Que penser vous de cette histoire

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

voila je vous propose une histoire d'un vieux Monsieur, qu'il ma confier,

elle se passe au temps ou la France étais en Algérie , ce Mr ma dit quant il étais jeune, il vivre dans une misère totale , un de ces jour ou il avais le plus faim, il y avais, une charrette rempli de pains et en passent devant lui, un pain est tomber, sans rien dire il laissa la charrette s'éloigner et pris le pain en le cachant

une fois a l'abri des regards il ce dit ce ci est une rahma d'Allah, il ma dit qu'Allah avais vue sont désarroi et en fessent tomber le pain, il a fait de sorte que ce Mr puis manger un morceau de pain

ce jour la je me suis dit, est ce qu'Allah n'a pas chercher a le mettre a l'épreuve, pour voie si il aurais pue le rendre au boulanger qui la fait tomber ?

vous en penser quoi ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

voila je vous propose une histoire d'un vieux Monsieur, qu'il ma confier,

elle se passe au temps ou la France étais en Algérie , ce Mr ma dit quant il étais jeune, il vivre dans une misère totale , un de ces jour ou il avais le plus faim, il y avais, une charrette rempli de pains et en passent devant lui, un pain est tomber, sans rien dire il laissa la charrette s'éloigner et pris le pain en le cachant

une fois a l'abri des regards il ce dit ce ci est une rahma d'Allah, il ma dit qu'Allah avais vue sont désarroi et en fessent tomber le pain, il a fait de sorte que ce Mr puis manger un morceau de pain

ce jour la je me suis dit, est ce qu'Allah n'a pas chercher a le mettre a l'épreuve, pour voie si il aurais pue le rendre au boulanger qui la fait tomber ?

vous en penser quoi ?

Salam
Je pense qu'on fait parler dieu alors que celui ci na pas parler..
 
salam

voila je vous propose une histoire d'un vieux Monsieur, qu'il ma confier,

elle se passe au temps ou la France étais en Algérie , ce Mr ma dit quant il étais jeune, il vivre dans une misère totale , un de ces jour ou il avais le plus faim, il y avais, une charrette rempli de pains et en passent devant lui, un pain est tomber, sans rien dire il laissa la charrette s'éloigner et pris le pain en le cachant

une fois a l'abri des regards il ce dit ce ci est une rahma d'Allah, il ma dit qu'Allah avais vue sont désarroi et en fessent tomber le pain, il a fait de sorte que ce Mr puis manger un morceau de pain

ce jour la je me suis dit, est ce qu'Allah n'a pas chercher a le mettre a l'épreuve, pour voie si il aurais pue le rendre au boulanger qui la fait tomber ?

vous en penser quoi ?

Wa’laykoum salam,

De prime abord, en te lisant, j’ai eu la même pensée que toi en ce qui concerne ta conclusion ou problématique, une épreuve.

Maintenant, il est aisé pour nous de juger cette personne qui a fait un choix dicté par sa faim et son instinct de survie. Je suis plus enclin à lui trouver toutes les excuses qu’à le blâmer même s’il nous paraît blâmable. La sagesse n’est pas donnée à tous et elle se fait jour dans les moments difficiles.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa’laykoum salam,

De prime abord, en te lisant, j’ai eu la même pensée que toi en ce qui concerne ta conclusion ou problématique, une épreuve.

Maintenant, il est aisé pour nous de juger cette personne qui a fait un choix dicté par sa faim et son instinct de survie. Je suis plus enclin à lui trouver toutes les excuses qu’à le blâmer même s’il nous paraît blâmable. La sagesse n’est pas donnée à tous et elle se fait jour dans les moments difficiles.


salam

je pense comme toi...même si je suis aisé hamdoulillah...je ne le blâmerai pas...

dans ces moment je pense qu'on aurai tous agis comme lui...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je connais une autre histoire...je me souviens plus exacte mais je vais essayer....

un homme avait gouter un fruit sans l'accord du propriétaire...et quand il a su qu'il ne pouvais pas, il a tout fait pour retrouver le marchand. ..et quand il l'as trouver , il s'est excuser et le marchand lui dis je te pardonne si tu épouse ma fille qui est aveugle...et il l'as présenter , elle était pas aveugle et très belle et ils se sont marié!^^

depuis que j'ai appris qu'il ne faut pas gouter les fruits si le marchand n'as pas donner son accord ou si il n'as pas mis a disposition....je ne mange pas!^^
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa’laykoum salam,

De prime abord, en te lisant, j’ai eu la même pensée que toi en ce qui concerne ta conclusion ou problématique, une épreuve.

Maintenant, il est aisé pour nous de juger cette personne qui a fait un choix dicté par sa faim et son instinct de survie. Je suis plus enclin à lui trouver toutes les excuses qu’à le blâmer même s’il nous paraît blâmable. La sagesse n’est pas donnée à tous et elle se fait jour dans les moments difficiles.
wa alaykoum salam

comment va tu Jmenfoutiste sa fait un certain temps que je t'es pas lue ..

a aucun moment je ne l'es juger, mais au fur et en mesure, qui me raconter sont vécu, je me suis poser des question...

je me suis dit Allah a voler le boulanger, pour nourrir ce jeune homme, non tout appartient a Allah,

après a sa place j'aurais fait la même chose ! mais est ce que j'aurais remercier Allah pour cette rahma ou est ce que je l'aurais implorais de me pardonner ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

je connais une autre histoire...je me souviens plus exacte mais je vais essayer....

un homme avait gouter un fruit sans l'accord du propriétaire...et quand il a su qu'il ne pouvais pas, il a tout fait pour retrouver le marchand. ..et quand il l'as trouver , il s'est excuser et le marchand lui dis je te pardonne si tu épouse ma fille qui est aveugle...et il l'as présenter , elle était pas aveugle et très belle et ils se sont marié!^^

depuis que j'ai appris qu'il ne faut pas gouter les fruits si le marchand n'as pas donner son accord ou si il n'as pas mis a disposition....je ne mange pas!^^
salam
est ce une histoire vraie ou juste pour encourager les gens a pas voler ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam
est ce une histoire vraie ou juste pour encourager les gens a pas voler ?
Une histoire vrai... "De leur union naquit le grand imam Abou Hanifa"...

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

ca n'a rien a voir avec la question precedente mais

il m'a semblé sur un autre poste que tu disais que l'adulte n'a pas les enzymes necessaire pour digeré le lait et cela pouvait causé des maladie
peut etre que j'ai tout deformé car je dis cela de tete

si tu l'as bien dit que pense tu du fait que le coran vente le merite du lait des bestiaux



66 وَإِنَّ لَكُمْ فِي الْأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا سَائِغًا لِّلشَّارِبِينَ
Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux:
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang -
un lait pur, délicieux pour les buveurs.
 
Dernière édition:
wa alaykoum salam

comment va tu Jmenfoutiste sa fait un certain temps que je t'es pas lue ..

a aucun moment je ne l'es juger, mais au fur et en mesure, qui me raconter sont vécu, je me suis poser des question...

je me suis dit Allah a voler le boulanger, pour nourrir ce jeune homme, non tout appartient a Allah,

après a sa place j'aurais fait la même chose ! mais est ce que j'aurais remercier Allah pour cette rahma ou est ce que je l'aurais implorais de me pardonner ?

Salam,

Je vais bien Al hamdoulillah. Je pars et reviens, comme souvent. Et toi, tout se passe comme tu veux? Tu as trouvé chaussure à ton pied sur bladi ou tu prospectes toujours?:)

Tu ne peux savoir ce que tu feras, diras ou demanderas sans être confronté à la situation. On peut spéculer, supputer, rien de plus. Je pense que le plus important est d’en tirer des leçons, et rien de mieux pour cela qu’un point de vue différent. C’etait peut-être aussi une épreuve pour toi, lui dire le trefonds de tes pensées pour éveiller sa conscience?

Je ne saurais te dire.
 

1maroc1

Bladinaute averti
salam

voila je vous propose une histoire d'un vieux Monsieur, qu'il ma confier,

elle se passe au temps ou la France étais en Algérie , ce Mr ma dit quant il étais jeune, il vivre dans une misère totale , un de ces jour ou il avais le plus faim, il y avais, une charrette rempli de pains et en passent devant lui, un pain est tomber, sans rien dire il laissa la charrette s'éloigner et pris le pain en le cachant

une fois a l'abri des regards il ce dit ce ci est une rahma d'Allah, il ma dit qu'Allah avais vue sont désarroi et en fessent tomber le pain, il a fait de sorte que ce Mr puis manger un morceau de pain

ce jour la je me suis dit, est ce qu'Allah n'a pas chercher a le mettre a l'épreuve, pour voie si il aurais pue le rendre au boulanger qui la fait tomber ?

vous en penser quoi ?
Pure coincidence
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

voila je vous propose une histoire d'un vieux Monsieur, qu'il ma confier,

elle se passe au temps ou la France étais en Algérie , ce Mr ma dit quant il étais jeune, il vivre dans une misère totale , un de ces jour ou il avais le plus faim, il y avais, une charrette rempli de pains et en passent devant lui, un pain est tomber, sans rien dire il laissa la charrette s'éloigner et pris le pain en le cachant

une fois a l'abri des regards il ce dit ce ci est une rahma d'Allah, il ma dit qu'Allah avais vue sont désarroi et en fessent tomber le pain, il a fait de sorte que ce Mr puis manger un morceau de pain

ce jour la je me suis dit, est ce qu'Allah n'a pas chercher a le mettre a l'épreuve, pour voie si il aurais pue le rendre au boulanger qui la fait tomber ?

vous en penser quoi ?
Que le boulanger n aurait pas pu vendre un pain tombé par terre
Que le boulanger n aurait pas pu ôter le pain de la bouche à un nécessiteux
J aurais donc vu le même signe que ton ami algérien.
 
C'est une épreuve

Si il avait rendu le pain, le boulanger lui aurait peut être offert
Allah nous éprouve parfois en nous donnant un peu de ce que nos âmes désirent Pr voir comment allons nous réagir

Exemple le nécessiteux qui a faim sera éprouvé par la possibilité de voler de la nourriture

Le jeune à la forte libido par la possibilité de commettre la fornication
Etc

Et si malgres les passions de nos âmes on résiste, alors certes La Recompense d'Allah est enorme pour qui Il veut
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Que le boulanger n aurait pas pu vendre un pain tombé par terre
Que le boulanger n aurait pas pu ôter le pain de la bouche à un nécessiteux
J aurais donc vu le même signe que ton ami algérien.
c'est pas un ami, juste une personne que j'ai croiser au taf un certaine temp,

comment peu tu être sur qui n'aurait pas peut lui ôter le pain ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Coincidence.
Un inuit qui a faim ne voit pas un phoque ou un banc de poisson venir s'échouer à ses pieds.. Il bouge pour aller chercher de quoi se nourrir et nourrir les siens et tous les jours.
J'estime qu'à l'a ris de nos ville souvent les gens ont perdu le vrai sens de la vie et ce qui va avec...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le pain ne va pas appauvrir celui qui l'a perdu et fera du bien au monsieur qui l'a trouvé.
De toutes façons, s'il lavait rendu le vendeur aurait vendu un pain Tombé par terre ?
Je pense qu'entre la guerre et la faim cet homme était assez éprouvé pas besoin de plus :(
 

minouwolf

Bladinaute averti
ca n'a rien a voir avec la question precedente mais

il m'a semblé sur un autre poste que tu disais que l'adulte n'a pas les enzymes necessaire pour digeré le lait et cela pouvait causé des maladie
peut etre que j'ai tout deformé car je dis cela de tete

si tu l'as bien dit que pense tu du fait que le coran vente le merite du lait des bestiaux



66 وَإِنَّ لَكُمْ فِي الْأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا سَائِغًا لِّلشَّارِبِينَ
Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux:
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang -
un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Ta mémoire est bonne , tu as compris ce que j'avais dis .

Deja entre nous , je suis en train de revoir les traductions du Coran, donc je vais peut-être infirme ou affirmé cette traduction plus tard.

Mais si on garde cette traduction, il faut savoir quil y a des laits plus ou moins digeste.
Actuellement , le lait est pasteurisé donc cuit, donc quand cest cuit , cela veut dire plus ou moins mort.

Exemple : tu déterres une carotte que tu poses sur la table 10 min , puis tu décides de le replanter , tu verras que la carotte va se remettre à pousser .
Tu fais exactement la même chose avec un œuf, tu le prend dun nid , tu le mets 10min sur une table puis tu le remets dans le nid , tu verras que l'oeuf va finir par éclore.

Maintenant tu refais la même opération avec la carotte et l'oeuf, mais cette fois ci tu le mets plus sur la table , mais tu le mets pendant 10min dans de leau chaude .
Quand tu vas replanter ta carotte , celle ci ne poussera plus , et l'oeuf que tu remettra dans le lit ne va pas éclore.

Je rappel aussi une autre chose , un être humain est adulte vers 15-17ans alors que le bovin lui deviendrait adulte vers 1 ans.
Cela veut dire que son lait fait grandir 15 fois plus rapidement que celui de l'homme.

Je vais te parler du miel aussi , je pense qu'on en mange beaucoup .
Quand tu vois le mal qu'une abeille se donne pour en faire , et quelle protège ce miel . Cette façon qu'on a de braver les abeilles me fait comprendre que l'on va pas dans le bon sens, même si je sais quil un a verset qui parle des vertu du miel.
Si les abeilles protègent leur miel , et que nous sommes obligés de mettre des combinaisons pour aller le.leur prendre , je trouve que cest pas la même chose avec un fruit qu'on a juste à arracher dune branche . Donc le miel est une chose précieuse à en consommer de manière plus modeste jai envie de dire.

Tu peux même prendre le verset qui parle que le ciel fait tomber une eau pure.
Franchement quand tu vois comment on pollue en non-stop , ça te dirais de boire de la pluie ?

Donc je pense quil faut reconxtualiser des choses et voir si les traductions aussi non pas été produite par cut killer...
 
salam

voila je vous propose une histoire d'un vieux Monsieur, qu'il ma confier,

elle se passe au temps ou la France étais en Algérie , ce Mr ma dit quant il étais jeune, il vivre dans une misère totale , un de ces jour ou il avais le plus faim, il y avais, une charrette rempli de pains et en passent devant lui, un pain est tomber, sans rien dire il laissa la charrette s'éloigner et pris le pain en le cachant

une fois a l'abri des regards il ce dit ce ci est une rahma d'Allah, il ma dit qu'Allah avais vue sont désarroi et en fessent tomber le pain, il a fait de sorte que ce Mr puis manger un morceau de pain

ce jour la je me suis dit, est ce qu'Allah n'a pas chercher a le mettre a l'épreuve, pour voie si il aurais pue le rendre au boulanger qui la fait tomber ?

vous en penser quoi ?
Salam, je comprends maintenant l'expression "tombé du camion"...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ta mémoire est bonne , tu as compris ce que j'avais dis .

Deja entre nous , je suis en train de revoir les traductions du Coran, donc je vais peut-être infirme ou affirmé cette traduction plus tard.

Mais si on garde cette traduction, il faut savoir quil y a des laits plus ou moins digeste.
Actuellement , le lait est pasteurisé donc cuit, donc quand cest cuit , cela veut dire plus ou moins mort.

Exemple : tu déterres une carotte que tu poses sur la table 10 min , puis tu décides de le replanter , tu verras que la carotte va se remettre à pousser .
Tu fais exactement la même chose avec un œuf, tu le prend dun nid , tu le mets 10min sur une table puis tu le remets dans le nid , tu verras que l'oeuf va finir par éclore.

Maintenant tu refais la même opération avec la carotte et l'oeuf, mais cette fois ci tu le mets plus sur la table , mais tu le mets pendant 10min dans de leau chaude .
Quand tu vas replanter ta carotte , celle ci ne poussera plus , et l'oeuf que tu remettra dans le lit ne va pas éclore.

Je rappel aussi une autre chose , un être humain est adulte vers 15-17ans alors que le bovin lui deviendrait adulte vers 1 ans.
Cela veut dire que son lait fait grandir 15 fois plus rapidement que celui de l'homme.

Je vais te parler du miel aussi , je pense qu'on en mange beaucoup .
Quand tu vois le mal qu'une abeille se donne pour en faire , et quelle protège ce miel . Cette façon qu'on a de braver les abeilles me fait comprendre que l'on va pas dans le bon sens, même si je sais quil un a verset qui parle des vertu du miel.
Si les abeilles protègent leur miel , et que nous sommes obligés de mettre des combinaisons pour aller le.leur prendre , je trouve que cest pas la même chose avec un fruit qu'on a juste à arracher dune branche . Donc le miel est une chose précieuse à en consommer de manière plus modeste jai envie de dire.

Tu peux même prendre le verset qui parle que le ciel fait tomber une eau pure.
Franchement quand tu vois comment on pollue en non-stop , ça te dirais de boire de la pluie ?

Donc je pense quil faut reconxtualiser des choses et voir si les traductions aussi non pas été produite par cut killer...

je ne comprend pas ce que tu veux dire
peut tu le dire plus simpelemnt et directement en restant sur l'exemple du lait
et en quoi le verset est mal traduit ou hors contexte ?

concretement quel serait les effet nefaste du lait pour l'adulte ?
c vrai qu'une fois j'ai bu du lait non industriel ca ma fait une drole de reaction un genre de plaque sur la peau (mais peut etre que c 'etait le lait qui n'etait pas bon)
mais certain disent que cette intolerance ne concerne qu'une infirme parti de la population

oui mais le cas de la pollution est different c une exception de notre societé ...
a moin que cette intolerance au lait est propre a notre epoque ...?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne comprend pas ce que tu veux dire
peut tu le dire plus simpelemnt et directement en restant sur l'exemple du lait
et en quoi le verset est mal traduit ou hors contexte ?

concretement quel serait les effet nefaste du lait pour l'adulte ?
c vrai qu'une fois j'ai bu du lait non industriel ca ma fait une drole de reaction un genre de plaque sur la peau (mais peut etre que c 'etait le lait qui n'etait pas bon)
mais certain disent que cette intolerance ne concerne qu'une infirme parti de la population

oui mais le cas de la pollution est different c une exception de notre societé ...
a moin que cette intolerance au lait est propre a notre epoque ...?
si tu n'est pas habituer au lait crue dé, ta jeune enfance, tu peut être allergique, vue notre époque ou tout est stérilisé
 

minouwolf

Bladinaute averti
je ne comprend pas ce que tu veux dire
peut tu le dire plus simpelemnt et directement en restant sur l'exemple du lait
et en quoi le verset est mal traduit ou hors contexte ?

concretement quel serait les effet nefaste du lait pour l'adulte ?
c vrai qu'une fois j'ai bu du lait non industriel ca ma fait une drole de reaction un genre de plaque sur la peau (mais peut etre que c 'etait le lait qui n'etait pas bon)
mais certain disent que cette intolerance ne concerne qu'une infirme parti de la population

oui mais le cas de la pollution est different c une exception de notre societé ...
a moin que cette intolerance au lait est propre a notre epoque ...?

Jte répond de mon tel , donc jvais pas quoter.
Par rapport à mon formation en naturopathie et de ce que je connais avec mon parcours universitaire .

Tu vas avoir(au moins) 2 problèmes avec le lait actuel (pasteurise):
- la caséine
-le lactose

La caséine, en cas de faiblesse gastrique ou de porosité intestinale ,si ce fragment protéique va passer dans le milieu intérieur.
Dans ce cas de figure tu auras une allergie . Avec un processus anticorps-antigene et réaction histaminique.
Tu peux avoir une attaque auto immune , par similitude moléculaire.
Tu vas être épuisé par le fait que continuellement ton système de défense est en train de défendre
Etc etc

Dans le cas du lactose .
Normalement une enzyme(le lactase) va le dégrader pour en faire du glucose etc , si celle ci n'est pas présente ou en faible quantité dans le gros intestin , le lactose va se retrouver dans l'intestin grêle à fermenter .
Tu auras alors une intolérance, puisque tu auras des symptômes mais tu t'engages pas ton système immunitaire .
La conséquence cest fermentation, gazs , crampe , douleur ....

Faut bien comprendre , que jvais pas tout sortir car tu vas aussi avoir des enchaînements en cascade, et donc des troubles et maladie a force.

Maintenant ta question de fond cest de savoir si le lait est intrinsèquement bon pour l'homme.

Je vais te prendre le cas du lactose.
Le lactase va commencer à disparaître après lage de 2 ans.
De ce que jai compris des cours , cest que les besoins en lait disparaîtrons donc le lactase disparaît en même temps.

Ce qui me bloque dans ce raisonnement, cest que le Sucre est dégradé dans un milieu alcalin normalement et non acide .
Or le lactase est sensé se trouver dans le gros intestin qui a un ph=6(acide) , et les problèmes se font ressentir dans l'intestin grêle qui est à ph=8.
Tu comprends la problématique ?
Cest est ce que cest physiologiquement intrinsèque à l'homme de devenir intolérant au lactose .
Ou bien , le fait de manger plus d'acide, de protéines et de lipides qui a fait que l'intestin grêle a changer son ph et du coup fait disparaître le lactase , du fait que le ph a changer.

Donc on va mettre ça de côté.
Maintenant si tu prends le lait normal , et que tu le laisses fermenté. Les bacteries vont commencé à digérer le lactose et la caséine ce qui le rendrait plus digeste pour.lhomme.

Pour le moment jtai sorti 2 problèmes.
Tu peux ajouter :
-les hormones ,facteur de croissance
-les antibiotiques
-les hormones lies au stressé et anxiété du fait de séparer la vache et le veau
Etc etc
 

minouwolf

Bladinaute averti
si tu n'est pas habituer au lait crue dé, ta jeune enfance, tu peut être allergique, vue notre époque ou tout est stérilisé

Il y a une différence entre stérilisé et pasteurisé.

Une personne allergique au lait peut boire du lait stérilisé ou déshydraté sans forcement avoir de réaction allergique, par contre dans le cadre du lait pasteurisé il aura "obligatoirement" une réaction d'allergie.

Faut bien comprendre la différence entre:
-Allergie et intolérance
-Stérilisé et pasteurisé et déshydraté
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
wa alaykoum salam

comment va tu Jmenfoutiste sa fait un certain temps que je t'es pas lue ..

a aucun moment je ne l'es juger, mais au fur et en mesure, qui me raconter sont vécu, je me suis poser des question...

je me suis dit Allah a voler le boulanger, pour nourrir ce jeune homme, non tout appartient a Allah,

après a sa place j'aurais fait la même chose ! mais est ce que j'aurais remercier Allah pour cette rahma ou est ce que je l'aurais implorais de me pardonner ?
il ne l a pas voler mais ramasser puisque le pain et tomber de lui même je dirais même que la pain avait pitié de cet homme en sachant que malgré le degré de pauvreté qui l'habite se monsieur n'aurais pas oser voler le pain donc le pain en voyant la situation de se monsieur c'est sacrifié en tombant délibérément de la charrette :D
 
Haut