vous en penser quoi

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est pas Haram, si on se base sur le verset 173 de la sourate 2
Meme si c pas haram comme le cheval, en manger reste pas ...anodin . Faut y aller.
C'est une bete utile qd meme. Faut le laisser pour transporter des charges
Ca exprime la misere du monde musulman si on en arrive là.
Autant etre vegan, Pas obligé de manger la viande non plus.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Meme si c pas haram comme le cheval, en manger reste pas ...anodin . Faut y aller.
de plus qui sont petit ils en mange, c'est culturel
C'est une bete utile qd meme. Faut le laisser pour transporter des charges
aujourd'hui il y a d'autre moyen pour transporter, les marchandise
Ca exprime la misere du monde musulman si on en arrive là.
pourquoi parler de misère ? c'est une autre culture,
Autant etre vegan, Pas obligé de manger la viande non plus.
c'est ton avis, pas forcement la bonne solution...
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Je préfère "tate 9alabe 3ela jewa manejale"
Je peux expliquer si vous voulez....
Il arrête pas de jouer le kon avec les gens, on dirait il est entrain d apprendre et soutirer les infos aux autres comme l élèves nul qui commence à te poser des questions juste avant l examents et apprendre par coeur les réponses espérant plusieurs de ces quedtions vont tomber dans l'examen et pourra récolter quelques point de plus
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il arrête pas de jouer le kon avec les gens, on dirait il est entrain d apprendre et soutirer les infos aux autres comme l élèves nul qui commence à te poser des questions juste avant l examents et apprendre par coeur les réponses espérant plusieurs de ces quedtions vont tomber dans l'examen et pourra récolter quelques point de plus
Non, @compassion est tout simplement curieux et assoiffé de savoir.
La culture Maghrébine et ses subtilités l'intéresse au plus haut niveau.
Il sonde, interpelle, dégage ce qui est Reubeu du Maghrébin..... C'est tout.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Non, @compassion est tout simplement curieux et assoiffé de savoir.
La culture Maghrébine et ses subtilités l'intéresse au plus haut niveau.
Il sonde, interpelle, dégage ce qui est Reubeu du Maghrébin..... C'est tout.
Justement je lui apprends d'être un vrais bledar pas un rebeu, je lui donne les mots origine 😋😋😋 de dialect, il pourra renforcer son vocabulaire devant les rebeus de la cité...
Moi quand jinsulte ces rebeu en dialect la vrais ils peuvent pas et me traitent de bledar
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Justement je lui apprends d'être un vrais bledar pas un rebeu, je lui donne les mots origine 😋😋😋 de dialect, il pourra renforcer son vocabulaire devant les rebeus de la cité...
Moi quand jinsulte ces rebeu en dialect la vrais ils peuvent pas et me traitent de bledar
Tozzzz

Y’a qu’ici que tu fais le malin bazzz
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est pas Haram, si on se base sur le verset 173 de la sourate 2
Entièrement d'accord.
Voici le détail :
2 : 173 - Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Traduction :

2 : 173 - Il vous est seulement interdit la charogne, le sang, la chair du porc et ce qui a été sacrifié à un autredieu que Allah. Mais si quelqu'un y est contraint, autrement que par désir ou transgression, alors nul péché ne lui sera imputé. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Donc manger de l'âne est à la fois bon et halal. On en fait des merguez secculentes.

Wa Salam.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Justement je lui apprends d'être un vrais bledard.
Tu es un vrai et authentique bledard.
Pas un rebeu.
Je l'ai remarqué.
je lui donne les mots origine 😋😋😋 de dialecte et il pourra renforcer son vocabulaire devant les rebeus de la cité...
Un plus non négligeable.
Mais la langue Reubeue est aussi intéressante à étudier pour quelqu'un qui maîtrise la Darija blédarte classique et authentique.

Moi quand j'insulte ces rebeu en dialecte, la vrais ils peuvent pas et me traitent de bledar
Je fais des recherches en langues Maghrébines comparées.
La langue Reubeue n'est pas la langue wesh-wesh qui est elle est aussi, riche et intéressante.
Tu vois..... :D
 
Haut