vous en penser quoi

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Entièrement d'accord.
Voici le détail :
2 : 173 - Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Traduction :

2 : 173 - Il vous est seulement interdit la charogne, le sang, la chair du porc et ce qui a été sacrifié à un autredieu que Allah. Mais si quelqu'un y est contraint, autrement que par désir ou transgression, alors nul péché ne lui sera imputé. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Donc manger de l'âne est à la fois bon et halal. On en fait des merguez secculentes.

Wa Salam.
C'est faut , allah a établit la fonction des ânes, chevaux et mules dans la souret an nahl verset 8

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez


C'est pour monter et pour l apparat ce n'est pas pour manger, si non allah aurait ajouter et pour manger
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Tu es un vrai et authentique bledard.

Je l'ai remarqué.

Un plus non négligeable.
Mais la langue Reubeue est aussi intéressante à étudier pour quelqu'un qui maîtrise la Darija blédarte classique et authentique.


Je fais des recherches en langues Maghrébines comparées.
La langue Reubeue n'est pas la langue wesh-wesh qui est elle est aussi, riche et intéressante.
Tu vois..... :D
Crois moi je préfère être bledar qu'un rebeu , sur 100 rebeus rencontré y'a 90% sont des nul partout en français en arabe, savent juste chanter le rap voler aucun niveau
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est faut , allah a établit la fonction des ânes, chevaux et mules dans la souret an nahl verset 8

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez


C'est pour monter et pour l apparat ce n'est pas pour manger, si non allah aurait ajouter et pour manger
Et le cas du chameau dans ce cas là
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est faut , allah a établit la fonction des ânes, chevaux et mules dans la souret an nahl verset 8

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez


C'est pour monter et pour l apparat ce n'est pas pour manger, si non allah aurait ajouter et pour manger
Non, il faut combiner les sourates et les lire les contradictions.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Étrange culture, de toute façon avec l'harissa tout les goûts sont camouflés...

Dans un pays en afrique y a que les hommes qui ont le droit de manger du chien...
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
OK mais moi qui est louche quand il y un hadith devant mes yeux que dit le Coran à son sujet

Au fait en parlant de hadith il y en a bien un ou le prophète a permis d’en manger du cheval
Le coran n'est pas une encyclopédie des espèces pour te citer toutes les créatures de la nature et les répertorier en espèce halal et harem, il y'a quelques exceptions ont été bien cité pour la santé de l'être humain...
Si en 680 le coran en Arabie saoudite disait manger pas l ours, le caribou, le jaguar, le lama, ....des animaux qui vivent pas dans la péninsule arabic, que vont dire les bédouins ? C'est quoi ces animaux on les a jamais vu c'est du mensonge de la sorcellerie...on croit pas à ça....tu vois ...
Si on mange les chevaux chaque jour vont disparaître en plus ils étaient un moyen de transport, de guerre, y'avait d'autres priorité que de les manger...faut être intelligent
 
Dernière édition:

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Non, il faut combiner les sourates et les lire les contradictions.
Écoute, y'a le principe de doute et d'exception
En islam en cas de doute on évite, tant qu'il n'y a pas une autorisation clair et net tu évites, y'a pas place à la spéculation.

Le principe d'exception. Si il y'a une famine, ou tu es pris dans un endroit ou tu meurs de faim t'as pas le choix de manger un halouf ou tu vas mourir, on préfère que tu manges le halouf que de mourir en attendant que tu sois dans un endroit ou il y'a la nourriture conforme.

Ont été autorisé à manger les ânes , chevaux car y'avait rien à manger c'était un temps de famine
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Je crois que le cheval est autorisé...
Mais non allah à donné la fonction du cheval dans la aya en haut
Monter ( moyen de transport)
Apparat ( comme si tu as une bmw) a être fier devant tout le monde, comme quoi j'ai un cheval une bmw.

Tu peux pas manger ta voiture ou quelques chose qui te sert comme apparat
Si non allah aurait dû nous dire et pour les manger, non pas été dit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais non allah à donné la fonction du cheval dans la aya en haut
Monter ( moyen de transport)
Apparat ( comme si tu as une bmw) a être fier devant tout le monde, comme quoi j'ai un cheval une bmw.

Tu peux pas manger ta voiture ou quelques chose qui te sert comme apparat
Si non allah aurait dû nous dire et pour les manger, non pas été dit.

C'est l'avis des malekites, la majorité des savants n'est pas de cet avis...
Que ce soit une monture ou un apparat n'exclu pas qu'il serve à autre chose...
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
C'est l'avis des malekites, la majorité des savants n'est pas de cet avis...
Que ce soit une monture ou un apparat n'exclu pas qu'il serve à autre chose...
Y'a une autre théorie, tout ce qui habite dans un trou est harem, les chiites disent lapin est harem car il habite dans un trou...
Y'a la spéculation
 
Haut