Aux penseurs et philosophes , la vérité selon victor hugo

Le propre de la vérité c'est de n'être jamais excessive . Quel besoin à t-elle d'exagérer ?

Il y a ce qu'il faut détruire, et il y a ce qu'il faut simplement éclairer et regarder.

L'examen bienveillant et grave , quelle force !

N'apportons point la flamme là où la lumière suffit
 
Il n'etait parrait-il pas tres net ce victor hugo..
Apres je ne sais pas si ce sont des fakes, mais il parrait aussi qu'il se serait converti à l'Islam ds la derniere partie de sa vie.
Allahu a'lam
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais qu est ce que vous racontez

Victor Hugo etait un génie .. quand on lit on sent kon tellement c est beau ..

quand je lis vos commentaire j ai envie d aller au chiotte .. quand je lis hugo j ai juste envie de fermer les yeux et de m envoler .. juste pour cela vous serez face a ce géant de Lumière d éternel nains
retournez dans vos cavernes et ne salissez pas la mémoire d un génie poétique !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous lisez des livres sacré mais vous ne comprenez rien .. vous avez perdu la langue et le savoir des des anciens ..
vous lisez une partition sans avoir aucune idée du son que cela peut bien produire et quel instrument il faut pour en saisir les nuances .. bande de troglodythe
 
Bonjour,

Désolé, mais je ne fais pas confiance à un mec qui a animé une revue pour zoophiles!
Hein? Victor Hugo a animé une revue pour zoophiles? Tu peux me donner des précisions? (et au décours, m'expliquer pourquoi tu m'as quotée sur le sujet, par curiosité? Tu savais que j'aime Victor Hugo? Tu lis dans les pensées? :eek:
vade retro Satanas! :D )
Ensuite...je suis rarement d'accord ( voire jamais) avec Takamine mais Victor Hugo...rien que son poème "Les Djinns" vaut tous les livres du monde.
Ou alors ceci ; https://paroles2chansons.lemonde.fr/auteur-victor-hugo/poeme-a-villequier.html
je ne peux pas le lire sans pleurer.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hein? Victor Hugo a animé une revue pour zoophiles? Tu peux me donner des précisions? (et au décours, m'expliquer pourquoi tu m'as quotée sur le sujet, par curiosité? Tu savais que j'aime Victor Hugo? Tu lis dans les pensées? :eek:
vade retro Satanas! :D )
Ensuite...je suis rarement d'accord ( voire jamais) avec Takamine mais Victor Hugo...rien que son poème "Les Djinns" vaut tous les livres du monde.
Ou alors ceci ; https://paroles2chansons.lemonde.fr/auteur-victor-hugo/poeme-a-villequier.html
je ne peux pas le lire sans pleurer.

Bonjour, oui il a animé une revue intitulée « Le zoophile ». Je crois que Wikipédia le mentionne. :joueur:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok avec toi mais son discours sur le colonialisme m'a laissé un goût amer surtout pour un défenseur des droits et des misérables...après dans chacun d'entre nous il y a une part sombre....
vous lisez des livres sacré mais vous ne comprenez rien .. vous avez perdu la langue et le savoir des des anciens ..
vous lisez une partition sans avoir aucune idée du son que cela peut bien produire et quel instrument il faut pour en saisir les nuances .. bande de troglodythe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ebion aime bien la sortir celle là il avait ouvert un sujet sur la perversion sexuelle de hugo ....en fait il animait un journal de protection sur les animaux mais en bon troll ebion dit qu'il était zoophile, il a un souci avec le sexe ebion je crois bref.....
Crois-tu que ce terme avait la même acception au 19è?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le propre de la vérité c'est de n'être jamais excessive . Quel besoin à t-elle d'exagérer ?

Il y a ce qu'il faut détruire, et il y a ce qu'il faut simplement éclairer et regarder.

L'examen bienveillant et grave , quelle force !

N'apportons point la flamme là où la lumière suffit

Bon assez déconné.

Sur une note sérieuse : certaines vérités sont destructrices. Les humains ne sont pas faits pour connaître toute vérité. Trop de réalité pourrait nous rendre déments et horriblement malheureux. Il importe de choisir quelles vérités on souhaite connaître. Cela ne veut pas dire qu'il nous faut inventer notre propre réalité virtuelle. Nous ne sommes pas créateurs de la réalité. Mais il faut procéder avec prudence dans notre recherche, car trop de vérité serait un poison. Les humains vivent bien dans l'ignorance et l'illusion, et pour atteindre la vérité, il faut aller doucement, ne pas brusquer les choses, mais nous laisser le temps de digérer ce qu'on a appris, et il faut renoncer à connaître certaines vérités, non parce qu'elles seraient inaccessibles, mais parce qu'elles seraient dangereuses à notre équilibre mental!

Voir aussi l'allégorie de la caverne de Platon.
 
Bonjour, oui il a animé une revue intitulée « Le zoophile ». Je crois que Wikipédia le mentionne. :joueur:

En microbiologie, zoophile désigne l'attirance de micro-organismes (champignons, microbes, ... aime les animaux ». Le journal de protection animale animé par Victor Hugo s'appelait Le Zoophile. Par extension, zoophile désigne aussi, dans le terme zoophilie, l'attirance sexuelle d'un humain pour un ou des animaux.
 
Sur une note sérieuse : certaines vérités sont destructrices. Les humains ne sont pas faits pour connaître toute vérité. Trop de réalité pourrait nous rendre déments et horriblement malheureux. Il importe de choisir quelles vérités on souhaite connaître.

C'est vrai qu'il y a des vérités qui peuvent tuer.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il n'etait parrait-il pas tres net ce victor hugo..
Apres je ne sais pas si ce sont des fakes, mais il parrait aussi qu'il se serait converti à l'Islam ds la derniere partie de sa vie.
Allahu a'lam

Non, il ne s'est jamais converti à l'Islam. Un de ses poèmes dit :


L’AN NEUF DE L’HEGIRE

Comme s’il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu’il était chamelier.
Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,
Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,
............................................
L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
 
Haut