Pensez vous qu'en amitié il faut être élitiste ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Pensez vous qu'il faille être élitiste dans nos relations sociales et notamment amicales ?

Par exemple, faut il choisir ses amis en fonction de leur piété si on est religieux ? Ou mode alimentaire si on est vegan ? Ou encore idée politique si on est politisé ?

En gros faut il viser l'excellence (selon nos valeurs) même en amitié ?


Quelle est votre expérience à ce sujet ? Comment faites vous au quotidien ? Vous triez ? Ça depend des domaines ? Ça depend des periodes ? Des personnes ?

Merci pour votre/vos partage, témoignages
:)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je pense que pour l'amitié c'est comme pour les rencontres amoureuses, tu as + tendance à te rapprocher des gens avec lesquels tu partages des caractéristiques communes au niveau de l'éducation, de la cultures, des valeurs....

Forcément tu rencontres tes amis au sein de l'université, du travail.. donc tu as de fortes chances d'avoir le même milieu social qu'eux..
Il y'a des exceptions pour les amis d'enfance mais à long terme, souvent tu les perds de vue :timide:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam

Pensez vous qu'il faille être élitiste dans nos relations sociales et notamment amicales ?

Par exemple, faut il choisir ses amis en fonction de leur piété si on est religieux ? Ou mode alimentaire si on est vegan ? Ou encore idée politique si on est politisé ?

En gros faut il viser l'excellence (selon nos valeurs) même en amitié ?


Quelle est votre expérience à ce sujet ? Comment faites vous au quotidien ? Vous triez ? Ça depend des domaines ? Ça depend des periodes ? Des personnes ?

Merci pour votre/vos partage, témoignages
:)
Salut @Khoulood,
Personnellement je ne suis pas élitiste en amitié. Déjà je fais pas partie de l'élite non plus.
Pour ma part, je choisis surtout des amis avec qui partager des discussions intéressantes et avec qui j'ai un feeling. Mais j'ai pas de critères. Serait rédhibitoire une personne hautaine, raciste, très grossière, très agressive, ça va de soi.
 
Salam

Pensez vous qu'il faille être élitiste dans nos relations sociales et notamment amicales ?

Par exemple, faut il choisir ses amis en fonction de leur piété si on est religieux ? Ou mode alimentaire si on est vegan ? Ou encore idée politique si on est politisé ?

En gros faut il viser l'excellence (selon nos valeurs) même en amitié ?


Quelle est votre expérience à ce sujet ? Comment faites vous au quotidien ? Vous triez ? Ça depend des domaines ? Ça depend des periodes ? Des personnes ?

Merci pour votre/vos partage, témoignages
:)
Trop de interrogations qui au finale mène a rien. Pourquoi vouloir se faire des noeuds a la tête la où ou tout devrait être simple. Une amitié c est juste une belle rencontre avec nous partageons certaines valeurs .
 

Layne

VIB
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es... nos amitiés disent beaucoup de nous ;)
Mais les choses se font et se défont naturellement ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Pensez vous qu'il faille être élitiste dans nos relations sociales et notamment amicales ?

Par exemple, faut il choisir ses amis en fonction de leur piété si on est religieux ? Ou mode alimentaire si on est vegan ? Ou encore idée politique si on est politisé ?

En gros faut il viser l'excellence (selon nos valeurs) même en amitié ?


Quelle est votre expérience à ce sujet ? Comment faites vous au quotidien ? Vous triez ? Ça depend des domaines ? Ça depend des periodes ? Des personnes ?

Merci pour votre/vos partage, témoignages
:)
Salam alaykoum
A l'époque quand j'ai choisi mes amis que j'ai rencontré à la mosquée pensant qu'il était pieux je me suis trompé j'ai rencontré un chouef j'ai rencontré un mitomane un voleur j'ai rencontrer un taulard des profiteurs il y a que sa a la mosquée j'ai changer et j'ai choisi des amis qui n'était pas pieux et qui ne sont pas hypocrite avec eux même il y en a aucun qui prie dans mes amis mes il sont authentique l'habit ne fait pas le moine en étant elitiste tu peut tomber de haut :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Pensez vous qu'il faille être élitiste dans nos relations sociales et notamment amicales ?

Par exemple, faut il choisir ses amis en fonction de leur piété si on est religieux ? Ou mode alimentaire si on est vegan ? Ou encore idée politique si on est politisé ?

En gros faut il viser l'excellence (selon nos valeurs) même en amitié ?


Quelle est votre expérience à ce sujet ? Comment faites vous au quotidien ? Vous triez ? Ça depend des domaines ? Ça depend des periodes ? Des personnes ?

Merci pour votre/vos partage, témoignages
:)

On peut avoir des différences avec ses amis mais être compatibles quand même. Le plus important est que les amis aient une conscience et de la maturité, mais il faut aussi sentir de la sympathie, du respect, et un désir d’être ensemble, de communiquer, et c’est pas pour tout le monde.

On peut pas non plus toujours expliquer clairement pourquoi on veut telle personne comme amie et non une autre. C’est quelque chose que parfois on sent inconsciemment, il y a des personnes qui sont sur notre longueur d’onde...

Pas forcément besoin d’avoir la même religion, les mêmes idées, les mêmes préférences, mais cela facilite les choses!
 
Salam

Pensez vous qu'il faille être élitiste dans nos relations sociales et notamment amicales ?

Par exemple, faut il choisir ses amis en fonction de leur piété si on est religieux ? Ou mode alimentaire si on est vegan ? Ou encore idée politique si on est politisé ?

En gros faut il viser l'excellence (selon nos valeurs) même en amitié ?


Quelle est votre expérience à ce sujet ? Comment faites vous au quotidien ? Vous triez ? Ça depend des domaines ? Ça depend des periodes ? Des personnes ?

Merci pour votre/vos partage, témoignages
:)
Oui mais faut pas que tu sois esclave des différentes, regarde les introvertis ils se rejette entre eux a la moindre différence car ils ne se trouve aucun intérêt.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un ami est qq un qui vous veut du bien. Qui est complice et vous comprend..et c'est reciproque. Peut importe ses goûts, ou ses choix politico religieux... Selon ta formulation de la question tu peux avoir des amis qui ont les mêmes goûts, les même religions ou choix politiques... C'est possible mais rare.... Seraient ils de véritables amis ? Es tu prête à a avoir moins de complicité ami ale et plus de prières communes..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un ami est qq un qui vous veut du bien. Qui est complice et vous comprend..et c'est reciproque. Peut importe ses goûts, ou ses choix politico religieux... Selon ta formulation de la question tu peux avoir des amis qui ont les mêmes goûts, les même religions ou choix politiques... C'est possible mais rare.... Seraient ils de véritables amis ? Es tu prête à a avoir moins de complicité ami ale et plus de prières communes..
depuis que je connais des gens toutes catégories, la meilleur personne a ce jour et un gas qui na pas le bac, mais je peu t assurer que son comportement est égale a 50 gas qui ont bac + 4
 
Haut