Que pensez vous de bassem ?

A

AncienMembre

Non connecté
salam alikoum

bon depuis que jai mis une photo de bassem en avatar je suis régulièrement interpellé par des femmes, sur le forum ou en mp, qui me demande de retirer ma photo d'avatar, que bassem fait honte aux maghrebins de france, qu'il est misogyne etc
vous en pensez quoi ?


Je connaissais pas ce type et au début, j'ai cru que c'était ta photo....... Et je me disais....... Ça tête suscite mépris et dégoût...... J'osais rien dire car même si tu es bizarre, t'es pas un méchant. Et critiquer le physique c'est pas bien.


Ensuite on m'a dit qui est ce type et j'ai entendu ses propos degueux....... Et en effet, cette tête suscite mépris et dégoût....... Ainsi je confirme ce que j'ai tjs su..... Je sais lire les gens :D



Mnt, si tu partages son point de vu....... Et bien ne t'étonne pas d'être célibataire. Aucune femme saine d'esprit voudrait d'un homme qui pense ainsi hormis les bouffonnes.
 
Je connaissais pas ce type et au début, j'ai cru que c'était ta photo....... Et je me disais....... Ça tête suscite mépris et dégoût...... J'osais rien dire car même si tu es bizarre, t'es pas un méchant. Et critiquer le physique c'est pas bien.


Ensuite on m'a dit qui est ce type et j'ai entendu ses propos degueux....... Et en effet, cette tête suscite mépris et dégoût....... Ainsi je confirme ce que j'ai tjs su..... Je sais lire les gens :D



Mnt, si tu partages son point de vu....... Et bien ne t'étonne pas d'être célibataire. Aucune femme saine d'esprit voudrait d'un homme qui pense ainsi hormis les bouffonnes.
tes un homme ou une femme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dit comme ça, j'accepte de prendre cette place même si je me suis senti insulté l'autre jour ("lma o chettaba, ouste, hypocrite, sale hypocrite"), je prends sur moi, no problem :cool:

Bénis soient les Marocains du Maroc et que Dieu vienne en aide à ceux d'entre eux qui sont relous, menteurs/menteuses, voleurs/voleuses, médisant/es etc... que Dieu vienne également en aide aux autres qui sont un peu partout dans le monde. Voilà.

Yallah, daba tu es en quarantaine! 😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
non parce que tu dis que je suis célibataire car je partagerai les memes opinions que bassem
bcp d'hommes partagent ses opinions et ne sont pas célib

Tu as envie de finir avec une bouffonne ?

Une femme qui se respecte ne se mettrait pas avec un homme qui l'a méprise.

A toi de voir..... Une bouffonne ça peut être cool quand on est un bouffon. La question est...... Es-tu un bouffon ?
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Ton cas est plus tenace que le covid, il faut t'observer plus longtemps.

Et gare aux rechutes! :fou:

Non mais tu sais je t'assure que je fais un effort pas possible pour rester tranquille avec ce genre de sujet épineux pour éviter de t'irriter toi et d'autres personnes mais dès fois y a des cas pas possibles qui postent ici et c'est plus fort que moi de sortir des trucs qui peuvent faire marrer certaines personnes et en énerver d'autres.

Si j'en croise encore ici je ferai comme ça :

 
cest pas des clichés cest la réalités, eux meme le disent
et par ailleurs, jaime bcp les asiatiques
jai pas dis qu'elle était souillée. J'ai dis que je veux pas me poser avec une femme qui est sortie avec des etrangers car on a pas les memes valeurs. Je vois pas ou est le soucis. Si une femme dit la meme chose, vous l'embettez pas mais moi vous me tombez dessus.

Tu t'enfonces encore plus... comme si les valeurs étaient déterminées par les origines! C'est bien un discours de facho!
 
Tu t'enfonces encore plus... comme si les valeurs étaient déterminées par les origines! C'est bien un discours de facho!
salam alikoum
tu ne comprends pas
perso jai jamais fréquenté doccidentales car ca ne m'interesse pas de me mettre en couple avec une femme ayant une autre culture
quand une femme va voir des etrangers ca prouve qu'elle nest pas très attaché à ses origines et à sa culture d'origine
ce qui fait qu'elle na pas les memes valeurs que moi
c tout
 
C'est la définition même de l'injustice.
Il devrait lire le Coran.

(S4, V34) : « Les hommes ont la prééminence ou l’autorité sur les femmes à cause des privilèges par lesquels Allah a favorisé ceux-là (les hommes) sur celles-ci et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent pendant l’absence de leurs maris ce qu’Allah a ordonné de conserver. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance et vous les reléguerez dans des lits à part et vous les frapperez. »

Voir aussi : (S2, V228),(S4, V3),(S65, V4-5),(S65, V1-2) ect...
Bonne lecture :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
(S4, V34) : « Les hommes ont la prééminence ou l’autorité sur les femmes à cause des privilèges par lesquels Allah a favorisé ceux-là (les hommes) sur celles-ci et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent pendant l’absence de leurs maris ce qu’Allah a ordonné de conserver. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance et vous les reléguerez dans des lits à part et vous les frapperez. »

Voir aussi : (S2, V228),(S4, V3),(S65, V4-5),(S65, V1-2) ect...
Bonne lecture :)

Le langage coranique n'est pas le même que le langage moderne.

Rijal dans le coran ne signifie pas forcément mâle. Le coran emploie un autre terme quand il parle clairement des "mâles", c'est "dhoukour" pour les mâles (humains de sexe masculin) et "inath" pour les femelles (humains de sexe féminin).

Le verset parle surtout de personnes "leaders" vs les personnes "qui suivant", qui peuvent être de sexe masculin ou féminin. Le fait d'être dans cette position n'est pas garante d'autorité, puisque le verset (mal traduit au passage) parle d'autorité de "certains parmi" les premiers et "certains parmi" les derniers.

L'élément que tu n'as pas mis en gras est déterminant, il conditionne cette autorité par... la personne qui finance. En gros celui qui a l'argent a forcément l'autorité car c'est lui/elle qui paie.

Du ce fait, ce verset énoncé une vérité éclatante et réaliste, en évitant de parler de mâle/femelle, la situation sera déterminée par les conditions culturelles et économiques. Une fois on assimile ces "rijal" aux mâles ok... est-ce que tu es un pourvoyeur solide de fonds? So c'est le cas, alors oui tu auras la main-forte et c'est tout à fait normal.

Pour "frappez", c'est faux. Ici "drobouhonna" ne signifie pas frappez-les, ça signifie quittez-les. Pourquoi ? Parce qu'un homme n'a pas le droit de quitter une femme dans le coran (en gros la traiter comme un colocataire) , c'est un pêché qui demande une absolution de pêché: donner à manger à 60 pauvres (la règle est de donner la même nourriture que tu manges, genre si ton budget est de 10 euros par repas, tu donnes la même chose à eux), jeûner deux mois de suite , ou enfin, ceci ne s'applique plus à notre, libérer un esclave.

Une femme qui fait pareil n'a même pas à s'absoudre, on demande à son époux de lui parler dans un premier temps (et comme par hasard, les vrais soucis sont liés à la communication car les femmes ne se sentent pas comprises, c'est une sagesse coranique).. si aucune discussion est possible, là oui il pourra ne plus dormir dans le même lit et enfin, si cela ne fait rien, annoncer la séparation.

La séparation est annonciatrice de divorce... en gros si ça continue, c'est le divorce qui les attendra.
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaynaa

Bladinaute averti
(S4, V34) : « Les hommes ont la prééminence ou l’autorité sur les femmes à cause des privilèges par lesquels Allah a favorisé ceux-là (les hommes) sur celles-ci et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent pendant l’absence de leurs maris ce qu’Allah a ordonné de conserver. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance et vous les reléguerez dans des lits à part et vous les frapperez. »

Voir aussi : (S2, V228),(S4, V3),(S65, V4-5),(S65, V1-2) ect...
Bonne lecture :)


Je parle du verset sur la fornication

Sourate A Nour

Bonne lecture.
 
Le langage coranique n'est pas le même que le langage moderne.

Rijal dans le coran ne signifie pas forcément mâle. Le coran emploie un autre terme quand il parle clairement des "mâles", c'est "dhoukour" pour les mâles (humains de sexe masculin) et "inath" pour les femelles (humains de sexe féminin).

Le verset parle surtout de personnes "leaders" vs les personnes "qui suivant", qui peuvent être de sexe masculin ou féminin. Le fait d'être dans cette position n'est pas garante d'autorité, puisque le verset (mal traduit au passage) parle d'autorité de "certains parmi" les premiers et "certains parmi" les derniers.

L'élément que tu n'as pas mis en gras est déterminant, il conditionne cette autorité par... la personne qui finance. En gros celui qui a l'argent a forcément l'autorité car c'est lui/elle qui paie.

Du ce fait, ce verset énoncé une vérité éclatante et réaliste, en évitant de parler de mâle/femelle, la situation sera déterminée par les conditions culturelles et économiques. Une fois on assimile ces "rijal" aux mâles ok... est-ce que tu es un pourvoyeur solide de fonds? So c'est le cas, alors oui tu auras la main-forte et c'est tout à fait normal.

Pour "frappez", c'est faux. Ici "drobouhonna" ne signifie pas frappez-les, ça signifie quittez-les. Pourquoi ? Parce qu'un homme n'a pas le droit de quitter une femme dans le coran (en gros la traiter comme un colocataire) , c'est un pêché qui demande une absolution de pêché: donner à manger à 60 pauvres (la règle est de donner la même nourriture que tu manges, genre si ton budget est de 10 euros par repas, tu donnes la même chose à eux), jeûner deux mois de suite , ou enfin, ceci ne s'applique plus à notre, libérer un esclave.

Une femme qui fait pareil n'a même pas à s'absoudre, on demande à son époux de lui parler dans un premier temps (et comme par hasard, les vrais soucis sont liés à la communication car les femmes ne se sentent pas comprises, c'est une sagesse coranique).. si aucune discussion est possible, là oui il pourra ne plus dormir dans le même lit et enfin, si cela ne fait rien, annoncer la séparation.

La séparation est annonciatrice de divorce... en gros si ça continue, c'est le divorce qui les attendra.

C’est ton interprétation et c’est une vision plutôt respectable :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est ton interprétation et c’est une vision plutôt respectable :)

Il faudra lire en arabe et revenir aux termes d'origine, sans perversion de leurs sens.

Le souci de la lecture c'est qu'elle n'est jamais pure, elle est toujours mélangée avec les fameux commentaires (les "explications" sunnites ou chiites) et les traductions ne sont pas basées uniquement sur le coran.

Je ne m'attends pas à ce que tu fasses cela car tu n'es pas musulman, tu n'as aucun besoin de le faire. Or je suis beaucoup moins conciliante avec les "musulmans" qui prétendent suivre une religion sans l'étudier, lire est un devoir coranique et l'invitation à la réflexion est toujours mentionnée dans le coran à un point déconcertant. Donc aucune excuse pour un musulman, il faut utiliser sa tête et faire des efforts.
 
Avec l'essor des réseaux sociaux on donne de l'importance à des personnes que la majorité ignoreraient dans la vraie vie, de suivre des personnes quelconques à la télé en leur donnant le statut de star
C’est pour ça que je reste assez vieille école et je l’assume complètement...
Si ce n’est le forum ici, je ne suis sur aucun réseau social et je m’en porte bien.
La plupart des pseudo stars du net, je les ai connus ici. Je n’ai aucun jugement à porter sur eux. Ils ne rajoutent rien à ma vie et lui en enlève encore moins.
 
Certains de nos aînés pour nous expliquer ce que devaient être une relation sentimentale s'inspiraient de référence religieuse, philosophique, littéraire, musicale, poétique,... Selon leurs croyances maintenant il y a des types qui viennent t'expliquer comment tu dois te comporter en tant que maghrébine car ils ont vu la vidéo d'un type en direct de sa chambre de l'appartement de ses parents o_O
 
C’est pour ça que je reste assez vieille école et je l’assume complètement...
Si ce n’est le forum ici, je ne suis sur aucun réseau social et je m’en porte bien.
La plupart des pseudo stars du net, je les ai connus ici. Je n’ai aucun jugement à porter sur eux. Ils ne rajoutent rien à ma vie et lui en enlève encore moins.
Plus que de la vieille école, je dirai que tu fais partie de la bonne école.
Perso j'ai arrêté les réseaux aussi, j'ai un insta pour garder le contact avec mes proches et montrer un peu mon quotidien à ma famille.
C'est intéressant ce que tu dis car tu enleves les réseaux à certains de mes amis, ils ont l'impression que tu leur enleves un truc fondamental, presque ils ne pourront plus vivre
 
Plus que de la vieille école, je dirai que tu fais partie de la bonne école.
Perso j'ai arrêté les réseaux aussi, j'ai un insta pour garder le contact avec mes proches et montrer un peu mon quotidien à ma famille.
C'est intéressant ce que tu dis car tu enleves les réseaux à certains de mes amis, ils ont l'impression que tu leur enleves un truc fondamental, presque ils ne pourront plus vivre
C’est dommage! Après ils sont jeunes, ils en auront peut être marre un jour, ils expérimentent pour le moment ce qui n’est pas mauvais en soi. Il y’aura peut-être un déclic un jour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tes miss popotte!
J'ai rien fais c'est juste que certaines n'acceptent pas le fait que je refuse de me marier avec une femme qui est sorti avec un étranger...
Missopotte ou pas ça change rien... Jsuis moi quoi,
Tu en penses quoi de Bassem qui critique les femmes divorcées.... Mais lui même, la mère de ses enfants est une femme divorcée?
 
salam alikoum

bon depuis que jai mis une photo de bassem en avatar je suis régulièrement interpellé par des femmes, sur le forum ou en mp, qui me demande de retirer ma photo d'avatar, que bassem fait honte aux maghrebins de france, qu'il est misogyne etc
vous en pensez quoi ?

Il me fait parfois rire mais c’est un ksos.
Il est aussi très hypocrites vis à vis de la religion. Il est l’image même du maghrebins sans aucune éducation et instruction.
Je doute fort que les « ouled familia » se retrouvent dans ses idées.
 
Haut