Pensez-vous que certains hommes de nos jours veulent des femmes indépendantes qui remplissent le frigo et qui ont leur permis

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Hello,

J'ai un peu de mal à comprendre, là.
Dans un foyer, femme et homme sont tous les deux responsables de subvenir aux besoins de la famille.
La question posée sous-entend que les hommes sont des incorrigibles feignants et les femmes des éternelles soumises.

Il faut bosser, c'est tout. Et,, au delà du besoin alimentaire et financier, une femme comme un homme, a envie de faire quelque chose de sa vie, être indépendante.

"Remplir le frigo est le rôle de l'homme seul" est une affirmation anachronique et oh, combien fausse!
 
Quand vous voyez des femmes en afrique ou dans n'importe quel pays sous développer se plier en 4 dans les champs pour récolter sa subsistance et nourrir son foyer ou allez chercher son bois pour ce chauffer, on dit que c'est une femme courageuse une femme travailleuse, la plus par trouvez ça normal, mais dés que le capital entre en jeu, dés que la femme bosse pour de l'argent certains commence a flipper pour leur statu d'homme, là on à les new anti féministe se scandaliser, bla bla elle travail pour un patron, sa place est au foyer, pourtant la femme à de tous temps travaillé. C'est marrant parce que ce qui les tracassent en réalité c'est pas le bien etre des femmes mais la liberté et l'autonomie que les femmes prennent en ayant l'accès au capital.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste pour se décharger de leurs responsabilités ?
il y a des hommes sa les arranger vaut mieux deux salaire qu'un seul après les charges les courses il y a plus rien avec un salaire avec le deuxième salaire tu peut te permettent d'acheter une voiture changer tes meuble partir en vacances resto changement de deco tu sait qu'il y a des gens qui reste avec les même meuble pendant 30 ans en France faute de moyens :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Pensez-vous que, de nos jours, certains hommes veulent des femmes indépendantes qui remplissent le frigo et qui ont leur permis juste pour se décharger de leurs responsabilités ?
Salam,

Oui, je pense qu'on vit dans un monde où, certains hommes ont complètement perdu l'9èyma dièlthoum : celle de chef de famille.
Èna, je suis restée à "l'ancienne" où, c'est à l'homme de prendre en charge sa famille et ne pas compter sur sa future épouse pour endosser son propre rôle :claque:. Personnellement, ça m'a toujours choquée d'entendre certains rijel dire qu'ils ne pourront se caser qu'avec une femme dite "active" (détenant un emploi) non pas parce qu'ils pensent que ça leur permettra de conserver "une vie sociale" mais dont l'objectif principal est d'avoir un salaire supplémentaire bèsh y 3èwnou rioss8oum m3a la mè3icha qui se veut + chère que dans le temps.

Me concernant, ce genre d'homme me rebutent ( :D ) car à mes yeux : ils perdent en virilité.
Se caser avec un homme comme ça reviendrait à ne pas "le respecter" parce qu'il restera perçu comme quelqu'un de faible et je pèse mes mots :p.
D'ailleurs, ce matérialisme assumé n'a jamais été propre à l'homme : je parle du vrai et non pas de celui qui apparait comme étant un 2.0.
Wèsh à 7nini, si "tu" n'es pas capable de gérer ta famille et comptes exclusivement sur ta femme pour te "ramener à manger" : et bien ne te maries pas :claque: : tout simplement lol.

Par ailleurs, on sait tous que lorsqu'on se case, ce qui est à l'un est à l'autre et vice-versa :cool:.
Partant de là, les dépenses sont communes donc aussi bien pour payer les factures que pour acheter de la nourriture, etc...
Wallèyni, se permettre et ce, en tant qu'HOMME à 3ibadAllah (celui qui est sensé être protecteur vis à vis de sa femme) d'avoir des critères qui dénaturent leur condition initiale : en + de me choquer et bien ça me dissuaderait d'apprendre connaitre ce genre d'individu.
En effet, même si je pourrai rentrer dans leurs critères de choix, pour moi : c'est une question de principe car si "t'es" un bonhomme : "tu" ne comptes pas sur celle qui deviendra mratèk pour assumer ton foyer. Mais bon, malheureusement, certains rijel wélèw mrawète Allah y ster :(.
Heureusement qu'il existe encore de vrais HOMMES el hamdoulilah, avec lesquels on se sent être une femme précieuse :love:.

Enfin bref, tout ça pour te dire que oui ça existe.
D'ailleurs, ne vas pas chercher bien loin car sur Bladi même : tu en as pas mal qui ont cette mentalité là :D.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le couple marital doit s'entraider en cas de coup dur que ça soit à la maison ou pour ramener de quoi vivre. Après comment les couples répartissent cela, souvent ils font ce qu'ils peuvent. Une extrême minorité profitent de l'autre.
 
Haut