Pensez vous que débattre est utile ?

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@MWest

MWest à dit:
Parcque 0.02 cts la vue

Oui mais en fonction du nombre de visiteurs, utilisateurs cela chiffre vite

En plus 0.02 cts la vue c'est rien il existe un peu mieux niveau tarifs

MWest à dit:
Quand certains pleurs d'autre se remplissent les poche et c'est (presque) tout benef hé hé héééé!!

Heureusement ou malheureusement c'est le concept de pas mal de forums

MWest à dit:
Après vaut mieux faire de l'affiliation c'est plus rentable. Et si on est bon rien de tel que de vendre ses propres produits. Plus rentable encore

C'est une certitude

La pub c'est un moyen simple et rapide pour ce faire "un peu d'argent" histoire de payer le frais d’hébergement du site etc

La pub, c'est pour les gens qui ont des connaissances limitée en informatique donc ils l'utilisent principalement pour ce faire de l'argent

Bonne soirée à toi et merci pour cet échange
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Débattre est utile qd on est humble et qu'on accepte critique et opposition...
Il est utile pour permettre de confronter deux avis opposés et exposer sur la place publique ses argumentations et laisser tout un chacun de se faire sa propre idée
 
Oui il faut débattre surtout avec des personnes qui n'ont pas la même opinion
parce que c'est la confrontation cognitive qui seule peut faire évoluer sa perception des choses ou des événements
il s'agit d'une pierre angulaire de la pédagogie.....
le pire aujourd'hui c'est les réseaux sociaux sur lesquels seuls ceux qui ont le même avis se regroupent
c'est un enfermement de l'esprit....une régression....
A titre d'exemple j'ai adoré le débat MACRON-LEPEN en MAI 2017.......
 
Salamaleykom w rahamatuLahi w barakatuhu..

Le débat c'est pas une dispute pour savoir qui a raison.

Le débat tel qu'il est pratiqué aujourd'hui c'est un match de tennis.

Les deux opposants sont dans le vrai (enfin en apparence pour certains..)

Et le débat va se jouer sur plusieurs points. Qui tournent généralement sur des faits, définitions, des valeurs, sur des "plan d'action".. pour ne citer que quelques uns..

Quand un des opposants avance un argument basé sur des valeurs par exemple.. L'opposant, si il en a les ressources va tenter de l'attaquer sur la définition, un peu pour le mettre "hors sujet" et rendre son argument sur les valeurs faible..

Si il n'a pas de ressource (preuves) et ne peux plus argumenter, il concède le point.

Et il peut aussi chercher ou se trouve les arguments fallacieux (illogiques/trompeurs) dans les propos de l'autre pour faire tomber son argument.. Et puis les inductions exagérées (avec un gros vide entre raison et conclusion.. ce qui rend l'argument fallacieux..)

(au passage, en parlant de fallacie ou argument faible.. j'en ai noté quelques uns ici à la logique fallacieuse (gros vide entre la raison et la conclusion.. - ça peut arriver à tout le monde..)

Jouer sur les valeurs, les principes de justice/injustice c'est très utilisé car cela fait appel au "Pathos" (grec) ou "émotionnel des gens" - Les gens et jurés/voteurs/acheteurs sont très sensibles à ça.

Et c'est au jury de décider à la fin qui l'emporte par: ses arguments, son aisance, son oration, sa logique.. principalement..

C'est ça le débat. c'est pas "moi j'ai raison, toi tu as tord". Personne n'a tord. Mais y'a de meilleurs raisonnements que d'autres.

Si y'a pas d'enjeux politique, financier ou quoi en gros ça sert à rien de débattre. Car chacun a sa vision et difficile d'en changer.

Salam...
 
Oui mais en fonction du nombre de visiteurs, utilisateurs cela chiffre vite

En plus 0.02 cts la vue c'est rien il existe un peu mieux niveau tarifs

Y'a quelques temps j'avais un site web à 1500 visiteurs par jour (les vues je sais plus).. En référencement naturel..

Mais avec adsense, j'avais le choix:

- Soit d'afficher des pubs X, rencontres etc.. Et de gagner dans les 200-400€
- Soit de ne pas afficher ces choses et rester à genre 50-100€

Sans parler du fait que le referencement naturel c'est du boulot.. J'ai laissé tombé l'adsense et compagnie..

En vrai j'ai pas cherché à optimiser, ni automatiser.. ça se trouve en lançant plusieurs sites en automatisant un peu..

Plusieurs forums!!!! MDR parceque le contenu est gratuit après..
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?

@VeraBien est sans doute le pire intervenant pour debattre, il est de mauvaise foi et n’a pas la maturité intellectuelle pour échanger sur certains sujets.

C’est l’hopital qui se fout de la charité en somme...

Enfin bref...

Oui on peut debattre mais pas avec n’importe qui, certains parasitent l’actualité, ce qui a fait fuir des intervenants très intelligents et très intéressants de Bladi. Parait-il qu’il faut de la diversité toussa...ma foi voilà le résultat ça tire vers le bas.
Pas très stimulant toussa..
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Y'a quelques temps j'avais un site web à 1500 visiteurs par jour (les vues je sais plus).. En référencement naturel..

Mais avec adsense, j'avais le choix:

- Soit d'afficher des pubs X, rencontres etc.. Et de gagner dans les 200-400€
- Soit de ne pas afficher ces choses et rester à genre 50-100€

Sans parler du fait que le referencement naturel c'est du boulot.. J'ai laissé tombé l'adsense et compagnie..

En vrai j'ai pas cherché à optimiser, ni automatiser.. ça se trouve en lançant plusieurs sites en automatisant un peu..

Plusieurs forums!!!! MDR parceque le contenu est gratuit après..

Après comme je l'ai dit ceux qui ni connaissent pas grand chose choisissent la pub car c'est la solution de facilité pour pas mal de monde ensuite c'est toujours mieux un site avec 5 K de vue /jour qu'un site à - d'un K vue /jour

Sinon je voulais faire un petit "HS" et je voulais ton avis dessus trouves tu qu'un Webmaster qui "oblige" les gens à s'inscrire sur son forum pour continuer de profiter du contenu de celui ci, c'est légale ?

Cela "prouve" indirectement" que ce forum manque de membres non ?
 
Après comme je l'ai dit ceux qui ni connaissent pas grand chose choisissent la pub car c'est la solution de facilité pour pas mal de monde ensuite c'est toujours mieux un site avec 5 K de vue /jour qu'un site à - d'un K vue /jour

Sinon je voulais faire un petit "HS" et je voulais ton avis dessus trouves tu qu'un Webmaster qui "oblige" les gens à s'inscrire sur son forum pour continuer de profiter du contenu de celui ci, c'est légale ?

Cela "prouve" indirectement" que ce forum manque de membres non ?
Je peux pas te dire..

Pour la légalité je dirais que si l'utilisateur fourni son adresse mail, le proprio du site doit être conforme RGPD.. Donc juste être transparent sur l'utilisation des données. Ce qu'il va en faire..

Du manque non peut être pas.. Mais capturer des emails ça aide à faire revenir les gens c'est sûr. Donc pourquoi s'en priver.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Le problème c'est que ce forum n'est pas très conforme avec RGPD

Après analyse et sans rentré dans les détails voici le message

Seems that this page is not comply with EU Cookie Law


To be sure, ask your legal assistant for advice

Je pense que tu as compris la même chose que moi
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam

Je veux bien debattre mais a quoi bon ?
Nous sommes si differents , ce qui fait notre force pourtant . Mais cette force est individualisee...
Pourtant un forum n'est qu'un concentré de pensees . De ces pensees j'en ferais un superbe bouquet de fleur.....Il serait magnifique !!!

Bonne journee
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salamaleykom w rahamatuLahi w barakatuhu..

Le débat c'est pas une dispute pour savoir qui a raison.

Le débat tel qu'il est pratiqué aujourd'hui c'est un match de tennis.

Les deux opposants sont dans le vrai (enfin en apparence pour certains..)

Et le débat va se jouer sur plusieurs points. Qui tournent généralement sur des faits, définitions, des valeurs, sur des "plan d'action".. pour ne citer que quelques uns..

Quand un des opposants avance un argument basé sur des valeurs par exemple.. L'opposant, si il en a les ressources va tenter de l'attaquer sur la définition, un peu pour le mettre "hors sujet" et rendre son argument sur les valeurs faible..

Si il n'a pas de ressource (preuves) et ne peux plus argumenter, il concède le point.

Et il peut aussi chercher ou se trouve les arguments fallacieux (illogiques/trompeurs) dans les propos de l'autre pour faire tomber son argument.. Et puis les inductions exagérées (avec un gros vide entre raison et conclusion.. ce qui rend l'argument fallacieux..)

(au passage, en parlant de fallacie ou argument faible.. j'en ai noté quelques uns ici à la logique fallacieuse (gros vide entre la raison et la conclusion.. - ça peut arriver à tout le monde..)

Jouer sur les valeurs, les principes de justice/injustice c'est très utilisé car cela fait appel au "Pathos" (grec) ou "émotionnel des gens" - Les gens et jurés/voteurs/acheteurs sont très sensibles à ça.

Et c'est au jury de décider à la fin qui l'emporte par: ses arguments, son aisance, son oration, sa logique.. principalement..

C'est ça le débat. c'est pas "moi j'ai raison, toi tu as tord". Personne n'a tord. Mais y'a de meilleurs raisonnements que d'autres.

Si y'a pas d'enjeux politique, financier ou quoi en gros ça sert à rien de débattre. Car chacun a sa vision et difficile d'en changer.

Salam...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Tu as un sacré talent il faut le souligner, même si parfois je suis un peu étonnée pas tes propos, ce n'est pas donné à tout le monde et
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?

@VeraBien est sans doute le pire intervenant pour debattre, il est de mauvaise foi et n’a pas la maturité intellectuelle pour échanger sur certains sujets.

C’est l’hopital qui se fout de la charité en somme...

Enfin bref...

Oui on peut debattre mais pas avec n’importe qui, certains parasitent l’actualité, ce qui a fait fuir des intervenants très intelligents et très intéressants de Bladi. Parait-il qu’il faut de la diversité toussa...ma foi voilà le résultat ça tire vers le bas.
Pas très stimulant toussa..
 
Oui je vois.

Après c'est peut être pas mal intentionnelle.. On reçoit pas d'offres commerciales etc..

Faudrait juste qu'il mette un pop-up genre:

"This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website."

Le RGPD c'est recent quand même.. Par contre pour les cookies c'est depuis 2 ans je crois.. Qu'ya obligation de notifier l'internaute de leur stockage..
Le problème c'est que ce forum n'est pas très conforme avec RGPD

Après analyse et sans rentré dans les détails voici le message

Seems that this page is not comply with EU Cookie Law


To be sure, ask your legal assistant for advice

Je pense que tu as compris la même chose que moi
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@MWest Je dirais juste les cookies de fonctions et d'analyses ok mais les Webmaster qui place des petits gâteaux à des fin de Marketing sur leur sites savent très bien ce qu'ils font d'ailleurs les cookies de marketing ont une durée de vie plus longue contrairement aux autres cookies

De plus quand tu utilises des cookies à des fins publicitaires sans prévenir les utilisateurs de ton site et sans leur donner la possibilité de les refuser explicitement tu es en infraction et ça c'est la loi

De base seul les cookies qui servent à faire fonctionner ton site devrais être utilisés

A croire que certains voir beaucoup de Webmaster sont gourmand de ces petites friandises
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@MWest

Tout ça pour dire que si pas mal d'utilisateurs de forums aurait un minimum de connaissance sur le sujet, beaucoup pour ne pas dire énormément de forums aurait des amendes émisse par la #CNIL et voir sauterais si il refuserait de ce mettre en conformité avec le #RGPD
 
[QUOTEcompletoufou, post: 16148396, member: 389603"]@Khoulood,
Salam
Débattre c est tout un art ! Apporter son grain de sel pourquoi pas mais avec intelligence c est mieux . On peut ne pas être d accord avec son adversaire mais il y a l art et la manière de le faire ! Un débat peut être constructif même si les idées sont différentes mais il faut savoir que camper sur ses positions parfois favorise un dialogue de sourd !!![/QUOTE]
Bladi complet c est un dialogue de sourd
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
Je pense que seul ceux qui sont intelligents tireront leur épingle du jeu et comprendront ce qu'il y aura à comprendre, lors du débat, pour moi un débat est très utile, il permet d'aiguiser son intelligence, de chercher des preuves.
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?

Wa Aleykoum Selem


Il peut être utile si il ne se transforme pas en polémique. Le tout dans un échange c’est de garder le respect des limites de l’autre.

Ok c’est ton avis soit, écoute le mien qu’en pense tu ? Ça c’est constructif.

Mtn sur un forum comme celui là on va surtout vouloir imposer, je trouve ça dommage.
 
Wa aleykoum salam,

Débattre à la base est une chose très intéressante mais c'est peut être bien plus intéressant de le faire avec des personnes que tu vois réellement lors de conférences, entre connaissances, etc...

Pourquoi car débattre sur le forum est intéressant avec bien des bladinautes respectueux, hors quand tu regardes Bladi tu as des trolls et des multis pseudos qui pourrissent le forum, qui sont irrespectueux, qui alimentent les conflits, tu as des personnes qui sont plus là pour imposer un avis que de partager le leur, d'autre qui sont la pour manipuler l'opinion car ils se savent lue, des personnes adeptes de la propagande et d'autres qui aiment lancer des pics sans aucun argument sérieux ou un minimum réfléchi. Ce qui ne donne pas envie de répondre à des personnes de ce type.

Chose que tu risques de voir moins souvent dans un débat de visu, les gens étant un peu plus civilisées quand ils ne sont plus derrière leurs ordis...
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?

Débattre sur un forum ou en face à face c'est utile, malgré que l'égo ne laisse rien paraître, les idées et les vérités quand elles sont justes font forcément mouche.
 
Salut,

Non, je ne pense pas que débattre soit utile. Selon moi, chacun a droit à son opinion. On n’y peut rien ! Cela ne sert à rien d’argumenter sur le même sujet pendant des heures. Notre temps est précieux ! Il faut donc l’utiliser à bon escient. ;) Bonne journée !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?

Dis-toi qu’on débat pas uniquement pour rallier un interlocuteur identifiable à nos idées, mais aussi pour un public silencieux, qui lit la discussion sans intervenir, et qui parfois est même pas membre du forum!!
 
Dis-toi qu’on débat pas uniquement pour rallier un interlocuteur identifiable à nos idées, mais aussi pour un public silencieux, qui lit la discussion sans intervenir, et qui parfois est même pas membre du forum!!

t'es pas a Cuba? Ebion
'
c'est un voyage professionnel ou touristique ?
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
Totalement inutile je trouve aujourd'hui
Parce que ça devient seulement un combat d'ego et rien d'autre
 
Haut