Pensez vous que débattre est utile ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
Les débat via un forums c est inutile pour ma part
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
Je me posais la même question il y a un peu plus d'un an...
https://www.bladi.info/threads/sert.465640/

Je ne sais toujours pas, en fait... Donc relancer le débat est bienvenu :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
alaicoum salam

Deja commencer par définir les règles du débat souhaité, serait une grande avancée.
les égos sont souvent mis à l’épreuve dans les forums de ce type
même ton texte là, reflète un peu de ça. lorsque l'autre à tord, il peut simplement dire qu’il a faux, que son idée etait en effet inexacte... sans pour autant se faire passer pour un c.o.n et alimenter par conséquence l'ego de son contradicteur!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Pour ma part c'est très intéressant de voir différents points de vue. Échanger, partager avec des gens avec qui j'aurais jamais parlé. Après débattre difficilement . Déjà que c'est artificiel, c'est par écrit. On sait pas si les gens sont sincères. On voit pas à qui on a à faire. Essayer de convaincre, pas évident. Je pense qu'il faut ne faut pas le prendre trop à coeur.
Bonne soirée à tous les bladinautes
 
Salam,
Pour ma part c'est très intéressant de voir différents points de vue. Échanger, partager avec des gens avec qui j'aurais jamais parlé. Après débattre difficilement . Déjà que c'est artificiel, c'est par écrit. On sait pas si les gens sont sincères. On voit pas à qui on a à faire. Essayer de convaincre, pas évident. Je pense qu'il faut ne faut pas le prendre trop à coeur.
Bonne soirée à tous les bladinautes
Surtout bcp s aide de google et débat face à face la tu vois si la personne maîtrise le sujet
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
Oui parce que sa me permet d'apprendre plein de choses au autres lol
 
Salam,
Pour ma part c'est très intéressant de voir différents points de vue. Échanger, partager avec des gens avec qui j'aurais jamais parlé. Après débattre difficilement . Déjà que c'est artificiel, c'est par écrit. On sait pas si les gens sont sincères. On voit pas à qui on a à faire. Essayer de convaincre, pas évident. Je pense qu'il faut ne faut pas le prendre trop à coeur.
Bonne soirée à tous les bladinautes
Salam felicitee sa va ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Wa Arlaykoum Salam

Bien sur que c'est utile car cela permet d'apprendre de nouvelles choses ensuite il y'a le partage de connaissance la liberté d'opinions, la liberté de s'exprimer, d'échanger

Connaître les avis de chacun, chacune tout cela peut être enrichissant bien sur il faut savoir quand même faire le tri dans tout ce qui est relaté

Le hic c'est que certains débats peuvent partir en vrille quand les personnes ne savent plus ce retenir dans leur propos et ça c'est bien malheureux
 
Débattre ne sert strictement à rien. Je me souviens d'un site de haute volée en 2012 qui a disparu depuis où tu avais un tiers qui était pro Bashar, un autre tiers qui était pour la révolution syrienne. Et un tiers d'indécis. Après des discussions, des milliers de messages et de reportages postés, plus de deux cent mille morts. Le tiers était toujours pro Bashar, l'autre tiers pour la révolution et les indécis sont restés indécis en ne se prononçant pas. J'en ai conclu que les débats ne servent à rien du tout. Chacun essaye de se conforter dans ses positions. Le syndrome j'ai raison et le monde a tort.
 
comment es tu arrivé à chiffrer ces parts ?
C'était un site avec une vingtaine de membres, très intimiste. Un niveau d'éducation très élevé. D'ailleurs il m'était facile de savoir ce que chacun d'entre eux pensait en 2012 et de comparer avec les opinions en 2014. Deux ans, des centaines de milliers de morts et cela n' a servi à rien. Meme aujourd'hui les gens sont indécis sur la Syrie, tu as toujours des pro Bashar malgré les massacres, des pro-Révolution qui pleurent en silence la révolution syrienne pacifique avortée. Quand les Syriens scandaient salmiyyeh salmiyyeh dans les rues de Syrie. Et tu as le clan des indécis qui ne sait toujours pas à quel saint se vouer.
 
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien :D

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?

En fait l’intérêt des débats n’est pas de changer les idées de ceux qui débattent mais de changer celles des personnes qui écoutent.
Quand tu vois un débat politique par exemple à la télé, les intervenants campent sur leurs idées, et s’écharpent.
Mais ces débats sont constructifs pour le public qui les écoute, car les gens peuvent entendre les idées de chacun et souvent les intervenants prouvent leur propos par des faits historiques, des chiffres statistiques. De ce fait le public qui souvent est mal informé sur le sujet, le comprend mieux.
Grâce aux opinions des différents intervenants et autres informations, le public peut faire son propre opinion sur le sujet.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'était un site avec une vingtaine de membres très intimiste. Un niveau d'éducation élevé. D'ailleurs il m'était facile de savoir ce que chacun d'entre eux pensait en 2012 et de comparer avec les opinions en 2014. Deux ans des centaines de milliers de morts et cela n' a servi à rien. D'ailleurs meme aujourd'hui les gens sont indécis sur la Syrie, tu as toujours des pro Bashar malgré les massacres, des pro-Révolution qui pleurent en silence la révolution syrienne pacifique avortée. Quand les Syriens scandaient salmiyyeh salmiyyeh dans les rues de Syrie pacifiquement. Et tu as le clan des indécis qui ne sait toujours pas à quel saint se vouer.
le problème dans le débat virtuels impliquant la politique des pays arabes (pour l'exemple), est qu'ils sont souvent envahis de trolls professionnels de la désinformations et agents protagonistes impliqués..
du coup, ils déploieront tout sorte d'effort pour plomber les debats et à défaut de convaincre, semer le trouble et maintenir les indécis indécis.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@Khoulood,
Salam
Débattre c est tout un art ! Apporter son grain de sel pourquoi pas mais avec intelligence c est mieux . On peut ne pas être d accord avec son adversaire mais il y a l art et la manière de le faire ! Un débat peut être constructif même si les idées sont différentes mais il faut savoir que camper sur ses positions parfois favorise un dialogue de sourd !!!
 
le problème dans le débat virtuels impliquant la politique des pays arabes (pour l'exemple), est qu'ils sont souvent envahis de trolls professionnels de la désinformations et agents protagonistes impliqués..
du coup, ils déploieront tout sorte d'effort pour plomber les debats et à défaut de convaincre, semer le trouble et maintenir les indécis indécis.
Tu as raison, tu ne sais jamais qui est qui sur un forum. J'ai donné un exemple avec la révolution en Syrie mais il y avait de nombreux autres sujets de débat. J'aurais pu parler du 11 septembre. Un sujet qui divisait tout autant les membres du site. Les adeptes des théories du complot, les adeptes de la théorie officielle et toujours ce clan des indécis qui ne sait jamais à quel saint se vouer. Et au fond, le sujet du 11 septembre divise toujours tout autant. Dans les médias, les artistes n'en pensent pas moins mais n'en disent mot. C'est quasiment un sujet religieux qui ne se discute pas dans les médias.
 
Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu..

Sur les forums, dans la rue, avec des gens? Non. Grosse perte de temps. (Je différencie le débat du rappel)

Le débat est un art oratoire, et il existe des compétitions ou les gens vont "débattre" ou "argumenter" sur un sujet d'ailleurs. Interessant en politique, pour des avocats, et aussi en marketing..

En dehors de ces domaines c'est bien de savoir argumenter pour partager ses idées clairement.. Sinon si le but est d'essayer de convaincre les gens de ses idéologies diverses ou pour démontrer que X + Y = Z..

... Les gens ont la tête dur. Non c'est vrai sérieux.

Donc si y'a pas de véritable enjeux (politique, défense, vente..) honnetement ça ne sert à rien.

Les forums ne servent à rien aussi. Au passage. Franchement. Sauf pour leur créateur (publicité adsense..) et ceux qui posent des liens en signature ou dans le contenu à des fins marketing..

Les premiers ennemis de la productivité, surtout pour les gens qui bossent sur le web, c'est les emails, les réseaux sociaux, les forums et youtube.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai donné un exemple avec la révolution en Syrie mais il y avit de nombreux débats. J'aurais pu parler du 11 septembre. Un sujet qui divisait tout autant les membres du site. Les adeptes des théories du complot, les adeptes de la théorie officielle et toujours ce clan des indécis qui ne sait jamais à quel saint se vouer. Et au fond le sujet du 11 septembre divise toujours tout autant. Dans les médias les artistes n'en pensent pas moins mais n'en disent mot.
idem je pense...on peut tres bien penser que des professionnels de la communication au service de la thèse officielle aient cherché à plomber ces débats en les classant dans la catégorie conspirationnistes.
pour bien le comprendre, il fallait vivre ces debats sur les reseaux sociaux us.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Oui je suis une voleuse d'idée. @VeraBien

Non parce que, les personnes restent accrochées à leur idée. Et il n'est pas question de perdre la face devant quelqu'un.

En 5 ans d'expérience sur les forums, je n'ai jamais lu quelqu'un dire dans un débat : "ah oui c'est vrai. Finalement j'étais c.o.n de penser comme ça, c'est toi qui as raison" :p

Et vous ?
Alaykoum salam

Oui, ça l'est, j'ai appris pas mal de choses ici en 6ans (dont X années de disparition), ça ne veut pas dire que j'ai été convaincu.
Mais j'ai déjà vu qu'une idée de ma part n'était pas forcément la bonne, ou bien acquis des certitudes au contraire par des interactions du genre.

Après les débats ici ne vont pas forcément très haut (à part la section philo) mais il y a beaucoup de choses desquelles apprendre à qui réfléchit. Si on peut écarter les choses qui nous paraissent complètement stupides ou irrespectueuses bien entendu.

On s'enrichit toujours des différences, tant qu'on reste maitre de soi même.
 
Pensez vous que débattre est utile ?

A mon sens, débattre est utile, Ça nous permet d'être confronté à d'autres idées et points de vues qui ne sont pas forcément en accord avec ce que nous croyons, ça permet aussi de prendre un peu de hauteur sur les sujets discutés en ayant plusieurs points de vues différents ce qui aide à voir les choses différemment.

Je pense cependant qu'on ne peut pas débattre avec n'importe qui sur n'importe quel sujet (religion/politique etc...). En effet avant d'entrer dans un débat, il faut laisser son orgueil de coté, et se dire que ce débat pourrait vraiment m'apprendre des choses, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. (J'ai un collègue au travail avec lequel je peu débattre vraiment de tout, mais lorsqu'il s'agit de politique, il ne veux rien entendre, il se met en colère rapidement, ce n'est même pas la peine d'essayer haha).

Le but d'un débat est d'en sortir enrichi, et non pas de prouver que tu as raison, sinon ça ne sert à rien.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@MWest

MWest à dit:
Sauf pour leur créateur (publicité adsense..) et ceux qui posent des liens en signature ou dans le contenu à des fins marketing..

Effectivement c'est juste par contre concernant adsense pour la pub il en existe plein d'autres

C'est comme les cookies et je parle pas des gâteaux toi même tu sais j'imagine

D'ailleurs à ce propos et après quelques recherches voici 2 cookies

Ils sont utilisés par pas mal de sites donc possible que celui ci aussi ;)



IDE Domain .doubleclick.net https://en.wikipedia.org/wiki/DoubleClick

i Domain .openx.net https://en.wikipedia.org/wiki/OpenX_(company)

Je ne vais pas tous les mettre et je ne vais pas afficher leur durée de vie non plus
 
Je monétise pas avec de la pub (adsense etc..) donc j'ai jamais trop cherché.. je connaissais pas - cool!!!

Adsense ça demande beaucoup de trafic pour faire du chiffre.

Les autres plateformes sont mieux?

@MWest



Effectivement c'est juste par contre concernant adsense pour la pub il en existe plein d'autres

C'est comme les cookies et je parle pas des gâteaux toi même tu sais j'imagine

D'ailleurs à ce propos et après quelques recherches voici 2 cookies

Ils sont utilisés par pas mal de sites donc possible que celui ci aussi ;)



IDE Domain .doubleclick.net https://en.wikipedia.org/wiki/DoubleClick

i Domain .openx.net https://en.wikipedia.org/wiki/OpenX_(company)

Je ne vais pas tous les mettre et je ne vais pas afficher leur durée de vie non plus
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je monétise pas avec de la pub (adsense etc..) donc j'ai jamais trop cherché.. je connaissais pas - cool!!!

Adsense ça demande beaucoup de trafic pour faire du chiffre.

Les autres plateformes sont mieux?

Tu parles des plates-formes de pub je suppose ?
 
Tu parles des plates-formes de pub je suppose ?
Oui.

Bon après ça m'étonnerai que ça paie des milles et des cent.

Le principe de la pub quand on en affiche c'est d'avoir beaucoup de vue, et de clics. Parcque 0.02 cts la vue.. voila quoi.... Pour un forum c'est interessant parceque c'est du contenu (et des nouvelles pages.. donc nouveaux affichages..) crée gratuitement.. par ceux qui viennent pleurnicher de leur vie MDR...

.. Quand certains pleurs d'autre se remplissent les poche et c'est (presque) tout benef hé hé héééé!!

C'est pour ça que la plupart des forums font de la pub.. En plus niveau referencement ça marche très bien..

Après vaut mieux faire de l'affiliation c'est plus rentable. Et si on est bon rien de tel que de vendre ses propres produits. Plus rentable encore..

Voila le thread par en live...

Mes excuses.

Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.
 
Haut