Que pensez vous des études de médecine en Russie

salam , j'avais déjà eu des avis ( négatifs sur les études de médecine en russie ) mais j'aimerai avoir d'autres points de vue sur les études de médecine en Russie afin de faire un choix définitif
selon vous est ce que c'est un bon ou mauvais choix ?
pensez vous aussi que le niveau est très faible et que c'est une perte de temps et d'argent et l'étudiant revient avec un faux diplôme sans aucune base ou compétence qui lui permet de pratiquer ce métier ? ( vu qu'il y a pas de sélection ou de suivi et même ceux qui sont très faibles en études peuvent faire médecine en Russie )
et que pensez vous des études de médecine en France et d'autres pays comme la Tunisie l'Espagne .....)
oû faire des études de médecine pour avoir de bonnes compétences et un diplôme sérieux ? :)
merci pour vos réponses
 
salam , j'avais déjà eu des avis ( négatifs sur les études de médecine en russie ) mais j'aimerai avoir d'autres points de vue sur les études de médecine en Russie afin de faire un choix définitif
selon vous est ce que c'est un bon ou mauvais choix ?
pensez vous aussi que le niveau est très faible et que c'est une perte de temps et d'argent et l'étudiant revient avec un faux diplôme sans aucune base ou compétence qui lui permet de pratiquer ce métier ? ( vu qu'il y a pas de sélection ou de suivi et même ceux qui sont très faibles en études peuvent faire médecine en Russie )
et que pensez vous des études de médecine en France et d'autres pays comme la Tunisie l'Espagne .....)
oû faire des études de médecine pour avoir de bonnes compétences et un diplôme sérieux ? : )
merci pour vos réponses

Salam !
Mon oncle, qui est syrien, a fait ses études de médecine en Syrie,
par contre il est parti faire sa spécialité là bas, ses diplômes sont "sérieux",
c'est un très bon orl ;) Par contre la vie en Russie est très cher !
Tu vis où en ce moment et tu comptes exercer ton futur métier dans quelle pays ?
Quand on peut faire ses études en France et avoir les diplômes français c'est un grand atout ! C'est quand même la FROONNNCE ! :D
Mais tous dépend où est ce que tu veux pratiquer.
C'est pour l'année prochaine ? Si oui dépêche toi ^^
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je n'ai pas fait médecine et je ne ferais jamais médecine (je ne trouve pas ce domaine intéressant :D ), mais si tu peux les faire en France, fais-les ici.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mais si c'est bien pour toi, il y a un peu de maths et physique la première année :lang ue:

Je trouve qu'il n'y a aucune utilité à sauver ou soulager la vie d'un être humain car on est trop (6 milliards ! :sournois:) et qu'il faut laisser s'opérer la sélection naturelle (même si je serai le premier à courir chez le médecin au moindre bobo).

Et puis les maths et la physique c'est très bien, surtout que ce qui font radiologue en bouffe pas mal.

Et puis nous, on invente des machines qui peuvent soigner (robot, scanner, IRM,...) :)
 
Je trouve qu'il n'y a aucune utilité à sauver ou soulager la vie d'un être humain car on est trop (6 milliards ! :sournois:) et qu'il faut laisser s'opérer la sélection naturelle (même si je serai le premier à courir chez le médecin au moindre bobo).

Et puis les maths et la physique c'est très bien, surtout que ce qui font radiologue en bouffe pas mal.

Et puis nous, on invente des machines qui peuvent soigner (robot, scanner, IRM,...) : )

Tu te contredis l'ami :langue:

PS: les cours sont terminés pour toi ?
 

Imesch

Solipsist
Ce que j'en sais c'est la difficulté de faire prouver la crédibilité de son diplome aprés. J'allais chez un dentiste qui a fait ses études en Ukraine cependant et il s'en est pas mal sorti.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tu te contredis l'ami :langue:

PS: les cours sont terminés pour toi ?
Non, y'a mon avis

ET ce que les ingénieurs sont capables de faire (mais jamais je ne construirais du matériel pour soigner les humains. A la rigueur pour les chatons parce-que c'est mignon ::rolleyes:)$

Oui les cours sont finis depuis une semaine, c'est vacances ! Bye bye Prépa rebonjour en Septembre...
 
Ce que j'en sais c'est la difficulté de faire prouver la crédibilité de son diplome aprés. J'allais chez un dentiste qui a fait ses études en Ukraine cependant et il s'en est pas mal sorti.

oui c'est ça qui m'inquiète , car la majorité des gens disent que ce n'est pas crédible et même les patients préférent d'aller chez des médecins qui ont fait leurs études dans d'autres pays car les diplômes de médecine de la russie sont très mal réputés à cause de la faiblesse du niveau des étudiants et des notes trop élevés qu'ils ont alors qu'ils n'ont même pas la base ici au Maroc !! donc c'est pas cohérent et c'est illogique
 
merci pour ceux qui m'ont répondu , c'est vrai en France c'est très sélectif mais ce qui m'intéresse le plus c'est la crédibilité et la valeur du diplôme et je veux bien le mériter
 
Salam


et la Chine ? ....La Norvege ? ..........Bresil ?

La langue des cours dans ces pays n'est pas un probeleme pour toi ? !

Si tu as de bonnes notes, je te conseille de faire ton diplome au Maroc ou au moins une bonne partie ! :prudent:

Il y a aussi la nouvelle faculté de médecine de l'université Cornell a Doha au Qatar http://qatar-weill.cornell.edu/ :D. Avec un tel diplôme elle peut avoir une carrière médicale en Or partout sur la planète.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Il y a aussi la nouvelle faculté de médecine de l'université Cornell a Doha au Qatar http://qatar-weill.cornell.edu/ :D. Avec un tel diplôme elle peut avoir une carrière médicale en Or partout sur la planète.

Dans le reportage un Œil sur la planète au Qatar ils ont montré cette université. Y'avait qu'une seule diplômée Qatarie et Arabe. Tous le reste était des Américains.

La demoiselle se plaignaient comme quoi c'est dommage que peu de personne choisissent cette filière. D'ailleurs, si les frais d'études sont élevées, il ne faut pas oublier que la Qatar Foundation offre de très bonne bourses, atteignant 7000 à 14000€/an...

Par contre moi c'est la KAUST qui m'intéresse. Pour un PhD c'est parfait.
 
Dans le reportage un Œil sur la planète au Qatar ils ont montré cette université. Y'avait qu'une seule diplômée Qatarie et Arabe. Tous le reste était des Américains.

La demoiselle se plaignaient comme quoi c'est dommage que peu de personne choisissent cette filière. D'ailleurs, si les frais d'études sont élevées, il ne faut pas oublier que la Qatar Foundation offre de très bonne bourses, atteignant 7000 à 14000€/an...

Par contre moi c'est la KAUST qui m'intéresse. Pour un PhD c'est parfait.

Ils viennent de nommer un nouveau président qu'ils ont recruté directement de Caltech :wazaa:. C'est un Français en plus ;).

Source: http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2013/02/kaust-names-jean-lou-chameau-as-.html
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ils viennent de nommer un nouveau président qu'ils ont recruté directement de Caltech :wazaa:. C'est un Français en plus ;).

Source: http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2013/02/kaust-names-jean-lou-chameau-as-.html

Et bien tant mieux !

Ceci dit j'ai regardé le classement des meilleures universités au Monde. C'est juste énorme à peine crée, la KAUST dépasse d'une vingtaine de place X et polytechnique. Ils ont également le budget le plus élevée au monde, le premier labo de nanorobotique et surtout l'ordinateur le plus puissant au monde.
 
Et bien tant mieux !

Ceci dit j'ai regardé le classement des meilleures universités au Monde. C'est juste énorme à peine crée, la KAUST dépasse d'une vingtaine de place X et polytechnique. Ils ont également le budget le plus élevée au monde, le premier labo de nanorobotique et surtout l'ordinateur le plus puissant au monde.

Je connais le budget. C'est un fond spéciale de 20 milliards de $$$$ donné par le Roi Abdullah en personne pour donner des aigles au Royaume d'Arabie dans la recherche scientifique. Pour mettre les choses en perspective, 20 milliards de dollars représentent le budget d'un SIECLE du ministère Marocain de l'enseignement supérieur :wazaa:.
 
Bonsoir , merci pour vos réponses , pour répondre à une question sur mon post : non la langue n'est pas un problème pour moi puisque les études dans les pays que j'ai cité peuvent se faire en anglais ou en français mais ce que je cherche c'est la qualité du diplôme et des études c'est pour cela que je ne pense pas que je vais faire mes études en Russie c'est une mauvaise idée vu que la majorité des avis ici ou même auprés des personnes auxquelles j'ai demandé le point de vue est négative , on me l'a fortement déconseillé à cause du faible niveau que j'aurai à la fin je ne veux pas gaspiller l'argent et aussi beaucoup de temps pour rien et pour un faux diplôme mal réputé ! c'est pour cela que j'opterai pour un autre pays afin d'y faire mes études en médecine

merci pour vos avis et n'hésitez pas si vous avez d'autres avis
 
Bonsoir , merci pour ceux et celles qui m'ont répondu je vous souhaite bon courage aussi , j'ai pris ma décision je ne vais pas faire mes études de médecine en Russie suite à plusieurs avis négatifs que j'ai eu de la part de mes connaissances et aussi sur le forum ( il y a aussi des avis que j'ai eu des gens qui sont dans le domaine ) , je connais beaucoup d'étudiants qui ont eu des notes très faibles et qui ont raté leurs concours au Maroc et aussi en France et qui n'ont même pas 12 de moyenne en bac et qui sont parti en Russie et qui valident leurs matières chaque année mais leur niveau est très bas ce qui prouve que le diplôme n'est pas crédible et ils leur manque beaucoup de compétences nécessaires pour pratiquer ce métier ces étudiants même doivent regretter les années passer labas sans aucun acquis qui pourra leur servir par la suite car c'est un métier avec des responsabilités et on fait un diagnostic médical ...... donc il faut être au moins être compétent et avoir des connaissances pour rendre service aux gens malades et les aider pas leur faire un faux diagnostic et empirer leurs cas c'est malheureux
 
Haut