Que pensez-vous de la grossophobie ?

C’est évidemment mal de stigmatiser une personne au regard de son poids
J’ose espérer que personne ne va soutenir un tel concept ici !!

En revanche je comprends que des gens ne soient pas attirés par les gros
Tant qu’il n’y a pas d’humiliation
 
Ca reste un probleme de santé et je suis contre le fait de faire la promotion du surpoids (et j'en ai vu et revu des propagandes dernièrement cetait un mouvement qui revient chaque année et qui se fait entendre pendant la ceremonie miss france) mais comme dit mehdi716 ca ne veut pas dire que ca nous donne le droit de les humilier
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais est-ce que le fait de ne pas aimer le surpoids fait de nous des gens grossophobes ?
Non pas du tout c est une erreur de croire que ces femmes qui sont obèse accepte leur état c est la volonté et le découragement de perdre tout ces kilos qui se sont accumulés à force de régime effet yo-yo ça se passe plus dans leur tête que le corps c est mentale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais est-ce que le fait de ne pas aimer le surpoids fait de nous des gens grossophobes ?

Non.

Mon comportement ne change pas devant une personne obèse.

C'est moi qui n'aime pas être en surpoids, les autres font ce qu'ils veulent, chacun sa vie et ses contraintes.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bien évidemment cest pas bien, il ne faut pas humilier / traiter mal / dire des choses blessantes à une personne juste parce qu'elle est grosse.

Maintenant comme dit plus haut, ça reste un problème de santé qui peut devenir plus ou moins grave selon le degré de surpoids.

Pour cela, il faut sensibiliser à cela car dans nos pays l'obésité est en augmentation, et déjà chez les enfants.
En parallèle, il y'a des personnes qui semblent encourager ca via les réseaux sociaux en rendant ca purement esthétique. Oui une fille ronde est belle, oui les vêtements lui vont autant qu'à une plus fine, mais parler que de cet aspect et dire des slogans comme " fière detre grosse, je suis comme ça je veux pas changer, on doit s'accepter comme on est " ( j'ai lu ça encore hier et tout le monde applaudissait)

En fait être gros(se) c'est pas une fatalité en soi. Je dis pas qu'il faut arriver à un taille 36, pas du tout. Mais juste à un poids où l'on est en bonne santé.

( je parle pas des gens en surpoids à cause dune maladie)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je me dis que les gens obèses doivent vraiment morfler

Je ne fais " qu'un " taille 42et j'ai déjà subi des propos grossophobes !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
" fière detre grosse, je suis comme ça je veux pas changer, on doit s'accepter comme on est " ( j'ai lu ça encore hier et tout le monde applaudissait)

Pour ces cas, je garde ma bouche fermée tant qu'on ne sollicite pas mon opinion ou mon approbation. J'avais déjà dit cash à beaucoup de gens que non, ce n'est pas sain et je ne vais pas les applaudir pour ça.

Pareil pour celles qui flirtent avec l'anorexie, non madame, je ne vais pas te dire que c'est beau car c'est dangereux et beaucoup finissent même par bousiller totalement leur estomac et leurs intestins au point de ne plus pouvoir manger correctement quand elles guérissent, elle doivent passer par des combinaisons nutritives spéciales pour elles à vie.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pour ces cas, je garde ma bouche fermée tant qu'on ne sollicite pas mon opinion ou mon approbation. J'avais déjà dit cash à beaucoup de gens que non, ce n'est pas sain et je ne vais pas les applaudir pour ça.

Pareil pour celles qui flirtent avec l'anorexie, non madame, je ne vais pas te dire que c'est beau car c'est dangereux et beaucoup finissent même par bousiller totalement leur estomac et leurs intestins au point de ne plus pouvoir manger correctement quand elles guérissent, elle doivent passer par des combinaisons nutritives spéciales pour elles à vie.

Pareil !
javais eu le malheur un jour de donner des conseils pour faire du sport en douceur et nourriture à une copine de l'école car à cause de son surpoid elle faisait pas souvent le sport, beaucoup de problèmes de santé ( cheville, genoux) elle ratais même les cours la pauvre, et bien elle m'en voulait à mort et à arrêté de me parler un petit temps ( on avait 18 ans ). Depuis ce jour je donne ni conseil ni avis, je garde ma bouche bien fermée lol.

L'anorexie j'y étais presque aussi a l'adolescence lol je voulais que les os de ma hanche soient visibles et aussi mes cotes ( jetais pas normale lol) mais dieu merci ça m'est vite passé...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Plus serieusement, en autant que la personne soit bien dans sa peau je n'ai pas de problème.

La où j'ai un problème c'est quand on essaie de m'imposer à quoi devrait ressembler mon standard de beauté à moi.

Je me dis que les gens obèses doivent vraiment morfler

Je ne fais " qu'un " taille 42et j'ai déjà subi des propos grossophobes !!
Je t'avoue que je ne sais même pas ce que ça signifie 🤷‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil !
javais eu le malheur un jour de donner des conseils pour faire du sport en douceur et nourriture à une copine de l'école car à cause de son surpoid elle faisait pas souvent le sport, beaucoup de problèmes de santé ( cheville, genoux) elle ratais même les cours la pauvre, et bien elle m'en voulait à mort et à arrêté de me parler un petit temps ( on avait 18 ans ). Depuis ce jour je donne ni conseil ni avis, je garde ma bouche bien fermée lol.

L'anorexie j'y étais presque aussi a l'adolescence lol je voulais que les os de ma hanche soient visibles et aussi mes cotes ( jetais pas normale lol) mais dieu merci ça m'est vite passé...

T'inquiète, on est plusieurs à avoir été naïves (moi j'adore quand les gens me donnent un feedback , ça m'aide énormément à comprendre beaucoup de choses).

Oui c'était l'époque des mannequins maladives (non, je ne critique pas les personnes minces ou même maigres, quand ça ne mange rien et ça s'empiffre même de coton pour remplir son estomac, eh ben c'est maladif) , c'est fou comment cela impacte les enfants... j'avais vu une petite qui disait qu'elle se fait traiter de maigrichonne à l'école et je lui ai dit que 18 ans avant , une forme comme la mienne était vue comme "grosse" et j'étais même harcelée au collège à cause de ça, maintenant c'est devenu la norme donc ça change... il faut qu'on mette ça dans la tête des ados, les pauvres pensent qu'ils sont anormaux alors que nous avons tous des corps différents avec des tendances différentes à stocker les graisses, certaines ont des épaules plus larges, d'autres c'est le bassin qui l'est un peu plus et ainsi de suite. C'est cela la "body positivity" pas la glorification des obèses ou des anorexiques. Elles doivent également accepter leur corps dans son état actuel (obèse ou anorexique) afin de pouvoir lui apporter les soins qu'il lui faut, pas glorifier des situation claires de santé catastrophique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus serieusement, en autant que la personne soit bien dans sa peau je n'ai pas de problème.

La où j'ai un problème c'est quand on essaie de m'imposer à quoi devrait ressembler mon standard de beauté à moi.


Je t'avoue que je ne sais même pas ce que ça signifie 🤷‍♂️

C'est un size 12 lol! :p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est un size 12 lol! :p
J'ai regardé rapidement des tailles 12 et rien de choquant là dedans.

Y en a pour tous les goûts. Certains vont considérer ça trop large pour leurs goûts, d'autres vont trouver que c'est voluptueux à souhait.

On a tous une tolérance ou attirance à certains physiques. Bizarrement je suis beaucoup plus critique du mien que celui des autres. Je n'ai jamais été considéré comme étant gros ou même grassouillet mais à 80 kgs pour 1m78 j'ai décidé que c'était trop. Quelqu'un d'autre aurait trouvé ma démarche ridicule mais c'est mon corps, mon véhicule pour exister, et je me suis repris en main sans qu'on me le demande.
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaynaa

Bladinaute averti
Pareil !
javais eu le malheur un jour de donner des conseils pour faire du sport en douceur et nourriture à une copine de l'école car à cause de son surpoid elle faisait pas souvent le sport, beaucoup de problèmes de santé ( cheville, genoux) elle ratais même les cours la pauvre, et bien elle m'en voulait à mort et à arrêté de me parler un petit temps ( on avait 18 ans ). Depuis ce jour je donne ni conseil ni avis, je garde ma bouche bien fermée lol.

L'anorexie j'y étais presque aussi a l'adolescence lol je voulais que les os de ma hanche soient visibles et aussi mes cotes ( jetais pas normale lol) mais dieu merci ça m'est vite passé...


Bah ce sont des maladies
Donc ton conseil ne valait rien
C comme si tu reprochais à qqun d'avoir un cancer
 
Haut