Que pensez-vous de l'île de france ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Que pensez-vous de l'île de France ?

Avantages ?
Inconvénients ?
Qualité de vie ?
Climat ?
Population ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@LiMage Salam alaykoum tu savais que les gens qui sont à Paris dans les banlieue dans les logements social ceux qui sont à Paris depuis 30 ou 40 ans paye l'ancien loyer c'est à dire 650 euro pour un 3 chambres tandis que les nouveaux locataires paye plus cher avec une famille nombreuse tu peut te permettent d'acheter un logement dans ton pays d'origine tu peut mettre plus facilement de l'argent de coter :)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Vivre dans les grandes agglo c'est s'appauvrir
et appauvrir sa santé(stress et polution).
On passe une partie de sa vie dans les transports
Le m² est tellement cher que l'on finit par vivre les uns sur les autres.
La population est tellement dense que l'on passe sa vie à attendre pour un rendez-vous médical, dans les administrations, les transports en commun.
Ils embarquent la voiture à la fourrière même lorsque tu n'as pas fait d'infraction (c'est devenu un business).
La politique à venir est en train d'envisager une ville sans voiture. Il n'y aura que les voitures des gens plus riches qui circuleront.
Ils ponctionnent les gens avec taxes et impôts, de manière à leur laisser juste ce qu'il faut pour vivre, on ne peut se constituer une épargne lorsqu'on est smicard. Une vie d'esclave.
Le but est de faire une grande gentrification pour laisser place à une population plus bourgeoise, les autres ils les envoient en périphérie.
Conclusion entre une personne (au Smic) qui vit à Paris et une autre à Limoges.
La première sera locataire en tirant la langue toute sa vie et l'autre peut devenir propriétaire et laisser un patrimoine à ses enfants.
 
@LiMage Salam alaykoum tu savais que les gens qui sont à Paris dans les banlieue dans les logements social ceux qui sont à Paris depuis 30 ou 40 ans paye l'ancien loyer c'est à dire 650 euro pour un 3 chambres tandis que les nouveaux locataires paye plus cher avec une famille nombreuse tu peut te permettent d'acheter un logement dans ton pays d'origine tu peut mettre plus facilement de l'argent de coter :)
Je ne suis pas de l'ile de france

C'est tant mieux pour eux, car la vie est devenue une belle arnaque...
 

Horla

VIB
Vivre dans les grandes agglo c'est s'appauvrir
et appauvrir sa santé(stress et polution).
On passe une partie de sa vie dans les transports
Le m² est tellement cher que l'on finit par vivre les uns sur les autres.
La population est tellement dense que l'on passe sa vie à attendre pour un rendez-vous médical, dans les administrations, les transports en commun.
Ils embarquent la voiture à la fourrière même lorsque tu n'as pas fait d'infraction (c'est devenu un business).
La politique à venir est en train d'envisager une ville sans voiture. Il n'y aura que les voitures des gens plus riches qui circuleront.
Ils ponctionnent les gens avec taxes et impôts, de manière à leur laisser juste ce qu'il faut pour vivre, on ne peut se constituer une épargne lorsqu'on est smicard. Une vie d'esclave.
Le but est de faire une grande gentrification pour laisser place à une population plus bourgeoise, les autres ils les envoient en périphérie.
Conclusion entre une personne (au Smic) qui vit à Paris et une autre à Limoges.
La première sera locataire en tirant la langue toute sa vie et l'autre peut devenir propriétaire et laisser un patrimoine à ses enfants.
Saluuuutt @Andgel777 J'espère que tu vas bien
Je te rejoins, je suis d'accord avec toi

@Zaynaa
Salut =)
Pour l'instant je suis en île de France
j'avais cette idée il y a 2 ans de m'acheter un petit appart en banlieue mais je ne l'ai pas fait
Toujours chez mes parents et peut être que j'ai fait le bon choix
Je ne voulais pas faire de prêt à la banque
Parce que vivre en Ile de France plus tard me tenterai moins mais bon, la vie est imprévisible, peut être que j'y serai encore
Après Paris est une très très belle que j'aime beaucoup

En tout cas, plus je prends de l'âge plus j'aime les endroits calmes avec surtout de la "nature" !!
 

Horla

VIB
@LiMage Salam alaykoum tu savais que les gens qui sont à Paris dans les banlieue dans les logements social ceux qui sont à Paris depuis 30 ou 40 ans paye l'ancien loyer c'est à dire 650 euro pour un 3 chambres tandis que les nouveaux locataires paye plus cher avec une famille nombreuse tu peut te permettent d'acheter un logement dans ton pays d'origine tu peut mettre plus facilement de l'argent de coter :)
Salut @Cafegourmand
Tu sais que l'on m'a appris cela il y a quelques jours !
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Vous faites beaucoup de généralité les amis.

Je suis ne et jai grandis en IDF.

Pavillon avec jardin, potager, rivière qui coule au fond du jardin. On se croit à la campagne alors qu'on est littéralement à 35min de route des portes de Paris. 50minutes en train.

Et mes parents sont ouvrier immigres qui gagnaient pas des milles et des cents. Tres loin de la :rolleyes:

L'IDF cest pas que Paris et les banlieues de tours HLM. Et cest pas la pluie toute l'année non plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut @Cafegourmand
Tu sais que l'on m'a appris cela il y a quelques jours !
salut ta vu c'est grave aussi normalement un 3 chambres a l'heure actuelle sa vaut plus que 650 euros chaque locataire a un prix par rapport a son ancienneté c'est déloyale envers les nouveau locataire normalement tout le monde doit payer le meme prix parce que tu peut avoir des gens avec des bonnes situation qui profite du filon :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam

Que pensez-vous de l'île de France ?

Avantages ?
Inconvénients ?
Qualité de vie ?
Climat ?
Population ?


l endroit au cent communauté .. c est le top du top .. jamais je quitterai l ile de France !!! .
c est le meilleur endroit au monde .. c est l un des seul endroit sur cette planete ou on peut voir vivre et sentir toutes les saveurs du monde ..
de l asie du pacifique de l orient de l afrique ..

tin je kiffe mon neuf trois .. y a pas mieux . ..
 

Horla

VIB
l endroit au cent communauté .. c est le top du top .. jamais je quitterai l ile de France !!! .
c est le meilleur endroit au monde .. c est l un des seul endroit sur cette planete ou on peut voir vivre et sentir toutes les saveurs du monde ..
de l asie du pacifique de l orient de l afrique ..

tin je kiffe mon neuf trois .. y a pas mieux . ..
7Salut @Takamine
Ce qui est vrai en Ile de France, c'est "le monde entier" sur une île ^^

Pour ma part, ce qui me manque cruellement , c'est la nature
Et le stress Parisien est de plus en plus difficile pour moi parfois =(
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Pour ma part, ce qui me manque cruellement , c'est la nature

j avoue ... un parc ca remplace jamais une foret .. ce sentiment que l on peut se perdre pour toujours ..
ca manque parfois terriblement cette nature .. je crois meme que ca participe a ma folie .. a notre folie .. tu la sens venir toi ?
on sen rend pas compte mais elle est là ..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En IDF il y a de tout. Il faut réfléchir un bon coup et se poser la bonne question : ou devrais je vivre et pour quel travail et quelle qualité de vie ? Une fois tu as tes réponses tu travailles pour y arriver. Tu te donnes les moyens. Tu peux même habiter une banlieue moyenne deux ans pour préparer ton projet.
Il Y'a des villes a 30 min du centre de Paris noyées dans la forêt avec parcs et châteaux. Tu peux faire de clamart à Versailles à travers la forêt en vélo., à pieds ou à cheval. A 45 min la vallée de la chevreuse.,
Personnellement j'habite une petite commune propre à 25 de chatelet, à 20 min de mon travail à paris. En vélo 25.
La santé : 'idf concentré toutes les spécialités en terme de soins
L' éducation : les meilleurs lycée et grandes ecoles
La culture : une évidence.
Voyages : accès au plus grand réseau de tgv et des aéroports vers toute la planète.
Sport : il y a de quoi en terme d'installations.

Négatif : la pollution. L'incivsme, la crasse du Nord de Paris, certains ghetto communautaires,

Soleil : cet après midi avec mon fils j'ai tendu hamacs entre les arbres et une ligne de slake. Un bon moment.
 
Dernière édition:
Région à rayer de la France. Hyper cosmopolite , sale , polluée , délinquance , un Rio de Janeiro avec des banlieues qui jouent le rôle de favelas , et le centre qui joue la partie riche.

Les gens sont très mal élevés là bas , grognons et frustrés. Prix de la vie très chère alors que plus de la moitié de la population vie difficilement.

Bref , un cancer.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Saluuuutt @Andgel777 J'espère que tu vas bien
Je te rejoins, je suis d'accord avec toi

@Zaynaa
Salut =)
Pour l'instant je suis en île de France
j'avais cette idée il y a 2 ans de m'acheter un petit appart en banlieue mais je ne l'ai pas fait
Toujours chez mes parents et peut être que j'ai fait le bon choix
Je ne voulais pas faire de prêt à la banque
Parce que vivre en Ile de France plus tard me tenterai moins mais bon, la vie est imprévisible, peut être que j'y serai encore
Après Paris est une très très belle que j'aime beaucoup

En tout cas, plus je prends de l'âge plus j'aime les endroits calmes avec surtout de la "nature" !!
Vous faites beaucoup de généralité les amis.

Je suis ne et jai grandis en IDF.

Pavillon avec jardin, potager, rivière qui coule au fond du jardin. On se croit à la campagne alors qu'on est littéralement à 35min de route des portes de Paris. 50minutes en train.

Et mes parents sont ouvrier immigres qui gagnaient pas des milles et des cents. Tres loin de la :rolleyes:

L'IDF cest pas que Paris et les banlieues de tours HLM. Et cest pas la pluie toute l'année non plus.

Je suis convaincue qu'il y fait bon vivre pour ce qui ont réussi à faire leur place depuis déjà plusieurs années.
Je ne cherche pas à miner le moral de ceux qui ont trouvé leur bien être à Paris ou dans la périphérie . @h_meo @Takamine
Je dis juste que pour ceux qui hésitent encore à s'installer, il faut savoir certains éléments qui peuvent nous échapper.

Ils veulent mettre en place une politique d'aménagement qu'ils ont appelé le Grand Paris. Cela passera par une grande gentrification --> (écrémer une certaine population). En augmentant les loyers pour les nouveaux arrivants, et en y mettant des commerce pour bourgeois et en virant les vielles autos.
Les "petites gens", ils ont en besoin pour la main d'oeuvre mais à conditions qui soit loin des quartiers bourgeois et pas grave si le RER est une horreur pour eux.
les Parisiens revendent leurs biens sous le manteau ---> (par les notaires) à prix d'or, les acquéreurs sont les oligarques et les pétrodollars,( les ultra-riches).
Les Parisiens désertent et achètent à Bordeaux (La Petite Paris), 3 heures en TGV. Les retraités eux vont plus vers le sud.
Les temps de transport se calcule de porte à porte (entre le moment ou on sort de son domicile pour arriver ou boulot). Presque une heure pour certains.
La moyenne de vitesse de circulation a été calculée, elle est de 20 km dans Paris (en prenant en compte les bouchons et les feux.
Il y a beaucoup de travaille en IDF, y a pas à dire, et Paris apporte beaucoup sur le plan culturel, mais la santé en prend un sacré coup. Et le temps que l'on passe dans les transports c'est du temps perdu que l'on ne passe pas avec ses proches.
 
Vivre dans les grandes agglo c'est s'appauvrir
et appauvrir sa santé(stress et polution).
On passe une partie de sa vie dans les transports
Le m² est tellement cher que l'on finit par vivre les uns sur les autres.
La population est tellement dense que l'on passe sa vie à attendre pour un rendez-vous médical, dans les administrations, les transports en commun.
Ils embarquent la voiture à la fourrière même lorsque tu n'as pas fait d'infraction (c'est devenu un business).
La politique à venir est en train d'envisager une ville sans voiture. Il n'y aura que les voitures des gens plus riches qui circuleront.
Ils ponctionnent les gens avec taxes et impôts, de manière à leur laisser juste ce qu'il faut pour vivre, on ne peut se constituer une épargne lorsqu'on est smicard. Une vie d'esclave.
Le but est de faire une grande gentrification pour laisser place à une population plus bourgeoise, les autres ils les envoient en périphérie.
Conclusion entre une personne (au Smic) qui vit à Paris et une autre à Limoges.
La première sera locataire en tirant la langue toute sa vie et l'autre peut devenir propriétaire et laisser un patrimoine à ses enfants.
Lucidité
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

Que pensez-vous de l'île de France ?

Avantages ?
Inconvénients ?
Qualité de vie ?
Climat ?
Population ?
Alaykoum salam

Avantages: On y trouve à peu près tout ce que l'on peut vouloir chercher. Et la région parisienne a énormément de travail en comparaison à d'autres régions. (celui qui cherche du travail en ile de france et qui n'en trouve pas, c'est très rare)
Inconvénient: Conséquence du premier point, les prix augmentent énormément, et la vie n'est pas forcément facile du coup. Le monde aussi énorme, il n'y a qu'à prendre le Rer pour s'en rendre compte. Je prends la majorité du temps le B (ou je l'évite en prenant un métro puis un bus) et la population énorme saute aux yeux.
Qualité de vie : Elle dépends vraiment du coin où une personne vit, une cité n'est pas une zone pavillonnaire, et une zone pavillonnaire ou cité du 93 ne sera très certainement pas du même genre qu'une du 92 par exemple. Au sein de la ville dite la plus belle du monde, c'est pareil, dans une moindre mesure bien entendu.
Climat : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par climat

Population: Comme dit plus haut trop de monde, et même s'il y a des aspects que j'apprécie de la région parisienne énormément, il y a trop de monde en Ile de France. Si plus tard je pourrais m'en aller sans être trop éloigné de ma famille, je le ferais mais l'on verra bien in sha Allah.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
7Salut @Takamine
Ce qui est vrai en Ile de France, c'est "le monde entier" sur une île ^^

Pour ma part, ce qui me manque cruellement , c'est la nature
Et le stress Parisien est de plus en plus difficile pour moi parfois =(
Salam

Tu devrais essayer de te promener dans les parcs et forêts, y'en a pas mal en ile de france ^^
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
@Milamber
Wa Ekeykoum Salem
Tu confirmes ce que je dis plus haut, toi qui est d'IDF,
moi je ne suis qu'une petite provinciale qui aime se documenter, je ne connais presque pas Paris et sa périphérie.
Une chose est sure et tu me le confirmes, c'est que le gros problème vient de la densité de la population, qui génère pollution et stress. L'emprunte écologique dans ce genre de ville est juste incroyable.
Les gens quittent cette région pour un confort de vie considérable. Les parisiens l'on bien compris ils fuient l'intoxication aux particules---> de gazole
Moi je pense (et cela n'engage que moi) qu'il faut y vivre uniquement quelques années pour remplir son CV et faire son expérience professionnelle car les opportunités sont nombreuses.
Puis dès que l'on veut fonder un foyer, il faut se barrer sans se retourner.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Milamber
Wa Ekeykoum Salem
Tu confirmes ce que je dis plus haut, toi qui est d'IDF,
moi je ne suis qu'une petite provinciale qui aime se documenter, je ne connais presque pas Paris et sa périphérie.
Une chose est sure et tu me le confirmes, c'est que le gros problème vient de la densité de la population, qui génère pollution et stress. L'emprunte écologique dans ce genre de ville est juste incroyable.
Les gens quittent cette région pour un confort de vie considérable. Les parisiens l'on bien compris ils fuient l'intoxication aux particules---> de gazole
Moi je pense (et cela n'engage que moi) qu'il faut y vivre uniquement quelques années pour remplir son CV et faire son expérience professionnelle car les opportunités sont nombreuses.
Puis dès que l'on veut fonder un foyer, il faut se barrer sans se retourner.
Il n'y a pas de petite ou grande province voyons :cool:!

Paris je l'ai toujours pensé, la visiter c'est super sympa, y vivre beaucoup moins (par exemple comme je n'allais jamais à paris il y'a encore pas si longtemps, ça m'amuse de faire le touriste parfois et on voit des choses très intéressantes)

La concentration en terme d'offre d'emploi, infrastructure etc... fait que même avec l'émigration de paris, le flux entrant est toujours de plus en plus fort. Pour la pollution oui là aussi c'est clair: tu pars de ma ville pour aller à paris tu sens une différence dans la qualité de l'air, déjà que depuis ma ville ce n'est pas forcément extraordinaire, c'est dire pour la qualité...

Si une opportunité se présente pour aller autre part que Paris en terme de carrière professionnelle alors il faut la prendre, c'est aussi mon avis. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'un Smic par exemple en plein Paris et en plein sud, n'aura pas du tout le même pouvoir d'achat.
 
Je trouve les gens particulièrement pédants dans cette région
Ils regardent hyper mal
Est tu déjà allée en haute Savoie ?
Niveau regards bizarres.... Ils sont biiieeeeen pire que les parisiens ou banlieusards.
Je ne regrette pas du tout d'être revenu à Paris... Là, où les gens sont plus ouverts et plus éduqués.
Quoiqu'on en dise... Ici, on met moins les gens dans des cases du fait de leur origines... Pourtant, il y a de sacrées spécimens.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Est tu déjà allée en haute Savoie ?
Niveau regards bizarres.... Ils sont biiieeeeen pire que les parisiens ou banlieusards.
Je ne regrette pas du tout d'être revenu à Paris... Là, où les gens sont plus ouverts et plus éduqués.
Quoiqu'on en dise... Ici, on met moins les gens dans des cases du fait de leur origines... Pourtant, il y a de sacrées spécimens.

Non je ne suis jamais allée en Haute Savoie
Il y a quelle ville là bas ?
 
Haut