Que pensez vous de ce poste sur yabi

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Salem à tous,

Bon mon message s'adresse surtout aux hommes, mais tout le monde peut participer.

Messieurs, que pensez-vous du mariage ? Je suis un homme de 34 ans et je vous avoue que cela me fait un peu peur.

Je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques années, mais aujourd'hui, après quelques amères expériences, j'ai changé d'avis et je me pose de plus en plus de questions sur la pertinence d'un mariage pour un homme (je parle du mariage civil). Surtout que nous les hommes, c'est à partir de 30 ans que nous commençons à gagner en valeur aux yeux des femmes et à avoir succès sur tous les aspects, social, amoureux, financier, etc..., avant 30 ans, les hommes galèrent un peu avec les femmes qui elles sont attirées par des hommes plus âgés .

Contrairement aux femmes, qui à partir de 30 ans perdent de leur valeur SYMBOLIQUE aux yeux des hommes (j'insiste bien sur la notion de symbolique),. Et oui, c'est la vie, une femme jeune et belle fait galérer les hommes de son âge, puis à partir de 30 ans, le pouvoir dans les relations amoureuses revient aux hommes, car ils ont plus de valeur aux yeux des femmes et donc à son tour de galérer...

Une femme vous dira qu'elle ne peut faire uniquement que le mariage religieux et que la mairie est également important. Lorsque vous lui demandez pourquoi, elle vous dit que "c'est pour se protéger". Mais se protéger de quoi au juste ? Sans compter qu'en cas de divorce, tous les droits reviennent à la femme. Donc évidemment qu'elles veulent se marier, elles n'ont presque rien à perdre... Par contre, je peux vous dire que j'ai connu des hommes presque devenus SDF à cause d'un divorce et tout ce qui s'en suit...

Car c'est bien le problème, le mariage est surtout protecteur pour une femme mais pas pour un homme. Les Juges aux Affaires Familiales sont la plupart du temps des femmes, féministes de surcroît.

Saviez-vous qu'un mariage sur 2 se termine par un divorce dans les grandes villes ? Sans compter les "unions libres" qui ne rentrent pas dans ces statistiques, donc je pense que c'est plus que 50%. Et saviez-vous que parmi ces divorces, les 3/4, soit 75% à 80% sont demandés par des femmes ? Regardez les statistiques de l'INSEE, tout est vérifiable.

Il faudra m'expliquer, parce-qu'on aille surtout pas me dire que si 75% des divorces sont demandés par des femmes, c'est que 75% d'hommes sont mauvais ! Théoriquement, on devrait avoir autant de demandes de divorces d'un côté que d'un autre.

Quelle conclusion en tirer ? D'après ma propre expérience expérience, et d'après ce que je vois dans mon entourage, c'est que beaucoup de femmes (pas toutes), une fois avoir obtenu ce qu'elles veulent, mariage, enfants, confort, etc... commencent à changer... Dites merci à Mai 68 et à la libération sexuelle...

Bon les hommes ne sont pas des anges non plus, mais quand même, 75% des divorces initiés par les femmes, vous m'expliquez ? Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas...

Un collègue à moi, très gentil et très hnin a subi un divorce. Il doit payer pension alimentaire, prestation compensatoire, etc... Quand je lui ai demandé s'il comptait se remarier un jour, il m'a répondu qu'il préférerait se mettre en couple avec une chèvre...

Messieurs, que pensez-vous de tout çà ? Faut-il toujours se marier aujourd'hui ? Et si oui, quelles dispositions faut il prendre pour se protéger nous les hommes ? Parce qu'on parle beaucoup de la protection des femmes grâce au mariage, mais personne ne vous parlera de la protection des hommes.

A vos claviers...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem à tous,

Bon mon message s'adresse surtout aux hommes, mais tout le monde peut participer.

Messieurs, que pensez-vous du mariage ? Je suis un homme de 34 ans et je vous avoue que cela me fait un peu peur.

Je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques années, mais aujourd'hui, après quelques amères expériences, j'ai changé d'avis et je me pose de plus en plus de questions sur la pertinence d'un mariage pour un homme (je parle du mariage civil). Surtout que nous les hommes, c'est à partir de 30 ans que nous commençons à gagner en valeur aux yeux des femmes et à avoir succès sur tous les aspects, social, amoureux, financier, etc..., avant 30 ans, les hommes galèrent un peu avec les femmes qui elles sont attirées par des hommes plus âgés .

Contrairement aux femmes, qui à partir de 30 ans perdent de leur valeur SYMBOLIQUE aux yeux des hommes (j'insiste bien sur la notion de symbolique),. Et oui, c'est la vie, une femme jeune et belle fait galérer les hommes de son âge, puis à partir de 30 ans, le pouvoir dans les relations amoureuses revient aux hommes, car ils ont plus de valeur aux yeux des femmes et donc à son tour de galérer...

Une femme vous dira qu'elle ne peut faire uniquement que le mariage religieux et que la mairie est également important. Lorsque vous lui demandez pourquoi, elle vous dit que "c'est pour se protéger". Mais se protéger de quoi au juste ? Sans compter qu'en cas de divorce, tous les droits reviennent à la femme. Donc évidemment qu'elles veulent se marier, elles n'ont presque rien à perdre... Par contre, je peux vous dire que j'ai connu des hommes presque devenus SDF à cause d'un divorce et tout ce qui s'en suit...

Car c'est bien le problème, le mariage est surtout protecteur pour une femme mais pas pour un homme. Les Juges aux Affaires Familiales sont la plupart du temps des femmes, féministes de surcroît.

Saviez-vous qu'un mariage sur 2 se termine par un divorce dans les grandes villes ? Sans compter les "unions libres" qui ne rentrent pas dans ces statistiques, donc je pense que c'est plus que 50%. Et saviez-vous que parmi ces divorces, les 3/4, soit 75% à 80% sont demandés par des femmes ? Regardez les statistiques de l'INSEE, tout est vérifiable.

Il faudra m'expliquer, parce-qu'on aille surtout pas me dire que si 75% des divorces sont demandés par des femmes, c'est que 75% d'hommes sont mauvais ! Théoriquement, on devrait avoir autant de demandes de divorces d'un côté que d'un autre.

Quelle conclusion en tirer ? D'après ma propre expérience expérience, et d'après ce que je vois dans mon entourage, c'est que beaucoup de femmes (pas toutes), une fois avoir obtenu ce qu'elles veulent, mariage, enfants, confort, etc... commencent à changer... Dites merci à Mai 68 et à la libération sexuelle...

Bon les hommes ne sont pas des anges non plus, mais quand même, 75% des divorces initiés par les femmes, vous m'expliquez ? Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas...

Un collègue à moi, très gentil et très hnin a subi un divorce. Il doit payer pension alimentaire, prestation compensatoire, etc... Quand je lui ai demandé s'il comptait se remarier un jour, il m'a répondu qu'il préférerait se mettre en couple avec une chèvre...

Messieurs, que pensez-vous de tout çà ? Faut-il toujours se marier aujourd'hui ? Et si oui, quelles dispositions faut il prendre pour se protéger nous les hommes ? Parce qu'on parle beaucoup de la protection des femmes grâce au mariage, mais personne ne vous parlera de la protection des hommes.

A vos claviers...
je préfère faire que le mariage religieux sa m'interesse pas le civil si j'avais l'intention de faire la fornication je l'aurais fait avec ou sans mariage je pense que c'est une question de confiance si ta pas confiance tu te marie pas j'ai pas envie de passer par un droit de garde tout les 15 jours apres un mariage civil ou soit une pension de compensation la pension alimentaire est légitime ou soit que ta femme tombe dans la routine est veux divorcer pour des droit qui ne sont pas légitime au moins j'ai pas de surprise surtout que quand la femme qui ceux remarie d'un point de vue religieux elle doit donner les enfants au pere et le droit Français donne les enfant a la mère c'est l'histoire de chevre qui ma fait rire et de plus je connais un chirurgien a titre personnelle qui a perdu 500 000 euro a cause de son divorce d'un mariage civil sa serait jamais arriver avec un mariage religieux il y a un chapitre sur le gouverneur dans le sahih al boukhari qui dit qui les permis d'ecouter un gouverneur non musulman tant qu'il ne te demander faire une chose contraire a ta religion si sa va dans le sens a un mal pour ta religion tu ne doit pas ecouter le gouverneur je parle du mariage civil
 

Khoulood

Chauvophobe
Ben faudrait peut être se réveiller justement. 75% des divorces initiés par les femmes. Euh... j'ai envie de dire, remettez vous en question les hommes non ? Celui qui demande le divorce c'est bien celui qui vit mal le mariage ? Donc remettez vous en question. Si ces femmes étaient bien tombés, elles divorceraient pas je pense.... C'est dans ce sens là qu'il faut se la poser cette question.

Sinon moi je pense qu'à 34 ans le gars veut chercher des prétextes pour forniquer c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Eaudecouture la lois sur le mariage religieux il l'ont fait que pour les musulman il on pas fait ni pour les chrétien ni pour les juifs tellement il ont la haine sur les musulman c'est de la dope
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi je pense que l'échec d'un mariage doit faire se remettre en question plutôt que de rejeter la faute sur le sexe opposé. Beaucoup d'hommes qui chouinent et on entend "mon ex était mauvaise" euh... et toi tu étais parfait bien sûr ?

Je trouve que les hommes se déresponsabilisent beaucoup trop. C'est si difficile que a pour vous de vous regarder dans une glace ?

Moi je pense que cette génération d'homme est une génération de castrés franchement.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salem à tous,

Bon mon message s'adresse surtout aux hommes, mais tout le monde peut participer.

Messieurs, que pensez-vous du mariage ? Je suis un homme de 34 ans et je vous avoue que cela me fait un peu peur.

Je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques années, mais aujourd'hui, après quelques amères expériences, j'ai changé d'avis et je me pose de plus en plus de questions sur la pertinence d'un mariage pour un homme (je parle du mariage civil). Surtout que nous les hommes, c'est à partir de 30 ans que nous commençons à gagner en valeur aux yeux des femmes et à avoir succès sur tous les aspects, social, amoureux, financier, etc..., avant 30 ans, les hommes galèrent un peu avec les femmes qui elles sont attirées par des hommes plus âgés .

Contrairement aux femmes, qui à partir de 30 ans perdent de leur valeur SYMBOLIQUE aux yeux des hommes (j'insiste bien sur la notion de symbolique),. Et oui, c'est la vie, une femme jeune et belle fait galérer les hommes de son âge, puis à partir de 30 ans, le pouvoir dans les relations amoureuses revient aux hommes, car ils ont plus de valeur aux yeux des femmes et donc à son tour de galérer...

Une femme vous dira qu'elle ne peut faire uniquement que le mariage religieux et que la mairie est également important. Lorsque vous lui demandez pourquoi, elle vous dit que "c'est pour se protéger". Mais se protéger de quoi au juste ? Sans compter qu'en cas de divorce, tous les droits reviennent à la femme. Donc évidemment qu'elles veulent se marier, elles n'ont presque rien à perdre... Par contre, je peux vous dire que j'ai connu des hommes presque devenus SDF à cause d'un divorce et tout ce qui s'en suit...

Car c'est bien le problème, le mariage est surtout protecteur pour une femme mais pas pour un homme. Les Juges aux Affaires Familiales sont la plupart du temps des femmes, féministes de surcroît.

Saviez-vous qu'un mariage sur 2 se termine par un divorce dans les grandes villes ? Sans compter les "unions libres" qui ne rentrent pas dans ces statistiques, donc je pense que c'est plus que 50%. Et saviez-vous que parmi ces divorces, les 3/4, soit 75% à 80% sont demandés par des femmes ? Regardez les statistiques de l'INSEE, tout est vérifiable.

Il faudra m'expliquer, parce-qu'on aille surtout pas me dire que si 75% des divorces sont demandés par des femmes, c'est que 75% d'hommes sont mauvais ! Théoriquement, on devrait avoir autant de demandes de divorces d'un côté que d'un autre.

Quelle conclusion en tirer ? D'après ma propre expérience expérience, et d'après ce que je vois dans mon entourage, c'est que beaucoup de femmes (pas toutes), une fois avoir obtenu ce qu'elles veulent, mariage, enfants, confort, etc... commencent à changer... Dites merci à Mai 68 et à la libération sexuelle...

Bon les hommes ne sont pas des anges non plus, mais quand même, 75% des divorces initiés par les femmes, vous m'expliquez ? Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas...

Un collègue à moi, très gentil et très hnin a subi un divorce. Il doit payer pension alimentaire, prestation compensatoire, etc... Quand je lui ai demandé s'il comptait se remarier un jour, il m'a répondu qu'il préférerait se mettre en couple avec une chèvre...

Messieurs, que pensez-vous de tout çà ? Faut-il toujours se marier aujourd'hui ? Et si oui, quelles dispositions faut il prendre pour se protéger nous les hommes ? Parce qu'on parle beaucoup de la protection des femmes grâce au mariage, mais personne ne vous parlera de la protection des hommes.

A vos claviers...
Je suis une femme est je dois reconnaître qu’il y a parfois de grandes injustices envers les hommes concernant la liquidation d’un mariage -----> la pension compensatoire ;

Je ne généralise pas, parce que cette pension peut être justifiée la plupart du temps, lorsque l’ex-mari s’est enrichissait royalement est que pendant ce temps l’ex-femme contribuait au fonctionnement du foyer.

CERTAINES femmes venant du pays (faisant en amont leurs petits calculs stratégiques) réclamant ainsi à leurs ex -à presque 5000 euros par année de mariage, c’est juste incroyable…
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je comprends pas pour les femmes divorcent si l'homme est bien..je vois pas l’intérêt et si c'est vrai et bien la femme est perdante...
un homme qui est bien je l'élèverai, le soutiendrai et je le garderai...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
salam

je comprends pas pour les femmes divorcent si l'homme est bien..je vois pas l’intérêt et si c'est vrai et bien la femme est perdante...
un homme qui est bien je l'élèverai, le soutiendrai et je le garderai...
un homme qui est bien je l'élèverai, le soutiendrai et je le garderai...
BRAVO !:cool:

Et pourquoi pas essayer d'élever sur un piédestal, même l'homme affligeant...
Derrière chaque grand homme il y a une femme qui lui insuffle les meilleurs conseils.
Et si cela ne marche pas et bien tant pis tu auras au moins tenté.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as pas encore pris tes cachets ce matin toua.....sinon après 4/5 apéros chez Dédé on écrit n'importe quelle connerie....l'abus d'alcool, de shit, de cachets sont mauvais pour les neurones....

Bon les hommes ne sont pas des anges non plus, mais quand même, 75% des divorces initiés par les femmes, vous m'expliquez ? Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Section JRAD au fait la section générale n'est pas faite pour ces conneries!!!
 
Haut