Que pensez vous du prénom Jad?

Bonjour. Je trouve que Jad est un magnifique prénom pour un garçon. C'est original, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'aura pas de mal au cours de sa scolarité à cause de moqueries.
De plus, l'étymologie de Jad est belle je trouve. Ça renvoie à quelque chose de précieux et rare, un peu comme le nom Jad en France.
C'est un prénom jeune en France, d'après prenoms.com, en France, ce nom a une moyenne d'âge de 13 ans. C'est donc un prénom nouveau et original.

J'espère que Jad va bien, s'il s'appelle ainsi.
Cordialement, Jad :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça se prononce comment en arabe ? En français c beau mais j'ai un doute sur la prononciation en arabe.
 
Il y a plusieurs prononciations. Je pense qu'en Egypte ça se prononce Gad, puisque là bas je "J" se prononce "G" :)
Dans les pays du Maghreb ça soit se prononcer Jed, étant donné que le nom de mon frère Jawad se prononce Jawed :)
Sinon, au Liban en tous cas, ça se prononce Jad :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour. Je trouve que Jad est un magnifique prénom pour un garçon. C'est original, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'aura pas de mal au cours de sa scolarité à cause de moqueries.
De plus, l'étymologie de Jad est belle je trouve. Ça renvoie à quelque chose de précieux et rare, un peu comme le nom Jad en France.
C'est un prénom jeune en France, d'après prenoms.com, en France, ce nom a une moyenne d'âge de 13 ans. C'est donc un prénom nouveau et original.

J'espère que Jad va bien, s'il s'appelle ainsi.
Cordialement, Jad :)

Ce qui m'embête c'est que c'est typiquement le genre de prénom dont l'origine arabe va être contestée par alors que c'est bien un prénom arabe est que sa signification est MAGNIFIQUE.

Un peu comme Inès (Inas) qui est bien arabe à l'origine est qui signifie la même chose que tout ce qui est Anas, Anis Anissa ... Et qui s'est malheureusement banalisé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a plusieurs prononciations. Je pense qu'en Egypte ça se prononce Gad, puisque là bas je "J" se prononce "G" :)
Dans les pays du Maghreb ça soit se prononcer Jed, étant donné que le nom de mon frère Jawad se prononce Jawed :)
Sinon, au Liban en tous cas, ça se prononce Jad :)
En marocain, ça se prononcerait jèd ou jed comme jeddy (mon gd-père)
Si c'est jed, c'est pas terrible.
Prononcé jad, c'est plus joli
 
Notre fils s’appelle Jad et on adore ce prénom. Je pense que le temps a évolué depuis le dernier post. Je tenais à rassurer certains futurs parents qui comme nous ont sélectionné ce prénom. On le recommande, c’est original, ça a une belle signification en langue arabe et en plus c’est musulman. D’ailleurs lors de notre voyage à Dubai on a rencontré plein de Jad. C’est très répandue au moyen orient et au Maroc aussi. On adooore !! :)
 
Je peux plus ce prénom j'en ai 12 par classe

Au Maroc ou en Belgique ?

Lesquels prénoms reviennent très tres tres souvent ?
Et lesquels les plus rares ?
.( C est pas une etude hein , juste ce que tu remarques en vitesse )


Ici un temps il y avait des Inès, lina , adam , ilyes partout partout partout ...

Ils ont une dizaine d année maintenant .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au Maroc ou en Belgique ?

Lesquels prénoms reviennent très tres tres souvent ?
Et lesquels les plus rares ?
.( C est pas une etude hein , juste ce que tu remarques en vitesse )


Ici un temps il y avait des Inès, lina , adam , ilyes partout partout partout ...

Ils ont une dizaine d année maintenant .
Ici au Maroc alors les Jad y en a pas mal... les Rayan aussi déjà que je piffe pas ce prénom mais tous les ados s'appellent Rayan y a aussi pas mal de Ghali sinon Ghita énormément chez les filles... c'est vraiment les 4 prénoms que j'ai beaucoup... Lina Lilya y en a mais ça va c'est pas abusé... Adam j'en ai un seul... Ilyas aussi que un ou deux... Inès j'en ai une...

Numéro 1 c'est Rayan
Numéro 2 Ghali
Numéro 3 Jad chez les garçons

Chez les filles c'est beaucoup de Rita/Ghita

Ah et j'ai pas mal de Ali aussi... j'étais étonnée

Dans les rares, bizarrement ce sont ceux qui portent les prénoms classiques... sinon j'ai un Jaafar, une Yaacoute (je connaissais pas ce prénom)
 
Ici au Maroc alors les Jad y en a pas mal... les Rayan aussi déjà que je piffe pas ce prénom mais tous les ados s'appellent Rayan y a aussi pas mal de Ghali sinon Ghita énormément chez les filles... c'est vraiment les 4 prénoms que j'ai beaucoup... Lina Lilya y en a mais ça va c'est pas abusé... Adam j'en ai un seul... Ilyas aussi que un ou deux... Inès j'en ai une...

Numéro 1 c'est Rayan
Numéro 2 Ghali
Numéro 3 Jad chez les garçons

Chez les filles c'est beaucoup de Rita/Ghita

Ah et j'ai pas mal de Ali aussi... j'étais étonnée

Dans les rares, bizarrement ce sont ceux qui portent les prénoms classiques... sinon j'ai un Jaafar, une Yaacoute (je connaissais pas ce prénom)

Merci pour ton retour

Ils sont ado c est ça ?

Ah oui les rayan en France idem ... Mon 12 ans en chaque annee plusieurs ds sa classe

Rita ou ghita il y en a une seule c est pas courant

Jaafar et yaacoute c'est rare oui ... Ds mon ancien quartier il y avait une petite yaqin ( ortho?)
C est rare aussi


Punaise nous le choix pour les prenoms , mon mari est bcp plus compliqué que moi ...mais aucun ds tous ceux que tu as cités pourtant c est pas des prénoms rares
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pour ton retour

Ils sont ado c est ça ?

Ah oui les rayan en France idem ... Mon 12 ans en chaque annee plusieurs ds sa classe

Rita ou ghita il y en a une seule c est pas courant

Jaafar et yaacoute c'est rare oui ... Ds mon ancien quartier il y avait une petite yaqin ( ortho?)
C est rare aussi


Punaise nous le choix pour les prenoms , mon mari est bcp plus compliqué que moi ...mais aucun ds tous ceux que tu as cités pourtant c est pas des prénoms rares
Oui des ados (collège lycée)

Jaafar je connaissais car c'est le prénom de mon oncle et du méchant dans Aladdin mdr mais c'est les seuls que je connaissais...

Je suis pas fan de la mode des prénoms rares mais là les Rayan Ghali Jad et Ghita j'en ai ma dose 😅
 
Les Rayane, Kyllian , en France c'est devenu l'équivalent du "Kevin" chez les occidentaux, la démultiplication des Adam ces derniers temps pourraient subir le même sort... Jad jamais entendu autour de moi, mais ça me semble être dans la même veine, bientôt on aura aussi les Chad, ce prenom e fait penser à ça.
 
Les Rayane, Kyllian , en France c'est devenu l'équivalent du "Kevin" chez les occidentaux, la démultiplication des Adam ces derniers temps pourraient subir le même sort... Jad jamais entendu autour de moi, mais ça me semble être dans la même veine, bientôt on aura aussi les Chad, ce prenom e fait penser à ça.

Pour notre petit dernier mon mari me proposait chadi ... Mais j ai pas trop aimé ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les Rayane, Kyllian , en France c'est devenu l'équivalent du "Kevin" chez les occidentaux, la démultiplication des Adam ces derniers temps pourraient subir le même sort... Jad jamais entendu autour de moi, mais ça me semble être dans la même veine, bientôt on aura aussi les Chad, ce prenom e fait penser à ça.
Jad je trouve ça très joli à la base mais là la tendance je peux pas
 
S

Soomy

Non connecté
J’aime bcp jad personnellement
C’est encore peu usité en France je trouve
Je pense pas que ça va finir comme les Rayane Mehdi et compagnie .. les Kevin maghrébins lol (tu m’as fait rire @SteveAustin )
 
Haut