Que pensez vous du programme du vlaams belang? castration chimique, renvoi des musulmans radicaux et retour de la peine de mort...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.dhnet.be/actu/belgique/...mme-du-vlaams-belang-5ced0d007b50a6583fc3fc94

Pension à 65 ans, chômage limité à deux ans maximum, castration chimique, stop immigration : quel est vraiment le programme du Vlaams Belang ?
GAËTAN PEREZ Publié le mardi 28 mai 2019 à 14h55 - Mis à jour le mardi 28 mai 2019 à 16h04
Près de 18% des électeurs flamands ont voté pour le Vlaams Belang dimanche. Avec une stratégie basée sur les réseaux sociaux et l’infiltration dans les écoles, le parti de Tom Van Grieken s’est réinventé avec, notamment, un programme plus à gauche qu'attendu. Vraiment ? Décryptage en compagnie du politologue Dave Sinardet.

A gauche, le Belang
? En effet, le Belang a dévié vers la gauche, surtout au niveau socio-économique, en proposant le retour de l’âge de la pension à 65 ans et en l'augmentant à 1500 euros minimum. Le tout en fixant à 40 ans la carrière complète au lieu de 45 ans.
Mobilité ? Dans ce domaine, le parti flamand souhaite instaurer une vignette pour les conducteurs étrangers afin qu’ils participent financièrement à l’entretien des infrastructures routières. Le parti veut aussi supprimer les zones à faibles émissions (LEZ, comme à Bruxelles ou Anvers). Enfin, le Belang souhaite exempter les chauffeurs routiers flamands du paiement de la taxe kilométrique actuellement en vigueur.
Chômage ? Le parti d’extrême droite désire limiter les allocations de chômage à maximum 2 ans sans exception. Les allocations sociales doivent aussi être relevées au niveau du seuil de pauvreté.
Migration ? La politique du Vlaams Belang concernant la migration n’a pas changé. En effet, le stop migratoire est toujours bien d’actualité. Le Belang souhaite que tous les demandeurs d’asile soient placés en centre fermé, que des règles de plus en plus strictes soient instaurées en matière de regroupement familial. Le parti est aussi en faveur du renvoi des musulmans radicaux dans leur pays d'origine. Il souhaite également que les étrangers purgent leurs peines dans leurs pays. "La porte doit être fermée, non par racisme ni par haine de ceux qui sont devant nous, mais par amour pour ceux qui vivent chez nous", dit textuellement le programme du VB.
Climat ? Tom Van Grieken et ses collègues ne croient pas à "l’hystérie climatique actuelle". Ils ne plaident donc pas pour la fin du nucléaire. Ils revendiquent plutôt le passage de la TVA sur l’électricité de 21% à 6%.
UE ? Le parti se considère comme "pro-européen" mais il faut, d'après lui, "remplacer l’euro par une unité monétaire que partagent les autres puissances économiques d’Europe". Même si le Belang semble assez flou sur le sujet, on comprend bien que l’Europe n’est pas une priorité sur le court terme. Le Belang est contre l'introduction de la Turquie dans l'Union Européenne.
Ce que vous ne savez peut-être pas
Bien que cela ne figure pas noir sur blanc dans son programme, disponible en intégralité sur son site web, le parti d’extrême droite s'est déjà fait l'écho d'un plaidoyer contre la durée légale permettant l'avortement. Concernant l’euthanasie, le parti est très conservateur : il l'estime trop aisément accessible actuellement, et souhaite qu'elle ne puisse être abordée qu'en ultime recours, "avec le plus grand soin possible", à titre d'exception.
Mais ce n'est pas tout. Le VB envisage un possible retour de la peine de mort, ainsi que de l’instauration de la castration chimique pour les criminels sexuels.
Pour Dave Sinardet, professeur de sciences politiques à la VUB et à l’Université Saint-Louis Bruxelles, contacté par nos soins, "il est clair que cette politique de gauche au niveau socio-économique n’est pas très ancrée au Vlaams Belang. Ce n’est pas la priorité du parti mais ils ont compris qu’en évoluant dans ce sens, ils allaient intéresser un grand nombre d’électeurs potentiels". Son son programme, le parti insiste sur la migration et l’indépendance de la Flandre, mais "il n’est pas ouvertement raciste. Ce sont plutôt les déclarations limites de certains leaders du parti qui le sont peut-être", explique Dave Sinardet.
A l’image de Marine Le Pen et du Rassemblement National en France, les extrémistes flamands "sont les seuls sur le marché politique à proposer la combinaison gagnante : politique économique de gauche et politique migratoire de droite", conclut le politologue.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils ont également su emprunter la rhétorique de l'extrême gauche aspirant au passage une bonne partie du vote ouvrier.

Mais la donne pourrait désormais changé, car désormais, les flamands de la gauche ont 3 élus , deux en Flandres et un troisième sur les listes francophones. Avec un total de 12 élus, ils vont désormais former un groupe parlementaire, avoir accès aux commissions, pouvoir y voter, et surtout accéder enfin au même titre que l'extrême droite aux médias où ils pourront désormais proposer leurs valeurs. Pas oublier que le PTB wallon part aussi de 5%.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la "castration chimique" est ce que cela n'existe pas déjà pour les violeurs et pédophiles en prison?
il me semblait qu'on leur donnait des petites pilules pour calmer leurs fantasmes, avec leur accord d'ailleurs.
 
:Dje sens que tu ne vas pas te faire bcp d'amis sur ce poste...:D:joueur:
Inscrit depuis 2 mois, présent sur tous les post pour cracher sa haine de l’islam et du musulman. On a tous compris que c’est un troll Fhaineux qui vient pourrir le forum.
La question est jusqu’à quand sera t-il tolèré et quel est le but de son inscription ici ...
 
Perso je suis pour la vraie Justice et la Justice pour tous: peine de mort pour les criminels, qui qu'ils soient / Expulsion à vie des étrangers ayant commis des actes graves : agressions physiques , expulsion à vie des religieux radicaux vers leurs pays d'origine pour les bi-nationaux. Pour ce qui est de la religion musulmane les wahhabites et takfiristes , manipulés par les américains et les israéliens, ont mis un bordel pas possible , ont perverti des musulmans , les ont dévoyés, ... justifiant les innombrables interventions américano sionistes menant au chaos dans le monde arabe-musulman ainsi qu'à une division insensée entre musulmans sunnites et musulmans chiites. J'espère que ceux là paieront devant la justice de l'au-delà pour tous les crimes et les perversions d'ici bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté

oui j'en avais entendu parler en France aussi, c'est utilisé pour les délinquants sexuels pour lesquelles la thérapie comportementale et cognitive n'a pas d'effet et qui veulent mettre un terme à ces pulsions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui donc cela existe, avec l'accord du prévenu uniquement,

mais le Vlaams Belang veut l'imposer à tous, c'est cela ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
> A l’image de Marine Le Pen et du Rassemblement National en France, les extrémistes flamands "sont les seuls sur le marché politique à proposer la combinaison gagnante : politique économique de gauche et politique migratoire de droite", conclut le politologue.

je crois que c'est cela qui attire les petites gens à voter pour eux.

ils ne voient pas que le racisme ne leur apportera aucun poste de plus, et qu'économiquement ca sera un désastre aussi.
 
je crois que c'est cela qui attire les petites gens à voter pour eux.

ils ne voient pas que le racisme ne leur apportera aucun poste de plus, et qu'économiquement ca sera un désastre aussi.

Vu que les étrangers sont des mangeurs d'aides et que paradoxalement ils occupent aussi des emplois... si on les vire, cela fera plus d'aides et d'emplois pour les vrais Français!

Il y a des personnes qui ne réfléchissent pas.

Maintenant, le vote RN ne correspond pas qu'à ce type de personnes. C'est bien là le problème!
 
Vu que les étrangers sont des mangeurs d'aides et que paradoxalement ils occupent aussi des emplois... si on les vire, cela fera plus d'aides et d'emplois pour les vrais Français!

Il y a des personnes qui ne réfléchissent pas.

Maintenant, le vote RN ne correspond pas qu'à ce type de personnes. C'est bien là le problème!
Le programme du Vlaams Belang ne prévoie pas de virer les étrangers. Il préconise par contre un arrêt de l'immigration.
"La porte doit être fermée, non par racisme ni par haine de ceux qui sont devant nous, mais par amour pour ceux qui vivent chez nous", dit textuellement le programme du VB.
 
Moi en tant que belge, ce qui m'inquiète c'est évidemment le désir de partition de la Belgique. Je vis avec ça depuis plus de 20 ans. Je pensais déjà en 1999 que ça allait être fini de ce pays.
On est en 2019...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben apparemment la Belgique se porte bien même sans gouvernement les Belges continuent à respirer, travailler etc?

moi (vu de loin) je n'ai jamais compris pourquoi ils se détestaient entre eux comme ça...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Inscrit depuis 2 mois, présent sur tous les post pour cracher sa haine de l’islam et du musulman. On a tous compris que c’est un troll Fhaineux qui vient pourrir le forum.
La question est jusqu’à quand sera t-il tolèré et quel est le but de son inscription ici ...
Ca, c'est la réponse type de ceux qui ne veulent pas trop débattre. Allez hop, une pincée de haine, d'islamotrala, de racisme, etc...

La cerise sur le gâteau, c'est le troll, le nec plus ultra des feignasses et des paresseux limités intellectuellement, pour qui réfléchir est une corvée : "Je sais pas quoi répondre donc c'est un troll haineux. Et, avec un peu de chance, les copains vont rappliquer pour m'assister dans ma ridicule croisade."

Pitoyable, disais-je.
 
Haut