Que pensez vous de la situation des musulmans actuellement en France ?

tizniti

Soyons sérieux .
Islamophobie etc
Médias
Il faut reconnaître que le sort des musulmans de France est meilleur que celui qui leur ait réservé en Chine (les Ouighours) en Birmanie (les Rohingyas) et en Inde un pays gouverné par un parti nationaliste de 1,38 milliard d'habitants dont 200 millions de musulmans, fait face à une montée de l’islamophobie qui semble dangereusement l’engager dans un processus de violence généralisée contre la communauté musulmane indienne.
Donc, en France, ça va les musulmans ne sont pas trop persécutés.
Il faut que les pays arabes et musulmans viennent en aide à leurs frères et fassent pression sur le gouvernement Français pour qu'il améliore la situation des musulmans sur son sol et particulièrement les musulmans sans papier qui souffrent.
 
TV et ordis éteints la vie est belle

( pour tout e monde, pas que les musulmans)

C’est tellement vrai,

Je me demande si sur bladi qq’un a déjà été victime d’islamophobie dans son quotidien.

Je veux pas dire que ça n’existe pas car on sait bien qu’une discrimination existe envers les femmes surtout mais est ce une généralité ?

En 30 ans d’existence, je ne l’ai jamais vécu, en mm temps c’est pas écrit sur mon front que je suis musulmane mais quand c’est le ramadan par exemple, je demande d’adapter un peu ma journée au boulot et c’est généralement accepté.
 
Je n'ai jamais compté combien nous sommes dans les 3 mosquées de mon bled, mais je connais un sacré paquet de musulmans.
Aucun ne semble vouloir faire l'hijra dans son pays d'origine. Encore moins les jeunes qui, eux, n'ont même pas envie d'y aller en vacance.

En revanche, quotidiennement, des centaines de musulmans cherchent le moyen de venir ici.

Et pourtant, certains blaireaux ici, font tout pour semer la fitna et pousser les frères dehors :D
 
C’est tellement vrai,

Je me demande si sur bladi qq’un a déjà été victime d’islamophobie dans son quotidien.

Je veux pas dire que ça n’existe pas car on sait bien qu’une discrimination existe envers les femmes surtout mais est ce une généralité ?

En 30 ans d’existence, je ne l’ai jamais vécu, en mm temps c’est pas écrit sur mon front que je suis musulmane mais quand c’est le ramadan par exemple, je demande d’adapter un peu ma journée au boulot et c’est généralement accepté.
L'autre fois je vais dans une école d'arabe dans le but d'y inscrire la fille,
Le directeur fait un discours devant tout le monde :
"Les musulmans se sont fait chasser d'Andalousie, si vous n'apprenez l'arabe aujourd'hui, c'est un plan B au cas où vous vous feriez jeter de Belgique et d'Europe, avec tout ce qu'on entend "burkini blablabla"
C'est fou cette paranoïa. J'ai été déçu.
 
C’est tellement vrai,

Je me demande si sur bladi qq’un a déjà été victime d’islamophobie dans son quotidien.

Je veux pas dire que ça n’existe pas car on sait bien qu’une discrimination existe envers les femmes surtout mais est ce une généralité ?

En 30 ans d’existence, je ne l’ai jamais vécu, en mm temps c’est pas écrit sur mon front que je suis musulmane mais quand c’est le ramadan par exemple, je demande d’adapter un peu ma journée au boulot et c’est généralement accepté.
Discrimination envers les femmes musulmanes en France?
Y a RAS dans ce registre, à part les polémiques sur le port du voile qui n'empêche pas les femmes d'accéder aux centres commerciaux,
transports en commun, hôpitaux et autres services publics.
A niveau de diplôme post-bac équivalent, l'insertion professionnelle est beaucoup plus facile pour les femmes que pour les hommes.

Mieux vaut être une musulmane qu'un musulman en France.
 
Dernière édition:
Discrimination envers les femmes musulmanes en France?
Y a RAS dans ce registre, à part les polémiques sur le port du voile qui n'empêche pas les femmes d'accéder aux centres commerciaux,
transports en commun, hôpitaux et autres services publics.
A niveau de diplôme post-bac équivalent, l'insertion professionnelle est beaucoup plus facile pur les femmes que pour les hommes.

Mieux vaut être une musulmane qu'un musulman en France.

Discrimination car elles ne peuvent pas bosser et etudier avec leur hijab.
 
L'autre fois je vais dans une école d'arabe dans le but d'y inscrire la fille,
Le directeur fait un discours devant tout le monde :
"Les musulmans se sont fait chasser d'Andalousie, si vous n'apprenez l'arabe aujourd'hui, c'est un plan B au cas où vous vous feriez jeter de Belgique et d'Europe, avec tout ce qu'on entend "burkini blablabla"
C'est fou cette paranoïa. J'ai été déçu.

C’est une paranoïa basé sur du vent.

Il suffit de voir les chiffres de Zemmour bcp de bruit et de blabla pour rien.
 
Discrimination envers les femmes musulmanes en France?
Y a RAS dans ce registre, à part les polémiques sur le port du voile qui n'empêche pas les femmes d'accéder aux centres commerciaux,
transports en commun, hôpitaux et autres services publics.
A niveau de diplôme post-bac équivalent, l'insertion professionnelle est beaucoup plus facile pur les femmes que pour les hommes.

Mieux vaut être une musulmane qu'un musulman en France.
Comment t'expliques que les femmes soient moins discriminées que les hommes?
 
Discrimination car elles ne peuvent pas bosser et etudier avec leur hijab.
Quand même plus facile pour les maghrbine que les maghrbein c'est évident ou il te faut des statistiques car tu connais pas la vie ? @Einrich
Eu zemour il invente des chiffres il connaît tellement pas ses tables qu on connaît ses embrouilles avec ses créanciers et ses comptable entre yihoyd il ne sont pas d accord
 
Quand même plus facile pour les maghrbine que les maghrbein c'est évident ou il te faut des statistiques car tu connais pas la vie ? @Einrich
Eu zemour il invente des chiffres il connaît tellement pas ses tables qu on connaît ses embrouilles avec ses créanciers et ses comptable entre yihoyd il ne sont pas d accord

Est ce que les hommes portent un signe distinctif qui leur ferment les portes du travail ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
a titre personnel quand j'etais musulmans j'ai eté plus "persécuté" et subi de discrimination a cause de ma foi dans les pays musulmans qu'en france
perquisition controle convocation et detention sans raison par la securité
interdiction d'entré dans certain lieu tourisitique a cause de ma tenue jugé trop islamique etc ....

moi personnelement j'inverserai la question : que pensez vous du comportement des musulmans en france ?
 
Elles peuvent plaider avec leur voile ?
Elles peuvent travailler dans la fonction publique ?
Elles peuvent être cadre ?

Au lycée, c’est faux ?
Dans la fonction publique, non.
En entreprise, il y a des femmes voilées.

Au lycée, le port du voile est interdit.
Et normalement ça ne devrait pas être mal pris parce que laisser sa gamine mineure porter le voile, c'est une grosse erreur.
Les islamo-sceptiques/islamophobes (la majorité des journalistes et du personnel politique) y verront une opportunité pour dire
en boucle que la gamine est obligée et que le voile est un outil de soumission.
Donc autant expliquer aux lycéennes de ne pas le porter pour réduire les vipères au silence.
 
Dans la fonction publique, non.
En entreprise, il y a des femmes voilées.

Au lycée, le port du voile est interdit.
Et normalement ça ne devrait pas être mal pris parce que laisser sa gamine mineure porter le voile, c'est une grosse erreur.
Les islamo-sceptiques/islamophobes (la majorité des journalistes et du personnel politique) y verront une opportunité pour dire
en boucle que la gamine est obligée et que le voile est un outil de soumission.
Donc autant expliquer aux lycéennes de ne pas le porter pour réduire les vipères au silence.

Donc il y a bien une discrimination 🤷🏻‍♀️.
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble mais ne nie pas la réalité.
 
Donc il y a bien une discrimination 🤷🏻‍♀️.
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble mais ne nie pas la réalité.
La réalité globalement est qu'il est moins difficile pour une musulmane de s'insérer socialement et professionnellement
que pour un musulman.

Discrimination dans la fonction publique, on peut appeler ça comme ça.
C'est une règle bien connue donc si elle veut porter le voile, inutile de se lancer dans les concours.

Après concernant les mineures, je maintiens que le port du voile est une grosse erreur.
Et ca ne sert à rien de vouloir forcer les choses, les gens en France, pour la plupart, n'aiment pas les religions.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La France c'est pareil pour tous
Beaucoup s'en plaignent mais peu la quittent

effectivement beaucoup d'hypocrisie
beaucoup de musulmans de nationalité francaise crachent sur la france mais il s'y accroche de toute leur force et ne la quitteron pour rien au monde encore moin pour retrouné dans leur pays d'origine dont il vante les merites mais n'y retrounerai y vivre pour rien au monde

sans parlé de tout ceux qui revent de venir en france
 
Les gens restent pour le travail et la protection sociale.
S'il y avait plus d'opportunités d'emploi et de structures sociales au Maghreb, certains, et pas qu'un peu, iraient s'installer.

Pas seulement pour ça, il y a aussi la mentalité de la société qui est différente et je penses que ça peut jouer autant que l’opportunité d’emploi.
 
La réalité globalement est qu'il est moins difficile pour une musulmane de s'insérer socialement et professionnellement
que pour un musulman.

Discrimination dans la fonction publique, on peut appeler ça comme ça.
C'est une règle bien connue donc si elle veut porter le voile, inutile de se lancer dans les concours.

Après concernant les mineures, je maintiens que le port du voile est une grosse erreur.
Et ca ne sert à rien de vouloir forcer les choses, les gens en France, pour la plupart, n'aiment pas les religions.

Je te parles uniquement de femmes musulmanes voilées.
 
effectivement beaucoup d'hypocrisie
beaucoup de musulmans de nationalité francaise crachent sur la france mais il s'y accroche de toute leur force et ne la quitteron pour rien au monde encore moin pour retrouné dans leur pays d'origine dont il vante les merites mais n'y retrounerai y vivre pour rien au monde

sans parlé de tout ceux qui revent de venir en france
Apparemment tu as des lacunes en matière d'information.
Il y a des français musulmans qui ont quitté la France ces dernières années.


 
Haut