Que pensez vous de la situation des musulmans actuellement en France ?

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut reconnaître que le sort des musulmans de France est meilleur que celui qui leur ait réservé en Chine (les Ouighours) en Birmanie (les Rohingyas) et en Inde un pays gouverné par un parti nationaliste de 1,38 milliard d'habitants dont 200 millions de musulmans, fait face à une montée de l’islamophobie qui semble dangereusement l’engager dans un processus de violence généralisée contre la communauté musulmane indienne.
Donc, en France, ça va les musulmans ne sont pas trop persécutés.
Il faut que les pays arabes et musulmans viennent en aide à leurs frères et fassent pression sur le gouvernement Français pour qu'il améliore la situation des musulmans sur son sol et particulièrement les musulmans sans papier qui souffrent.
Il est meme meilleur que celui des musulmans d'Arabie saoudite .. et je ne parle pas des musulmanes
 
Pas que les français.
D'ailleurs pendant l'occupation allemande, des juifs ont dénoncé d'autres juifs aux nazis.
C'était "l'œuvre" de l'union générale des israélites de France: dénonciation des juifs étrangers.

Lire "des juifs dans la collaboration" de Maurice Rajsfus.
Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, vraiment pas.
Ben... les juifs français étaient... français. 🤷‍♂️
Et oui, Vichy a même sacrifié les juifs français.

Pire, Vichy à aussi envoyé les enfants alors que les nazis ne les réclamaient même pas.
 
Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, vraiment pas.

Et oui, Vichy a même sacrifié les juifs français.

Pire, Vichy à aussi envoyé les enfants alors que les nazis ne les réclamaient même pas.
Mais si, je sais.
Il y a un livre sur le sujet.
Il y a bien eu des juifs qui ont dénoncé d'autres juifs pendant l'occupation.
L'UGIF a bien collaboré avec les nazis.
 
Mais si, je sais.
Il y a un livre sur le sujet.
Il y a bien eu des juifs qui ont dénoncé d'autres juifs pendant l'occupation.
L'UGIF a bien collaboré avec les nazis.
Non. Tu dis n importe quoi.

L UGIF à été obligé par les nazis de dresser les listes de ceux qui allaient monter dans le train. Tu imagines l horreur ?

Menteur et hypocrite, tu vas avoir chaud aux fesses, le jour du jugement.
 
Non. Tu dis n importe quoi.

L UGIF à été obligé par les nazis de dresser les listes de ceux qui allaient monter dans le train. Tu imagines l horreur ?

Menteur et hypocrite, tu vas avoir chaud aux fesses, le jour du jugement.
Non l'UGIF a collaboré volontairement car le deal avec les nazis et le maréchal était de livrer en masse les juifs
étrangers pour sauver les juifs étrangers.
D'ailleurs le nombre de juifs français déportés est très faible.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui mais pas de souche.
A partir de combien de générations devient-on "de souche"? :)

Et il y a bien eu des juifs qui ont collaboré et dénoncé d'autres juifs.
Tout comme il y a eu des colonisés qui ont collaboré avec les colonisateurs.

Ce genre de personnes qui collaborent avec ceux qui les oppressent, il y en a toujours. 🤷‍♂️

En accord avec le maréchal.
Le plan était de sauver les juifs français en dénonçant les juifs étrangers.
Peut-être dans un premier temps.
Et comment cela s'est-il terminé?
 
Ils n'ont pas besoin de poser la question ils considèrent que toutes personnes d'origine maghrébine ou arabe est musulmane.
Je sais de quoi je parle. Faut passer son temps à se justifer c'est une des raison pour laquelle je change de prénom.

Tu changes de prénom en Irlande ?
Je ne comprends plus rien
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non l'UGIF a collaboré volontairement car le deal avec les nazis et le maréchal était de livrer en masse les juifs
étrangers pour sauver les juifs étrangers.
D'ailleurs le nombre de juifs français déportés est très faible.
Narration un peu biaisée... mais bon, si ça ravit certains d'accorder du crédit à ça... :)

Cela étant, pourquoi est-on arrivé à ce sujet partant du sujet de base?🤔
 
A partir de combien de générations devient-on "de souche"? :)


Tout comme il y a eu des colonisés qui ont collaboré avec les colonisateurs.

Ce genre de personnes qui collaborent avec ceux qui les oppressent, il y en a toujours. 🤷‍♂️


Peut-être dans un premier temps.
Et comment cela s'est-il terminé?
Cela s'est terminée en livraison de juifs aux nazis, juifs parmi lesquels le nombre de français était particulièrement faible.
 
Ah... il y en avait quand même que leur nationalité française n'a pas sauvé? :)
Surpenant...

Chipotons, chipotons... et zemourrons. :D
Un nombre extrêmement faible.
Donc le régime de Vichy les a massivement sauvé au détriment des juifs étrangers.
Les médias et livres d'histoire à vocation scolaire disent le contraire et ont un gros problème avec la vérité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc le régime de Vichy les a massivement sauvé au détriment des juifs étrangers.
Faux... le régime de Vichy n'y est pas pour grand chose...
C'est pour ça que j'ai dit "zemmourons", car c'est une "antienne" des admirateurs des collabos de Vichy, reprise par Zemmour, mais historiquement fausse.
Faut creuser un peu pour trouver les raisons, bon courage et déjà félicitations pour le travail d'historien dans lequel tu te lances. :)

Bon, revenons à la situation des musulmans en France. :)
 
Un nombre extrêmement faible.
Donc le régime de Vichy les a massivement sauvé au détriment des juifs étrangers.
Les médias et livres d'histoire à vocation scolaire disent le contraire et ont un gros problème avec la vérité.
Ca se confirme : tu dis n'importe quoi.

 
....c'est une des raison pour laquelle je change de prénom.
Y'en a qui sont tellement mal dans leurs chaussettes qu'ils ont l'impression qu'en changeant de prénom, ça ira mieux....
.....comme de changer de pseudo à chaque instant sur bladi....
Useless. Ça ne suffit pas pour changer sa vraie nature.
 
Ca se confirme : tu dis n'importe quoi.

J'ai lu l'article.
Pas très convaincant tout ça.
L'historien dit qu'on a rien retrouvé dans les archives. Rien ne dit que les archives n'ont pas fait l'objet d'un petit nettoyage avec
élimination d'éléments problématiques.
Beaucoup de juifs ont fui en zone libre, dit-il. Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas le régime de Vichy qui a organisé leur mise à l'abri?
Rien.

La lecture du livre de Maurice Rajsfus t'est vivement conseillée.
 
J'ai lu l'article.
Pas très convaincant tout ça.
L'historien dit qu'on a rien retrouvé dans les archives. Rien ne dit que les archives n'ont pas fait l'objet d'un petit nettoyage avec
élimination d'éléments problématiques.
Beaucoup de juifs ont fui en zone libre, dit-il. Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas le régime de Vichy qui a organisé leur mise à l'abri?
Rien.

La lecture du livre de Maurice Rajsfus t'est vivement conseillée.
Je comprends que cela t'ennuie. Tu dois préférer, sans nul doute, des juifs collabos avec des fachos et des français délateurs.

Je te laisse à tes petits complots de "nettoyage" d'archives et d'un Vichy complaisant.

Trop rigolo d'imaginer un Papon, un Pellepoix, un Brinon, un Déat ou un Henriot organisant la fuite de juifs en zone libre ou en Suisse.

La droite française et collabo de cette époque était trop heureuse de pouvoir enfin se venger de l'humiliation qu'elle a subit lors de l'affaire Dreyfus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'oses même pas ce que doivent les musulmans en Inde.

Effectivement, la situation des musulmans en Inde n'est pas spécialement enviable.
Celle des hindous au Pakistan est à peine meilleure (quoique malgré tout meilleure en ce moment où il y a une poussée de fièvre anti-musulmane en Inde).
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Virginie ne se trouve pas dans le sous continent indien.
Mais des indiens (et leurs problèmes importés) s'y trouvent. :)

En fait, je n'ai fait que rebondir sur cela. Qui ne faisait pas référence à la Virginie.
👇
J'oses même pas ce que doivent les musulmans en Inde.

Ceci dit, loin de moi etait la volonté de faire un HS.
Sorry si tu l'as perçu ainsi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mais des indiens (et leurs problèmes importés) s'y trouvent. :)

En fait, je n'ai fait que rebondir sur cela. Qui ne faisait pas référence à la Virginie.
👇


Ceci dit, loin de moi etait la volonté de faire un HS.
Sorry si tu l'as perçu ainsi.
J'aurais vu un lien si des américains d'origine pakistanaise se seraient attaqués, d'une manière ou d'une autre, à d'autres américains de confession hindouiste. Il n'y a plus qu'à espérer que ces illuminés hindous n'importeront pas leur bellicisme.
 
Dernière édition:
Haut