Pensez vous que c'est possible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamarck
  • Date de début Date de début
D'être très fièrement marocain (je le suis) mais de ne pas aimer le roi, je meprise profondément la monarchie marocaine (la monarchie est d'ailleurs anti-islamique) ?

la monarchie serait anti-islamique:prudent:
............................................................................................................................

............................................................................................................................

sinon t'as essayé de faire entendre ton point de vue au principal intéressé, je crois que tu peux lui écrire.

sinon t'as essayé de faire entendre ton point de vue au principal intéressé, je crois que tu peux lui écrire.

a quelle adresse?

Tu vas me dire que Dieu est du côté des monarque absolue (le maroc n'est pas une monarchie folklorique comme celles d'europe) comme ce Mohammed 6 ?

Oui c'est possible.

Il y a une dissociation entre son pays, ses origines, et ceux qui sont à sa tête.

Même si j'ai du mal à comprendre cette fierté nationaliste, dans la mesure où on ne choisit pas ses origines.

La démocratie n'existe pas. En France c'est un régime représentatif. Le peuple vote pour ceux qu'on leur dit de voter.
On peut appeler ça un style managérial participatif: ça te donne l'impression de participer, pour que de toi-même tu contribues au bon fonctionnement de l'entreprise. C'est la même chose qu'une monarchie constitutionnelle.

Le nationalisme qui pourtant est considéré comme une pourriture en islam, a était abondamment utilisé car on en a eu besoin contre la colonisation. Dans n’importe quel pays, plus la décolonisation fut difficile, plus le sentiment nationaliste est fort. C'est comme si l'Allemagne coloniser la France, le diviser en 4. Chaque groupe isolé va se construire un sentiment très fort pour se libérer, et combattre le pouvoir en place. Sauf qu’après la décolonisation, le sentiment qui a existé à l’intérieur de ses groupes ne s'efface pas comme ça. Et les choix politique, et le foot aussi n'arrange rien, font qu'il peut même y avoir aussi un sentiment de rivalité entre eux.

Dernière édition:
ps: Ne pas confondre patriotisme, et nationalisme: aimé son pays est une chose, détester celui des autres en est une autre.

Tu vas me dire que Dieu est du côté des monarque absolue (le maroc n'est pas une monarchie folklorique comme celles d'europe) comme ce Mohammed 6 ?

je n'ai pas de ligne directe avec Dieu, je ne me permettrais pas de parler en son nom.
il y à cependant des écrits et des raisonnements logiques qui nous permettent de juger de la bonté ou de la malfaisance de telle ou telle chose.
pense tu que le Maroc est un pays à l'heure actuelle ou une démocratie ferait plus de bien que la Monarchie en place?

Retour