Pensez-vous que Christophe Colomb a bien découvert l'Amérique?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pensez-vous VRAIMENT que Christophe Colomb a bien découvert l'Amérique? C'est peut-être une conspiration du gouvernement... Tout le compte le complot de la conquête de la Gaule par César et de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le conquérant!
 
Pensez-vous VRAIMENT que Christophe Colomb a bien découvert l'Amérique? C'est peut-être une conspiration du gouvernement... Tout le compte le complot de la conquête de la Gaule par César et de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le conquérant!

Tu as voulu ainsi te moquer des "partisans des théories du complot", malheureusement pour toi il est admis depuis longtemps au sein de tous les historiens que ce n'est pas Christophe Colomb qui a été le premier à découvert l'Amérique, bien loin de là, lebarrus y a fait allusion et il n'a pas tout dit.

Comme quoi, les plus risibles ne sont pas les "complotistes" mais les "conformistes" et tu viens de le prouver :D
 

KINGjulian

Modérateur
Pensez-vous VRAIMENT que Christophe Colomb a bien découvert l'Amérique? C'est peut-être une conspiration du gouvernement... Tout le compte le complot de la conquête de la Gaule par César et de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le conquérant!


je sais que ya eu une présence arabe avant la découverte de cri cri
 

mo9rissat

Sarah
Pensez-vous VRAIMENT que Christophe Colomb a bien découvert l'Amérique? C'est peut-être une conspiration du gouvernement... Tout le compte le complot de la conquête de la Gaule par César et de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le conquérant!
Je pense que la question qu'il faut poser est: "L'Amérique était elle bien inconnue avant le voyage de Colomb?"
Parce que selon la théorie de la tectonique des plaques, l'Afrique s’emboîte dans l’Amérique du Sud et L’Afrique de l’ouest et le Brésil ne formaient qu’un seul continent. L'Afrique était connue donc l'Amérique doit être connue.
D'après quelques historiens pendant les années 970 avant J.C les navires Phéniciens voilaient sur toutes les mers du monde; et plusieurs pensent qu'ils connaissaient l'Amérique puisqu'ils ramenaient d'une terre que personne ne connaissait des tonnes de l'"OR". Aussi les flottes carthaginoises se rendaient en Amérique.
Diodore de Sicile, parle d'un navire phénicien qui, poussé par la tempête, fut jeté bien loin à l'Ouest, de l'Afrique, sur une terre couverte de grandes forêts, arrosée par des fleuves immenses(où il donne une description proche de celle de l'Amérique et plusieurs historiens et savants ont confirmé que c'est bien l'Amérique). Mais les textes précis manqueront probablement toujours pour trancher cette discussion.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je sais que ya eu une présence arabe avant la découverte de cri cri

Non seulement les Arabes, mais aussi les Chinois, les Phéniciens, les Persans, les Romains, les Spartiates, les Francs, les Aborigènes, les Mongols, les Borgs... Tout le monde connaissait ce continent du temps des Arabes!!!
 
Haut