Pensez vous que tout est pardonnable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
La trahison est impardonnable pour moi et celui qui pardonne ça n'as pas de fierté !

Mentir ça depends du mensonge.

il est vrai que la trahison est dur à pardonner, mais ya trahison et trahison
mais la fierté des fois il faut essayer de l'atténuer

tout dépend du mensonge, tout dépend de la trahison ... mais en fait ça dépend de quoi ?

une fille qui a perdu sa virginité ... JAMAIS de PARDON waloooooooooooooooooooooo NADA!

sinon un tueur en serie mwééé jpeux pardonner
un criminel de guerre aussi jpeu comprendre

donc voila :D

On ma souvent dit que j'avais un manque de personnalité et de fierté lol parce que j'avais tendance a facilement pardonner , c'est pr ca qu'aujourd'hui ca m'interpelle pk le fait de pardonner au gens que tu aimes est un manque de fierté.
Chaque jour qu'Allah me donne je souhaite que chacun d'entre nous inchallah soit guidé vers le droit chemin moi y compris, tout le monde fait des erreurs je pense qu'il faut savoir pardonner.
J'ai un petit exple qui me dit qu'il faut savoir pardonner : "un homme a trompé sa femme il y a de ca 20 ans, la situation été difficile probleme de couple (aucune excuse valable c'est sur) la femme a su pardonner a son mari car a coté de cet ecart son mari avait beaucoup de qualité , il s'en enormement voulu elle lui a donc pardonné ca fait aujourd'hui 30 ans qu'ils sont marié hamdoulilah tout va bien jusqu'au derniere nouvelle.
Cette femme ma dit : il faut savoir pardonner car Allah sait pardonner qui sommes nous pour juger du degré de la bétise a pardonner

une fille qui a perdu sa virginité ... JAMAIS de PARDON waloooooooooooooooooooooo NADA!

un tueur en série , tu serais pret a le pardonner?? ca dépend si la personne s'en veut, rgrete non?? Moi je suis prete a pardonner a toute personne qui regrette son acte et s'en excuse.
Certe, il y a des personnes qui ne sont pas sincere lorsqu'il excuse mais apres c'est à Allah d'en juger. lui seul sait, lui seul juge.

il est vrai que la trahison est dur à pardonner, mais ya trahison et trahison
mais la fierté des fois il faut essayer de l'atténuer

tout dépend du mensonge, tout dépend de la trahison ... mais en fait ça dépend de quoi ?
Non tu comprends pas c'est pas dur à pardonner ya pas de dur ou facile en ça c'est IMPARDONNABLE point ^^

Je parle de la trahison l'infidélité entre couple hein ^^

j'ai dis ça depend pr le mensonge c'est à dire de sa nature et meme si on pardonne et que l'autre continue à le faire on aura marre et ça devient impardonnable apres il ya des limites ;)

Pour la fierté ya des cas que oui il est preferable de l'attenuer mais parfois sa place est demandé pr eviter un mal encore pus grand que l'actuel.

Je veux pas donner des raisons valables aux gens qui mentent mais je pense que parfois tu mens a l'homme ou la femme que tu aimes justement parce que tu regrettes ton acte, tu a peur de lui faire du mal et que ca gache tout avec elle

Je veux pas donner des raisons valables aux gens qui mentent mais je pense que parfois tu mens a l'homme ou la femme que tu aimes justement parce que tu regrettes ton acte, tu a peur de lui faire du mal et que ca gache tout avec elle

faut pas se donner des raisons pour mentir ça devient une habitude après...

Voila pensez vous pouvoir pardonner? a qui? pour quels raisons et jusqu'ou etes vous pret a pardonner?

Nul ne sait je pense jusqu'où il peut aller dans le pardon , s'il n'a pas vécu la situation !

On a des principes....mais parfois, on les baffoue au nom de l'amour, de la volonté de sauvegarder sa famille, ou tout simplement, nos convictions religieuses nous conduisent à adopter une attitude qui pourrait être contraire à nos principes !

moi avant je pardonnais beaucoup, je laissais passer ( koulchi foute comme on dit chez nus!!!) , et après je me suis rendu compte qu'on ne me respectais pas, que je n'existais pas, et en plus j'en souffrais, alors avec l'âge, les expériencs, je me suis endurci, affirmé et aujourd'hui je pardonne moins, beaucoup moins. et je me suis rendu compte que j'étais rancunière, mais ca va je le vis bien. et surtout j'existe au yeux de autres alors qu'auparavant j'étais perçu comme un personnage creux genre une figurante.
il y a des choses inpardonnable, comme séparer un couple qui s'aime, semer la dicorde là où il y a l'entente ,la joie, le respect.

je pense que 'est aussi ne question de sicérité, d'honneteté vis a vis de l'autre, si le coeur ne pardonne pas il ne faut pas se mentir à soi même ni aux autres.

;)

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : langage de jeune !! :D

Voila pensez vous pouvoir pardonner? a qui? pour quels raisons et jusqu'ou etes vous pret a pardonner?

J'espere avoir sincerement la force de pouvoir tout pardonner. Mais je dois t'avouer que je ne sais pas.

Il est plus facile de pardonner aux pesonnes qu'on aime. On leur trouve plus facilement des excuses.

Et comme nul n'est parfait et que personne n'est a l'abri de rien, ne vaut il pas mieux perdonner pour pouvoir un jour demander le pardon si un jour on *****...

J'me suis souvent dit que si mon gars me trompait, j'le quitte sur le champ... D'autant plus si je n'ai encore pas construit avec lui.

Mais si au bout de 20 ans de mariage, de fabuleux (?) enfants, bcp de temps passer ensemble, il *****, j'espere pouvoir lui pardonner. Et ne pas etre trop blessée pour ne voir que la fuite comme solution...

Je pardonne mais n'oublie pas.

Exactement!

pardonner, ça ne veut pas dire tout oublier, refaire confiance, revenir dans le même chemin.
Ça veut simplement dire : ne pas avoir de ressentiments. ne pas donner prise à la colère.
J'aimerais citer un proverbe chinois à propos de la colère: "ne laisse pas bruler en quelques instants le bois accumulé depuis tant d'années"

Si le pardon est fait par manque de confiance en soi ou par timidité, alors il est mauvais. Mais si est fait par choix, c'est la grande sagesse.

Paix à tous

moi j'ai pardonné ca, c'est un serieux defi a relever, vraiment tres dur, comme quoi dans la vie, il faut bien tenter le plus dur pour ensuite voir le reste plus clair.
mais bon wech t7ab c'est comme ca ... c'est vraiment pas quelque chose de drole en tout cas, mais bon, je l'aimeeee, elle m'aime.

l'orgueil parfois faut le laisser de coté,
mais une remarque, dieux est parfait, mais il a fait une grave erreurs,c'est d'avoir donner la virginité aux femmes!

Retour