Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous d'un petit concept qui permettra à des personnes qui se sont croisé dans la rue mais qui n'ont pas osez s'aborder de retenter leur chance via un site internet dédié à cela afin de pouvoir se retrouver en ligne mais juste pour communiquer et faire connaissance en vue du mariage,

genre vous avez croisé une personne dans la rue, et par timidité par exemple vous avez pas osé l'aborder etc...

ben du coup avec un petit site dédié à ce genre de rencontre les 2 personnes qui se sont croisé dans la rue et qui n'ont pas pu se parler pour diverses raisons pourrons se retrouver via donc ce site en déposant un message du style "je t'ai croisé à la sortie de l'hypermarché, tu était habillé comme ça etc" et pour finir vous lui posé une question clé (pour savoir si c'est la bonne personne dont il s'agit) par exemple "de quel couleur était mon pull?" Etc...et si la personne répond juste ben ça voudra dire que c'est certainement la bonne personne etc...

ensuite voilà vous faite connaissance normal, mais bien sur la base doit être une connaissance en vue du mariage uniquement,
ensuite si ça le fait et ben faut que le gars aille voir les parents de la fille etc, sans traîner

Donc voilà, vous en pensez quoi? Ca pourra permettre peut-être à certaines personnes de se retrouver pour une deuxième chance
Sachant que c'est pas vraiment du virtuel vu que la personne vous l'avez d'abord déjà vu en "vrai"...

alors bien? Nul? Peut-être?

À vous
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonne idée, tu devrais la mettre en œuvre immédiatement ! :)

Il te suffit de prendre de vitesse ceux qui ont déjà eu l'idée avant toi :D

bref, ça existe déja, en version web, en version papier, en version radio, en version rubrique dans un journal ou sur le site de quotidiens.... juste un exemple : http://www.croisedanslemetro.com/
 
Que pensez-vous d'un petit concept qui permettra à des personnes qui se sont croisé dans la rue mais qui n'ont pas osez s'aborder de retenter leur chance via un site internet dédié à cela afin de pouvoir se retrouver en ligne mais juste pour communiquer et faire connaissance en vue du mariage,

genre vous avez croisé une personne dans la rue, et par timidité par exemple vous avez pas osé l'aborder etc...

ben du coup avec un petit site dédié à ce genre de rencontre les 2 personnes qui se sont croisé dans la rue et qui n'ont pas pu se parler pour diverses raisons pourrons se retrouver via donc ce site en déposant un message du style "je t'ai croisé à la sortie de l'hypermarché, tu était habillé comme ça etc" et pour finir vous lui posé une question clé (pour savoir si c'est la bonne personne dont il s'agit) par exemple "de quel couleur était mon pull?" Etc...et si la personne répond juste ben ça voudra dire que c'est certainement la bonne personne etc...

ensuite voilà vous faite connaissance normal, mais bien sur la base doit être une connaissance en vue du mariage uniquement,
ensuite si ça le fait et ben faut que le gars aille voir les parents de la fille etc, sans traîner

Donc voilà, vous en pensez quoi? Ca pourra permettre peut-être à certaines personnes de se retrouver pour une deuxième chance
Sachant que c'est pas vraiment du virtuel vu que la personne vous l'avez d'abord déjà vu en "vrai"...

alors bien? Nul? Peut-être?

À vous
mais tu crois que les 2 personnes arriveraient à se retrouver sans rien savoir l un de l autre et qu ils auraient tous les 2 l idee d aller sur ce site??
trop hypothétique dc pas bon:confused:
 
A croise souvent B dans la rue qu'est ce qui lui garantie qu'il va la trouver dans ce site de rencontre là ?
En fait tout est basé ensuite au niveau du site afin qu'il soit connu, il faut juste qu'il soit vraiment connu et voila...comme par exemple meetic c'est bien connu par tous le monde maintenant,

après bon la réglementation doit être plus stricte vu que le but du concept c'est de retrouver la personne qu'on a croisé en vue du mariage uniquement et non pour le délire
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est inutile et je doute que cela fonctionne :s


c'est comme une bouteille à la mer, parfois ça marche... et l'espoir fait vivre


bon, il faut que les 2 aient l’idée, et qu'ils aillent sur le même site.... bref c'est pas gagné

en fait il faudrait un site qui poste automatiquement l'annonce dans tous les sites dédiés à ce problème

mais c'est vrai qu'on est tellement habitué à zapper le sexe opposé dans les transports que parfois on zappe sans vraiment le vouloir
et d'autres fois, la personne sourit tellement qu'on pense qu'elle va venir
et parfois, on se décide, mais elle descend à la station suivante
 
En fait tout est basé ensuite au niveau du site afin qu'il soit connu, il faut juste qu'il soit vraiment connu et voila...comme par exemple meetic c'est bien connu par tous le monde maintenant,

après bon la réglementation doit être plus stricte vu que le but du concept c'est de retrouver la personne qu'on a croisé en vue du mariage uniquement et non pour le délire
tous ceux qui connaissent meetic n'y sont pas forcément allé. moi je connais grâce aux pubs mais je ne m'y serais pas pour autant inscrit.
en plus en supposant vraiment que tout le monde s'y inscrive, on fait comment pour y retrouver une aiguille dans une botte de foin ? je croise une fille dans la rue je dois faire quoi sur ton site pour la trouver ? parcourir 1000 profils par jour jusqu'à ce que je tombe sur elle ?
 
Bonne idée, tu devrais la mettre en œuvre immédiatement ! :)

Il te suffit de prendre de vitesse ceux qui ont déjà eu l'idée avant toi :D

bref, ça existe déja, en version web, en version papier, en version radio, en version rubrique dans un journal ou sur le site de quotidiens.... juste un exemple : http://www.croisedanslemetro.com/
Oui t'inquiète je sais bien que ça existe,

mais moi je parlé au niveau plus "sérieux", pour la communauté musulmane par exemple qui cherche à trouver une fille pour se marier,

je sais pas si c'est mal ou mauvais ce genre de concept sachant que le but est juste de "retrouver" la personne qui nous a marqué pour la connaitre et la voir en présence d'un mahram si il le faut tu voit
 
mais tu crois que les 2 personnes arriveraient à se retrouver sans rien savoir l un de l autre et qu ils auraient tous les 2 l idee d aller sur ce site??
trop hypothétique dc pas bon:confused:
en fait des fois je sais pas tu peut croisé une personne qui te plait, et toi si il faut il se peut aussi que tu lui plaise, mais pour diverses raison vous vous abordez pas...ben via un ce site là au moins tu sera si la personne en question ta laissé un message ou pas, après par la suite tu apprendra à le connaitre pour voir si il est vraiment sérieux comme gars ou pas, et le voir en présence d'un mahram par exemple pour être sur au moins que le gars en question ne cherche pas à s'amuser,

c'est un concept qui doit avoir comme but le sérieux en vue du mariage uniquement
 
en fait des fois je sais pas tu peut croisé une personne qui te plait, et toi si il faut il se peut aussi que tu lui plaise, mais pour diverses raison vous vous abordez pas...ben via un ce site là au moins tu sera si la personne en question ta laissé un message ou pas, après par la suite tu apprendra à le connaitre pour voir si il est vraiment sérieux comme gars ou pas, et le voir en présence d'un mahram par exemple pour être sur au moins que le gars en question ne cherche pas à s'amuser,

c'est un concept qui doit avoir comme but le sérieux en vue du mariage uniquement

j ai compris ton concept
ce que je veux te dire c est qu il y a peu de chance que ces 2 personnes sur le site :confused:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Que pensez-vous d'un petit concept qui permettra à des personnes qui se sont croisé dans la rue mais qui n'ont pas osez s'aborder de retenter leur chance via un site internet dédié à cela afin de pouvoir se retrouver en ligne mais juste pour communiquer et faire connaissance en vue du mariage,

genre vous avez croisé une personne dans la rue, et par timidité par exemple vous avez pas osé l'aborder etc...

ben du coup avec un petit site dédié à ce genre de rencontre les 2 personnes qui se sont croisé dans la rue et qui n'ont pas pu se parler pour diverses raisons pourrons se retrouver via donc ce site en déposant un message du style "je t'ai croisé à la sortie de l'hypermarché, tu était habillé comme ça etc" et pour finir vous lui posé une question clé (pour savoir si c'est la bonne personne dont il s'agit) par exemple "de quel couleur était mon pull?" Etc...et si la personne répond juste ben ça voudra dire que c'est certainement la bonne personne etc...

ensuite voilà vous faite connaissance normal, mais bien sur la base doit être une connaissance en vue du mariage uniquement,
ensuite si ça le fait et ben faut que le gars aille voir les parents de la fille etc, sans traîner

Donc voilà, vous en pensez quoi? Ca pourra permettre peut-être à certaines personnes de se retrouver pour une deuxième chance
Sachant que c'est pas vraiment du virtuel vu que la personne vous l'avez d'abord déjà vu en "vrai"...

alors bien? Nul? Peut-être?

À vous

Tu as croisé quelqu'un que tu aimerais retrouvé ? :love:
 
Déjà faut qu'il y ait une réciprocité entre deux individus, savoir ce que la personne portait ca sert a rien de nos jours tout le monde porte la mm chose. Bref je vois pas l’intérêt du site et en plus en vue d'un mariage le truc qui marchera jamais :langue:
Pourquoi ??

oui bien sur qu'il faut qu'il y'ai de la réciprocité,

par exemple ta remarqué une personne dans un endroit, en face de ton taf par exemple qui te regarde, qui veut te connaitre etc...et toi aussi ce gars là aussi il te plait, mais pour diverses raison voila vous avez du mal à faire le 1er pas, ben là avec ce site au moins tu verra si le gars en question ta laissé un message pour te montrer son intérêt, et toi ensuite direct tu lui dit genre "ben écoute si tu veut qu'on se voit, ce sera en présence d'un mahram et on fait les choses bien" puis stop ! et là tu verra comment il réagit le gars, si il est sérieux et tout

et l'avantage aussi c'est qu'au moins vous vous êtes déjà vu en vrai donc physiquement pas de surprise
 
en fait des fois je sais pas tu peut croisé une personne qui te plait, et toi si il faut il se peut aussi que tu lui plaise, mais pour diverses raison vous vous abordez pas...ben via un ce site là au moins tu sera si la personne en question ta laissé un message ou pas, après par la suite tu apprendra à le connaitre pour voir si il est vraiment sérieux comme gars ou pas, et le voir en présence d'un mahram par exemple pour être sur au moins que le gars en question ne cherche pas à s'amuser,

c'est un concept qui doit avoir comme but le sérieux en vue du mariage uniquement
Ben, y a des groupes FB qui proposent ça! Genre "mariages entre marocains" par exemple!! Qu'est-ce qui diffère de ton idée à part le fait de se baser sur le physique avant les valeurs de la personne!
 
tous ceux qui connaissent meetic n'y sont pas forcément allé. moi je connais grâce aux pubs mais je ne m'y serais pas pour autant inscrit.
en plus en supposant vraiment que tout le monde s'y inscrive, on fait comment pour y retrouver une aiguille dans une botte de foin ? je croise une fille dans la rue je dois faire quoi sur ton site pour la trouver ? parcourir 1000 profils par jour jusqu'à ce que je tombe sur elle ?
ta pas bien lu mon sujet, justement par rapport à ca il faut que la personne à la fin de son message pose une question "clé" du style : "ce jour là comment j'étais habillé" ou genre "tu porter quoi comme basket ce jour là" et si la personne répond juste ce sera donc certainement elle la bonne personne en question...si il dit n'importe quoi ben tu sera que c'est un mito, au pire tu pourra même lui dire de montrer sa photo ! là au moins c'est plus direct
 
Ben, y a des groupes FB qui proposent ça! Genre "mariages entre marocains" par exemple!! Qu'est-ce qui diffère de ton idée à part le fait de se baser sur le physique avant les valeurs de la personne!
je connais pas mais ce concept là n'a rien à voir avec le fait d'avoir croisé la personne dans la rue et de vouloir la retrouver...
 
si le site n'est pas du tout connu ça c'est claire, mais si il est connu ben là ça peut le faire


voila c est ca le truc faut que les gens aient le réflexe de se connecter et malgré çà les gens auront du mal à se retrouver il faudrait qu ils mettent leur photo et la ton concept revient à etre comme tous les sites de rencontre
 
Que pensez-vous d'un petit concept qui permettra à des personnes qui se sont croisé dans la rue mais qui n'ont pas osez s'aborder de retenter leur chance via un site internet dédié à cela afin de pouvoir se retrouver en ligne mais juste pour communiquer et faire connaissance en vue du mariage,

genre vous avez croisé une personne dans la rue, et par timidité par exemple vous avez pas osé l'aborder etc...

ben du coup avec un petit site dédié à ce genre de rencontre les 2 personnes qui se sont croisé dans la rue et qui n'ont pas pu se parler pour diverses raisons pourrons se retrouver via donc ce site en déposant un message du style "je t'ai croisé à la sortie de l'hypermarché, tu était habillé comme ça etc" et pour finir vous lui posé une question clé (pour savoir si c'est la bonne personne dont il s'agit) par exemple "de quel couleur était mon pull?" Etc...et si la personne répond juste ben ça voudra dire que c'est certainement la bonne personne etc...

ensuite voilà vous faite connaissance normal, mais bien sur la base doit être une connaissance en vue du mariage uniquement,
ensuite si ça le fait et ben faut que le gars aille voir les parents de la fille etc, sans traîner

Donc voilà, vous en pensez quoi? Ca pourra permettre peut-être à certaines personnes de se retrouver pour une deuxième chance
Sachant que c'est pas vraiment du virtuel vu que la personne vous l'avez d'abord déjà vu en "vrai"...

alors bien? Nul? Peut-être?

À vous

Salam

En réel, les gens ne se connaissent pas.Via le net ,les gens apprennent à se connaitre.
Le net ,donc, emporte la manche !!
 
voila c est ca le truc faut que les gens aient le réflexe de se connecter et malgré çà les gens auront du mal à se retrouver il faudrait qu ils mettent leur photo et la ton concept revient à etre comme tous les sites de rencontre
NON PAS DE PHOTO, tu laisse juste ton message genre "on c'est croisé à cet endroit là, c'était le matin" etc...et après tu pose juste une question clé du style "quel basket tu porter ce jour là" ou genre "quel était la couleur de mon manteau" et voila, et si le gars consulte ton profil et il répond juste à ta question ca voudra dire que c'est certainement la bonne personne dont il s'agit

non c'est claire faut pas que ce soit avec des photo et tout, non sinon c'est pas la peine
 

Pipounet

Sober
VIB
Que pensez-vous d'un petit concept qui permettra à des personnes qui se sont croisé dans la rue mais qui n'ont pas osez s'aborder de retenter leur chance via un site internet dédié à cela afin de pouvoir se retrouver en ligne mais juste pour communiquer et faire connaissance en vue du mariage,

genre vous avez croisé une personne dans la rue, et par timidité par exemple vous avez pas osé l'aborder etc...

ben du coup avec un petit site dédié à ce genre de rencontre les 2 personnes qui se sont croisé dans la rue et qui n'ont pas pu se parler pour diverses raisons pourrons se retrouver via donc ce site en déposant un message du style "je t'ai croisé à la sortie de l'hypermarché, tu était habillé comme ça etc" et pour finir vous lui posé une question clé (pour savoir si c'est la bonne personne dont il s'agit) par exemple "de quel couleur était mon pull?" Etc...et si la personne répond juste ben ça voudra dire que c'est certainement la bonne personne etc...

ensuite voilà vous faite connaissance normal, mais bien sur la base doit être une connaissance en vue du mariage uniquement,
ensuite si ça le fait et ben faut que le gars aille voir les parents de la fille etc, sans traîner

Donc voilà, vous en pensez quoi? Ca pourra permettre peut-être à certaines personnes de se retrouver pour une deuxième chance
Sachant que c'est pas vraiment du virtuel vu que la personne vous l'avez d'abord déjà vu en "vrai"...

alors bien? Nul? Peut-être?

À vous

Dans la rue c'est que physique ... tu connais rien sur la personne.

et puis qu'est ce que ça fait chien-chien d'aborder..." Salut, je me promenais et je n'ai pas pu m'empêcher de te suivre du regard quand tu es passée, Serait-il possible d'aller boire un guezzouz chez Mouloud, ou d'avoir ton 00213 pour faire plus ample connaissance ? " ouaf ouaf

Quant au site, bof, les sites de rencontres je ne suis pas fan
 
mais si y'a pleins de sites qui proposent la même chose les 2 personnes ne seront pas forcément inscrit sur le meme site
exact ! donc il faut un site communautaire, juste pour les musulmans. Mais la question qui me vient à l'esprit c'est est-ce que c'est bon ou mauvais ce genre de concept ? sachant que le but est de pouvoir se "retrouver" mais en présence d'un mahram pour se connaitre tout en faisant les choses bien, tout simplement
 
Haut