Vous en pensez quoi ?

A

AncienMembre

Non connecté
Kikou mémé @ondinne, ti li va bien?



J'ai tjs pensé et j'y crois fermement, que l'on peut à plus ou moins différents niveau prendre le dessus sur nos émotions en plaçant la logique et la raison avant tt.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Kikou mémé @ondinne, ti li va bien?



J'ai tjs pensé et j'y crois fermement, que l'on peut à plus ou moins différents niveau prendre le dessus sur nos émotions en plaçant la logique et la raison avant tt.
Mais quand ça fait des années que ça dure, que cette personne malgré la séparation continue à te malmener émotionnellement, il arrive un moment ou ton épuisement est tel, que tu n'as plus d'autres solutions que disparaitre, en laissant derrière toi tout ceux qui te soutiennent, qui savent, parce que le pervers narcissique a toujours le dernier mot, parce qu'il sait utiliser la communication, se servir de tout ce qui peut le valoriser.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais quand ça fait des années que ça dure, que cette personne malgré la séparation continue à te malmener émotionnellement, il arrive un moment ou ton épuisement est tel, que tu n'as plus d'autres solutions que disparaitre, en laissant derrière toi tout ceux qui te soutiennent, qui savent, parce que le pervers narcissique a toujours le dernier mot, parce qu'il sait utiliser la communication, se servir de tout ce qui peut le valoriser.

Les gens toxic n'existent que si on leur accorde de l'attention!

On ne peut changer les autres....uniquement soi!
 
Mais quand ça fait des années que ça dure, que cette personne malgré la séparation continue à te malmener émotionnellement, il arrive un moment ou ton épuisement est tel, que tu n'as plus d'autres solutions que disparaitre, en laissant derrière toi tout ceux qui te soutiennent, qui savent, parce que le pervers narcissique a toujours le dernier mot, parce qu'il sait utiliser la communication, se servir de tout ce qui peut le valoriser.
La distance physique aide pour se retrouver : )
 
La distance physique aide pour se retrouver : )[/QUOT

Absolument!La distance est le seul moyen de se débarrasser de ces pervers qui ne lâchent jamais leur proie!
Toute discussion avec eux est inutile, de plus ils ne reconnaissent jamais leur problème ce qui en fait des individus impossibles a soigner.

Un bon bouquin: Les manipulateurs sont parmi nous /IsabelleNazareAga qui en a d "ailleurs écris un autre que je n 'ai pas lu mais qui concerne la manipulation dans le couple.
 
Mais quand ça fait des années que ça dure, que cette personne malgré la séparation continue à te malmener émotionnellement, il arrive un moment ou ton épuisement est tel, que tu n'as plus d'autres solutions que disparaitre, en laissant derrière toi tout ceux qui te soutiennent, qui savent, parce que le pervers narcissique a toujours le dernier mot, parce qu'il sait utiliser la communication, se servir de tout ce qui peut le valoriser.
Vous vous êtes séparés avec Nalinux??
Pourquoi tu te mets dans cet état? Parler suicide tsseteyti wla malki o_O
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Les gens toxic n'existent que si on leur accorde de l'attention!

On ne peut changer les autres....uniquement soi!
Pourtant j'ai vraiment essayée, de tout supporter, de tout encaisser, mais c'est vrai que c'est seulement si moi je change et arrête de me positionner comme son punching ball mental que les choses changeront.

La distance physique aide pour se retrouver : )
C'est ce que j'envisage, au point ou je ne lui communiquerait pas mon adresse, mais celle d'une boite postale.

Merci pour le titre de bouquin @Safrane !

Vous vous êtes séparés avec Nalinux??
Pourquoi tu te mets dans cet état? Parler suicide tsseteyti wla malki o_O
Non je parle de mon mari avec qui je suis séparée depuis un an et j'espére bientôt divorcée.
Quand je dis disparaitre, ce n'est pas suicide, mais disparaitre de son horizon.
 
@ondinne vous avez des enfants?
En effet il y a des gens destructeurs et vaut mieux s'en éloigner physiquement et comme tu dis boîte postale si obligés de communiquer

Si après ça il fait des recherches pour te retrouver et te harceler, va voir la police y'a pas 36 solutions
Tu devrais pas donner le droit à qui que ce soit de te détruire ta vie
 
Ondinne si c "est vraiment un pervers narcissique il ne changera jamais car il s 'est construit ainsi depuis son plus jeune âge
et ces personnes se nourrissent de la souffrance d 'autrui...Le bouquin que j 'ai cité t 'en apprendra énormément a ce sujet et je te le recommande vivement!Tu verras qu 'il n 'y a pas d 'alternatives,ces personnes sont des poisons à fuir absolument!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Mes enfants sont grands, chacun un travail et un appart, et me soutiennent à 100%.
Tout ce que je lis, me renvois à ma vie conjugale...
Je ne comprend pas comment j'ai pue tenir aussi longtemps.
Je pensais qu'en me séparant ça pourrait aller, mais habiter à proximité est une gageure, c'est un vrai éloignement qu'il faut, pas le choix.
 
Mes enfants sont grands, chacun un travail et un appart, et me soutiennent à 100%.
Tout ce que je lis, me renvois à ma vie conjugale...
Je ne comprend pas comment j'ai pue tenir aussi longtemps.
Je pensais qu'en me séparant ça pourrait aller, mais habiter à proximité est une gageure, c'est un vrai éloignement qu'il faut, pas le choix.

Tu as sans doute tenu pour les enfants comme c 'est souvent le cas..
L 'éloignement va forcément t 'apaiser mais il te faudra impérativement un suivi avec un bon psychothérapeute si tu veux prendre ta vie en main et pouvoir tenir tête a ton bourreau le cas échéant..lui montrer que tu l "as démasqué et qu 'il n 'a plus d 'emprise sur toi; Bon courage!
 
Haut