Pension de reversion

Bonjour,

Mon père est décédé il y a 3 semaines en Algérie dans un accident de voiture. Il était retraité et bénéficiait donc d'une pension en France. Il laisse 2 enfants mineurs (14 et 16 ans) nés en Algérie . Mon père n'était pas marié.

J'aimerais savoir si ses enfants peuvent bénéficier de la pension de reversion pour orphelins alors qu'ils n'ont jamais vécu en France ?

Merci pour vos réponses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 3 semaines en Algérie dans un accident de voiture. Il était retraité et bénéficiait donc d'une pension en France. Il laisse 2 enfants mineurs (14 et 16 ans) nés en Algérie . Mon père n'était pas marié.

J'aimerais savoir si ses enfants peuvent bénéficier de la pension de reversion pour orphelins alors qu'ils n'ont jamais vécu en France ?

Merci pour vos réponses.

salam

ALLAH rahmo !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 3 semaines en Algérie dans un accident de voiture. Il était retraité et bénéficiait donc d'une pension en France. Il laisse 2 enfants mineurs (14 et 16 ans) nés en Algérie . Mon père n'était pas marié.

J'aimerais savoir si ses enfants peuvent bénéficier de la pension de reversion pour orphelins alors qu'ils n'ont jamais vécu en France ?

Merci pour vos réponses.


J'ai regardé le lien de Astéroide, il faut etre orphelin de père et de mère, le mieux c'est de les appeler effectivement. Mais les règles arrco agirc sont complexes car il a une réglémentation applicable avant 1999 et apres 1999, selon les droits acquis par le salarié.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Là c'est les règles des fonctionnaires, la réglementation arrco agirc est pas la même (ni celle du général).

Sur ton lien initial c'est pas précisé.

Le mieux c'est de les contacter comme tu l'as indiqué.

Oups je n'avais pas vu ....mais avec un certificat d'hérédité établi par un notaire avec mention de porte fort...les enfants devraient pouvoir prétendre au versement de cette pension !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oups je n'avais pas vu ....mais avec un certificat d'hérédité établi par un notaire avec mention de porte fort...les enfants devraient pouvoir prétendre au versement de cette pension !


Les caisses de retraite sont super chiantes, si t'as pas le bon document, ils ne répondent pas à ta demande.

Je pense que le livret de famille ou l'acte de naissance sont exigés, à confirmer.
 
Haut