pension

bonjour tout les bladoi(s)e.
mon pére a été en france et il a travaillé a usine de renault, ma mére elle n'a jamais été en france et cette anné elle a 60 ans.
mes questions sont:
dans quel age ma mére touchera a sa pension en étant vécu avec mon pére 31 ans ?
quel sont les agence a contacté en france pour ce sujet ?
qui sont les documents a fornir pour avoir sa pension ?
est ce qu'elle peu avoir sa pension separé de la retraite de mon pére ?

merci d'avance pour vos réponse .
 
merci pour votre réponse simolaure mais ma mére n'a jamais été en france et j'aimerai savoir si elle aura sa pension a elle séparé qu'elle peu faire de son argent ce qu'elle veux comme tu sais les parents du blad son radin et il lache méme pas un centime pour leur femme.
est ce que ell peu avoir ca pension envoyé de france a elle sans passé par les main de mon pére??? si oui a quel age elle peu benificie de sa pension ??? merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
azoulnet, ta maman ne peut pas prétendre à la retraite de ton père, tant que ce dernier est toujours vivant !
par contre, si celui ci venait à décéder, elle pourrait faire la demande pour toucher
"LA PENSION DE RECONVERSION" qui représente, à peu près, la moitié de sa retraite à lui
à LA SEULE CONDITION qu'elle puisse prouver SON LIEN DE PARENTE avec ton père, c'est à dire, un acte de mariage.......
et l'âge de la retraite en france , en général, c'est 65 ans

mam
 
merci mam80 pour votre réponse
mais j'ai pas dit une retraite qu"el va touché une retraite .
est ce que elle aura une PENSION DE RECONVERSION pendant que mon pére est vivant???
merci
 
bonjour,

ta maman ne pourra pas touché une pension de réversion tant que ton pére est vivant car c'est lui qui touche sa retraite.
par contre si elle avait travaillé en france ne serait ce qu'un trimestre elle aurai une retraite minimale.
 
Haut