Pentagon: Ukraine Peut Gagner La Guerre.

Mon petit chou de Bruxelles, tu fais partie de ces chasseurs qui se sentent menacés par le loup, et se montrent surpris que le loup coincé dans un réduit sans issue, se retourne et tente de mordre ses poursuivants? :D

Tu as peur que le loup t'attaque... alors ne cours pas derrière lui, vu que c'est à ce moment-là que tu vas causer la matérialisation de ce que tu crains... :)

Poutine a dekonné, mais l'arrogance de l'OTAN, prompte à vouloir écraser encore un peu plus un adverse blessé et à terre depuis l'écroulement du pacte de Varsovie, n'est pas pour rien dans ce dekonnage... 🤷‍♂️
 
C'est sûr que les USA menaçant et/ou étranglant ses presque "voisins" récalcitrants (Cuba, Venezuéla, etc), a des leçons de liberté à donner aux autres... :)
Tout n'est qu'intérêt, qu'on l'emballe ou pas dans un pseudo gant de velours... :)
Oui mais c est des menaces démocratiques et en dernière extrémité un bombardement démocratique à l'uranium appauvri
Tout cela dans le respect des conventions de Megève bien sûr y a quand même un minimum de savoir vivre quand on tue des gens sans défense

 
Le Desespoir De Poutaim. Il sacrifie ses poulains ....

Les Rouskys sont sous pression. Les Anglais disent que Poutaim desespere
les pousse. Ils ont essaye maintes fois de traverser cette riviere et a chaque fois
ils ont recu une Triha .... Ils veulent encercler les forces Ukraniennes au Sud ...
Ils peuvent toujours rever. Les Americains et les Anglais veillent ...



United States Animation GIF by xponentialdesign
Union Jack Uk GIF


Long Live The Queen

La fin de l empire
 
Oui mais c est des menaces démocratiques et en dernière extrémité un bombardement démocratique à l'uranium appauvri
Tout cela dans le respect des conventions de Megève bien sûr y a quand même un minimum de savoir vivre quand on tue des gens sans défense

Oui sauf qu'ici personne ne défend les interventions des USA a l'étranger,
Donc tu n'as a convaincre personne de leurs méfaits.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas américain, je ne vais pas parler pour eux.
Je dirai que nous dépendons trop des américains, c'est notre première erreur en Europe.
Notre deuxième c'est de laisser les trolls poutiniens exercer librement leur liberté d'expression sur les réseaux sociaux
Comment penses-tu pouvoir faire un tri entre trolls poutiniens et tous les autres types de trolls, pour déterminer lesquels devraient être interdits et lesquels devraient pouvoir continuer à exercer "leur liberté d'expression"?
Et comment tracer la limite entre le trollime poutinirn et du pro-poutinisme admissible ou de la critique du parti pris de l'otanisme?
Bon courage... :)
 
Dernière édition:
Comment penses-tu pouvoir faire un tri entre trolls poutiniens et tous les autres types de trolls, pour déterminer lesquels devraient être interdits et lesquels devraient pouvoir continuer à exercer "leur liberté d'expression"?
Et comment tracer la limite entre le trollime poutinirn et du pro-poutinisme admissible ou de la critique du parti pris de l'otanisme?
Bon courage... :)
Les russes et les chinois arrivent très bien a museler la liberté d'expression chez eux,
Nous devrions faire pareil, tout simplement. Nous avons trop d'ennemis à l'intérieur de nos nations et cela pourrait nous être fatal.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faut rappeler que ce sont les pays voisins à la Russie qui pleurent pour avoir une protection face à Moscou et ces pays sont souverains, quoiqu'on en dise.
Ils pouvaient pleurer. Tout le monde à la droit de pleurer.
C'était à l'OTAN de prendre des décisions et actions judicieuses. 🤷‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les russes et les chinois arrivent très bien a museler la liberté d'expression chez eux,
Nous devrions faire pareil, tout simplement. Nous avons trop d'ennemis à l'intérieur de nos nations et cela pourrait nous être fatal.
Attention... On va finir par te prendre pour un admirateur de Poutine... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si nous avions du prendre en considération les émotions russes, l'OTAN n'aurait tout simplement jamais existé.
Il faut parfois savoir s'imposer.
Au contraire, l'OTAN s'est construite par rapport à l'URSS.
Rien à dire.
Elle aurait même pu rester telle quelle. Mais il a fallu la jouer grossièrement à la "boa constrictor", et l'air de rien, enserrer de plus en plus la Russie.

A mon avis, mauvais calcul fruit d'une certaine arrogance...
Une réaction de la Russie était prévisible (quoiqu'apparemment non prévue par les blind stratèges de l'OTAN).
Réaction mal pensée et mal calibrée par la Russie (dont les blind stratèges semblent aussi avoir "m.erdé".

Au final, l'OTAN va peut-être gagner deux membres qui ne voulaient jusque là pas y entrer (eux ils ont des raisons de craindre la Russie, au contraire du Marbeldanoland :D), encore que ce n'est pas sûr, la Turquie semblant réticente, pendant que de l'autre côté, l'Ukraine va rétrécir... et l'Europe avoir passagèrement quelques problèmes d'approvisionnement énergétique...
Rien que des perdants... 🤷‍♂️
 
Il paraît que les chars russes sont aux portes de la Flandre.
Oui, tu as raison de te sentir menacé... :D

Faut que je surveille les 3 belges que j'ai à la maison, qu'elles ne m'embarquent pas, par peur de la Russie, dans une nucléarisation de ma maison par l'OTAN. :D
J'habite à 5 min. d'une base de l'OTAN :)
certainement la plus importante d'Europe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'habite à 5 min. d'une base de l'OTAN :)
certainement la plus importante d'Europe.
Tu devrais t'éloigner un peu, vu que tu es si craintif...
L'OTAN va certainement empêcher que la Russie envahisse la Belgique (d'autant plus que c'est pas la porte à côté! :D), mais en cas de conflit, il y aurait probablement quelques missiles à destination de cette base. A 5mn, c'est trop proche... :)
 
Tu devrais t'éloigner un peu, vu que tu es si craintif...
L'OTAN va certainement empêcher que la Russie envahisse la Belgique (d'autant plus que c'est pas la porte à côté! :D), mais en cas de conflit, il y aurait probablement quelques missiles à destination de cette base. A 5mn, c'est trop proche... :)
Je ne suis pas craintif, ni naïf. Mon pays est menacé par la Russie, que tu le veuilles ou non. C'est comme ça.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas craintif, ni naïf. Mon pays est menacé par la Russie, que tu le veuilles ou non. C'est comme ça.
Pourquoi?
Il y a des russophones dans ton pays, et la Russie veux annexer les immeubles où ils habitent? :D

Tu aurais dit Finlande, Géorgie, Pays Baltes, etc, oui, mais la Belgique...! :D

Et le fait que la Belgique est ( :D :D :D désolé c'est nerveux :D) menacée par la Russie, le meilleur moyen d'éliminer cette menace c'est de mettre une base de l'OTAN en Ukraine, c'est ça? :)
 
Pourquoi?
Il y a des russophones dans ton pays, et la Russie veux annexer les immeubles où ils habitent? :D

Tu aurais dit Finlande, Géorgie, Pays Baltes, etc, oui, mais la Belgique...! :D

Et le fait que la Belgique est ( :D :D :D désolé c'est nerveux :D) menacée par la Russie, le meilleur moyen d'éliminer cette menace c'est de mettre une base de l'OTAN en Ukraine, c'est ça? :)
La Belgique est un pays très impliqué dans les institutions européennes et dans l'OTAN. C'est a ce titre qu'elle accueille des bases militaires chez elle, ainsi que les institutions européennes. Son positionnement central en fait un atout stratégique des puissances alliées.
En cas de conflit ouvert avec la Russie, nous serons les premiers concernés.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Belgique est un pays très impliqué dans les institutions européennes et dans l'OTAN. C'est a ce titre qu'elle accueille des bases militaires chez elle, ainsi que les institutions européennes. Son positionnement central en fait un atout stratégique des puissances alliées.
En cas de conflit ouvert avec la Russie, nous serons les premiers concernés.
Parce qu'il y a une base de l'OTAN, peut-être... mais en cas de conflit, des puissances comme la France, la GBR, voire bientôt l'Allemagne, seront bien plus "stratégiques" que la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ou Monaco... :D
 
Parce qu'il y a une base de l'OTAN, peut-être... mais en cas de conflit, des puissances comme la France, la GBR, voire bientôt l'Allemagne, seront bien plus "stratégiques" que la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ou Monaco... :D
Tu ne sais pas ce qui se cache en Belgique. Des armements de pointe, des très hauts gradés américains
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne sais pas ce qui se cache en Belgique. Des armements de pointe, des très hauts gradés américains
Bof... t'inquiete, les américains ne vont pas enterrer leur "armement de pointe" en Belgique... et les "hauts gradés américains" (que tu voudrais par ailleurs remplacer par des Européens :) ) sont bien au chaud, t'inquiète pas pour eux. Tu risques plus qu'eux, à tes 5mn de la base de l'OTAN, d'être atomisé. :)

L'importance stratégique de la Belgique a la taille de la Belgique. :D
 
Bof... t'inquiete, les américains ne vont pas enterrer leur "armement de pointe" en Belgique... et les "hauts gradés américains" (que tu voudrais par ailleurs remplacer par des Européens :) ) sont bien au chaud, t'inquiète pas pour eux. Tu risques plus qu'eux, à tes 5mn de la base de l'OTAN, d'être atomisé. :)

L'importance stratégique de la Belgique a la taille de la Belgique. :D
Tu ne connais pas bien le Shape et son importance mais je ne t’en veux pas, on ne peut pas tout savoir ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne connais pas bien le Shape et son importance mais je ne t’en veux pas, on ne peut pas tout savoir ;)
Je ne t'en veux pas, ce n'est pas rare de se sentir le centre du monde...
La Belgique centre stratégique...? :D
Je ne vais pas casser le rêve de mes beaux-frères... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
REUTERS.


Britain says Russia has lost a third of its forces in Ukraine​


Je ne fais pas plus confiance aux déclarations fracassantes des britanniques qu'à celles des russes. :)
 

Les revers en Ukraine révèlent les faiblesses militaires de Moscou. Humilié, Vladimir Poutine restera durablement dangereux. L'Ouest doit adapter sa stratégie à cette nouvelle donne.​



En modernisant l'armée russe, Vladimir Poutine voulait montrer au monde qu'il avait restauré la grandeur de son pays après l'humiliant effondrement de l'Union soviétique. Au contraire, les revers militaires et les lourdes pertes enregistrés en Ukraine exposent plutôt au grand jour les faiblesses du pays, les défilés du 9 mai s'avérant une mascarade. Selon Trotski, "l'armée est un miroir de la société et souffre de toutes ses maladies, généralement à une température plus élevée". Avec plus de 250 milliards de dollars, le budget russe de la défense est environ trois fois supérieur à celui de la France ou du Royaume-Uni, mais une bonne partie est gaspillée ou volée.
 
Qui pouvait se douter que l'armée Russe conventionnelle était aussi faible qu'elle le démontre sur le terrain. Loin est l'époque où l'on craignait une potentielle invasion des chars du pacte de Varsovie qui faisaient régner la peur sur certaines parties de l'Europe.
D'un point de vue strictement conventionnel, l'armée Russe n'est éventuellement bonne qu'à conquérir des pays tels que la Somalie ou l'Erythrée (et encore, au vu de son organisation, les soldats finiraient peut-etre par mourir de soif en se perdant dans le "désert").

Et dire qu'il était prévu une victoire éclatante en 2 ou 3 jours. Poutine a perdu sur tous les plans en faisant horriblement mal à son pays avant tout. Je ne crois pas que depuis Staline, un individu ait autant nui à la "Russie" que lui.
 
Oui sauf qu'ici personne ne défend les interventions des USA a l'étranger,
Donc tu n'as a convaincre personne de leurs méfaits.
c'est pas les reproches a ceux qui défendent les interventions des américain qui posent problème, c'est les mesures qui ne sont pas prise à l'encontre des états unis !!!
j'estime que la Russie a les mêmes droits que les américains ! vu que eux aussi ont de gros biceps ...
et chacun peut parier sur qui il veut ! c'est le pmu géostratégique...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui pouvait se douter que l'armée Russe conventionnelle était aussi faible qu'elle le démontre sur le terrain. Loin est l'époque où l'on craignait une potentielle invasion des chars du pacte de Varsovie qui faisaient régner la peur sur certaines parties de l'Europe.
D'un point de vue strictement conventionnel, l'armée Russe n'est éventuellement bonne qu'à conquérir des pays tels que la Somalie ou l'Erythrée (et encore, au vu de son organisation, les soldats finiraient peut-etre par mourir de soif en se perdant dans le "désert").

Et dire qu'il était prévu une victoire éclatante en 2 ou 3 jours. Poutine a perdu sur tous les plans en faisant horriblement mal à son pays avant tout. Je ne crois pas que depuis Staline, un individu ait autant nui à la "Russie" que lui.
Il y a un bon paquet de Russes qui pensent que Gorbatchev a bien plus nui à la Russie que Staline.
Encore qu'il y en a beaucoup qui pourraient ne pas partager ton avis sur l'action de Staline pour la Russie, malgré le coût humain de son règne... :)
 
Haut