Pentagon: Ukraine Peut Gagner La Guerre.

godless

On est bien peu de chose.
VIB
marioupol c'est des dizaines de milliers de civils morts atrocement sous les bombes russes,
Chaque javelin lancé sur un char russe est une vengeance.
Bientôt les russes fatigueront de cette guerre et retourneront de la où ils sont venus.
Ça dépend.
L'histoire plus ou moins récente est ambiguë à ce propos.
La Russie (sous la bannière URSS) a quitté l'Afghanistan la queue entre les jambe.
Par contre, la Russie, malgré un bilan humain très lourd, est allée envers et contre tout au bout de sa logique en Tchétchénie.
Donc on ne sait pas trop...

Surtout que là, ils ne sont pas venus de très loin... :)

Par contre, la Russie a réussi à pousser la prudente Finlande dans les bras de l'OTAN...🤷‍♂️
 
marioupol c'est des dizaines de milliers de civils morts atrocement sous les bombes russes,
Chaque javelin lancé sur un char russe est une vengeance.
Bientôt les russes fatigueront de cette guerre et retourneront de la où ils sont venus.
c'est plus simple pour eux d'aller en ukraine qu'à l'autre bout de leur pays ...
 
Le Desespoir De Poutaim. Il sacrifie ses poulains ....

Les Rouskys sont sous pression. Les Anglais disent que Poutaim desespere
les pousse. Ils ont essaye maintes fois de traverser cette riviere et a chaque fois
ils ont recu une Triha .... Ils veulent encercler les forces Ukraniennes au Sud ...
Ils peuvent toujours rever. Les Americains et les Anglais veillent ...



United States Animation GIF by xponentialdesign
Union Jack Uk GIF


Long Live The Queen

 
Ça dépend.
L'histoire plus ou moins récente est ambiguë à ce propos.
La Russie (sous la bannière URSS) a quitté l'Afghanistan la queue entre les jambe.
Par contre, la Russie, malgré un bilan humain très lourd, est allée envers et contre tout au bout de sa logique en Tchétchénie.
Donc on ne sait pas trop...

Surtout que là, ils ne sont pas venus de très loin... :)

Par contre, la Russie a réussi à pousser la prudente Finlande dans les bras de l'OTAN...🤷‍♂️
La Russie belliqueuse est un danger pour l’Europe entière.
Elle nous accuse d’étendre l’OTAN, mais l’OTAN s’étend uniquement parce que la menace russe n’a jamais disparue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Russie belliqueuse est un danger pour l’Europe entière.
Elle nous accuse d’étendre l’OTAN, mais l’OTAN s’étend uniquement parce que la menace russe n’a jamais disparue.
L'accusation de la Russie était fondée, elle avait de bonnes raisons de se sentir encerclée.
Disons que la crise ukrainienne aura au final accentué l'encerclement plutôt que de le rompre, avec la prochaine adhésion de la Finlande et de la Suède.
Par contre, si la Russie avait terrassé l'Ukraine en deux ou trois semaines, possible que les candidats à l'adhésion auraient hésité un peu plus...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pist. Que fais la grenouille ces jours-ci? Macron. J'ai vu une photo
de lui assis a un kilometre de Poutaim. Et depuis rien .....

Da Frog.

frog GIF
macron ? Le poutine français vendrait l’Ukraine au poutine russe, s’il y avait un marché pour ça ; il est à la limite de le soutenir.

Vivement que les russes dégagent d’Ukraine, c’est à se demander ce qu’il leur faut pour comprendre qu’ils n’y sont pas chez eux … Je ne crois pas à la théorie qu’ils ne savent pas ce qu’il s’y passe, je crois plutôt qu’ils sont dans le déni volontaire, qu’ils ne veulent pas savoir ce qu’il s’y passe.
 
L'accusation de la Russie était fondée, elle avait de bonnes raisons de se sentir encerclée.
Disons que la crise ukrainienne aura au final accentué l'encerclement plutôt que de le rompre, avec la prochaine adhésion de la Finlande et de la Suède.
Par contre, si la Russie avait terrassé l'Ukraine en deux ou trois semaines, possible que les candidats à l'adhésion auraient hésité un peu plus...
Il n'y a aucun encerclement, la Russie est un vaste pays, l'Europe ne représente que quelques milliers de km de frontières.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Par contre, la Russie a réussi à pousser la prudente Finlande dans les bras de l'OTAN...🤷‍♂️
sans oublier la Suède. La Baltique devient la mare nostrum de l'Otan
c'était les anciens ... ils ont les moyens d'en faire d'autres ..
Ils n'auront pas les moyens, l'économie russe va se casser la figure avant la fin de l'été
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
L'accusation de la Russie était fondée, elle avait de bonnes raisons de se sentir encerclée.
Disons que la crise ukrainienne aura au final accentué l'encerclement plutôt que de le rompre, avec la prochaine adhésion de la Finlande et de la Suède.
Par contre, si la Russie avait terrassé l'Ukraine en deux ou trois semaines, possible que les candidats à l'adhésion auraient hésité un peu plus...
peut on dire que la finlande veut adhérer à l'otan les yeux fermé ?

vive les verts ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
macron ? Le poutine français vendrait l’Ukraine au poutine russe, s’il y avait un marché pour ça ; il est à la limite de le soutenir.

Vivement que les russes dégagent d’Ukraine, c’est à se demander ce qu’il leur faut pour comprendre qu’ils n’y sont pas chez eux … Je ne crois pas à la théorie qu’ils ne savent pas ce qu’il s’y passe, je crois plutôt qu’ils sont dans le déni volontaire, qu’ils ne veulent pas savoir ce qu’il s’y passe.
je pense plutôt que les Russes ont compris que s'ils laissaient faire les voyous américains, leur pays serait divisé, attaqué et morcelé d'une façon ou d'une autre, la Russie ne peut pas perdre, s'ils continuent de l'agresser comme ça en envoyant armes et mercenaires étrangers, la Russie sera capable d'utiliser la bombe nucléaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personnellement, je n’avais pas pensé à ça :
L’article à dit:
La Maison-Blanche expliquait aussi que la grande émigration de travailleurs hautement qualifiés provoquée par la guerre de Vladimir Poutine allait grandement compliquer les choses pour les industries technologiques russes –y compris militaires.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je fais partie des gens menacé par la Russie, d’ou la volonté de tous les voisins de ce pays belliqueux de rejoindre l’OTAN petit chou
Mon petit chou de Bruxelles, tu fais partie de ces chasseurs qui se sentent menacés par le loup, et se montrent surpris que le loup coincé dans un réduit sans issue, se retourne et tente de mordre ses poursuivants? :D

Tu as peur que le loup t'attaque... alors ne cours pas derrière lui, vu que c'est à ce moment-là que tu vas causer la matérialisation de ce que tu crains... :)

Poutine a dekonné, mais l'arrogance de l'OTAN, prompte à vouloir écraser encore un peu plus un adverse blessé et à terre depuis l'écroulement du pacte de Varsovie, n'est pas pour rien dans ce dekonnage... 🤷‍♂️
 
Mon petit chou de Bruxelles, tu fais partie de ces chasseurs qui se sentent menacés par le loup, et se montrent surpris que le loup coincé dans un réduit sans issue, se retourne et tente de mordre ses poursuivants? :D

Tu as peur que le loup t'attaque... alors ne cours pas derrière lui, vu que c'est à ce moment-là que tu vas causer la matérialisation de ce que tu crains... :)

Poutine a dekonné, mais l'arrogance de l'OTAN, prompte à vouloir écraser encore un peu plus un adverse blessé et à terre depuis l'écroulement du pacte de Varsovie, n'est pas pour rien dans ce dekonnage... 🤷‍♂️
Le loup coincé dans un étui, c'est de la propagande poutinienne. En vérité la Russie, avec son immense territoire, n'était coincée de nulle part.
Par contre il est vrai qu'elle a une fâcheuse tendance à s'attaquer aux voisins récalcitrants, Ca ne la rend pas très sympathique.
la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres... Tu connais le refrain
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le loup coincé dans un étui, c'est de la propagande poutinienne. En vérité la Russie, avec son immense territoire, n'était coincée de nulle part.
Par contre il est vrai qu'elle a une fâcheuse tendance à s'attaquer aux voisins récalcitrants, la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres... Tu connais le refrain
C'est sûr que les USA menaçant et/ou étranglant ses presque "voisins" récalcitrants (Cuba, Venezuéla, etc), a des leçons de liberté à donner aux autres... :)
Tout n'est qu'intérêt, qu'on l'emballe ou pas dans un pseudo gant de velours... :)
 
C'est sûr que les USA menaçant et/ou étranglant ses presque "voisins" récalcitrants (Cuba, Venezuéla, etc), a des leçons de liberté à donner aux autres... :)
Tout n'est qu'intérêt, qu'on l'emballe ou pas dans un pseudo gant de velours... :)
Je ne suis pas américain, je ne vais pas parler pour eux.
Je dirai que nous dépendons trop des américains, c'est notre première erreur en Europe.
Notre deuxième c'est de laisser les trolls poutiniens exercer librement leur liberté d'expression sur les réseaux sociaux
 
Haut