Pentagon: Ukraine Peut Gagner La Guerre.

c'est pas les reproches a ceux qui défendent les interventions des américain qui posent problème, c'est les mesures qui ne sont pas prise à l'encontre des états unis !!!
j'estime que la Russie a les mêmes droits que les américains ! vu que eux aussi ont de gros biceps ...
et chacun peut parier sur qui il veut ! c'est le pmu géostratégique...

De toute façon tu n'es pas neutre, tu soutiens ouvertement le meurtre des ukrainiens par la Russie. Tu n'as rien a estimer.
 
De toute façon tu n'es pas neutre, tu soutiens ouvertement le meurtre des ukrainiens par la Russie. Tu n'as rien a estimer.
ce ne sont pas des meurtres, c'est une guerre contre les ukro nazi qui eux commettent des meurtres chez les séparatistes ukrainiens !

et la liberté et l'autodétermination , ne sont ce pas des valeurs censées être le fer de lance de l'occident ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon en tous cas, pour revenir au sujet initial, la menace (nucléaire) russe est réelle sur nos installations militaires.
Raison pour laquelle je te demande de t'éloigner de ta base militaire de l'OTAN... :D
Et je ne vois pas trop en quoi l'Ukraine entrant dans l'OTAN, ta base militaire perdu dans un petit pays lambda d'Europe assez éloigné de la Russie serait mieux protégée qu'actuellement... un missile, c'est un missile... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils soutiennent les ukrainiens, mais je doute qu'ils diffusent de la propagande de guerre pour donner du moral aux troupes. Si les ukrainiens se faisaient ramasser, ils le diraient également.
Tu doutes?
Serais-tu devenu soudain un peu naïf?
En temps de guerre, il est plutôt sain de douter de toutes les infos des divers protagonistes, de se montrer prudent... :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je ne suis pas craintif, ni naïf. Mon pays est menacé par la Russie, que tu le veuilles ou non. C'est comme ça.
Mais fallait pas menacer la Russie mon vieux ! S obstiner à l encercler avec une alliance militaire ( créé à la base spécialement conte elle ) qui n a même plus lieu d exister après la guerre froide est irresponsable ... ironiquement l intervention russe en Ukraine va accélérer l élargissement de l otan et l élargissement de l otan va pousser la russie à se rapprocher encore plus de la Chine et de la Corée du Nord... sympa le programme ! Une deuxième guerre froide un peu plus intense la première était un peu décevante la fin n était pas aussi spectaculaire que ça :D
 
Pascal Boniface sur France-info.

l'Ukraine est plus corrompue que l'ex-Yougoslavie. Et que des armes livrés par l'OTAN se trouvaient déjà dans le marché noir pour les réseaux mafieux.



PS: J'espère que les services de renseignement sont très vigilants car les différentes pègres des pays de l'est, les serbes, Roumains, Bulgares, tchétchènes, Moldaves, Russes etc.. sont très bien implanté dans toute l'UE
 
Mais fallait pas menacer la Russie mon vieux ! S obstiner à l encercler avec une alliance militaire ( créé à la base spécialement conte elle ) qui n a même plus lieu d exister après la guerre froide est irresponsable ... ironiquement l intervention russe en Ukraine va accélérer l élargissement de l otan et l élargissement de l otan va pousser la russie à se rapprocher encore plus de la Chine et de la Corée du Nord... sympa le programme ! Une deuxième guerre froide un peu plus intense la première était un peu décevante la fin n était pas aussi spectaculaire que ça :D

C'est la Russie qui nous menace et non l'inverse.
Nous ne menaçons pas la Russie par nos armes nucléaires, nous n'allons pas envahir la Russie. L'Alliance défend ses alliés, ça se limite à ça. et L'Europe n'encercle pas la Russie.
 
Raison pour laquelle je te demande de t'éloigner de ta base militaire de l'OTAN... :D
Et je ne vois pas trop en quoi l'Ukraine entrant dans l'OTAN, ta base militaire perdu dans un petit pays lambda d'Europe assez éloigné de la Russie serait mieux protégée qu'actuellement... un missile, c'est un missile... :)

Ma base militaire perdue est sans doute la plus importante d'Europe, mais qu'importe ce que tu penses, effectivement nous ne sommes pas plus protégés que les voisins directs de la Russie, d'où mon propos initial : nous somme à portée de tir et il est donc primordial de renforcer l'alliance.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ma base militaire perdue est sans doute la plus importante d'Europe, mais qu'importe ce que tu penses, effectivement nous ne sommes pas plus protégés que les voisins directs de la Russie, d'où mon propos initial : nous somme à portée de tir et il est donc primordial de renforcer l'alliance.
On tourne en rond... En quoi l'adhésion de l'Ukraine protège mieux la Belgique? :)
Ça éloigne l'ogre russe du petit poucet belge? :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Oui c'est possible, la Russie est un morceau sur lequel les européens se sont plantés deux fois. Désormais, nous sommes dans une position défensive face aux russes 😉
Espérons que les gros kons de tous bords qui allument des mèches un peu partout se calmeront avant parceque la guerre c est terriblement moche !
 
BBC.

Zelensky thanks soldiers for driving Russians back from Khakiv​


The 227th battalion of the 127th territorial defence brigade of Ukraine! Thank you very much!" said Zelensky, in a video posted on Instagram.

Numbers GIF by GIPHY Studios Originals
old school animation GIF by bentuber
Number 7 GIF by Teach First
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Raison pour laquelle je te demande de t'éloigner de ta base militaire de l'OTAN... :D
Et je ne vois pas trop en quoi l'Ukraine entrant dans l'OTAN, ta base militaire perdu dans un petit pays lambda d'Europe assez éloigné de la Russie serait mieux protégée qu'actuellement... un missile, c'est un missile... :)
Est-ce vraiment vrai tu es un missile est un missile

Certaines femmes préfèrent un missile à un autre :D
 
Mais fallait pas menacer la Russie mon vieux ! S obstiner à l encercler avec une alliance militaire ( créé à la base spécialement conte elle ) qui n a même plus lieu d exister après la guerre froide est irresponsable ... ironiquement l intervention russe en Ukraine va accélérer l élargissement de l otan et l élargissement de l otan va pousser la russie à se rapprocher encore plus de la Chine et de la Corée du Nord... sympa le programme ! Une deuxième guerre froide un peu plus intense la première était un peu décevante la fin n était pas aussi spectaculaire que ça :D
Personne ne menace, ni n'a menacé la Russie
On peut reprocher ce qu'on veut à l'Otan, mais ils ne sont pas stupides à ce point que de menacer militairement un état capable de rayer la planète de la carte si il perd pied. Or les russes peuvent plus facilement basculer dans un sacrifice nucléaire que bien d'autres puissances.

Si il est vrai que l'Otan s'est dangereusement rapproché des frontières de la Russie, il convient de préciser quelques points.

L'Otan a été crée contre l'Union Soviétique et son appétit de l'époque pour l'Europe de l'Ouest. En 1945 les communistes sont déjà très puissants en France et en Italie. Pas particulièrement contre la Russie, mais contre l'idéologie soviétique.

Après l'effondrement de l'URSS, l'Europe de l'Est et les anciennes républiques soviétiques européennes se sont empressée de vouloir se rattacher à l'UE et surtout à l'Otan.
Il ne s'agit pas de prosélytisme de la part de l'Otan mais d'opportunisme devant une situation ou :
1- la Russie est politiquement affaiblie
2- tout son ancien giron a tellement eu peur de se faire à nouveau envahir quand elle se réveillera, qu'ils ont voulu au plus vite se placer sous la protection de l' Otan.

Mécaniquement donc l'Otan a progressé vers l'est, non pour envahir la Russie, mais parce que tout l'Est a voulu se protéger de l'appétit de conquête des russes..
--> vérifié en Moldavie (Transnistrie), Géorgie ( Ossétie), Biélorussie ( état devenu fantoche ) et maintenant l'Ukraine. On voit très bien que la Russie est foncièrement toujours menaçante quand elle est forte militairement. Dès qu'elle est contrariée elle emploie la force et ne fait que peu de cas des désirs d'indépendance de ses voisins.
--> la rupture de non alignement de la Finlande et de la Suède au profit de l'Otan n'est pas non plus innocente. Ces 2 pays n'ont jamais eu de tradition "Otan", mais ils craignent que l'ours russe.

Tous ces pays, surtout les pays Baltes, la Finlande, la Pologne ont connus les invasions russes sans justification réelle. Juste pour le plaisir de la conquête. Des invasions profondément meurtrières, avec volonté de russification.

Quant à la Chine...
Elle souhaite en son fond intérieur récupérer l'Extrême Orient russe, faut arrêter de croire que tout est blanc ou noir. La géopolitique c'est je suis l'ami de l'ennemi de mon ennemi.
C'est justement le monstrueux arsenal nucléaire de la Russie qui protège cet immense territoire vide.

Quant à la Corée du Nord
Etat fantoche russo chinois qui n'est qu'un reliquat de l'occupation soviétique de la Corée. Encore un état qui n'avait rien demandé qu'à exister indépendamment mais qui doit vivre coupé en 2.

Il est fort probable que cet évènement redessine les cartes du monde plus rapidement.

  • l'hégémonie américaine est devenu insupportable ( même en Europe de l'ouest)
  • la décolonisation n'a pas aboutit à une Afrique stable cette dernière étant toujours enfermée dedans.
  • la Chine réfléchit à son future positionnement d'hyper puissance ( économique ou militaire ou culturelle)
  • les guerres de masse du XXème semblent désuètes au regard de la difficulté russe actuelle qui applique encore ce mode.
  • Mondialisme, surpopulation, famine, guerre, pénuries un sacré défi posé par l'Ukraine, ce qui montre que plus aucun état n'est isolé, ni indépendant d'ailleurs.
 
Oui. Conséquence du manque de jugeotte de Poutine.
Comme la guerre en Ukraine est la conséquence du manque de jugeotte de l'OTAN.
Partir en guerre contre un pays souverain est un manque de jugeote de la part du pays agresseur.
Cela s'est déjà vu avec les USA et avec les russes par le passé,
ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Partir en guerre contre un pays souverain est un manque de jugeote de la part du pays agresseur.
Cela s'est déjà vu avec les USA et avec les russes par le passé,
ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Oui, manque de jugeote.
Mais penser pouvoir s'essuyer les pieds sur un pays diminué mais qui possède encore une puissance de feu et aussi une nostalgie d'une grandeur passée, c'est pas du tout, mais alors pas du tout judicieux... l'arrogance est mauvaise conseillère.
 
Haut