Pénurie de chauffeurs vtc durant le ramadan

S

Soomy

Non connecté
Les musulmans coupables de tous les maux :defonce:

FEURS, PRIX EN HAUSSE... QUAND LE RAMADAN IMPACTE DIRECTEMENT LES USAGERS D'UBER

http://www.lci.fr/societe/penurie-d...e-directement-les-usagers-d-uber-2053793.html

PHÉNOMÈNE - La plate-forme de voitures avec chauffeur (VTC) a constaté une baisse du nombre de véhicules disponibles en soirée depuis samedi, début du Ramadan, la période de jeûne chez les musulmans. L'explication, sociologique, a une répercussion directe sur les tarifs pratiqués auprès de la clientèle.

Aussi, peu avant 22h, moment qui coïncide actuellement avec le coucher du soleil et où les pratiquants sont de nouveau autorisés à boire et à manger, de nombreux chauffeurs musulmans se déconnectent de l'application pour se restaurer.

"Si les chauffeurs de taxi musulmans « ubérisés » ont à cœur de concilier foi et travail, autant que faire se peut, et de respecter l’instant précieux de l’Iftar, ils ne rangent pas pour autant leur voiture au garage. Nombre d’entre eux reprennent le volant, tard dans la nuit, pour assurer la subsistance de leur famille, comme le souligne Sayah Baaroun, secrétaire général du syndicat SCP-VTC, à la fois très remonté contre des clients éternellement insatisfaits et une « ubérisation » des plus sournoises, qui tend à rendre sa main d’œuvre corvéable à merci."
https://oumma.com/penurie-de-taxis-uber-se-sentir-cette-periode-de-ramadan/

Autres articles
http://www.leparisien.fr/societe/co...de-la-rupture-du-jeune-30-05-2017-6998778.php
 
Dernière modification par un modérateur:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On rigole on rigole mais c'est quand même le signe d'une vraie dérive, on va bientôt se mettre à traquer nos vies privées au nom du "bien" public.

On n'a même pas le droit de manger maintenant, faudrait savoir, parfois c'est jeûner qui pose problème, et parfois c'est manger à un moment différent de celui des autres, c'est ça ? On s'y retrouve plus :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
On rigole on rigole mais c'est quand même le signe d'une vraie dérive, on va bientôt se mettre à traquer nos vies privées au nom du "bien" public.

On n'a même pas le droit de manger maintenant, faudrait savoir, parfois c'est jeûner qui pose problème, et parfois c'est manger à un moment différent de celui des autres, c'est ça ? On s'y retrouve plus :rolleyes:
Tout ce qui touche de pres ou de loin les musulmans ça dérange de toute façon ...le voile, le halal, les mosquées et maintenant le ramadan ...
 
Quand on aime pas un groupe, on l'attaque avec toutes les contradictions inconscientes possibles.

Cela m'agace de plus en plus! :fou:
Bien vue kaiserin!
Un jour on accusera les musulmans d'avoir commis l'attentat qui a exterminé les dinosaures. # je suis triceratops # prayforjurasic
Tout est prétexte à installer l'islamophobie dans les esprits, la cultiver et la conserver.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Purée comment certains se victimisent immédiatement ... 'Tain mais le moindre prétexte leur permet de chialer ...

Moi je vois le bon côté des choses : c'est LA démonstration que nous contribuons à l'économie.

Mais ca pose une question fondamentale : l'Ubérisation de la société va promouvoir l'Islam ?
 
Purée comment certains se victimisent immédiatement ... 'Tain mais le moindre prétexte leur permet de chialer ...

Moi je vois le bon côté des choses : c'est LA démonstration que nous contribuons à l'économie.

Mais ca pose une question fondamentale : l'Ubérisation de la société va promouvoir l'Islam ?

C'est pas un secret que les chauffeurs d'Ubers sont pour partie issue de l'immigration.

Il y a un travail en cours de Sarah Abdelnour et de Sophie Bernard sur cette question apparemment.

Mais c'est plutôt la démonstration de la précarité je pense.
Pour les chômeurs et les personnes précaire, Uber permet d'avoir un complément de revenus, et pour les jeunes issus de l'immigration avec "l'indépendance" de ce métier, ça leur permet de contourner les discriminations à l'embauche.

Enfin, tout le monde contribue à l'économie, nous aussi, mais faut pas oublier, qu'être chauffeur chez Uber, ça reste quand même pas le meilleur des posts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas un secret que les chauffeurs d'Ubers sont pour partie issue de l'immigration.

Il y a un travail en cours de Sarah Abdelnour et de Sophie Bernard sur cette question apparemment.

Mais c'est plutôt la démonstration de la précarité je pense.
Pour les chômeurs et les personnes précaire, Uber permet d'avoir un complément de revenus, et pour les jeunes issus de l'immigration avec "l'indépendance" de ce métier, ça leur permet de contourner les discriminations à l'embauche.

Enfin, tout le monde contribue à l'économie, nous aussi, mais faut pas oublier, qu'être chauffeur chez Uber, ça reste quand même pas le meilleur des posts.


Pourquoi Uber n'est pas le meilleur des postes ? Parce qu'il démoli toutes les structures d'intermediation ? Parce qu'il équilibre le marché en mettant en phase l'offre et la demande ?

Enfin, je sais que nous contribuons à l'economie mais personne ne sait vraiment jusqu'à quel point. C'est ce vague qu'utilise les extremistes de droite pour desinformer les gens. Là au moins c'est clair
 
Pourquoi Uber n'est pas le meilleur des postes ? Parce qu'il démoli toutes les structures d'intermediation ? Parce qu'il équilibre le marché en mettant en phase l'offre et la demande ?

Enfin, je sais que nous contribuons à l'economie mais personne ne sait vraiment jusqu'à quel point. C'est ce vague qu'utilise les extremistes de droite pour desinformer les gens. Là au moins c'est clair

Non, parce qu'ils demeurent dans une situation précaire et que malgré leur "indépendance", ils sont en situation de domination économique vis-à-vis de leur plateforme, il y a un lien de subordination en quelque sorte, sauf que les chauffeurs d'Uber ne peuvent pas bénéficier malgré cela des avantages et de la protection qu'offrent la qualité de salarié car ils sont "indépendants".

Et que oui, pour eux, cette situation demeure précaire. Je suppose que ce n'est pas pour rien qu'ils ont manifesté il y a pas longtemps.
Et il me semble aussi qu'Uber a eu à subir des procès aux USA de la part de ces chauffeurs à cause de leur statut où on a des frontières floues entre salarié et indépendant pour leur chauffeur, la base de leur modèle.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Non, parce qu'ils demeurent dans une situation précaire et que malgré leur "indépendance", ils sont en situation de domination économique vis-à-vis de leur plateforme, il y a un lien de subordination en quelque sorte, sauf que les chauffeurs d'Uber ne peuvent pas bénéficier malgré cela des avantages et de la protection qu'offrent la qualité de salariés. Ils sont des "indépendants".

Il faut vraiment sortir de ce schéma de gauche. C'est fini ce modèle sociale. Il a explosé. Le salariat comme but ultime d'un homme est dépassé. On est en train de vivre une véritable révolution. L'arrivé du robot-médical, des imprimantes 3d et des fabricateurs de médicament à domicile pour moins de 1 euros va tout chambouler. Il faut sortir de cette vision archaïque avec la société providence et les cotisations sociales comme seules bouclier face aux risques de la vie.

Et que oui, pour eux, ça demeurent précaires. Je suppose que ce n'est pas pour rien qu'ils ont manifestés il y a pas longtemps. Et il me semble aussi qu'Uber a eu à subir des procès aux USA de la part de ces chauffeurs à cause de leur statut où on a des frontières floues entre salarié et indépendant pour leur chauffeur.

Déjà "ils" ont manifestés, ce n'est pas tout le monde. Et l'idéal qui les guidait c'était encore cette histoire de Salariat.
 
Il faut vraiment sortir de ce schéma de gauche. C'est fini ce modèle sociale. Il a explosé. Le salariat comme but ultime d'un homme est dépassé. On est en train de vivre une véritable révolution. L'arrivé du robot-médical, des imprimantes 3d et des fabricateurs de médicament à domicile pour moins de 1 euros va tout chambouler. Il faut sortir de cette vision archaïque avec la société providence et les cotisations sociales comme seules bouclier face aux risques de la vie.



Déjà "ils" ont manifestés, ce n'est pas tout le monde. Et l'idéal qui les guidait c'était encore cette histoire de Salariat.

Ce n'est pas juste la question du salariat.

C'est un modèle qui pousse vers le bas, vers plus de précarisation, qui incite à être le moins cher.

C'est comme lorsqu'on nous dit que les ouvriers français sont trop chers et qu'il faut délocaliser, donc oui, on est dans un monde globalisé, et oui, c'est normal pour une entreprise dont le but est de faire du bénéfice d'aller là où c'est le moins cher, pas juste pour les profits d'ailleurs, mais même juste pour rester compétitives et pouvoir rivaliser avec les autres déjà partie en Chine ou autre.

Mais du coup, on fait quoi ? On se dit que l'ouvrier français est trop cher ? Alors on s'adapte ? Mais comment ? Est-ce que l'ouvrier français doit être moins cher que qui les chinois ? Que les ouvriers marocains ? Que ceux du Bangladesh ?

Pourtant, on vit dans un monde globalisé donc on doit s'adapter, car le monde ne va pas s'adapter à la France, mais c'est bien à la France de "suivre le mouvement". Mais le problème, c'est que ça entraîne aussi des effets pervers cette "adaptation nécessaire", comme une course vers le bas, qui conduit à plus de précarité au motif qu'il faut s'adapter.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Purée comment certains se victimisent immédiatement ... 'Tain mais le moindre prétexte leur permet de chialer ...

Moi je vois le bon côté des choses : c'est LA démonstration que nous contribuons à l'économie.

Mais ca pose une question fondamentale : l'Ubérisation de la société va promouvoir l'Islam ?

Nom d'une pipe comment certains râlent immédiatement ... Sérieux, mais le moindre prétexte leur permet de gueuler ...

Moi je vois le côté objectif de la chose : c'est LA démonstration que les médias nous harcèlent.

Et ça appelle une observation fondamentale : les insinuations médiatiques d'aujourd'hui permettent de prédire les restrictions législatives de demain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas juste la question du salariat.

C'est un modèle qui pousse vers le bas, vers plus de précarisation, qui incite à être le moins cher.

C'est comme lorsqu'on nous dit que les ouvriers français sont trop chers et qu'il faut délocaliser, donc oui, on est dans un monde globalisé, et oui, c'est normal pour une entreprise dont le but est de faire du bénéfice d'aller là où c'est le moins cher, pas juste pour les profits d'ailleurs, mais même juste pour rester compétitives et pouvoir rivaliser avec les autres déjà partie en Chine ou autre.

Mais du coup, on fait quoi ? On se dit que l'ouvrier français est trop cher ? Alors on s'adapte ? Mais comment ? Est-ce que l'ouvrier français doit être moins cher que qui les chinois ? Que les ouvriers marocains ? Que ceux du Bangladesh ?

Pourtant, on vit dans un monde globalisé donc on doit s'adapter, car le monde ne va pas s'adapter à la France, mais c'est bien à la France de "suivre le mouvement". Mais le problème, c'est que ça entraîne aussi des effets pervers cette "adaptation nécessaire", comme une course vers le bas, qui conduit à plus de précarité au motif qu'il faut s'adapter.

Je ne te réponds pas car tu veux partir :p
 
Je me demande bien comment on peut interpréter une telle information comme signifiant que les musulmans sont indispensables à l'économie. :confused: Encore plus quand on se base sur des jobs dont la précarité est intrinsèque... @Pasdidees10 a bien expliqué cela.

L'intention de l'information est clairement de montrer que cette pratique religieuse est incompatible avec le bon déroulement de la vie économique et qu'elle a un impact négatif sur les consommateurs. Cette intention guide la réception de l'information par les destinataires.

Il ne faut pas confondre réalisme et pessimisme. ;)
 
Haut