Pénurie de femmes en chine

VideoClip

Let's duck face
Pénurie de femmes en chine

La Chine compte déjà un surplus de 30 à 40 millions d'hommes. Dans certaines régions, on voit apparaître un monde sans femmes: les “villages de célibataires”. Les rares filles ont déserté pour chercher un mari riche à la ville. Les hommes qui veulent avoir une chance de se marier sont obligés de partir vers d’autres régions. Des millions de jeunes célibataires affluent vers le sud du pays, et travaillent nuit et jour dans les usines du Delta des Perles, l’atelier du monde, tout en tentant de trouver l’âme soeur. Mais, là aussi, les filles se font de plus en plus rares. De désespoir, certains kidnappent des femmes. D’autres partent s’en acheter une à l’étranger. Des Birmanes, des Vietnamiennes, des Indonésiennes "importées" en Chine. Alors que la Chine vient de mettre fin officiellement à 35 ans de politique de l’enfant unique — grandement responsable de ce déséquilibre entre les sexes — des célibataires, broyés par cette impossibilité mathématique de trouver une femme, témoignent et nous emmènent au coeur du trafic, prêts à tout pour ne pas rejoindre les rangs des célibataires endurcis. Ceux que les Chinois appellent "guang gun", les branches mortes, qui ne porteront jamais de fruits.

 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Inde le fait aussi.

L'Inde est comme la Chine avec un grand problème en plus... c'est la famille de la fille qui doit donner une grande dot, payer pour le mariage, les cadeaux,etc.

Pour une famille pauvre avec plusieurs filles, c'est une catastrophe à leurs yeux, ils ne sauront pas faire grand chose pour couvrir tout cela, rien qu'un seul mariage ruine,"ça ne vaut pas le coup".
 

VideoClip

Let's duck face
Le gars a l'air gentil, il faudra qu'elle apprenne le chinois et s'affirmer un peu plus dans la famille...
Ce qui m'interpelle, c'est le comportement de la belle mère. Elle à ''payer'' pour faire venir cette fille et cela ne m'étonnerait pas qu'elle la traite comme une esclave, comme sa propriété..
 
Pénurie de femmes en chine

la Chine vient de mettre fin officiellement à 35 ans de politique de l’enfant unique — grandement responsable de ce déséquilibre entre les sexes —

Le même problème dans beaucoup de pays comme l'Inde ou en Corée du Sud ou il n'y a pas de politique d'enfant unique.... Ils éliminent des femmes à la naissance...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui m'interpelle, c'est le comportement de la belle mère. Elle à ''payer'' pour faire venir cette fille et cela ne m'étonnerait pas qu'elle la traite comme une esclave, comme sa propriété..

Qu'elle soit esclave ou pas, le même sort est réservé à une chinoise de leur classe sociale, ce n'est pas pour rien les filles fuient ces gars, ce n'est pas vraiment question d'argent comme ils disent, elle se disent, avec quelqu'un d'un certain statut, elle n'aura pas à vivre cela et même si la mentalité est pourrie, elle pourra au moins vivre dans l’opulence.

J'avais deux camarades de classe, une vietnamienne et une chinoise, les deux ne veulent pas de gens "comme elles" à cause de la mentalité pourrie des hommes là-bas.

La chinoise tempère en exigeant que le mec, peu importe son origine , soit très cultivé et un grand bosseur... elle ne voudra pas d'un gars qui n'a pas cela , elle n'exclue pas les chinois non plus sauf qu'elle les trouve un peu trop macho et leur culture commune n'est pas bienveillante envers les filles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le même problème dans beaucoup de pays comme l'Inde ou en Corée du Sud ou il n'y a pas de politique d'enfant unique.... Ils éliminent des femmes à la naissance...
En Europe aussi, il existe un avortement sélectif sur la base du sexe, avec des mères qui avortent les filles parce qu’elles ne veulent que des garçons. Une source entre autres, mais à vérifier quand‑même : La région où l’on pratique le plus d’avortements sélectifs n’est pas l’Asie : c’est l’Europe (slate.fr). 10 Octobre 2013.
 
Haut