Penurie de médicaments

La pénurie de medicament s installe tranquillement dans le pays , faute a nos politiques qui ont laissés les industriels pharmaceutiques délocalisés leurs productions alors qu en 1990 80% de la fabrications de médicaments etaient europeenes elle n est plus que de 20% actuellement
Il faut aussi rajouter le fait que les laboratoires preferent vendre les medocs , en Allemagne, Italie et bien d autres pays où les médicaments se vendent parfois deux fois plus cher qu en France ou les prix sont tirés vers le bas du la securité sociale
Notre ministere de la santé commence a se rendre compte du probleme mais je crains que cela se termine par un plus grand nombre de deremboursement et une augmentation du prix des medicaments
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas qu'en France mais au niveau européen et mondial.

ils travaillent à flux tendus et surtout au plus offrant.
les laboratoires pharmaceutiques gagnent des milliards sur le dos des malades.
 
Une augmentation du prix des médicaments est peut-être à venir. Pour accroître la production, il faut plus de chaînes de production et plus de salariés.

Mais comme @ienouchka en quoi cela conduirait-il un déremboursement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une augmentation du prix des médicaments est peut-être à venir. Pour accroître la production, il faut plus de chaînes de production et plus de salariés.

Mais comme @ienouchka en quoi cela conduirait-il un déremboursement?
pour réguler ...si tu dérembourses, les médocs seront moins prescrits....c'est un petit pansement sur une plaie béante...
 
Non cela n augmente pas la production mais cela permet de diminuer la demande
Bah pour certains d'entre eux ce serait une bonne chose!
beaucoup de médicaments ne sont déja plus remboursés et la liste augmente d année en année
Heureusement, vu qu'on se rend compte à l'usage que
  • soit ils ne sont pas plus efficaces qu'un placebo
  • soit la balance bénéfices/risques est nettement du côté des risques!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bah pour certains d'entre eux ce serait une bonne chose!

Heureusement, vu qu'on se rend compte à l'usage que
  • soit ils ne sont pas plus efficaces qu'un placebo
  • soit la balance bénéfices/risques est nettement du côté des risques!

Peut-être, mais pour ce qui est des médicaments prescrits, c’est au médecin traitant de décider des modifications à apporter. Les gens ne devraient pas jouer avec leur santé en décidant quel médicament ils veulent ou non!! (Je sais que c’est pas ce que tu voulais dire).
 
pour réguler ...si tu dérembourses, les médocs seront moins prescrits....c'est un petit pansement sur une plaie béante...

Je ne pense pas qu'il y aurait moins de prescriptions s'il s'agit du traitement adapté. Après que les patients choisissent de renoncer aux soins du fait du déremboursement, c'est effectivement possible.

Etant donné le poids du lobby pharmaceutique, je doute qu'un Ministre se lance là-dedans.

Bon, on l'a fait pour l'homéopathie, mais là c'était parfaitement compréhensible car cela ne soigne pas. L'industrie pharmaceutique a fait sa petite "crise", mais c'est plus pour marquer le coup.
 
Heureusement, vu qu'on se rend compte à l'usage que
  • soit ils ne sont pas plus efficaces qu'un placebo
  • soit la balance bénéfices/risques est nettement du côté des risques!
il faut entre 7 a12 ans de recherche avant de mettre un medicament sur le marché je doute qu apres autant d années et d argent depensé les industriels pharmaceutique prennent le risque de vendre des medicaments inneficaces , je crois plutot que les couts de ces medicaments sont les veritables raisons de ces deremboursements
 
il faut entre 7 a12 ans de recherche avant de mettre un medicament sur le marché je doute qu apres autant d années et d argent depensé les industriels pharmaceutique prennent le risque de vendre des medicaments inneficaces ,
Si ça peut arriver ; le médicament est essayé en phase de test sur une population restreinte, ce qui constitue un biais inévitable mais majeur. IL continue à être suivi tout au long de son utilisation, et est ré-évalué régulièrement sur une population beaucoup plus importante.
Le prix joue peut-être mais seulement à la marge et vraiment pas pour tous, parce que par exemple, tous les veinotoniques, qui coûtaient pourtant pas cher du tout, ont été déremboursés pour manque d'efficacité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas qu'il y aurait moins de prescriptions s'il s'agit du traitement adapté. Après que les patients choisissent de renoncer aux soins du fait du déremboursement, c'est effectivement possible.

Etant donné le poids du lobby pharmaceutique, je doute qu'un Ministre se lance là-dedans.

Bon, on l'a fait pour l'homéopathie, mais là c'était parfaitement compréhensible car cela ne soigne pas. L'industrie pharmaceutique a fait sa petite "crise", mais c'est plus pour marquer le coup.
Tu sais il m est arrivé plusieur fois que des médecins m alertent sur le fait que tel medoc n est plus remboursé - me laissant la possibilité de demander un autre medoc voire m en passer ...bien entendu, je ne parle pas des medocs pour des traitements pour maladie chronique...
 
Haut