People : Jennifer Lopez : “Avant d’être célèbre, j’étais SDF”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A 43 ans, Jennifer Lopez est aujourd’hui l’une des artistes les plus puissantes de la planète. Mais avant de percer, il y a de ça 26 ans, la chanteuse n’a pas eu une vie facile. Cherchant à tout prix à se faire un nom dans le milieu artistique, Jennifer Lopez a dû faire quelques concessions... comme par exemple se résoudre à ne pas toujours avoir un domicile fixe !
“Ma mère et moi nous nous disputions souvent. Elle voulait que j’aille à l’université et moi je voulais me consacrer à la danse à plein temps”, raconte Jennifer Lopez dans une interview publiée dans le dernier numéro du magazine américain W. “Alors, je suis partie de chez moi et j’ai commencé à dormir sur un canapé dans une salle de danse. J’étais SDF mais je lui ai dit que c’est ce que je voulais faire”, poursuit l’interprète de Dance Again, qui avait à l’époque à peine 18 ans. Mais rapidement, en 1991, Jennifer Lopez se voit offrir sa première grande opportunité professionnelle : un rôle de danseuse dans la série télévisée In Living Color. “J’avais un petit boulot en Europe. Lorsque je suis revenue, j’ai été prise dans In Living Color et j’ai déménagé à Los Angeles. Tout ça s’est passé en un an”, se souvient la chanteuse, originaire du quartier du Bronx, à New York.
Alors qu’elle a réussi à réaliser son rêve grâce à sa grande détermination, Jennifer Lopez entend bien inculquer cette valeur à ses jumeaux, Max et Emme, âgés de 5 ans. “J’ai regardé mes parents travailler dur et je me suis toujours dit que je n’avais pas le droit de les décevoir. Et aussi parce que j’avais été éduquée comme ça. Aujourd’hui, je réfléchis beaucoup à apprendre à mes enfants à faire pareil. J’ai appris quelque chose au sujet des enfants : ils ne font pas ce que vous dites, ils font ce vous faites”, conclut l’ancienne jurée d’American Idol.

http://www.libe.ma/People-Jennifer-Lopez-Avant-d-etre-celebre-j-etais-SDF_a40177.html

salam

A 43 ans, Jennifer Lopez est aujourd’hui l’une des artistes les plus puissantes de la planète. Mais avant de percer, il y a de ça 26 ans, la chanteuse n’a pas eu une vie facile. Cherchant à tout prix à se faire un nom dans le milieu artistique, Jennifer Lopez a dû faire quelques concessions... comme par exemple se résoudre à ne pas toujours avoir un domicile fixe !
“Ma mère et moi nous nous disputions souvent. Elle voulait que j’aille à l’université et moi je voulais me consacrer à la danse à plein temps”, raconte Jennifer Lopez dans une interview publiée dans le dernier numéro du magazine américain W. “Alors, je suis partie de chez moi et j’ai commencé à dormir sur un canapé dans une salle de danse. J’étais SDF mais je lui ai dit que c’est ce que je voulais faire”, poursuit l’interprète de Dance Again, qui avait à l’époque à peine 18 ans. Mais rapidement, en 1991, Jennifer Lopez se voit offrir sa première grande opportunité professionnelle : un rôle de danseuse dans la série télévisée In Living Color. “J’avais un petit boulot en Europe. Lorsque je suis revenue, j’ai été prise dans In Living Color et j’ai déménagé à Los Angeles. Tout ça s’est passé en un an”, se souvient la chanteuse, originaire du quartier du Bronx, à New York.
Alors qu’elle a réussi à réaliser son rêve grâce à sa grande détermination, Jennifer Lopez entend bien inculquer cette valeur à ses jumeaux, Max et Emme, âgés de 5 ans. “J’ai regardé mes parents travailler dur et je me suis toujours dit que je n’avais pas le droit de les décevoir. Et aussi parce que j’avais été éduquée comme ça. Aujourd’hui, je réfléchis beaucoup à apprendre à mes enfants à faire pareil. J’ai appris quelque chose au sujet des enfants : ils ne font pas ce que vous dites, ils font ce vous faites”, conclut l’ancienne jurée d’American Idol.

http://www.libe.ma/People-Jennifer-Lopez-Avant-d-etre-celebre-j-etais-SDF_a40177.html

Une petite larmichette... :rolleyes:

Ni une actualité internationale, ni un exemple pour les femmes musulmanes.

Pourquoi prendre le temps de s'intéresser à quelqu'un de si futile et si inutile ?
Une femme SDF qui se taille une place dans ce monde cruel : elle a du sucer, quelle **** (eh oui, c'est ce que vous pensez).
Un homme SDF qui se taille une place dans ce monde cruel : C'est un héros.

PS: C'est pas que j'aime J Lo mais c'est un cas récurrent.

Ben oui...la réussite n'est pas un exemple.
Tu préfère un article sur "comment cuisiner et faire la vaisselle en même temps?" Pour donner l'exemple à la femme musulmane?

Euh...

C'est quoi ton délire ?

1 => ce n'est pas une actu internationale.

2=> Si pour réussir, faut faire autant de haram, je crois que je vais continuer à bouffer mes pâtes et mon riz dignement !

3=> Si tu avais une gamine, tu serais enchanté qu'elle prenne en exemple cette p**e ? Chacun ses goûts.
Mais soyons clairs : tu parles parce que tu n'es pas concerné, comme beaucoup ici...

Une femme SDF qui se taille une place dans ce monde cruel : elle a du sucer, quelle **** (eh oui, c'est ce que vous pensez).

PS: C'est pas que j'aime J Lo mais c'est un cas récurrent.

Vous interprétez à votre sauce.

Pourquoi cette distinction homme/femme ?
Je la fais moi ?

Bref, si vous êtes tordue au point de faire des généralités, ça vous regarde.
Mais ne m'incluez pas dans vos délires : je ne fais PAS de généralités.

Vous en revanche OUI vu votre message où vous assimilez mon message à une attaque contre toutes les femmes, ce qui est un complet HS...

Et personne ne l'oblige à mettre un sujet à deux balles dans le forum actualités internationales !

Franchement, un commentaire inutile et qui ne traite même pas du sujet.

T'es comme Morano : tu tapes plus vite que tu ne penses.
Si tant est que...

salam

laisse moi jeûner tranquillement...merci!

Vous interprétez à votre sauce.

Pourquoi cette distinction homme/femme ?
Je la fais moi ?

Bref, si vous êtes tordue au point de faire des généralités, ça vous regarde.
Mais ne m'incluez pas dans vos délires : je ne fais PAS de généralités.

Vous en revanche OUI vu votre message où vous assimilez mon message à une attaque contre toutes les femmes, ce qui est un complet HS...
Pas en réponse a ton post mais aux autres """éventuels""" cas. Un forum fonctionne sur le système propos/réponse pas Article/commentaire.

.
D'abord j'appelle pas ça une SDF...Dans le show-biz c'est la galère les débuts normaux, la bohème quoi...

Sinon oui elle a dû sucer mais pas forcément pour faire un disque...S'il suffisait de faire des turluttes pour devenir célèbre y aurait pas beaucoup de caissières dans mon hypermarché...

Ben oui...la réussite n'est pas un exemple.
Tu préfère un article sur "comment cuisiner et faire la vaisselle en même temps?" Pour donner l'exemple à la femme musulmane?

Bah la réponse a ta question "comment cuisiner et faire la vaisselle en même temps?" est:
Il faut être une femme.

Il y a du vrai mais aussi du faux,un enfant a besoin aussi d'explication lorsque l'on lui interdit qqch,aussi faut il que le parent ne fasse pas ce qu'il interdit à son enfant
Oui biensûr mais j'ai surtout relevé cette phrase car les parents ont beau expliquer et interdire mais c'est aussi important qu'ils donnent l'exemple
Les chiens ne font pas des chats

J'aime cet esprit bosseur et déterminé.

C'est un exemple à suivre à ce niveau et son conseil pour les parents vaut le poids d'un éléphant en diamants! :cool:

les stars qui veulent faire croire qu'elles ont galéré et n'ont rien oublié alors qu'aujourd'hui elle fait des caprices du genre je veux des fleurs blanches et des draps en coton égyptien dans ma loge...
il est loin le temps où elle était une pseudo SDF..ce qui pour elle doit juste signifier vivre la bohème et de petits boulots et non pas la vraie misère de passer un hiver sous les ponts :eek:

Sa mère lui conseille de continuer ses études, elle refuse vit une vie de bohème ici et là, et finit par devenir une chanteuse célèbre, populaire qui gagne des millions de dollars par an. Tant mieux et l'histoire même si je pense qu'elle est embellie et est forcément incomplète ça reste une bonne histoire. du bon storytelling. Et du bon marketing.

Ce que je crains, c'est que pour certains ados et même adultes attardés, le fait de quitter ses études pour se lancer dans un domaine artistique, à l'avenir incertain et aux débouchés limités soit encourager. Si J-lo, a réussi, il y a des centaines de milliers de J-lo qui ont échoués, alors que si on continue ses études peu-importe ce qu'en on pense, cela reste quand même un petit avantage dans la vie réelle en comparaison de ne pas en avoir. Et on a certainement de meilleurs chance de bien vivre sa vie.

Qui peut citer les gagnants de la star-ac ou de la nouvelle star, qui brassent des dizaines de milliers de jeunes chaque saison, pour au final 2 ou 3 candidats qui font un disque, et aucun n'a une carrière de plus de un ou deux ans.

Retour