Les péplums

Hopkins

Problem Child
qui aime les vieux péplums? lol y'en a certains que j'adore,, je commence par ben-hur dont j'adore trop la musique surtout celle de la fin où ben hur déclare qu'il n a plus de haine en lui.. magnifique :rouge:

YouTube - O.S.T Ben Hur - The Miracle and Finale

tous les thèmes sont repris dans ce film: amitié,amour,haine , vengeance, famille ,, la musique est magnifique,, bref un grand moment de cinéma.. Charlton heston y est magistral !!!


synopsis: Judah Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala venu prendre la tête de la garnison romaine de Jérusalem. Messala est ivre de la puissance que lui a conférée l'empereur romain du moment, alors que Ben-Hur ne souhaite que vivre en paix, malgré la rébellion qui menace en Judée. Devant choisir entre son amitié envers Messala et sa loyauté envers son peuple, Ben-Hur choisit la loyauté. Ce qui lui vaut la haine de Messala. De retour chez lui, il apprend que Esther, la fille de son intendant, un esclave, veut se marier. Ben-Hur, malgré son amour pour cette dernière, lui donne la liberté en cadeau de mariage. Plus tard, elle se déclarera à lui, mais respectera son engagement envers son fiancé.
Suite à la chute d'une tuile de la maison familiale, tuile qui manque de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en jetant en prison sa mère et sa sœur, tout en condamnant Ben-Hur aux galères. Ce dernier jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
 
j'adore les péplums, surtout si avec une toile de fond mythologique! l'un des meilleurs pour moi c'est Persée ou le choc des titans de 1981...pas la bouze de remake et la Reine de Sabat :p
 
Haut