percevoir les assedic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debbouza
  • Date de début Date de début
salam alikoum
J'ai cumulé les cdd en meme temps que mes etudes et j'ai actuellement atteint les 900h sur 22 mois, ce qui me permettrait en principe de percevoir les allocations chomage.
Pour autant, j'ai trouvé un petit contrat de 9h par semaine. Je ne cherche pas un autre emploi car j aimerais consacrer mon temps libre à la preparation de concours.
Savez vous si j'ai tout de meme droit aux assedic, malgré ce mini contrat de 9h? Merci!

salam alikoum
J'ai cumulé les cdd en meme temps que mes etudes et j'ai actuellement atteint les 900h sur 22 mois, ce qui me permettrait en principe de percevoir les allocations chomage.
Pour autant, j'ai trouvé un petit contrat de 9h par semaine. Je ne cherche pas un autre emploi car j aimerais consacrer mon temps libre à la preparation de concours.
Savez vous si j'ai tout de meme droit aux assedic, malgré ce mini contrat de 9h? Merci!

bonjour,

oui bien sur tu as le droit aux assedic ils te completerons une bonne parti vu que tu as un petit contrat ...
bon courage pr le concours;)

salam, bonjour,

Juste pour dire qu'on est le 2 février ... il faut vite déclarer sa situation mensuel si tu veux pas perdre tes assedics ...

tawmat

salam alikoum

c'est 910 heures ....................

merci à vs pour les reponses et encouragement..
Jpense que les assedic du mois de fevrier me passeront sous le nez, il me manque encore qq attestations..

Jpense que les assedic du mois de fevrier me passeront sous le nez, il me manque encore qq attestations..

salam alikoum

salam

si tu as le droit au assedic, ton petit contrat il te servira a rien financièrement parlant

ex: si tu as le droit a 1000 euros d'indemnités:

-si tu as un contrat de 36 heures par mois et que tu touches 300 euros, les assedic te complèteront 700 euros
-si tu reste chez toi à glander, tu auras quand meme tes 1000 euros

conclusion: si c'est pour avoir un petit contrat à temps partiel autant ne pas travailler et tu pourras te consacrer pleinenement a ton concours :)

-

tu t'es inscrite au assedic ou pas?

si tu es inscrite, déclare ta situation mensuel même si il te manque encore quelques papiers à ton dossier, tu percevras quand meme tes indemnités dès que ton dossier sera complet et qu'il aura été traité

Oui je m'y suis inscrite aujourdh'ui..
J'ai rendez vous la semaine prochaine et là j'attends qq attestations Assedic manquantes de mes anciens employeurs.
C'est vrai que c'est un petit contrat mais ca me permet de changer d'air.
Merci bcp pour tout.
Du coup, je pense que je ne les toucherai qu'au mois de mars, le temps que tout se mette en place?
Et sachant que la base de mes salaires était le SMIC je n'atteindrais que 400 euros je pense..Mais bon c'est toujours ca de pris..

Retour