Comment perdre son bide de gros lard

Quand je le faisais, je ne prenais pas de petit déjeuner car je ne mangeais qu'à 13 lors de ma pause déjeuner.

Tu peux prendre les légumineuses comme les lentilles, pas de soucis mais pas de riz ou pain comme accompagnement. Tu peux faire des soupes de lentilles, c'est super bon.

Oublie le riz, le pain et les pâtes (pizza et autre pitta and co), juste oublie. Tu peux prendre 50 g par jour mais ça va ralentir me process... donc non pas la peine.
Je vois

Si on veut un résultat top
Surtout au début ou on voit bien la fonte

Faut dire à bientôt au bon pain frais avec du zambon cornichon mayo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois

Si on veut un résultat top
Surtout au début ou on voit bien la fonte

Faut dire à bientôt au bon pain frais avec du zambon cornichon mayo

Tu peux utiliser de la mayonnaise dans ce régime... :D

C'est cool non ? Il faut juste que ce soit avec des produits bio et de préférence fait maison. Utilise une bonne huile d'olive pour faire monter la mayo!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est mathématique. Consommer plus de calories qu'on en brûle = on grossit.

"Et inversement proportionnel hein!"

- Abderazak El Merhaoui.

Mais attention également aux chamboulements métaboliques.
A force de foirer notre corps, on en vient à devoir manger peu, même très peu de calories sans perdre de poids et gare à toi si tu manges normalement, tu grossis.

D'où la nécessité de passer par des cures de jeûne et le régime keto, il remet les choses en place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol
Ah we tu rigoles pas avec le sucrée


Le miel est proscrit ?

Oui, pas de miel non plus. Tu peux utiliser des dattes à faible quantité et les mélanger abec de la poudre de cacao pure, noix diverts broyés et de la farine de noix de coco pour en faire des desserts.

Mais toujours pas de sucre, il y en aura dans la faible quantité de fruits. Le corps transformera les graisses en sucre.
 

Horla

VIB
J’ai un ami qui lit bladi ( il se reconnaîtra )

Il a un bide de gros lard ( il mange pas mal de kebab burger et glace soda)


Avez vous des astuces ( a part sport et ne plus manger tout cela)


Genre boire du jus de citron
Thé à la menthe
Manger que légume soir ?
T'as ouvert ce thread à cause de ce que j'ai dit sur un autre poste ?:desole:
 
La règle pour maigrir est pas bien compliquer : tu descend sous la barre calorique de maintient de poid ( pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour perdre en douceur ) et tu fais grimper ton métabolisme pour brûler ce qu'il faut.

Ça varie donc d'une personne à une autre...y'a pas de régime universel, de règle universel vu que chaque corp,chaque individu à son mode de vie et sa propre dépense énergétique.

en ce moment avec le boulot que J'exerce cumuler à la vague de chaleur, je peux même manger 1kg200 de spaghetti bolo emmentael à 22h du soir que je sècherais malgré tout au bout de la semaine à cause du taf qui me fait beaucoup trop dépenser d'énergie.

L'avantage : je peu me permettre davantage d'écart durant la semaine. Je me suis même réconcilier avec les pralines. :love:
 

Horla

VIB
D'où la nécessité de passer par des cures de jeûne et le régime keto, il remet les choses en place.
Je fais des jeûnes parfois
Quand je travaille en 12h, je passe la journée à ne rien manger et le soir je me fais un jus de légume :)
Pas souvent hein que je fais ça mais je le fais de temps à autre

Tu fonctionnes comment toi pour tes jeûnes ?
 
Mais attention également aux chamboulements métaboliques.
A force de foirer notre corps, on en vient à devoir manger peu, même très peu de calories sans perdre de poids et gare à toi si tu manges normalement, tu grossis.

D'où la nécessité de passer par des cures de jeûne et le régime keto, il remet les choses en place.
jai vu ça aussi

Si tu manges moins pour maigrir au début ça marche après non car le corps va s’habituer à vivre avec moins

Quitte à ralentir le fonctionnement de certains organes
 
La règle pour maigrir est pas bien compliquer : tu descend sous la barre calorique de maintient de poid ( pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour perdre en douceur ) et tu fais grimper ton métabolisme pour brûler ce qu'il faut.

Ça varie donc d'une personne à une autre...y'a pas de régime universel, de règle universel vu que chaque corp,chaque individu à son mode de vie et sa propre dépense énergétique.

en ce moment avec le boulot que J'exerce cumuler à la vague de chaleur, je peux même manger 1kg200 de spaghetti bolo emmentael à 22h du soir que je sècherais malgré tout au bout de la semaine à cause du taf qui me fait beaucoup trop dépenser d'énergie.

L'avantage : je peu me permettre davantage d'écart durant la semaine. Je me suis même réconcilier avec les pralines. :love:
si tu fais un boulot physique c’est clair que tu perds énormément et avec cette canicule

Tu fonds !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais des jeûnes parfois
Quand je travaille en 12h, je passe la journée à ne rien manger et le soir je me fais un jus de légume :)
Pas souvent hein que je fais ça mais je le fais de temps à autre

Tu fonctionnes comment toi pour tes jeûnes ?

Je fais en général des OMAD: un repas par jour. Je mange tout ce que je veux tant que ce n'est pas du sucre (y compris pain et riz , les patates sont bannies aussi) .

Des fois je fais deux repas en un espace de 6 heures (pas 8) et je prends une collation de fruits secs: amandes, noix, noix de cajou.

Pas de petit déjeuner et pas de dîner sauf quand je prends deux repas, là je dine mais je ne prends pas de petit déjeuner, je me contente d'un café.
 
si tu fais un boulot physique c’est clair que tu perds énormément et avec cette canicule

Tu fonds !!!
Oui. En tout cas de mon expérience personnel, ce qui est le plus efficace est vraiment de chercher à intensifier les dépenses caloriques dans le quotidien en réduisant progressivement l'apport calorique. Plus le métabolisme va s'élevée, plus facile il brûlera le gras.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de modifier ces habitudes de façon drastique. C'est toujours la même histoire qui se produit ensuite... les gens regarde leur bourellet dans la glace, leur visage bouffi et c'est décidé... ils s'inscrivent a la salle, donne à 200pc, mange plus que des légumes cuit en vapeur, de la salade et des fruits ... sont tout content ça marche et puis hop... la balance bouge plus... le corp s'est adapté ... le morale baisse... ca stagne et l'abandon pointe son nez... le corp est intelligent et s'adapte ... faut être plus ruser que lui.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J’ai un ami qui lit bladi ( il se reconnaîtra )

Il a un bide de gros lard ( il mange pas mal de kebab burger et glace soda)


Avez vous des astuces ( a part sport et ne plus manger tout cela)


Genre boire du jus de citron
Thé à la menthe
Manger que légume soir ?

Salam Ibo,

Les astuces que tu cites (les tisanes, les infusions, etc) sont intéressantes en complément, à des visées de détoxification par exemple, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire disparaitre un "bide de gros lard" malheureusement.
Pour mincir il n'y a pas de secret, ça passe par l'alimentation. Le sport va être indispensable pour lui pour se raffermir et éviter d'avoir la peau flasque, mais ce n'est pas ce qui le fera mincir.
Le régime qu'a recommandé @misszara88 a l'air intéressant, je ne connaissais pas du tout. Je testerai peut-être, j'ai pris quelques kilos pendant le confinement que je veux éliminer rapidement...

Sur du plus long terme, il va falloir que ton ami change son alimentation, de façon durable, pas juste dans le cadre d'un régime passager... Sinon le bide reviendra aussitôt le régime fini. On a le corps qui correspond à notre alimentation, si tu y mets du sucre et du gras tu auras un corps gras.
Si le régime kéto est trop violent pour lui, qu'il commence par des choses un peu plus simples : réduire l'apport calorique (il y a des applications qui permettent de suivre tes apports caloriques réels vs ce dont tu as réellement besoin), et améliorer la qualité de ses repas. Le sucre c'est l'oeuvre du diable, à éviter autant que possible, au moins le sucre industriel dans un premier temps, s'il y tient qu'il le remplace par des substituts plus naturels. Réduire les pâtes et le pain, les fritures, sans s'interdire des écarts de temps en temps. Les boissons sucrées aussi y compris les jus de fruits sont à réduire, et il faut boire beaucoup d'eau, manger beaucoup de légumes. Eviter les aliments transformés, même si ça demande un petit effort à la cuisine. Pour commencer, ensuite quand ça deviendra plus facile il pourra se mettre des règles de plus en plus strictes s'il en a la force, mais toujours dans le cadre d'un mode d'alimentation et pas juste un régime...

Pour son "bide" il peut faire des abdos, la planche c'est classique, la corde à sauter c'est pas mal aussi y compris pour les poignées d'amour, s'il est un peu flemmard il peut commencer par des abdos hypopressifs (des exercices de respiration pour avoir un ventre plat, ça se trouve sur internet, par contre il n'aura pas de tablettes de chocolat avec ça)...

Courage à lui en tous cas !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je valide @Serenade le recalibrage alimentaire est le seul moyen de perdre du poids
Le sport c'est bien, mais si tu finis au Mac Do après ta séance, sa sert strictement à rien.
Surtout les légumes c'est ultra efficace, au bout d'un moment tu finis par kiffer tes brocolis journaliers :p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je valide @Serenade le recalibrage alimentaire est le seul moyen de perdre du poids
Le sport c'est bien, mais si tu finis au Mac Do après ta séance, sa sert strictement à rien.
Surtout les légumes c'est ultra efficace, au bout d'un moment tu finis par kiffer tes brocolis journaliers :p


Mmh vive les brocolis, un vrai kiff surtout quand tu as la flemme d'aller au kebab... (oui je t'ai lu j'ai trouvé ça drôle :D)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mmh vive les brocolis, un vrai kiff surtout quand tu as la flemme d'aller au kebab... (oui je t'ai lu j'ai trouvé ça drôle :D)

Je plaisantais à moitié, j'ai banni le kebab depuis quelques années déjà. :D
En moyenne j'ai lu que les gens ont pris 2kg pendant le confinement, tu es dans la moyenne? :sournois:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je plaisantais à moitié, j'ai banni le kebab depuis quelques années déjà.
En moyenne j'ai lu que les gens ont pris 2kg pendant le confinement, tu es dans la moyenne?

C'est quoi plaisanter "à moitié" ? C'est le kebab que tu as banni à moitié, oui... :sournois:
Je ne me suis pas pesée mais j'ai des pantalons qui ne se ferment plus et c'est indicateur suffisant pour tirer la sonnette d'alarme :wazaa:
Tu dois être la seule personne que je "connais" qui a maigri pendant le confinement. Après tu es la seule personne que je "connais "qui a préféré cuisiner par flemme de se prendre un kebab, en général les gens font l'inverse. Mes hommages, monsieur :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi plaisanter "à moitié" ? C'est le kebab que tu as banni à moitié, oui... :sournois:
Je ne me suis pas pesée mais j'ai des pantalons qui ne se ferment plus et c'est indicateur suffisant pour tirer la sonnette d'alarme :wazaa:
Tu dois être la seule personne que je "connais" qui a maigri pendant le confinement. Après tu es la seule personne que je "connais "qui a préféré cuisiner par flemme de se prendre un kebab, en général les gens font l'inverse. Mes hommages, monsieur :D

Pareil... j'avais des jeans "boyfriend" achetés l'été précédent, bah maintenant ça ressemble plus à des slim, wé.... :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca nous fait une expérience tragique en commun... Tes pantalons et les miens ont subi le même sort... Ta peine est la mienne :pleurs:

Les salles de sport sont encore fermées et je ne me vois pas faire un jogging ou marcher longtemps avec un masque, c'est impossible de trainer avec pendant une longue durée.. Je ne veux pas m'aventurer sans masque, même le matin car en plus du risque d'être verbalisée, je n'ai pas envie de choper le virus, on est encore dans le rouge au Maroc...

J'ai commencé ces deux derniers jours à manger un seul repas par jour, normalement ça va m'aider à perdre au moins deux kilos dans les deux semaines à venir, je vais essayer de sortir très tôt le weekend pour porter le masque le minimum possible (ils ferment les yeux pour les joggers mais ça reste aléatoire, ils peuvent toujours te verbaliser s'ils le veulent...).
 
Haut