Comment perdre son bide de gros lard

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les salles de sport sont encore fermées et je ne me vois pas faire un jogging ou marcher longtemps avec un masque, c'est impossible de trainer avec pendant une longue durée.. Je ne veux pas m'aventurer sans masque, même le matin car en plus du risque d'être verbalisée, je n'ai pas envie de choper le virus, on est encore dans le rouge au Maroc...

J'ai commencé ces deux derniers jours à manger un seul repas par jour, normalement ça va m'aider à perdre au moins deux kilos dans les deux semaines à venir, je vais essayer de sortir très tôt le weekend pour porter le masque le minimum possible (ils ferment les yeux pour les joggers mais ça reste aléatoire, ils peuvent toujours te verbaliser s'ils le veulent...).

Effectivement tu vas perdre assez vite, il faudra que tu fasses attention à ne pas les reprendre tout aussi vite après. Mais je pense que tu t'en sortiras !
Je me suis mise au jeûne intermittent, et je fais très très attention à ce que je mange, je fais tout maison et le plus diet possible. Je comprends totalement pour le jogging, tu n'as pas de quoi te dépenser chez toi? J'ai un vélo d'appartement chez moi, c'est particulièrement pratique en cette période. Même avec une corde à sauter, si tu as la place chez toi ou une petite cour à l'abri des contrôles policiers, ça peut te permettre de bouger en évitant le masque et le coronavirus.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les salles de sport sont encore fermées et je ne me vois pas faire un jogging ou marcher longtemps avec un masque, c'est impossible de trainer avec pendant une longue durée.. Je ne veux pas m'aventurer sans masque, même le matin car en plus du risque d'être verbalisée, je n'ai pas envie de choper le virus, on est encore dans le rouge au Maroc...

J'ai commencé ces deux derniers jours à manger un seul repas par jour, normalement ça va m'aider à perdre au moins deux kilos dans les deux semaines à venir, je vais essayer de sortir très tôt le weekend pour porter le masque le minimum possible (ils ferment les yeux pour les joggers mais ça reste aléatoire, ils peuvent toujours te verbaliser s'ils le veulent...).

Franchement le masque pour faire de la marche à allure modéré c'est gérable je trouve...
Courir avec c'est autre chose et puis c'est pas recommandé surtout.
Je suis inscrit en salle et on l'enlève une fois sur le tapis de course, sinon c'est dangereux.
Je te conseillerai pas de sauter des repas, vaut mieux manger régulièrement, mais des petites doses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement le masque pour faire de la marche à allure modéré c'est gérable je trouve...
Courir avec c'est autre chose et puis c'est pas recommandé surtout.
Je suis inscrit en salle et on l'enlève une fois sur le tapis de course, sinon c'est dangereux.
Je te conseillerai pas de sauter des repas, vaut mieux manger régulièrement, mais des petites doses.

Je ne peux rien promettre pour les repas mais une chose est sûre, dès demain matin, je vais suivre un programme comme celui de Chloe Ting (c'est une chouette youtubeuse @Serenade , elle a des programmes gratos et tu peux les faire chez toi).

Je vais profiter de ce confinement pour me tonifier le plus possible, plus j'avance dans l'âge (j'ai 32 ans mnt) et plus je m'en balance des kilos. Rien de plus beau qu'un corps tonique, pour les kilos ça va partir seuls une fois que je reprends le jogging. Je me rappelle de l'année où je me suis prise en charge, j'avais un régime presque végétarien et je faisais en moyenne 30-40 km de jogging par semaine, j'avais presque tout perdu et si j'avais continué à courir ainsi, j'aurais même fini dans un 34 (même un 36 était devenu "trop confortable" à un moment et je n'ai pas aimé faire 34, c'est trop). Maintenant avec ces kilos, ma taille de confort (38, pas besoin de faire attention pour y rester) est du passé lointain, je suis à 40! :pleurs:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne peux rien promettre pour les repas mais une chose est sûre, dès demain matin, je vais suivre un programme comme celui de Chloe Ting (c'est une chouette youtubeuse @Serenade , elle a des programmes gratos et tu peux les faire chez toi).

Je vais profiter de ce confinement pour me tonifier le plus possible, plus j'avance dans l'âge (j'ai 32 ans mnt) et plus je m'en balance des kilos. Rien de plus beau qu'un corps tonique, pour les kilos ça va partir seuls une fois que je reprends le jogging. Je me rappelle de l'année où je me suis prise en charge, j'avais un régime presque végétarien et je faisais en moyenne 30-40 km de jogging par semaine, j'avais presque tout perdu et si j'avais continué à courir ainsi, j'aurais même fini dans un 34 (même un 36 était devenu "trop confortable" à un moment et je n'ai pas aimé faire 34, c'est trop). Maintenant avec ces kilos, ma taille de confort (38, pas besoin de faire attention pour y rester) est du passé lointain, je suis à 40! :pleurs:
Vu ton intelligence et ta personnalité une taille de plus ou de moins dans tes pantalons, je pense que je parle pour tous les hommes en disant "on s'en tamponne le coquillard"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement tu vas perdre assez vite, il faudra que tu fasses attention à ne pas les reprendre tout aussi vite après. Mais je pense que tu t'en sortiras !
Je me suis mise au jeûne intermittent, et je fais très très attention à ce que je mange, je fais tout maison et le plus diet possible. Je comprends totalement pour le jogging, tu n'as pas de quoi te dépenser chez toi? J'ai un vélo d'appartement chez moi, c'est particulièrement pratique en cette période. Même avec une corde à sauter, si tu as la place chez toi ou une petite cour à l'abri des contrôles policiers, ça peut te permettre de bouger en évitant le masque et le coronavirus.

J'ai également une corde à sauter... je pense que je vais prendre mon mal en patience et réutiliser ce foutu vélo! :pleurs:

Le jogging me plait beaucoup car ça me permet de vider le cerveau, ça dépasse l'effort physique, ça me calme mentalement également... pour le moment, je ne suis pas très organisée, je n'ai pas envie de perdre trop (c'est cela qui m'a fait réduire les séances de jogging, c'était une chute libre de poids et pourtant je mangeais correctement) de poids non plus, je n'aime pas être super mince non plus, un peu de formes c'est bien.

On m'a dit qu'il faut faire de la musculation dans ce cas mais avec les salles fermées, ce sera difficile...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai également une corde à sauter... je pense que je vais prendre mon mal en patience et réutiliser ce foutu vélo! :pleurs:

Le jogging me plait beaucoup car ça me permet de vider le cerveau, ça dépasse l'effort physique, ça me calme mentalement également... pour le moment, je ne suis pas très organisée, je n'ai pas envie de perdre trop (c'est cela qui m'a fait réduire les séances de jogging, c'était une chute libre de poids et pourtant je mangeais correctement) de poids non plus, je n'aime pas être super mince non plus, un peu de formes c'est bien.

On m'a dit qu'il faut faire de la musculation dans ce cas mais avec les salles fermées, ce sera difficile...

Avec un vélo c'est plus difficile de se déconnecter mais ça fait le travail en attendant qu'on puisse reprendre une vie normale...

Je te comprends sur le fait de ne pas trop maigrir, je me suis détestée dans du 34, j'avais perdu la majorité de mes formes préférées, et elles incluent des petits bourrelets au volume sous contrôle lol
Je suis passée à du 38 mais j'aimerais reporter du 36.

À la base je me suis mise au sport à cause de soucis au dos que seul du sport à vie peut soulager, et ma kiné m'a fourni des astuces sympas pour me tonifier chez moi. Il y a des exercices assez simples et efficaces, avec des poids même petits, ou un élastique, ou rien du tout. Si je trouve des vidéos je peux te les partager. Après ça dépend de ce que tu recherches, si tu as l'habitude des grosses machines des salles de sport, ces exercices vont te sembler faciles voire inutiles...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avec un vélo c'est plus difficile de se déconnecter mais ça fait le travail en attendant qu'on puisse reprendre une vie normale...

Je te comprends sur le fait de ne pas trop maigrir, je me suis détestée dans du 34, j'avais perdu la majorité de mes formes préférées, et elles incluent des petits bourrelets au volume sous contrôle lol
Je suis passée à du 38 mais j'aimerais reporter du 36.

À la base je me suis mise au sport à cause de soucis au dos que seul du sport à vie peut soulager, et ma kiné m'a fourni des astuces sympas pour me tonifier chez moi. Il y a des exercices assez simples et efficaces, avec des poids même petits, ou un élastique, ou rien du tout. Si je trouve des vidéos je peux te les partager. Après ça dépend de ce que tu recherches, si tu as l'habitude des grosses machines des salles de sport, ces exercices vont te sembler faciles voire inutiles...
C'est la constance qui paye au final 👌

Je sais que je vais me faire jeter des tomates mais j'ai perdu un autre kilo depuis le mois d'août. Plus que 1.2 à perdre!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai également une corde à sauter... je pense que je vais prendre mon mal en patience et réutiliser ce foutu vélo! :pleurs:

Le jogging me plait beaucoup car ça me permet de vider le cerveau, ça dépasse l'effort physique, ça me calme mentalement également... pour le moment, je ne suis pas très organisée, je n'ai pas envie de perdre trop (c'est cela qui m'a fait réduire les séances de jogging, c'était une chute libre de poids et pourtant je mangeais correctement) de poids non plus, je n'aime pas être super mince non plus, un peu de formes c'est bien.

On m'a dit qu'il faut faire de la musculation dans ce cas mais avec les salles fermées, ce sera difficile...
Viens t'installer dans le grand Montréal. Je vais tellement te faire suer au tennis tu vas devoir changer de garde-robe!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec un vélo c'est plus difficile de se déconnecter mais ça fait le travail en attendant qu'on puisse reprendre une vie normale...

Je te comprends sur le fait de ne pas trop maigrir, je me suis détestée dans du 34, j'avais perdu la majorité de mes formes préférées, et elles incluent des petits bourrelets au volume sous contrôle lol
Je suis passée à du 38 mais j'aimerais reporter du 36.

À la base je me suis mise au sport à cause de soucis au dos que seul du sport à vie peut soulager, et ma kiné m'a fourni des astuces sympas pour me tonifier chez moi. Il y a des exercices assez simples et efficaces, avec des poids même petits, ou un élastique, ou rien du tout. Si je trouve des vidéos je peux te les partager. Après ça dépend de ce que tu recherches, si tu as l'habitude des grosses machines des salles de sport, ces exercices vont te sembler faciles voire inutiles...

Pour moi, why not pour un 36 si j'ai le corps bien galbé et tonifié (du beau muscle et très peu de graisse)... sinon pas la peine car je perds trop du "haut" (bras qui ressembleront à des baguettes lol, dos squelettique) et je ne veux pas de ça, ça me fait paraitre chétive et malade...

Ah oui, balance ces exercices quand tu peux, c'est toujours bien d'avoir quelque chose pour protéger le dos! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Viens t'installer dans le grand Montréal. Je vais tellement te faire suer au tennis tu vas devoir changer de garde-robe!

Marché conclu! :D

Je n'ai jamais joué le tennis mais j'aime beaucoup, c'est un des sport qui donne à ceux qui le pratiquent régulièrement un corps très gracieux! :love:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Marché conclu! :D

Je n'ai jamais joué le tennis mais j'aime beaucoup, c'est un des sport qui donne à ceux qui le pratiquent régulièrement un corps très gracieux! :love:
Oh tu devrais t'y mettre. C'est cardio, technique, stratégique, on ne s'ennuie jamais. Et une fois les bases maîtrisées c'est du pur plaisir.
Et tu mets dans le mille, le tennis pour garder la forme c'est parfait.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ni riz ni semoule ???????

Oulaaaaaaa


Il va en baver....

Il aime trop le bon riz
le pain aussi à éviter,,,, une tranche le matin,, et du pain complet,,,
les féculents riz pates, pain, comportent du sucre,, des sucre lents,,, donc si on peut éviter, forcément ca aide beaucoup,, ceci dit il ne faut pas non plus les exclure de l'alimentation,,, seulement réduire,,,, et priviligier les aliments que @misszara88 à annoncer,,,

En parrallèle une activité sportive d'au moins 30 minutes,,,,
Rien que le fait de marcher à une bonne allure favorise la perte de poids,,,
Alimentation saine et équilibrée plus activité sportive,,, telle est l'équation,,,,

qu'il laisse surtout tomber ses cocas et kebabs tacos et cie,,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quand je le faisais, je ne prenais pas de petit déjeuner car je ne mangeais qu'à 13 lors de ma pause déjeuner.

Tu peux prendre les légumineuses comme les lentilles, pas de soucis mais pas de riz ou pain comme accompagnement. Tu peux faire des soupes de lentilles, c'est super bon.

Oublie le riz, le pain et les pâtes (pizza et autre pitta and co), juste oublie. Tu peux prendre 50 g par jour mais ça va ralentir me process... donc non pas la peine.
Les légumineuses,, excellents pour la santé, et facilement remplaçable lorsque l'on n'apprécie pas trop les viandes,,, ce qui est mon cas,,, ce sont des protéines végétales importantes,
LES diéticiens ont des opinions divergentes au sujet d'éliminer totalement les féculents, enfin, tout les aliments qui peuvent contenir du sucre,,, qu'ils soient lents ou rapides, pourtant il en faut comme même un mnimum même dans les régimes les plus strictes,,, car le sucre est le "carburant" du cerveau,,,, on favorisera alors les féculents plutot que les aliments contenant les sucres rapides,,,
LORSQUE j'étais plus jeune, les régimes "mode" préconisaient de supprimer tout les sucres, c'était souvent des régimes trop restrictifs ou l'on éliminait pratiquement tout les sucres et les graisses,,, ce qui donnait des carences énormes,,,
D'ailleurs ces régimes étaient tellement contraigant qu'ils étaient vites abandonnés,,,
JE l'ai souvent fait pour perdre du poids en prenant en parrallèles des coupes faim,,,
ben c'était pas bon du tout au niveau santé,,,
HEUREUSEMENT la vision des régimes ont changé, on peut disons tout manger, mais bien sur en quantité raisonnable,,, le meilleur est de consulter une diéticienne qui établira un plan régime sur mesure,,,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J’ai un ami qui lit bladi ( il se reconnaîtra )

Il a un bide de gros lard ( il mange pas mal de kebab burger et glace soda)


Avez vous des astuces ( a part sport et ne plus manger tout cela)


Genre boire du jus de citron
Thé à la menthe
Manger que légume soir ?
Salam ibo !

Il a réussi ton ami ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Manger normalement, pour ne pas être frustré, ça reviendra petit à petit.
Ne pas croire les solutions miracles, les miracles sont de courtes durees
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alaykum salam

pour le moment non
Il a toujours un ventre rond mais bon
Il enchaîne fast-food soda et souvent à 23h il mange son diner ça aide pas

peut être 2021 ...
Salam ibo,
C'est clair que s'il ne change pas ses habitudes rien ne va s'arranger... Dommage.

Dit lui de se renseigner sur le jeûne intermittent ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Manger normalement, pour ne pas être frustré, ça reviendra petit à petit.
Ne pas croire les solutions miracles, les miracles sont de courtes durees
Salam ibo,
C'est clair que s'il ne change pas ses habitudes rien ne va s'arranger... Dommage.

Dit lui de se renseigner sur le jeûne intermittent ;)
J’ai lu pas mal de sujets

le fait de laisser au moins 8h entre 2 repas
Ne rien manger le soir
Boire que de l’eau ( régime hydrique)
Manger que protéine et légume

On s’y perds
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai lu pas mal de sujets

le fait de laisser au moins 8h entre 2 repas
Ne rien manger le soir
Boire que de l’eau ( régime hydrique)
Manger que protéine et légume

On s’y perds
La solution est de manger normalement, les fasts food et soda devraient être occasionnels
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J’ai lu pas mal de sujets

le fait de laisser au moins 8h entre 2 repas
Ne rien manger le soir
Boire que de l’eau ( régime hydrique)
Manger que protéine et légume

On s’y perds
●Justement chaque programme va correspondre aux différents objectifs des gens. Ici il faut cibler le programme en fonction du problème de ton ami. En revanche ça ne sera pas sans ce que tu as cité dans ton message originel. Donc 0ui il faut qu'il accepte de fournir des efforts s'il veut arriver à quelque chose.

Le régime hydrique par exemple tu peux le faire 1 à 2 fois dans l'année pour détoxifier tout ton corps. Donc il faut déjà avoir une hygiène alimentaire saine.
Tu perdra jamais du poids en faisant ça. Moi je l'ai fait une fois pendant 3 jours où je ne mangeais que des pommes et de l'eau Matin, Midi et Soir. On ressent un bien-être profond, nos capacités développées au max bref notre corps est vidé de toutes toxines.

●Ne rien manger le soir ça ne changera rien si tout au long de la journée tu mange mal. Tu va juste crever la dalle et ton corps va stocké les mauvaises graisses.

==> Le soucis de ton ami c'est qu'il a une très mauvaise Hygiène alimentaire. Elle est même nocive à sa santé. Donc il faut se concentrer là-dessus.
Il n'y a pas de miracle!
Chercher à perdre rapidement c'est prendre le risque de reprendre le double rapidement aussi 👀

Donc ce que je lui préconise urgemment c'est un RÉÉQUILIBRAGE alimentaire.
En tout premier lieu il doit arrêter les fast-foods !!! C'est toxiques pour son corps et ça agit aussi sur ses capacités cognitives et physiques car trop gras. (C'est la principale cause de son bidon bedonnant, donc s'il en fait le déni j'y peux rien lol)

Pour y arriver il faut qu'il cuisine lui-même avec des produits frais et simple. Des recettes en trois mouvements il en trouvera à gogo sur le net avec même les vidéos étape par etape donc concrètement il n'a pas d'excuse pour ne pas y arriver...

Limiter la quantité ==> surtout celle des féculents qui font particulièrement gonfler le ventre. Je lui conseil de remplacer tout ses feculents blanc par ceux au blé complet y compris le pain.

Privilégier les viandes blanches aux viandes rouges et varier surtout. On peut manger des protéines sans pour autant qu'elles soient d'origines animales. (Fruits secs : lentilles, pois chiches, pois cassés...)

Derniers conseils/astuces :
==> Se fixer une heure après laquelle il ne mangera plus 21h par exemple grand max. S'il a faim se contenter de manger des fruits légers. (Pas de banane ou de raisins par exemple)

==> BOIRE !!! Même quand on a un creux dans la journée boire de l'eau va caler ! Je conseil de presser le jus d'un citron dans une bouteille d'eau d'1L5 à boire tout au long de la journée ça va aider à éliminer les graisses.
Ou une tasse d'eau chaude avec un morceau d'environ 3cm de gingembre frais et bio et du jus de citron frais et bio aussi = boisson détox naturelle et éfficace.

==> Supprimer le sucre ajouté ( dans le café, thé, plat...) et les sucreries. Pas se frustrer non plus si une envie survient il faut se contenter de peu. Pareil pour les sodas, les remplacer par l'eau.
Supprimer les sauces. (Mayo, ketchup etc.)

==> Bien sûr la BASE l'activité physique régulière. Même si c'est pas du sport en salle ou en club. Se programmer des séances fit maison. (Abdos, jambes etc.) Ou courir 2 à trois fois par semaine.

Franchement ça l'air long mais ce ne sont que de bonnes habitudes à prendre. Une fois qu'on prend le pli ça devient naturel.

Voilà je sais pas si ça lui servira, c'est des conseils qui pourront servir à toutes personnes souhaitant perdre du poids dans le temps.

Je termine en rappelant que tout excès (en général) est nocif même dans les bonnes choses.

:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
●Justement chaque programme va correspondre aux différents objectifs des gens. Ici il faut cibler le programme en fonction du problème de ton ami. En revanche ça ne sera pas sans ce que tu as cité dans ton message originel. Donc 0ui il faut qu'il accepte de fournir des efforts s'il veut arriver à quelque chose.

Le régime hydrique par exemple tu peux le faire 1 à 2 fois dans l'année pour détoxifier tout ton corps. Donc il faut déjà avoir une hygiène alimentaire saine.
Tu perdra jamais du poids en faisant ça. Moi je l'ai fait une fois pendant 3 jours où je ne mangeais que des pommes et de l'eau Matin, Midi et Soir. On ressent un bien-être profond, nos capacités développées au max bref notre corps est vidé de toutes toxines.

●Ne rien manger le soir ça ne changera rien si tout au long de la journée tu mange mal. Tu va juste crever la dalle et ton corps va stocké les mauvaises graisses.

==> Le soucis de ton ami c'est qu'il a une très mauvaise Hygiène alimentaire. Elle est même nocive à sa santé. Donc il faut se concentrer là-dessus.
Il n'y a pas de miracle!
Chercher à perdre rapidement c'est prendre le risque de reprendre le double rapidement aussi 👀

Donc ce que je lui préconise urgemment c'est un RÉÉQUILIBRAGE alimentaire.
En tout premier lieu il doit arrêter les fast-foods !!! C'est toxiques pour son corps et ça agit aussi sur ses capacités cognitives et physiques car trop gras. (C'est la principale cause de son bidon bedonnant, donc s'il en fait le déni j'y peux rien lol)

Pour y arriver il faut qu'il cuisine lui-même avec des produits frais et simple. Des recettes en trois mouvements il en trouvera à gogo sur le net avec même les vidéos étape par etape donc concrètement il n'a pas d'excuse pour ne pas y arriver...

Limiter la quantité ==> surtout celle des féculents qui font particulièrement gonfler le ventre. Je lui conseil de remplacer tout ses feculents blanc par ceux au blé complet y compris le pain.

Privilégier les viandes blanches aux viandes rouges et varier surtout. On peut manger des protéines sans pour autant qu'elles soient d'origines animales. (Fruits secs : lentilles, pois chiches, pois cassés...)

Derniers conseils/astuces :
==> Se fixer une heure après laquelle il ne mangera plus 21h par exemple grand max. S'il a faim se contenter de manger des fruits légers. (Pas de banane ou de raisins par exemple)

==> BOIRE !!! Même quand on a un creux dans la journée boire de l'eau va caler ! Je conseil de presser le jus d'un citron dans une bouteille d'eau d'1L5 à boire tout au long de la journée ça va aider à éliminer les graisses.
Ou une tasse d'eau chaude avec un morceau d'environ 3cm de gingembre frais et bio et du jus de citron frais et bio aussi = boisson détox naturelle et éfficace.

==> Supprimer le sucre ajouté ( dans le café, thé, plat...) et les sucreries. Pas se frustrer non plus si une envie survient il faut se contenter de peu. Pareil pour les sodas, les remplacer par l'eau.
Supprimer les sauces. (Mayo, ketchup etc.)

==> Bien sûr la BASE l'activité physique régulière. Même si c'est pas du sport en salle ou en club. Se programmer des séances fit maison. (Abdos, jambes etc.) Ou courir 2 à trois fois par semaine.

Franchement ça l'air long mais ce ne sont que de bonnes habitudes à prendre. Une fois qu'on prend le pli ça devient naturel.

Voilà je sais pas si ça lui servira, c'est des conseils qui pourront servir à toutes personnes souhaitant perdre du poids dans le temps.

Je termine en rappelant que tout excès (en général) est nocif même dans les bonnes choses.

:cool:
Merci d’avoir détailler autant
Je vais lui montrer et qu’il en prenne note

:)


son point faible c’est qu’il prend vite de la poitrine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
●Justement chaque programme va correspondre aux différents objectifs des gens. Ici il faut cibler le programme en fonction du problème de ton ami. En revanche ça ne sera pas sans ce que tu as cité dans ton message originel. Donc 0ui il faut qu'il accepte de fournir des efforts s'il veut arriver à quelque chose.

Le régime hydrique par exemple tu peux le faire 1 à 2 fois dans l'année pour détoxifier tout ton corps. Donc il faut déjà avoir une hygiène alimentaire saine.
Tu perdra jamais du poids en faisant ça. Moi je l'ai fait une fois pendant 3 jours où je ne mangeais que des pommes et de l'eau Matin, Midi et Soir. On ressent un bien-être profond, nos capacités développées au max bref notre corps est vidé de toutes toxines.

●Ne rien manger le soir ça ne changera rien si tout au long de la journée tu mange mal. Tu va juste crever la dalle et ton corps va stocké les mauvaises graisses.

==> Le soucis de ton ami c'est qu'il a une très mauvaise Hygiène alimentaire. Elle est même nocive à sa santé. Donc il faut se concentrer là-dessus.
Il n'y a pas de miracle!
Chercher à perdre rapidement c'est prendre le risque de reprendre le double rapidement aussi 👀

Donc ce que je lui préconise urgemment c'est un RÉÉQUILIBRAGE alimentaire.
En tout premier lieu il doit arrêter les fast-foods !!! C'est toxiques pour son corps et ça agit aussi sur ses capacités cognitives et physiques car trop gras. (C'est la principale cause de son bidon bedonnant, donc s'il en fait le déni j'y peux rien lol)

Pour y arriver il faut qu'il cuisine lui-même avec des produits frais et simple. Des recettes en trois mouvements il en trouvera à gogo sur le net avec même les vidéos étape par etape donc concrètement il n'a pas d'excuse pour ne pas y arriver...

Limiter la quantité ==> surtout celle des féculents qui font particulièrement gonfler le ventre. Je lui conseil de remplacer tout ses feculents blanc par ceux au blé complet y compris le pain.

Privilégier les viandes blanches aux viandes rouges et varier surtout. On peut manger des protéines sans pour autant qu'elles soient d'origines animales. (Fruits secs : lentilles, pois chiches, pois cassés...)

Derniers conseils/astuces :
==> Se fixer une heure après laquelle il ne mangera plus 21h par exemple grand max. S'il a faim se contenter de manger des fruits légers. (Pas de banane ou de raisins par exemple)

==> BOIRE !!! Même quand on a un creux dans la journée boire de l'eau va caler ! Je conseil de presser le jus d'un citron dans une bouteille d'eau d'1L5 à boire tout au long de la journée ça va aider à éliminer les graisses.
Ou une tasse d'eau chaude avec un morceau d'environ 3cm de gingembre frais et bio et du jus de citron frais et bio aussi = boisson détox naturelle et éfficace.

==> Supprimer le sucre ajouté ( dans le café, thé, plat...) et les sucreries. Pas se frustrer non plus si une envie survient il faut se contenter de peu. Pareil pour les sodas, les remplacer par l'eau.
Supprimer les sauces. (Mayo, ketchup etc.)

==> Bien sûr la BASE l'activité physique régulière. Même si c'est pas du sport en salle ou en club. Se programmer des séances fit maison. (Abdos, jambes etc.) Ou courir 2 à trois fois par semaine.

Franchement ça l'air long mais ce ne sont que de bonnes habitudes à prendre. Une fois qu'on prend le pli ça devient naturel.

Voilà je sais pas si ça lui servira, c'est des conseils qui pourront servir à toutes personnes souhaitant perdre du poids dans le temps.

Je termine en rappelant que tout excès (en général) est nocif même dans les bonnes choses.

:cool:
Oui même l'exces de bonnes choses est nocif, exemple : manger 3/4 pommes pour se blinder l'estomac, boire ci ou ça en excès pour remplir l'estomac...
Chose que j'ai faites à une époque très lointaine ou j'étais anorexique...
De plus le corps s'adapte , il adapte sa facon de stocker, il se met en mode disette et stock = catastrophique pour la suite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au sujet des sauces, restez la moutarde Fine Amora, à la base la moutarde est peu calorique mais celle ci est aussi très très douce, vraiment, une des seules, délicieux avec une salade, ça fait bien passer une salade oeuf/ tomates, laitue par exemple..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci d’avoir détailler autant
Je vais lui montrer et qu’il en prenne note

:)


son point faible c’est qu’il prend vite de la poitrine.
Tout le plaisir est pour moi, je pourrais encore plus détailler certaines choses, mais il faudrait qu'il applique au moins c'est quelques conseils.

La poitrine en effet pas jolie jolie... mais ça c'est le gras qu'il ingurgite sans modération faut pas chercher plus loin.
Le torse il le musclera avec des exercices fit comme les pompes. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les bananes au goûter ou le matin sont très bien, rassasiantes, et pleines de vitamines.
Le problème de se genre de fruits c'est qu'il faut se limiter, ce n'est comme la pomme ou la poire ou des cleme'tines ...
Il faut se fixer une limite et s'y tenir...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Au sujet des sauces, restez la moutarde Fine Amora, à la base la moutarde est peu calorique mais celle ci est aussi très très douce, vraiment, une des seules, délicieux avec une salade, ça fait bien passer une salade oeuf/ tomates, laitue par exemple..
Tout est dans l'art de jauger.
Quand on sait limiter les quantités on peut se permettre de manger de tout :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je mange rarement des fasts food mais j'en mange quand même, pour juger le taux de gras c'est simple pour une personne comme moi...
Une assiette de couscous ( je ne fait pas attention au taux de gras c'est un mélange huile+ beurre dans la semoule et zit zitoune dans la sauce)
Ou 2 assiettes ne me donneront pas mal à l'estomac...
Un tacos= douleurs à l'estomac 2 jours
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pareil niveau des sodas lights ( erreur que moi même j'essaye de limiter)
Attention à ne pas se rabattre sur ces trucs à zéro calories...
Quand le mal est fait, j'ai l'habitude, je remplacé par des oranges fraîches ou clémentines pour remplacer le goût du sucre
 
Tout le plaisir est pour moi, je pourrais encore plus détailler certaines choses, mais il faudrait qu'il applique au moins c'est quelques conseils.

La poitrine en effet pas jolie jolie... mais ça c'est le gras qu'il ingurgite sans modération faut pas chercher plus loin.
Le torse il le musclera avec des exercices fit comme les pompes. :cool:
Quand il Prends, ça va direct dans la poitrine, ce qui le complexe

je le sais

en hiver il porte large donc ça passe mais en été avec les tee-shirts il porte exprès des chemises de texture large et une taille au dessus pour éviter que ça se voit
 
●Justement chaque programme va correspondre aux différents objectifs des gens. Ici il faut cibler le programme en fonction du problème de ton ami. En revanche ça ne sera pas sans ce que tu as cité dans ton message originel. Donc 0ui il faut qu'il accepte de fournir des efforts s'il veut arriver à quelque chose.

Le régime hydrique par exemple tu peux le faire 1 à 2 fois dans l'année pour détoxifier tout ton corps. Donc il faut déjà avoir une hygiène alimentaire saine.
Tu perdra jamais du poids en faisant ça. Moi je l'ai fait une fois pendant 3 jours où je ne mangeais que des pommes et de l'eau Matin, Midi et Soir. On ressent un bien-être profond, nos capacités développées au max bref notre corps est vidé de toutes toxines.

●Ne rien manger le soir ça ne changera rien si tout au long de la journée tu mange mal. Tu va juste crever la dalle et ton corps va stocké les mauvaises graisses.

==> Le soucis de ton ami c'est qu'il a une très mauvaise Hygiène alimentaire. Elle est même nocive à sa santé. Donc il faut se concentrer là-dessus.
Il n'y a pas de miracle!
Chercher à perdre rapidement c'est prendre le risque de reprendre le double rapidement aussi 👀

Donc ce que je lui préconise urgemment c'est un RÉÉQUILIBRAGE alimentaire.
En tout premier lieu il doit arrêter les fast-foods !!! C'est toxiques pour son corps et ça agit aussi sur ses capacités cognitives et physiques car trop gras. (C'est la principale cause de son bidon bedonnant, donc s'il en fait le déni j'y peux rien lol)

Pour y arriver il faut qu'il cuisine lui-même avec des produits frais et simple. Des recettes en trois mouvements il en trouvera à gogo sur le net avec même les vidéos étape par etape donc concrètement il n'a pas d'excuse pour ne pas y arriver...

Limiter la quantité ==> surtout celle des féculents qui font particulièrement gonfler le ventre. Je lui conseil de remplacer tout ses feculents blanc par ceux au blé complet y compris le pain.

Privilégier les viandes blanches aux viandes rouges et varier surtout. On peut manger des protéines sans pour autant qu'elles soient d'origines animales. (Fruits secs : lentilles, pois chiches, pois cassés...)

Derniers conseils/astuces :
==> Se fixer une heure après laquelle il ne mangera plus 21h par exemple grand max. S'il a faim se contenter de manger des fruits légers. (Pas de banane ou de raisins par exemple)

==> BOIRE !!! Même quand on a un creux dans la journée boire de l'eau va caler ! Je conseil de presser le jus d'un citron dans une bouteille d'eau d'1L5 à boire tout au long de la journée ça va aider à éliminer les graisses.
Ou une tasse d'eau chaude avec un morceau d'environ 3cm de gingembre frais et bio et du jus de citron frais et bio aussi = boisson détox naturelle et éfficace.

==> Supprimer le sucre ajouté ( dans le café, thé, plat...) et les sucreries. Pas se frustrer non plus si une envie survient il faut se contenter de peu. Pareil pour les sodas, les remplacer par l'eau.
Supprimer les sauces. (Mayo, ketchup etc.)

==> Bien sûr la BASE l'activité physique régulière. Même si c'est pas du sport en salle ou en club. Se programmer des séances fit maison. (Abdos, jambes etc.) Ou courir 2 à trois fois par semaine.

Franchement ça l'air long mais ce ne sont que de bonnes habitudes à prendre. Une fois qu'on prend le pli ça devient naturel.

Voilà je sais pas si ça lui servira, c'est des conseils qui pourront servir à toutes personnes souhaitant perdre du poids dans le temps.

Je termine en rappelant que tout excès (en général) est nocif même dans les bonnes choses.

:cool:
Pour résumer :
Stop fast-food et sucré
Se mettre au Sport
ne plus manger passer une certaine heure
Boire de l’eau 1-2l( un citron pressé pour éliminer gras)
Viande blanche
Feculent complet
 
Et pareil niveau des sodas lights ( erreur que moi même j'essaye de limiter)
Attention à ne pas se rabattre sur ces trucs à zéro calories...
Quand le mal est fait, j'ai l'habitude, je remplacé par des oranges fraîches ou clémentines pour remplacer le goût du sucre
Si tu aimes le côté gazeux
Boire du Perrier
Y’a que de l’eau et du co2
Alors qu’un soda light tu as tout le reste en cochonnerie ( édulcorant etc etc)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour résumer :
Stop fast-food et sucré
Se mettre au Sport
ne plus manger passer une certaine heure
Boire de l’eau 1-2l( un citron pressé pour éliminer gras)
Viande blanche
Feculent complet
Excellent résumé !
Boisson pétillante à la place des sodas s'il aime le gazeux
 
Haut