Dija21

Mamafrica
J'ai appris le coran. Mes parents m'ont donné l'éducation musulmane et m'ont amené à l'école. Je n'ai jamais manqué de rien , à part des traumatismes dues à l'éducation traditionnelle que ma Mere m'a fait subir ( coups, humiliation, privations à l'insu de mon père qui détestait sa manière d'agir envers nous.) un mariage forcé, un mari volage, un divorce pénible, un reniement de la part des miens parce que j'ai osé divorcé, un exil vers un autre pays avec mon enfant. Mais j'ai fait une dépression sévère et même une tentative de suicide.
Je ne cacherai pas que moi qui ai vécu tout cela en bonne musulmane, j'ai perdu la foi. Je crois toujours en Dieu mais je ne prie plus.
Je bois de l'alcool, je fornique maintenant. Mais tout cela à l'insu de mon enfant et je l'ai même inscrite au Coran et j'ai été franche avec elle quant à mes choix concernant la religion et elle le comprends et semble se retrouver dans la religion musulmane et suit à la lettre les recommandations.
 
J'ai appris le coran. Mes parents m'ont donné l'éducation musulmane et m'ont amené à l'école. Je n'ai jamais manqué de rien , à part des traumatismes dues à l'éducation traditionnelle que ma Mere m'a fait subir ( coups, humiliation, privations à l'insu de mon père qui détestait sa manière d'agir envers nous.) un mariage forcé, un mari volage, un divorce pénible, un reniement de la part des miens parce que j'ai osé divorcé, un exil vers un autre pays avec mon enfant. Mais j'ai fait une dépression sévère et même une tentative de suicide.
Je ne cacherai pas que moi qui ai vécu tout cela en bonne musulmane, j'ai perdu la foi. Je crois toujours en Dieu mais je ne prie plus.
Je bois de l'alcool, je fornique maintenant. Mais tout cela à l'insu de mon enfant et je l'ai même inscrite au Coran et j'ai été franche avec elle quant à mes choix concernant la religion et elle le comprends et semble se retrouver dans la religion musulmane et suit à la lettre les recommandations.
Et?
 

Dija21

Mamafrica
@Dija21,
Tu as besoin de parler ou tu as une question ?
Ma question est comment retrouver ma voie? Je suis perdue mais je ne tomberai jamais dans une certaine décadence car le fait que j'éprouve des regrets à certain de mes péchés me montrent que je ne suis pas complètement perdue mais ne me font pas revenir vers la voie des croyants. Mais par contre je n'envie en rien certain qui se disent musulmans et qui ont une telle méchanceté dans leur coeur et me le montrent tous les jours .Je suis perdue, découragée, et je me dis que toutes ces années de croyance et de soumission envers Dieu sont remises en doute.
 
J'ai appris le coran. Mes parents m'ont donné l'éducation musulmane et m'ont amené à l'école. Je n'ai jamais manqué de rien , à part des traumatismes dues à l'éducation traditionnelle que ma Mere m'a fait subir ( coups, humiliation, privations à l'insu de mon père qui détestait sa manière d'agir envers nous.) un mariage forcé, un mari volage, un divorce pénible, un reniement de la part des miens parce que j'ai osé divorcé, un exil vers un autre pays avec mon enfant. Mais j'ai fait une dépression sévère et même une tentative de suicide.
Je ne cacherai pas que moi qui ai vécu tout cela en bonne musulmane, j'ai perdu la foi. Je crois toujours en Dieu mais je ne prie plus.
Je bois de l'alcool, je fornique maintenant. Mais tout cela à l'insu de mon enfant et je l'ai même inscrite au Coran et j'ai été franche avec elle quant à mes choix concernant la religion et elle le comprends et semble se retrouver dans la religion musulmane et suit à la lettre les recommandations.

Tu crois toujour en Dieu c est deja bien
profite en de ce mois benis pour te raprocher de Dieu esaye deja de reprendre la priere.
Tu fais ramadan ou pas ?
 

Dija21

Mamafrica
Non je suis sous antidépresseur et en plus je souffre d'une pathologie qui m'a été diagnostiqué en 2013 et qui m'oblige à prendre 12 pilules par jour et pour mon équilibre de santé, le médecin me conseille de ne pas jeûner mais il ne me l'impose pas. Il dit juste que si je tiens à ma vie de prendre les pilules aux 4h
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai appris le coran. Mes parents m'ont donné l'éducation musulmane et m'ont amené à l'école. Je n'ai jamais manqué de rien , à part des traumatismes dues à l'éducation traditionnelle que ma Mere m'a fait subir ( coups, humiliation, privations à l'insu de mon père qui détestait sa manière d'agir envers nous.) un mariage forcé, un mari volage, un divorce pénible, un reniement de la part des miens parce que j'ai osé divorcé, un exil vers un autre pays avec mon enfant. Mais j'ai fait une dépression sévère et même une tentative de suicide.
Je ne cacherai pas que moi qui ai vécu tout cela en bonne musulmane, j'ai perdu la foi, une foi affaibli certe, mais tu as toujours la foi AlhamdouliLLAH. Je crois toujours en Dieu mais je ne prie plus.
Je bois de l'alcool, je fornique maintenant. Mais tout cela à l'insu de mon enfant et je l'ai même inscrite au Coran et j'ai été franche avec elle quant à mes choix concernant la religion et elle le comprends et semble se retrouver dans la religion musulmane et suit à la lettre les recommandations.

Assalamou aleykoum,

Ramadan karim a toi et a tes siens. Tu n'as pas perdu la foi, une foi affaibli certe, mais tu as toujours la foi AlhamdouliLLAH. Tu as peche comme tout etre humain.
InshaAllah tu te remettras, un(e) Musulmane(e) pratiquant(e) ou pas ne perd jamais l'espoir. Allah Rahim.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Dija21,

Ma question est comment retrouver ma voie? Je suis perdue mais je ne tomberai jamais dans une certaine décadence car le fait que j'éprouve des regrets à certain de mes péchés me montrent que je ne suis pas complètement perdue mais ne me font pas revenir vers la voie des croyants. Mais par contre je n'envie en rien certain qui se disent musulmans et qui ont une telle méchanceté dans leur coeur et me le montrent tous les jours .Je suis perdue, découragée, et je me dis que toutes ces années de croyance et de soumission envers Dieu sont remises en doute.


Commence par faire la paix avec toi-même pour savoir quel chemin prendre la colère la rancune est trop bien encré en toi te pardonner avant tout et pardonner ceux qui se sont servie de toi assumer tes actes et seulement après cela, il se peut que tu sache déjà quelle direction prendre
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai appris le coran. Mes parents m'ont donné l'éducation musulmane et m'ont amené à l'école. Je n'ai jamais manqué de rien , à part des traumatismes dues à l'éducation traditionnelle que ma Mere m'a fait subir ( coups, humiliation, privations à l'insu de mon père qui détestait sa manière d'agir envers nous.) un mariage forcé, un mari volage, un divorce pénible, un reniement de la part des miens parce que j'ai osé divorcé, un exil vers un autre pays avec mon enfant. Mais j'ai fait une dépression sévère et même une tentative de suicide.
Je ne cacherai pas que moi qui ai vécu tout cela en bonne musulmane, j'ai perdu la foi. Je crois toujours en Dieu mais je ne prie plus.
Je bois de l'alcool, je fornique maintenant. Mais tout cela à l'insu de mon enfant et je l'ai même inscrite au Coran et j'ai été franche avec elle quant à mes choix concernant la religion et elle le comprends et semble se retrouver dans la religion musulmane et suit à la lettre les recommandations.
Puisque tu as été forcée à grandir en musulmane, le plus sage n'aurait pas été d'élever ta fille selon ce que la morale nous dicte, et la laisser murir et faire ses propres choix?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
@Dija21,

Ma question est comment retrouver ma voie? Je suis perdue mais je ne tomberai jamais dans une certaine décadence car le fait que j'éprouve des regrets à certain de mes péchés me montrent que je ne suis pas complètement perdue mais ne me font pas revenir vers la voie des croyants. Mais par contre je n'envie en rien certain qui se disent musulmans et qui ont une telle méchanceté dans leur coeur et me le montrent tous les jours .Je suis perdue, découragée, et je me dis que toutes ces années de croyance et de soumission envers Dieu sont remises en doute.
Ne regarde pas les musulmans.
Lis le Coran et essaye de réfléchir seule dessus tout d'abord.
Jeûne un peu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
B'soir

soigne déja ta dépression après le reste viendra...le plus urgent vu ton état est de te faire suivre...t'occupe pas des autres mais de ton enfant et de toi...

Non je suis sous antidépresseur et en plus je souffre d'une pathologie qui m'a été diagnostiqué en 2013 et qui m'oblige à prendre 12 pilules par jour et pour mon équilibre de santé, le médecin me conseille de ne pas jeûner mais il ne me l'impose pas. Il dit juste que si je tiens à ma vie de prendre les pilules aux 4h
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La question est aussi pourquoi chez certains la souffrance mène a un éloignement de la religion et chez d autres, un rapprochement..
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Parfois à force d'avoir tellement d'obstacles, d'épreuves et des choix douloureux dans la vie que la question vienne toute seule dans notre esprit : "Est ce que c'est ça ce que Dieu me veut? pourquoi ça m'arrive qu'à moi ?", je peux dire que moi même et je l'avoue j'ai posé de telle question voir même s'approcher de la perte de la foie pr toujours après que j'ai perdu ce qui m'était chères comme amour et biens au passé et comment les choses se sont déroulé bizarrement etc... Mais tu sais quoi ce qui m'a aidé, c'est que je me suis rappelé chaque jour qui passait qu'il ya des gens qui vivent PIRE mille fois que moi dans ce monde et meme pres de chez moi et je les vois entrain d'aller à la mosquée pour prier.

Ca m'a vraiment aidé de me dire que la vie est comme ça et je fais partie d'elle, et puis les choses se sont améliorées avec le temps et meme une chose que je souhaitais avant et que parfois des gens font tellement d'efforts pr réaliser ce souhait, et bah moi il s'est réalisé sans un grand effort de ma part, une chose qui m'était destinée surtout après avoir su comment les choses se sont déroulées pour que je puisse l'avoir, c'était une lesson pour moi pour ne pas sombrer et mettre la faute sur le dos de ma foie, tout dépends de notre volonté et de notre patience...

Alors fais vivre ta foi pour toi et pr ton enfant, l’alcool et la fornication ne te feront jamais oublier ton passé et ton présent, mais ta foi te rendra saine pour l'avenir de ta petite famille pour un nouveau départ tant que tu respires encore, peut être que mes mots te semblent trop facile qu'à faire, mais le temps passe tellement vite que tu pourrais meme pas l'avoir pr regretter ce que tu vis mnt...

Bon courage et prends soin de toi et de ton enfant et bon Ramadan.
 
Haut