Perdre du poids

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pour ceux qui souffrent de l obésité,le ramadan est une occasion incomparable pour diminuer son poids
reste a savoir comment en profiter ;
comment faire?
 

AkiHiko

Bladinaute averti
pour ceux qui souffrent de l obésité,le ramadan est une occasion incomparable pour diminuer son poids
reste a savoir comment en profiter ;
comment faire?
Mais non....le RAMADAN ne fait pas perdre du poids ,mais permet de digérer les déchets du corps;à la seule condition si le soir vous ne mangez que des dattes,par exemple.Puis après faut continuer ainsi pendant 1 année.Le corps peut rester 40 jours sans nourriture,alors franchement.....c'est à vie que vous devriez faire attention.
 

Nada90

Bladinaute averti
Il faut suivre un regime et avoir la volonte de rester sur ce meme regime apres la Ramdhan.

Notre Prophete salla 3alyhi wa Sallam nous dit " Nahnou Qawmoun la na'koulou hatta nadjou3. Wa idha Akalan la nachba3"

Ce hadith de notre Prophete saaws est comme la regle d'or pour un regime saint et pas agressif.

"Nous sommes un peuple qui ne mangeons que lorsque nous avons faim. Et quand nous mangeons nous ne rassasions pas."

Il faut eviter d'arriver au point de commencer roter...on appelle ca en Arabe toukhma et c'est ce qui signale que le corps a eu plus qu'il en a besoin.
 
pour ceux qui souffrent de l obésité,le ramadan est une occasion incomparable pour diminuer son poids
reste a savoir comment en profiter ;
comment faire?
Un obese ne va régler le pb en 1 mois de jeune
En revanche c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases
Manger sainement, en petites quantités, bien s'hydrater avec de l'eau, thé, tisane
Marcher un peu avant ou aprés maghreb ou les deux
Si vraiment on est pas trop fatigué faire quelques exercices de renforcement musculaire
 
Mais non....le RAMADAN ne fait pas perdre du poids ,mais permet de digérer les déchets du corps;à la seule condition si le soir vous ne mangez que des dattes,par exemple.Puis après faut continuer ainsi pendant 1 année.Le corps peut rester 40 jours sans nourriture,alors franchement.....c'est à vie que vous devriez faire attention.
Si le le ramadan fait perdre du poids, si c'est bien gérer pendant le mois de Ramadan on peut facilement perdre 5 à 6 kilos de Graisses si c'est bien gérer, bien sûr il ne faut pas le soir manger n'importe quoi mais bien calculer le nombre de calories et s'assurer que l'on est bien en dessous du besoin journalier
 
Je suis désolée de lire autant d'insanités qui réduisent la personne obèse à un estomac sans fond :(
Y a qu'à faire si, y a qu'à pas faire ça :claque:

J'ai fait une recherche et je vous demande de le lire pour être moins racistes et moins accusateurs. Pensez aux personnes concernées et à ce qu'elles peuvent ressentir en vous lisant :(

http://www.topsante.com/medecine/ma...vivre-avec/5-idees-recues-sur-l-obesite-61425
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis désolée de lire autant d'insanités qui réduisent la personne obèse à un estomac sans fond
Y a qu'à faire si, y a qu'à pas faire ça

J'ai fait une recherche et je vous demande de le lire pour être moins racistes et moins accusateurs. Pensez aux personnes concernées et à ce qu'elles peuvent ressentir en vous lisant

http://www.topsante.com/medecine/ma...vivre-avec/5-idees-recues-sur-l-obesite-61425

Pour ma part je m'en bats le steak de ce qu'ils peuvent dire:p


Li i t3ajab....ya3gab:ange:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour ma part je m'en bats le steak de ce qu'ils peuvent dire


Li i t3ajab....ya3gab
Tout le monde n'a pas ta force de caractère. Je ne sais même pas s'ils se rendent compte que c'est islamiquement interdit :(

Allah yehdina

﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ (11) يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ (12) ﴾

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (11) Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (12) (S.49)
 
Haut