Je perds bêtement les points pendant les partiels ou les colles

Salut tout le monde
j'ai 19 ans , j'étudie en maths info , je souffre d'un grand grand problème c'est que je perds des points bêtement,sur des questions banale , je comprends bien le cours , je refais les tds et même toujours je vise à ne pas se limiter au tds mais aussi quelques exos supplémentaires,même ma nature c'est que je suis généreux , et j'explique même aux autres et je leur éclaircit quelques points qui sont un peu flous , mais dans le partiel je ne sais pas ce qui se passe , je suis entrain de faire les exos du partiel et en même temps je doute a propos de mes réponses , oui je commence à douter , je dis " peut être ce n'est pas ce qui est demandé dans la question ? " je commence à douter dans ma réponse que j'ai écrit , pas seulement dans les partiels mais aussi dans les colles de tp :/
Quand les notes sont affichés , je vois une note que la plupart me dit que je ne la mérite pas , même ceux qui ne m'ont pas demandé de leur expliqué quelque chose etc.. , parce que quand je parle pendant les Tds ou bien j'explique ce que j'ai fait je ressens que j'ai bien compris et même aussi les autres comprennent ce que je veux dire .
Vraiment ça me fait mal surtout que je suis à jour et pendant le partiel je ne sais pas ce qui ce passe psychiquement , ça diminue ma confiance en moi même et ça me fait mal à la tête.
 
Je trouve que c'est à cause du stress et de ta peur d'avoir de mauvaises notes, quand tu passe un exam ou les trucs que tu fais, détends-toi, et mets-toi dans la tête que t'es gagnant que tu vas réussir je crois que c'est juste un facteur psychique, tu paraît compétant aie confiance en toi, et tout ce passera très bien INCHAALLAH ! ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salut tout le monde