Perdue dans mon orientation, être sure de son métier

Bonjour,

J'écris pour parler de la situation compliquée dans laquelle je me trouve : Je suis en L2 maths mineure gestion ( j refait mon année) et je ne compte pas poursuivre en L3 car elle est réputée très dure et je pense avoir ni la motivation ni le niveau; Enfin bref, je change de licence pour la L3 je pense aller dans celle de Science de l'éducation pour faire prof des écoles, l'enseignement m'intéressait à la base mais en même temps j aussi l impression de prendre ça par défaut car je ne veux pas retourner en L1 à 21 ans à la limite L2 ( mais la encore je sais pas si je peux être acceptée en éco-g par ex) et la licence science de l'éducation est l'une des seules à prendre en L3.
J'ai peur d'en avoir marre du métier de prof et de ne pas pouvoir changer (étant donné que j n aurais pas d 'autres compétences que ça). Je suis assez déprimée par ça et je fais des crises d'angoisse moi qui avait tjrs été bonne élève avt la fac je pensais pas être dans une situation aussi bloquée un jour.
Je ne sais pas en fait si je 'épanouirais dans mon travail, pensez vous qu'on puisse être heureux un minimum dans sa vie sans être satisfait de son travail totalement, et en même temps il faut bien vivre, manger…
Merci d'avance, j'aimerais vos avis sur ma situation
Cordialement,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello.

Ne fais jamais rien par dépit...car au final tu en subiras les conséquences.

Devenir enseihnant doit être une vocation si tu veux durer dans le temps. Car c'est pas si facile que ça.

Tu n'as que 21 ans et revenir à zéro pour mieux se lancer n'est en aucun une honte ou un échec.

Qu'est ce qui te motive au fond de toi? Dans quoi tu te vois?
 
Bonjour,