Perdue dans mon orientation, être sure de son métier

Bonjour,

J'écris pour parler de la situation compliquée dans laquelle je me trouve : Je suis en L2 maths mineure gestion ( j refait mon année) et je ne compte pas poursuivre en L3 car elle est réputée très dure et je pense avoir ni la motivation ni le niveau; Enfin bref, je change de licence pour la L3 je pense aller dans celle de Science de l'éducation pour faire prof des écoles, l'enseignement m'intéressait à la base mais en même temps j aussi l impression de prendre ça par défaut car je ne veux pas retourner en L1 à 21 ans à la limite L2 ( mais la encore je sais pas si je peux être acceptée en éco-g par ex) et la licence science de l'éducation est l'une des seules à prendre en L3.
J'ai peur d'en avoir marre du métier de prof et de ne pas pouvoir changer (étant donné que j n aurais pas d 'autres compétences que ça). Je suis assez déprimée par ça et je fais des crises d'angoisse moi qui avait tjrs été bonne élève avt la fac je pensais pas être dans une situation aussi bloquée un jour.
Je ne sais pas en fait si je 'épanouirais dans mon travail, pensez vous qu'on puisse être heureux un minimum dans sa vie sans être satisfait de son travail totalement, et en même temps il faut bien vivre, manger…
Merci d'avance, j'aimerais vos avis sur ma situation
Cordialement,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello.

Ne fais jamais rien par dépit...car au final tu en subiras les conséquences.

Devenir enseihnant doit être une vocation si tu veux durer dans le temps. Car c'est pas si facile que ça.

Tu n'as que 21 ans et revenir à zéro pour mieux se lancer n'est en aucun une honte ou un échec.

Qu'est ce qui te motive au fond de toi? Dans quoi tu te vois?
 
Bonjour,

J'écris pour parler de la situation compliquée dans laquelle je me trouve : Je suis en L2 maths mineure gestion ( j refait mon année) et je ne compte pas poursuivre en L3 car elle est réputée très dure et je pense avoir ni la motivation ni le niveau; Enfin bref, je change de licence pour la L3 je pense aller dans celle de Science de l'éducation pour faire prof des écoles, l'enseignement m'intéressait à la base mais en même temps j aussi l impression de prendre ça par défaut car je ne veux pas retourner en L1 à 21 ans à la limite L2 ( mais la encore je sais pas si je peux être acceptée en éco-g par ex) et la licence science de l'éducation est l'une des seules à prendre en L3.
J'ai peur d'en avoir marre du métier de prof et de ne pas pouvoir changer (étant donné que j n aurais pas d 'autres compétences que ça). Je suis assez déprimée par ça et je fais des crises d'angoisse moi qui avait tjrs été bonne élève avt la fac je pensais pas être dans une situation aussi bloquée un jour.
Je ne sais pas en fait si je 'épanouirais dans mon travail, pensez vous qu'on puisse être heureux un minimum dans sa vie sans être satisfait de son travail totalement, et en même temps il faut bien vivre, manger…
Merci d'avance, j'aimerais vos avis sur ma situation
Cordialement,

Coucou !
Sinon tu peux faire le meilleur métier du monde : femme au foyer
Oui je sais tu vas me dire « mais je n’ai pas de mari » et je te répondrais qu’il est peut être sous tes yeux :sournois::D
 
Hello.

Ne fais jamais rien par dépit...car au final tu en subiras les conséquences.

Devenir enseihnant doit être une vocation si tu veux durer dans le temps. Car c'est pas si facile que ça.

Tu n'as que 21 ans et revenir à zéro pour mieux se lancer n'est en aucun une honte ou un échec.

Qu'est ce qui te motive au fond de toi? Dans quoi tu te vois?


Justement, j'ai du mal à me voir dans un domaine/métier tt que j ne l'ai pas fait mais peut être qu'un emploi dans le commerce, qqch avec bcp de relations, voyages. Avant je ne pensais pas comme ça j tjrs manqué de maturité. Je crains qu'en faisant prof ça m'isole davantage déjà que pour mon âge je le suis bcp.

Et pour femme au foyer , non en tt cas j veux au moins un diplôme, ma mère nous a élevé seule j dois au moins la rendre fière pour ça et pas compter tjrs sur elle.
 
pensez vous qu'on puisse être heureux un minimum dans sa vie sans être satisfait de son travail totalement, et en même temps il faut bien vivre, manger…

Pas avec le métier de prof en tout cas avec tout ce que ça implique comme don de soi et je pèse mes mots... Si c'est pas ce que tu veux vraiment faire, oublie ;)
Bonne recherche
 
Pas avec le métier de prof en tout cas avec tout ce que ça implique comme don de soi et je pèse mes mots... Si c'est pas ce que tu veux vraiment faire, oublie ;)
Bonne recherche

Justement je sais pas réellement ce que je veux faire mais en même temps je trouve que c un beau métier ou je me sentirais utile. En fait j aurais voulu avoir un master autre qu'enseignement comme ça si mon métier en entreprise me deplait j aurais pu faire prof des écoles
 
La j 20 ans, 21 en mars
:)
Il est joli ce mois pour moi aussi...

Pourquoi donc tu ne choisirais pas de rentrer dans l'apprentissage ou entreprendre des études par alternance avec le monde pro ?

Ton parcours scolaires et ton statut d'études restent très encourageant.

As-tu encore les compétences nécessaires pour le domaine que tu veux aujourd'hui développé ainsi le voir se réaliser pour demain ?

Tu peux nous dire en un paragraphe, ce que tu à apprise de tes années en fac ?

Merci:)
 
Merci :)
Etudes par alternance cad licence pro ou Ecole de commerce ?
a
Mes années a la fac m'ont appris à être plus autonome, à ne compter que sur moi même.
En gestion cela m'a fait travailler l'oral , rédiger des rapports. Pour les maths , bah j plus de connaissances dans ce domaine là ( la c théorique , pas pratique du tt) et j n ai jamais fait de stages malheureusement.
 
Et a vrai dire pour les compétences j en sais rien j jamais vraiment eu confiance en moi, sinon j aurais tenté d autres filières comme le droit ou il faut du cran. Et je n ai pas de projet pro qui me tient tant à coeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, j'ai du mal à me voir dans un domaine/métier tt que j ne l'ai pas fait mais peut être qu'un emploi dans le commerce, qqch avec bcp de relations, voyages. Avant je ne pensais pas comme ça j tjrs manqué de maturité. Je crains qu'en faisant prof ça m'isole davantage déjà que pour mon âge je le suis bcp.

Et pour femme au foyer , non en tt cas j veux au moins un diplôme, ma mère nous a élevé seule j dois au moins la rendre fière pour ça et pas compter tjrs sur elle.

Tu sais on a deux options.... faire un job dit alimentaire et trouver sur le côté une voie où on peut vivre sa passion ou autres.

Ou alors prendre le temps de la réflexion (quitte à faire un test d'orientation) et voir le plus et le moins de chaque métier.

Mais pour ce qui est de prof...se sera difficile d en faire un job alimentaire car ça demande bcp d'investissement en dehors de chez toi. Et captiver l'attention et la motivation des eleves demandent un don de soi.
 
Et a vrai dire pour les compétences j en sais rien j jamais vraiment eu confiance en moi, sinon j aurais tenté d autres filières comme le droit ou il faut du cran. Et je n ai pas de projet pro qui me tient tant à coeur
:)

Tu vas galèrer encore longtemps comme ça dans ta vie ?

Vas prendre la place que tu veux dans la société !

Bon courage et ne reste pas à rien faire de ta vie...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et a vrai dire pour les compétences j en sais rien j jamais vraiment eu confiance en moi, sinon j aurais tenté d autres filières comme le droit ou il faut du cran. Et je n ai pas de projet pro qui me tient tant à coeur
Je n'ai pas fait de droit par manque de confiance en moi, je n'ai pas fait de psycho par manque de confiance en moi... Si c'était à refaire et si j'avais ton âge j'aurais foncé j'aurais fait du droit... dis toi que tu vas bosser 40 ans alors autant que ce soit un truc que tu aimes!
L'enseignement oublie, sans vocation c'est la dépression assurée!
 
Merci :)
Etudes par alternance cad licence pro ou Ecole de commerce ?
a
Mes années a la fac m'ont appris à être plus autonome, à ne compter que sur moi même.
En gestion cela m'a fait travailler l'oral , rédiger des rapports. Pour les maths , bah j plus de connaissances dans ce domaine là ( la c théorique , pas pratique du tt) et j n ai jamais fait de stages malheureusement.
:)

Tout à fait justes !

Tu as toutes les choix devant toi. Qu'est-ce que tu veux ?

Les maths et les sciences en font un domaine. Dedans, il y a encore du choix à prendre. C'est très intéressant de faire des recherches, des calculs et des comptes rendus.

Il y a aussi celui des finances ou quoi de mieux pour toi ?
Les locaux et les bureaux te plaissent comme univers de progression ?

À vrai dire, tu peux tout faire comme métier:)

Moi, je vais devenir Président !
 
:)

Tout à fait justes !

Tu as toutes les choix devant toi. Qu'est-ce que tu veux ?

Les maths et les sciences en font un domaine. Dedans, il y a encore du choix à prendre. C'est très intéressant de faire des recherches, des calculs et des comptes rendus.

Il y a aussi celui des finances ou quoi de mieux pour toi ?
Les locaux et les bureaux te plaissent comme univers de progression ?

À vrai dire, tu peux tout faire comme métier:)

Moi, je vais devenir Président !


Je suis moyenne en maths et ça ne me motive plus bcp j me suis trompée d'orientation , ma perso/ projets ont évolué.
Je me vois peut être dans le commerce ( mais très cher 30000 euros sur 3ans voire plus )
Je regrette un peu de ne pas être partie dans le secteur du paramédical aussi
 
Je suis moyenne en maths et ça ne me motive plus bcp j me suis trompée d'orientation , ma perso/ projets ont évolué.
Je me vois peut être dans le commerce ( mais très cher 30000 euros sur 3ans voire plus )
Je regrette un peu de ne pas être partie dans le secteur du paramédical aussi
Tu ne perds rien à apprendre d'avantages.

Attention à ne pas prendre les ecoles payantes aux risques de perdres plus de temps qu'autres choses.

Continues ton année d'études ou alors tu peux travailler dans un début, et puis, tu prépares ton année prochaine à la rentrée 2019.

Ne reste pas à rien faire, c'est ce que le monde demande:)
 
Tu ne perds rien à apprendre d'avantages.

Attention à ne pas prendre les ecoles payantes aux risques de perdres plus de temps qu'autres choses.

Continues ton année d'études ou alors tu peux travailler dans un début, et puis, tu prépares ton année prochaine à la rentrée 2019.

Ne reste pas à rien faire, c'est ce que le monde demande:)

Ouais merci. J vais voir faut que je valide mon semestre ( j valide l'année si j valide le S1) apres j aurais du temps libre pour réfléchir j aurais le temps de préparer des concours si je le veux.
 
Bonjour,

J'écris pour parler de la situation compliquée dans laquelle je me trouve : Je suis en L2 maths mineure gestion ( j refait mon année) et je ne compte pas poursuivre en L3 car elle est réputée très dure et je pense avoir ni la motivation ni le niveau; Enfin bref, je change de licence pour la L3 je pense aller dans celle de Science de l'éducation pour faire prof des écoles, l'enseignement m'intéressait à la base mais en même temps j aussi l impression de prendre ça par défaut car je ne veux pas retourner en L1 à 21 ans à la limite L2 ( mais la encore je sais pas si je peux être acceptée en éco-g par ex) et la licence science de l'éducation est l'une des seules à prendre en L3.
J'ai peur d'en avoir marre du métier de prof et de ne pas pouvoir changer (étant donné que j n aurais pas d 'autres compétences que ça). Je suis assez déprimée par ça et je fais des crises d'angoisse moi qui avait tjrs été bonne élève avt la fac je pensais pas être dans une situation aussi bloquée un jour.
Je ne sais pas en fait si je 'épanouirais dans mon travail, pensez vous qu'on puisse être heureux un minimum dans sa vie sans être satisfait de son travail totalement, et en même temps il faut bien vivre, manger…
Merci d'avance, j'aimerais vos avis sur ma situation
Cordialement,


Direction le service de réorientation de ta fac, il y a moyen d'aller sur une L2/L3 d'un domaine proche
par ex L3 gestion puis poursuivre en école de commerce par ex ou à la fac comme tu veux pour valider un master de gestion par exemple
prof des écoles tu peux le faire avec n'importe quelle licence, c'est le master qui compte (MEEF)
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Je suis moyenne en maths et ça ne me motive plus bcp j me suis trompée d'orientation , ma perso/ projets ont évolué.
Je me vois peut être dans le commerce ( mais très cher 30000 euros sur 3ans voire plus )
Je regrette un peu de ne pas être partie dans le secteur du paramédical aussi

Bonjour @samira101
Qu'est-ce qui t'intéresse dans le commerce ? Dans quel but de vie rejoindrais-tu le commerce ?
Pourquoi ce regret de ne pas avoir suivi un cursus dans le paramédical ? Quels aspect te plaisent dans ce domaine ?

Tout problème a une solution, tes efforts passés et présents ne sont pas vains. Accroche-toi un coup, tu as le temps de faire un bilan puis de lâcher du lest et d'y revenir une fois les idées plus claires. Aies confiance en toi :)
 
Bonjour @samira101
Qu'est-ce qui t'intéresse dans le commerce ? Dans quel but de vie rejoindrais-tu le commerce ?
Pourquoi ce regret de ne pas avoir suivi un cursus dans le paramédical ? Quels aspect te plaisent dans ce domaine ?

Tout problème a une solution, tes efforts passés et présents ne sont pas vains. Accroche-toi un coup, tu as le temps de faire un bilan puis de lâcher du lest et d'y revenir une fois les idées plus claires. Aies confiance en toi :)

Pour le paramédical car c'est du concret pas dans un bureau. Je me serai sentie utile.
Pour le commerce les relations je dirais enfin je veux trouver un travail que j'apprécie et ne pas chercher des années ce que j veux faire. Mais le pb avec moi c'est que quand j pas exercé le travail en lui même j du mal à me décider
 
Bonjour @samira101
Qu'est-ce qui t'intéresse dans le commerce ? Dans quel but de vie rejoindrais-tu le commerce ?
Pourquoi ce regret de ne pas avoir suivi un cursus dans le paramédical ? Quels aspect te plaisent dans ce domaine ?

Tout problème a une solution, tes efforts passés et présents ne sont pas vains. Accroche-toi un coup, tu as le temps de faire un bilan puis de lâcher du lest et d'y revenir une fois les idées plus claires. Aies confiance en toi :)

Merci pour ton intervention en tt cas j besoin d'avis extérieurs
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Pour le paramédical car c'est du concret pas dans un bureau. Je me serai sentie utile.

Il y a des milliers de façon de se sentir immédiatement utile. Par exemple : n'importe quel métier en contact avec la clientèle, comme vendeuse conseil ; ou en production sur le terrain, comme agent de nettoyage ; on peut en citer des milliers, car rare sont les emplois inutiles.

C'est difficile de savoir ce qu'on veut faire. Surtout quand on s'est posé la question beaucoup trop tôt et/ou qu'on s'est mis de la pression à ce sujet. On dirait que tu es tiraillée entre trouver un sens à ta vie et trouver un sens à ta carrière. Être épanouie ou faire bouillir la marmite. Si c'est bien le cas, pas étonnant pour les crises d'angoisse. Quand on étouffe, on angoisse. Tu as ressenti une responsabilité ou culpabilité envers quelqu'un d'autre à ce sujet ?

Il est encore temps de trouver ta voie, respire et félicite-toi d'avoir entrepris des études : tout ce que tu as acquis te servira, même si ça ne se voit pas forcément aujourd'hui.
 
Il y a des milliers de façon de se sentir immédiatement utile. Par exemple : n'importe quel métier en contact avec la clientèle, comme vendeuse conseil ; ou en production sur le terrain, comme agent de nettoyage ; on peut en citer des milliers, car rare sont les emplois inutiles.

C'est difficile de savoir ce qu'on veut faire. Surtout quand on s'est posé la question beaucoup trop tôt et/ou qu'on s'est mis de la pression à ce sujet. On dirait que tu es tiraillée entre trouver un sens à ta vie et trouver un sens à ta carrière. Être épanouie ou faire bouillir la marmite. Si c'est bien le cas, pas étonnant pour les crises d'angoisse. Quand on étouffe, on angoisse. Tu as ressenti une responsabilité ou culpabilité envers quelqu'un d'autre à ce sujet ?

Il est encore temps de trouver ta voie, respire et félicite-toi d'avoir entrepris des études : tout ce que tu as acquis te servira, même si ça ne se voit pas forcément aujourd'hui.

Merci oui c ca j 'étouffe et j l'impression de décevoir ma mère surtout, c compliqué de savoir ce qu'on veut c'est vrai j'aimerais bien un travail dont je ne me lasse pas et qui ne va pas me faire tomber en depression
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Hello @samira101
Comment tu vas depuis hier matin ?
Tu as repensé un peu à tout ce que tu ne veux pas ?

Ne cogite pas trop trop non plus, parfois ça empêche de voir une réponse qui est sous nos yeux...
 
Hello @samira101
Comment tu vas depuis hier matin ?
Tu as repensé un peu à tout ce que tu ne veux pas ?

Ne cogite pas trop trop non plus, parfois ça empêche de voir une réponse qui est sous nos yeux...

Salut merci de te soucier de moi oui j vais essayer de faire un stage pour voir si j'aimerais le métier de professeur des écoles. Le milieu des banques/finances ne m'intéressent pas.
En fait Je n'ai pas mille options devant moi : Je ne me revois pas revenir en 1ère année et je sais que si je passe en L3 maths je la raterais (déjà que les cours commencent à vraiment m'insupporter) et c trop dur pour moi.

Donc si ce ne sera pas prof ce sera Ecole de commerce ( Très cher 43000 euros sur 3 ans) après bon y a l alternance.
Ou sinon si j de la chance je peux être acceptée en L2 eco gestion , le programme m'interesse et y a pas mal de debouchés.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
@divdiv,
Tu en penses quoi du coup

J'en pense qu'il est souvent bénéfique de souffler un coup pour avoir plus de recul.
Lâche tout un moment si tu parviens à ne plus y penser, une fois que tu as fait le point, et la réponse viendra sûrement plus facilement.
C'est en prenant du recul qu'on avance ;)
 
J'en pense qu'il est souvent bénéfique de souffler un coup pour avoir plus de recul.
Lâche tout un moment si tu parviens à ne plus y penser, une fois que tu as fait le point, et la réponse viendra sûrement plus facilement.
C'est en prenant du recul qu'on avance ;)

Ouais faut que je pense a valider mon semestre après je penserai à ça , déjà j vois une conseillère lundi ; après pour moi un métier tant qu'on ne l'a pas exercé pdt plusieurs jours/semaines difficile de savoir s'il nous convient
avec tous les mauvais choix que j fait dans mon passé j peur d'en commettre encore;
J'ai même pas 21 ans et j l'impression d'avoir gâché bcp de choses déjà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais merci. J vais voir faut que je valide mon semestre ( j valide l'année si j valide le S1) apres j aurais du temps libre pour réfléchir j aurais le temps de préparer des concours si je le veux.

Dommage que tu quittes les mathématiques après être arrivé au milieu de la route et il ne te reste qu'une seule année pour décrocher ta Licence.
Sans un peu d'esprit de sacrifice, tu risques de prendre une des pires mauvaises décisions dans ta vie, surtout que tu n'es pas consciente de ce qu'est être titulaire d'une Licence en mathématiques. ça ouvre pleines de portes fermés, et facilite vite l'ascension sociale.
Oublie tes préjugés sur le niveau en L3 maths parce que ce sont juste des idées à lesquelles ton esprit s'est attaché, et moi en tant qu'ancien étudiant qui était aussi en L3 maths ( mais qui n'a pas quitté ces études pour ces mêmes raisons banales que tu cites ), je vois à quel point la L3 est très simple pour quelqu'un qui a pris du temps doucement pour se familiariser avec les notions de maths de L3. que ce soit en Topologie, en calcul différentiel ou en théorie de la mesure ... Moi, je te dis après toutes ces années d’abandon, si tu me mets en L3 maths, je ne baisserais pas à moins de 18 sur 20 dans chaque matière, mais dommage que tu n'es pas consciente de ça. Tu es en route de gâcher toute ta vie parce que tu as la flemme de travailler dur, ,ni plus ni moins, mais tu ne veux pas retrousser tes manches et ''twekkel 3la llah'' et sacrifier un minimum de ton énergie pour atteindre tes rêves.
 
Dommage que tu quittes les mathématiques après être arrivé au milieu de la route et il ne te reste qu'une seule année pour décrocher ta Licence.
Sans un peu d'esprit de sacrifice, tu risques de prendre une des pires mauvaises décisions dans ta vie, surtout que tu n'es pas consciente de ce qu'est être titulaire d'une Licence en mathématiques. ça ouvre pleines de portes fermés, et facilite vite l'ascension sociale.
Oublie tes préjugés sur le niveau en L3 maths parce que ce sont juste des idées à lesquelles ton esprit s'est attaché, et moi en tant qu'ancien étudiant qui était aussi en L3 maths ( mais qui n'a pas quitté ces études pour ces mêmes raisons banales que tu cites ), je vois à quel point la L3 est très simple pour quelqu'un qui a pris du temps doucement pour se familiariser avec les notions de maths de L3. que ce soit en Topologie, en calcul différentiel ou en théorie de la mesure ... Moi, je te dis après toutes ces années d’abandon, si tu me mets en L3 maths, je ne baisserais pas à moins de 18 sur 20 dans chaque matière, mais dommage que tu n'es pas consciente de ça. Tu es en route de gâcher toute ta vie parce que tu as la flemme de travailler dur, ,ni plus ni moins, mais tu ne veux pas retrousser tes manches et ''twekkel 3la llah'' et sacrifier un minimum de ton énergie pour atteindre tes rêves.


Oui c dommage après je n'ai pas un très bon niveau j'en suis consciente et je n'aime plus ma fac dans laquelle je suis seule en permanence et un peu démotivée. Dans ma fac ( Jussieu ) la L3 maths est réputée difficile, plus que dans d'autres facs. En fait mon rêve n'est pas de travailler dans les maths ( ni finance/ banque). J'y ai réfléchi et même si je vais au bout de ma licence je voudrais comme même faire prof des écoles (et non prof de maths au collège/lycée donc autant passer en L3 sciences de l'éducation passer une année plus calme et profiter de ma vie tant que je suis jeune car à ce jour je ne profite en rien tant je suis stressée , je ne vois pas mes amies à l'extérieur , je suis svt de mauvaise humeur et je me néglige (physiquement on va dire). Et je ne pense pas qu'être prof des écoles soit gâcher ma vie bcp de mes amies douées étant en maths et ont validé leur année puis sont partis en L3 professorat des écoles pour être prof des écoles malgré qu'elles aient tout validé du 1 er coup.
Après bon je verrai bien pour mes examens , si je travaille à fond et que j'ai de bonnes notes peut être que je réfléchirai à l'idée de finir ma licence de maths;
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'entends souvent parler d'enseignement à distance en France dans le domaine des mathématiques, tu as aussi cette chance à saisir devant toi. Jette un œil ici : http://ctu.univ-fcomte.fr/filiere-mathematiques , tu apprends à distance à ton rythme, meme sur deux ans pour chaque niveau d'année, et tu décroches le meme diplôme ( i.e : la meme licence ) qui a la meme valeur que celui de Jussieu.
Attention, si tu abandonnes les mathématiques c'est que tu te prives d'une aubaine que Dieu t'offre sans que tu te rends compte. Tu appends doucement, et rien ne cours derrière toi, et cherches toi un moyen d'aimer le monde des mathématiques. Dis toi, pourquoi il y'a des scientifiques qui aiment les maths et qui consacrent toute leur vie aux mathématiques. S'ils font ça c'est qu'il y'a une raison. Je ne vais pas t'expliquer ça moi. C'est un parcours personnel que tu dois traverser toute seule en se lançant à fond dans l'étude des mathématiques. C'est toute une philosophie de vie qui crée beaucoup de plaisir et de satisfaction dans la vie .
 
J'entends souvent parler d'enseignement à distance en France dans le domaine des mathématiques, tu as aussi cette chance à saisir devant toi. Jette un œil ici : http://ctu.univ-fcomte.fr/filiere-mathematiques , tu apprends à distance à ton rythme, meme sur deux ans pour chaque niveau d'année, et tu décroches le meme diplôme ( i.e : la meme licence ) qui a la meme valeur que celui de Jussieu.
Attention, si tu abandonnes les mathématiques c'est que tu te prives d'une aubaine que Dieu t'offre sans que tu te rends compte. Tu appends doucement, et rien ne cours derrière toi, et cherches toi un moyen d'aimer le monde des mathématiques. Dis toi, pourquoi il y'a des scientifiques qui aiment les maths et qui consacrent toute leur vie aux mathématiques. S'ils font ça c'est qu'il y'a une raison. Je ne vais pas t'expliquer ça moi. C'est un parcours personnel que tu dois traverser toute seule en se lançant à fond dans l'étude des mathématiques. C'est toute une philosophie de vie qui crée beaucoup de plaisir et de satisfaction dans la vie .

Merci je vais voir pour cette licence, oui cil existe des scientifiques dans l'âme qui ne vivent limite juste pour les maths et ont bcp de facilités dans cette matière moi ce n'est pas mon cas, je n'ai pas envie de m'y lancer à fond et de passer à côté de ma vie. Rien que quand je vois les profs à l'université je n'aimerais pas être à leur place déjà qu'ils ont l'air svt déprimés.
 
Haut