Mon père désapprouve ma relation

Coucou tout le monde j’ai besoin de vos conseils ..

Alors je vous raconte mon histoire ; je suis en couple depuis un peu plus de 1 ans j’ai présenté mon petit ami à ma famille dans le but d’organiser des fiançailles . Tout s’est bien passer au premier abord , mais mon père n’a pas approuvé ma relation dès le départ ( il a ses raisons avec lesquelles je ne suis pas d’accord )
je souffre de son désaccord car j’ai peur qu’il ne sois pas présent au fiançaille , en plus son comportement envers moi a changé on s’adresse à peine la parole et cela arrive qu’il dispute ma mère car elle est avec moi et m’aide dans ma relation avec mon futur fiancé .
Je ne sais pas quoi faire, si je dois le quitter pour faire régner le calme à la maison ou continuer dans ma relation et le forcer à accepter .
Merci pour votre aide
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je ne pense pas.

dans le post que tu as cité, elle disait être fiancé depuis un an alors que la c des fiançailles à organiser
Dans l'autre post il n'y avait pas eu visiblement des fiançailles officielles avec cérémonie et tout ce qui va avec, juste des fiançailles intimes entre eux, là ce qu'elle prévoit c'est celles officielles avec présentation des familles.
Justement elle a peur que son père ne vienne pas.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
possible

je l'avais pas vu sous cet angle

Dans l'autre post il n'y avait pas eu visiblement des fiançailles officielles avec cérémonie et tout ce qui va avec, juste des fiançailles intimes entre eux, là ce qu'elle prévoit c'est celles officielles avec présentation des familles.
Justement elle a peur que son père ne vienne pas.


C'est assez confus quand même.
Ça ne concorde pas très bien.
Si tu viens demander des conseils, faut dire la vérité.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est assez confus quand même.
Ça ne concorde pas très bien.
Si tu viens demander des conseils, faut dire la vérité.
Elle a dit la vérité, pour des fiançailles tu n'as pas forcément une présentation, moi mes 2 fiançailles il n'y a pas eu de cérémonie, ni présentation des familles de manière officielles, il ne faut pas confondre cérémonie et le fait de se fiancer, mais les 2 s'appellent des fiançailles.
 
Elle a dit la vérité, pour des fiançailles tu n'as pas forcément une présentation, moi mes 2 fiançailles il n'y a pas eu de cérémonie, ni présentation des familles de manière officielles, il ne faut pas confondre cérémonie et le fait de se fiancer, mais les 2 s'appellent des fiançailles.

Les faits rapportés par la posteuse sont ambigus:
il y a 6 mois elle poste en disant qu'elle est fiancé depuis un an
hier elle poste en disant qu'elle est en couple depuis plus d'un an et qu'elle compte organiser ses fiancailles

ou bien elle s'est mal exprimé, ou bien elle ment
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Elle a dit la vérité, pour des fiançailles tu n'as pas forcément une présentation, moi mes 2 fiançailles il n'y a pas eu de cérémonie, ni présentation des familles de manière officielles, il ne faut pas confondre cérémonie et le fait de se fiancer, mais les 2 s'appellent des fiançailles.

Tu peux te sentir "fiancé(e)" parce que la personne t'a demandé en mariage.
Et ensuite, tu fais des fiançailles en grande pompe avec la famille.
Tu as raison.
Je n'avais pas vu l'histoire sous cet angle.:desole:

En revanche, je trouve que @elprofessor a raison :

Les faits rapportés par la posteuse sont ambigus:
il y a 6 mois elle poste en disant qu'elle est fiancé depuis un an
hier elle poste en disant qu'elle est en couple depuis plus d'un an et qu'elle compte organiser ses fiancailles

ou bien elle s'est mal exprimé, ou bien elle ment

Son histoire manque de cohérence. :rouge:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les faits rapportés par la posteuse sont ambigus:
il y a 6 mois elle poste en disant qu'elle est fiancé depuis un an
hier elle poste en disant qu'elle est en couple depuis plus d'un an et qu'elle compte organiser ses fiancailles

ou bien elle s'est mal exprimé, ou bien elle ment
Il y a eu un quiproquo non intentionnel, dans l'autre post en parlant de " fiançailles " elle parlait de " fiançailles " selon les termes modernes, la simple demande, il lui a demandé, elle a dit oui, et là maintenant elle parle de " fiançailles " traditionnelles avec une cérémonie, c'est pourtant simple à comprendre, je l'ai expliqué plus haut.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi mon ex fiancé m'a fait sa demande en " grandes pompes " en pleine rue, je rentrais du lycée, il m'attendait en smoking, avec un bouquet de 36 roses rouges, il a posé son genou à terre, il m'a fait une déclaration d'amour et il m'a tendu la bague en me demandant si je voulais l'épouser, j'hésitais à cause de ma famille, il m'a embrassé passionnément devant tous les passants, et j'ai dit oui.
Voilà des fiançailles, à partir de ça on est des fiancés, la cérémonie c'est un plus, c'est après, de nos jours.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
( il a ses raisons avec lesquelles je ne suis pas d’accord

Tu n'es pas d'accord des raisons qui pousse ton père a désapprouver ton union mais tu es prête pour calmer les tension futiles de sacrifier ton bonheur?
D'accord tu dois du respect à ton père mais il t' en doit aussi et ne pas exclure tes désir te soutenir même si il n'approuve pas qu'il fasse confiance à l’éducation qu'il t'a donner .....
 
Coucou tout le monde j’ai besoin de vos conseils ..

Alors je vous raconte mon histoire ; je suis en couple depuis un peu plus de 1 ans j’ai présenté mon petit ami à ma famille dans le but d’organiser des fiançailles . Tout s’est bien passer au premier abord , mais mon père n’a pas approuvé ma relation dès le départ ( il a ses raisons avec lesquelles je ne suis pas d’accord )
je souffre de son désaccord car j’ai peur qu’il ne sois pas présent au fiançaille , en plus son comportement envers moi a changé on s’adresse à peine la parole et cela arrive qu’il dispute ma mère car elle est avec moi et m’aide dans ma relation avec mon futur fiancé .
Je ne sais pas quoi faire, si je dois le quitter pour faire régner le calme à la maison ou continuer dans ma relation et le forcer à accepter .
Merci pour votre aide
tu sais quoi si c est pour faire des disputes avec tes parents et que ton père divorce
alors ca sert a rien, tu va te marier d un côté pour créer un divorce bis,
nous autres on est difficile dans tout
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En tout cas on sait probablement pourquoi son père ne veut pas.
C'est pas toujours évident de savoir pourquoi, ma mère et sa nouvelle famille de son second mariage, ils se sont opposés à mon mariage, mais les raisons évoquées étaient toutes fausses, ça cachait autre chose.

Moi ils avaient évoqué le choix de me déclarer homme à la naissance et leur refus que je change ça pour épouser un homme en tant que femme, ils avaient aussi utilisé mon âge à l'époque, 16 ans à quelques mois de mes 17 ans, donc trop jeune selon eux pour me marier, dernière raison évoquer, protéger mon patrimoine hérité jeune contre un possible mariage par intérêt.
Mais la vrai raison était justement pour eux d'avoir assez de temps pour détourner et faire disparaître mon patrimoine.
 
Coucou tout le monde j’ai besoin de vos conseils ..

Alors je vous raconte mon histoire ; je suis en couple depuis un peu plus de 1 ans j’ai présenté mon petit ami à ma famille dans le but d’organiser des fiançailles . Tout s’est bien passer au premier abord , mais mon père n’a pas approuvé ma relation dès le départ ( il a ses raisons avec lesquelles je ne suis pas d’accord )
je souffre de son désaccord car j’ai peur qu’il ne sois pas présent au fiançaille , en plus son comportement envers moi a changé on s’adresse à peine la parole et cela arrive qu’il dispute ma mère car elle est avec moi et m’aide dans ma relation avec mon futur fiancé .
Je ne sais pas quoi faire, si je dois le quitter pour faire régner le calme à la maison ou continuer dans ma relation et le forcer à accepter .
Merci pour votre aide
Je me demande si il est black, trop de racisme .... ou alors plus âgé ou il ne travaille pas ? Faut nous dire on peut pas te conseiller sinon
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu es Maghrébin ou Tchèque?
Maghreb, chabe3 khoubz o mer9a, kesksou dial ch3ir o lkercha, 3emmert ch9oufa m3a moul lferran...
7etta line o ntouma teb9awe athfal... A subir les caprices des parents... Ce sont des parents certes mais ils peuvent se tromper. Vous avez le droit de faire et assumer vos propres erreurs.. C'est ce qui s'appelle devenir adulte.
 
Coucou tout le monde j’ai besoin de vos conseils ..

Alors je vous raconte mon histoire ; je suis en couple depuis un peu plus de 1 ans j’ai présenté mon petit ami à ma famille dans le but d’organiser des fiançailles . Tout s’est bien passer au premier abord , mais mon père n’a pas approuvé ma relation dès le départ ( il a ses raisons avec lesquelles je ne suis pas d’accord )
je souffre de son désaccord car j’ai peur qu’il ne sois pas présent au fiançaille , en plus son comportement envers moi a changé on s’adresse à peine la parole et cela arrive qu’il dispute ma mère car elle est avec moi et m’aide dans ma relation avec mon futur fiancé .
Je ne sais pas quoi faire, si je dois le quitter pour faire régner le calme à la maison ou continuer dans ma relation et le forcer à accepter .
Merci pour votre aide
Si tu es musulmane, alors là oui. En regle generale, tu ne peux te marier sans l'aval de ton pere, si tu crains Allah.
Essaie plutot de convaincre ton père, sans lui forcer la main par un fait accompli ou autre.
Euh, vivre en couple, franchement .. Voila deja une raison pour que ton pere refuse de porter sa main à votre union.
Je ne te dis pas ce qu'il en est vis à vis de Allah...
 
Coucou tout le monde j’ai besoin de vos conseils ..

Alors je vous raconte mon histoire ; je suis en couple depuis un peu plus de 1 ans j’ai présenté mon petit ami à ma famille dans le but d’organiser des fiançailles . Tout s’est bien passer au premier abord , mais mon père n’a pas approuvé ma relation dès le départ ( il a ses raisons avec lesquelles je ne suis pas d’accord )
je souffre de son désaccord car j’ai peur qu’il ne sois pas présent au fiançaille , en plus son comportement envers moi a changé on s’adresse à peine la parole et cela arrive qu’il dispute ma mère car elle est avec moi et m’aide dans ma relation avec mon futur fiancé .
Je ne sais pas quoi faire, si je dois le quitter pour faire régner le calme à la maison ou continuer dans ma relation et le forcer à accepter .
Merci pour votre aide
La bénédiction de ton père est essentielle. Quitte ton mec.
 
Haut