Le père d'estelle mouzin, disparue en 2003, a demandé aux juges d'enquêter sur nordahl lelandais

Une affaire "Dutroux " à la française en perspective ?
********************************************************
Estelle Mouzin a disparu en janvier 2003, en Seine-et-Marne. Son père a demandé aux juges qui instruisent le dossier de la disparition de sa fille de mener des investigations sur Nordahl Lelandais.
Intuition ou geste désespéré d’un père ? Le père d’Estelle Mouzin, a fait une demande par écrit aux magistrats en charge du dossier de sa fille, le 8 septembre dernier. Sa requête ? Que les juges mènent des investigations au sujet de Nordahl Lelandais, selon une information de BFMTV confirmée par france info.
Les magistrats instructeurs ont depuis contacté les juges qui enquêtent à Grenoble sur l’affaire Maëlys.
Disparue depuis près de 15 ans
Estelle Mouzin avait mystérieusement disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), en rentrant de l’école. Elle a été aperçue une dernière fois devant une boulangerie sur le trajet entre l’école et sa maison.
Plusieurs pistes ont été étudiées mais depuis près de 15 ans, l’affaire n’a jamais été élucidée.
Demande identique à chaque disparition
Eric Mouzin, le père d’Estelle, a indiqué à france info faire le même type de demande à chaque nouvelle disparition inquiétante. En 2015, ses avocats avaient ainsi demandé à la justice de vérifier le passé du ravisseur présumé de Berenyss, enlevée puis libérée en avril de la même année.

C’est une vérification normale, une démarche que l’on fait forcément quand il y a un enlèvement de petite fille”, a expliqué Me Didier Seban, l’avocat d’Eric Mouzin, dans La Voix du Nord.
Nordahl à 150 km du lieu de la disparition
Le conseil a précisé qu’en 2003 Nordahl Lelandais, alors âgé de 19 ans, se trouvait au camp militaire de Suippes (Marne), à environ 150 kilomètres du lieu de la disparition d’Estelle Mouzin.
“Il faut notamment vérifier la téléphonie pour voir s’il était dans le coin à ce moment-là”, a précisé Me Seban.
Mis en examen pour meurtre et assassinat
L’ex-militaire est mis en examen pour meurtre de la petite Maëlys précédé d’un autre crime (enlèvement et séquestration), dans la nuit du 26 au 27 août, à Pont-Beauvoisin (Isère).
Il a été également mis en examen ce mercredi pour assassinat dans l’affaire de la disparition d’Arthur Noyer en avril dernier à Chambéry (Savoie).

yahoo
 
Salam...

CE mec est une énigme sur sa détermination à ne rien dire...

Tous les protagonistes qui depuis 10-15 ans...ont vu disparaître un enfant...un frère..une sœur..sans laisser de trace..dans un hypothétique rayon d'action de cet individu, n'ont qu'un espoir.. savoir ce qui c'est passé.
Éventuellement trouver un coupable...
Ça ne ramène pas l'être cher.... mais ça peut apaiser certains tourments de l'âme....
Je crains que pour nombre d'entre eux, ce ne soit que retourner le couteau dans la plaie....
 
Haut