Père inconnu ou son absence est une catatrophe sociale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Moi je dirais que pratiquer la zina n' est pas lier à l' éducation mais à la crainte de notre Créateur car c' est lui qui nous l' interdit.
Un vrai croyant musulman ne pratiquerait pas la zina car normalement il doit craindre son Créateur. Y a des gens issus de bonne famille et qui la pratique donc au final et je me répète tout est dans la crainte de désobéir à Allah. Ça c' est écris en islam après tu as la réalité qui est est ce que l' humain croit réellement en ce qu' il prétend croire?
Tu as absolument raison et c'est ce que je voulais dire par éducation. La bonne éducation pour moi, ce n'est pas la transmission de valeurs bourgeoises (antinomiques avec l'islam) axées sur les formes, la façon de se tenir, de dire bonjour, d'etre bien habillé, propre ect... la bonne éducation c'est la transmission de la foi, des croyances et des valeurs qui en découlent.

apres tous depend de l ages de l enfant un gamin de 10 15 ans qui voit arriver un beau pere a la maison pas sur qu il apprecie qu un adulte male qui lui donne des ordre et tourne autour de sa mere
Exact après ca reste compliqué, tu sais l'autre fois dans le tram devant moi un ado qui parle avec sa mère et qui est super énervé puis il insulte comme ça tout seule fils de ... espèce de... moi j'ai cru que c'était une histoire entre ado mais en fait no il parlait de son père ou beau père qui était juste à côté... quel masacre!

oui je l ais connus une fois passé un certain ages tu ne supportes pas qu un homme vive avec ta mere car c est un inconnus et tu te sens investis de proteger ta mere et tout homme est un ennemis meme si il te fais cadeaux ou est gentil avec toi ca reste un inconnus que tu veux ecarter de ta maman car ce n est pas ton sang enfin moi c est comme ca que je l ais ressentis

ou beau père qui était juste à côté... quel masacre!
c etais beau pere je te le garantis ton pere tu le respectes ton beau pere tu t en tapes et laisse ultimatum a ta mere soit lui soit toi et pour ca tu peux aller tres tres loin une mere normal choisiras toujours son enfant et quand tu es gosse tu le sait et le sens ta maman pleure et ton beau pere a la rage apres toi mais ca tu t en fous car tu le detestes

Tu as absolument raison et c'est ce que je voulais dire par éducation. La bonne éducation pour moi, ce n'est pas la transmission de valeurs bourgeoises (antinomiques avec l'islam) axées sur les formes, la façon de se tenir, de dire bonjour, d'etre bien habillé, propre ect... la bonne éducation c'est la transmission de la foi, des croyances et des valeurs qui en découlent.

là tu confonds éducation et endoctrinement :D

Moi je dirais que pratiquer la zina n' est pas lier à l' éducation mais à la crainte de notre Créateur car c' est lui qui nous l' interdit.
Un vrai croyant musulman ne pratiquerait pas la zina car normalement il doit craindre son Créateur. Y a des gens issus de bonne famille et qui la pratique donc au final et je me répète tout est dans la crainte de désobéir à Allah. Ça c' est écris en islam après tu as la réalité qui est est ce que l' humain croit réellement en ce qu' il prétend croire?

Je trouve ta vision assez triste. C'est donc la peur qui motiverait la foi ? On croit seulement parce qu'on a peur de son créateur, et pas parce qu'on l'aime ?

Je troueve ta vision assez triste. C'est donc la peur qui motiverait la foi ? On croit seulement parce qu'on a peur de son créateur, et pas parce qu'on l'aime ?
La crainte et la peur c'est 2 choses qui n'ont absolument rien à voir! C'est triste de constater que des gens qui n'ont pour langue que le français sont loin de maitriser des concepts aussi simples et pourtant votre état dépense des millions d'euros rien que pour que vous puissiez comprendre votre propre langue.

Je trouve ta vision assez triste. C'est donc la peur qui motiverait la foi ? On croit seulement parce qu'on a peur de son créateur, et pas parce qu'on l'aime ?
Quand on souhaite obéir c' est que l' On aime et que nous ne voulons pas décevoir...libre à ceux qui souhaitent pratiquer ce péché mais pour moi ce n' est pas au niveau de l' éducation. Il y a des gens poli et bien élevé mais qui la pratique

bah non tu es francai(se) c est la 2 nationalité que tu choisis de prendre ou non

@MAXENSEO

Non tu peux naitre en France et ne pas être français.
Si tes parents vivent en France et n'ont pas la nationalité française , tu ne seras pas français JUSTE parce que tu es né en France. Tu pourras demander la nationalité française à 16 ans ou 18 ans.

Tu veux plus de précisions ?

non ca vas merci moi en tant que bounty on m as demander pour mes 18 ans j ai choisis francais car par connus lomptemps mon paternel et meme si niveau caractere je suis plutot mediteraneen j ai etais elevés a la francaise pourtant cela m aurais evité armée si j avais demander double a l epoque il m aurais juste suffit que je paye ou que je fasse l armée au maroc mais la je penses que j aurais souffert plus lompts et certainement plus dur a l epoque j ai la 40
apres je penses que c est idiot de ne pas demander la nationalité francaise quand ont y vis et que notre avenir et celui de nos enfants et en france
on tu peux naitre en France et ne pas être français.
Si tes parents vivent en France et n'ont pas la nationalité française , tu ne seras pas français JUSTE parce que tu es né en France. Tu pourras demander la nationalité française à 16 ans ou 18 ans.

non ca vas merci moi en tant que bounty on m as demander pour mes 18 ans j ai choisis francais car par connus lomptemps mon paternel et meme si niveau caractere je suis plutot mediteraneen j ai etais elevés a la francaise pourtant cela m aurais evité armée si j avais demander double a l epoque il m aurais juste suffit que je paye ou que je fasse l armée au maroc mais la je penses que j aurais souffert plus lompts et certainement plus dur a l epoque j ai la 40
apres je penses que c est idiot de ne pas demander la nationalité francaise quand ont y vis et que notre avenir et celui de nos enfants et en france

Attend je comprend pas pourquoi on t'a demandé de choisir.
Tu peux avoir la double nationalité française et marocaine.

Attend je comprend pas pourquoi on t'a demandé de choisir.
Tu peux avoir la double nationalité française et marocaine.
j ai la quarantaine maintenant je ne sais pas comment ca se passe moi mon paternel je ne l ais connus que par intemitence il etais aussi space que moi il m as reconnus et ais retournes au maroc sous hassan 2 sans avoir fais son service militaire ce qui equivalais a la prison a l epoque donc il est vite revenues en france mais en tant que sans pap evidemment ma maman fdsouche n as pas trop apprecié et la jeté direct
donc je ne l ais vus qu episodiquement et ne parles pas l arabes et connais la culture maghrebine juste parce que j ai vecus cité donc j ai pris nationalité francaise a mes 18 meme si j avais possibilites de prendres doubles et que j ai famille au maroc
mais jamais oser les recontacter meme mon pere je ne l ais eut qu une fois au tel a mes 18 ans mais perdus tous mes moyens

j ai la quarantaine maintenant je ne sais pas comment ca se passe moi mon paternel je ne l ais connus que par intemitence il etais aussi space que moi il m as reconnus et ais retournes au maroc sous hassan 2 sans avoir fais son service militaire ce qui equivalais a la prison a l epoque donc il est vite revenues en france mais en tant que sans pap evidemment ma maman fdsouche n as pas trop apprecié et la jeté direct
donc je ne l ais vus qu episodiquement et ne parles pas l arabes et connais la culture maghrebine juste parce que j ai vecus cité donc j ai pris nationalité francaise a mes 18 meme si j avais possibilites de prendres doubles et que j ai famille au maroc
mais jamais oser les recontacter meme mon pere je ne l ais eut qu une fois au tel a mes 18 ans mais perdus tous mes moyens

Donc tu es marocain:eek::wazaa:

genetiquement oui ma mere etant fdsouche et n ayant connus mon pere marocain que episodiquement je ne me sent pas vraiment marocains meme si je penses avoir des trait de caracteres typique mediteraneens je n ais pas etais eleves a la marocaines mais genetiquement je penses quand meme que le sang joue un peux sur la mentalité apres ayant vecus dans famille maternelle tres communiste j y ais garder aussi je penses une facon de penser la vie n est ni noir ni blanche mais une nuance de gris mais ca il faut l avoir vecus pour le comprendre :D
Donc tu es marocain:eek::wazaa:

S'il n'y a pas eu d'acte de mariage marocain, de livret de famille et de reconnaissance par le père, je ne pense pas qu'il puisse être marocain.
bah si je l avais demander j aurais put l etre apres ne parlant ni arabe et n etant pas musulman je ne me sentais pas legitime meme si genetiquement et certains traits culturels me rapproche du maroc mais etant quelqu un de de droit et entier je ne les pas demander

de reconnaissance par le père,
mon paternel m as reconnus et il a eut la nationalité francaise a laquelle il a renoncer sous giscard et ais retourner au bled ou la prison l attendais hassan 2 n etais pas mohamed 6 a cet epoque tu ne faisait pas service militaire c etait prison direct pour ca qu il est revenus en france mais la par contre sans papier donc pas de garde enfant et quand il me voyait c est que ma maman l autorisais a me voir sinon aucun droit

Statistiques américaines sur les conséquences de l’absence du père:
« 80% des violeurs (motivés par la colère déplacée) ont grandi sans père.
(Criminal Justice and Behaviour [1] vol. 14, pp. 403-26, 1978)

« 63% des suicides chez les adolescents sont le fait de jeunes qui ont grandi sans père » (US DHHS Bureau of the Census) [2]
« 90% de tous les sans-abris et des enfants en fuite viennent de foyers sans père » (US DHHS Bureau of the Census)
« 85% de tous les enfants qui montrent des désordres de comportements viennent de foyer sans père » (Center of Disease control) [3]
« 71% de tous les « décrocheurs [4] » du secondaire viennent d'un foyer sans père » (National Principals Association Report on the State of High School) [5]
« 70% des adolescents dans les institutions correctionnelles viennent d'un foyer sans père », (US Dept. Of Justice Special Report), 1988) [6]
« 85% de tous les adolescents en prison ont grandi dans un foyer sans père » (Georgia Jail Populations, Texas Dept. of Corrections, 1992) [7]

C'est pas un hasard si les départements les plus violent de France sont la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane, c'est la que l'on retrouve le plus d'enfants avec père inconnu ou absent, un foyer sur 6 est fait d'une mère célibataire et souvent jeune:
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/guadeloupe/themes/antiane/ae19/ae19_art16.pdf

Dans les endroits du monde ou l'islam structures la société, empêche l'anarchie sexuelle ou il régule les relations humaines et les rend plus saine, il y a beaucoup moins de pères inconnus ou de pères absents, chaque musulman connait ses origines et peut remontrer très loin dan sa généalogie, la présence du père cadre l'enfant, permet une autorité complémentaire à celle de la mère et donne plus de chance à une éducation équilibrée.
Pas forcément.

J'ai perdu mon père à l'age de 5ans.

Tout depend de l'éducation et de ceux qui t'entourent.
C'est la mère qui éduque, et non le père.
Le père n'est qu'une présence, observateur, autoritaire.

Enfin soit.

La crainte et la peur c'est 2 choses qui n'ont absolument rien à voir! C'est triste de constater que des gens qui n'ont pour langue que le français sont loin de maitriser des concepts aussi simples et pourtant votre état dépense des millions d'euros rien que pour que vous puissiez comprendre votre propre langue.
Et toi sais-tu que malgré leur subtile nuance, les adjectifs "vaniteux" et "prétentieux" ont un point commun particulier : au vu des tes posts, ces deux qualificatifs te conviennent très bien :D

Inutile de me répondre si tu n'as que des attaques personnelles et des jugements péremptoires ineptes comme arguments.
Bonne journée

Pas forcément.

J'ai perdu mon père à l'age de 5ans.

Tout depend de l'éducation et de ceux qui t'entourent.
C'est la mère qui éduque, et non le père.
Le père n'est qu'une présence, observateur, autoritaire.

Enfin soit.
Allah yara7mou.
C'est des stats américaines et françaises et ne touchent pas tout le monde.

Dans les endroits du monde ou l'islam structures la société, empêche l'anarchie sexuelle ou il régule les relations humaines et les rend plus saine, il y a beaucoup moins de pères inconnus ou de pères absents, chaque musulman connait ses origines et peut remontrer très loin dan sa généalogie, la présence du père cadre l'enfant, permet une autorité complémentaire à celle de la mère et donne plus de chance à une éducation équilibrée.
Qu'est ce donc qui motive tous ces jeunes croyants maghrébins à papa de venir gonfler les statistiques de la criminalité en europe

Retour