Mon père refuse de me marier a un converti

Salam alaylom .. je vais parler de mon histoire pck jai besoin de conseil extérieur a ma famille .
Un jeune italien converti ma demander en mariage pour la premiere fois il y a bientôt 8 mois et la deuxième fois il y a 3 mois et la troisième fois il ya 2 mois jai demander entre temps a mon père d accepter car c'est un homme bien et que je le veux mais mon père refuse car c un converti jai u bo le suplier il ne change pas d avis et j'aimerai avoir la bénédiction de mon père tout sa me rend malade et sa commence a suciter des dispute entre moi et celui que j'aime que faire? Abandonner ou tenir tête?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton père le refuse car il est musulman? :prudent: en fait les parents pour beaucoup en ont rien à foutre de la religion mais ne voit que l'origine...
Alors à toi de voir si tu as les épaules pour t'imposer et tenir tête à ton père ou pas... Tu n'as pas de frères et soeurs, une maman qui pourraient parler avec lui et lui faire entendre raison...un oncle, un ami à lui, un homme religieux qu'il admire ou quoi....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas le fait qu'il soit musulman mais qu'il soit italien surtout...

http://www.islamophile.org/spip/L-opposition-des-parents-au.html

L’opposition des parents au mariage
jeudi 29 décembre 2005

Question
Assalâmu `alaykom / Que la paix soit sur vous.

J’aime un homme avec qui je voudrais me marier. Bien qu’il s’agisse d’un musulman, mes parents s’opposent à notre mariage car nous avons des origines culturelles et ethniques différentes. Est-ce que je commets un péché en défiant mes parents et en épousant cet homme malgré tout ? Ou bien dois-je simplement oublier cette histoire car, dans cette vie, l’individu ne peut pas obtenir tout ce qu’il voudrait et que l’accomplissement intégral des vœux n’a lieu qu’au paradis ?

Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

En Islam, il n’est pas interdit de sentir une certaine affinité ou une inclination spéciale envers un individu car les êtres humains ne contrôlent pas ce genre d’inclinations. Toutefois, nous sommes tenus responsables et avons des comptes à rendre lorsque, sous l’emprise de ces sentiments, nous agissons d’une manière illicite.

En ce qui concerne les relations entre les hommes et les femmes, l’islam dicte des règles strictes : il est interdit de "sortir avec" [1] une personne du sexe opposé et de s’isoler avec elle, tout comme la promiscuité et la mixité illimitée sont interdites.

Mais, si l’on s’abstient de ces choses, alors le fait d’envisager sérieusement d’épouser une personne n’a rien d’illicite. En fait, en matière de mariage, l’islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité. C’est pourquoi l’islam incite les époux potentiels à se voir avant de faire la proposition de mariage. Expliquant la sagesse résidant dans cette recommandation, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Cela est de nature à renforcer les liens. »

En dépit de cette autorisation, il nous est recommandé de ne pas nous laisser séduire excessivement par l’apparence des individus ; les apparences sont parfois trompeuses. Vu que le mariage est un partenariat pour la vie, ce ne sont pas les traits physiques de la personne qui font sa valeur mais plutôt ses qualités intérieures et son caractère. De ce fait, après avoir rappelé que les gens recherchent communément la beauté, la richesse et la lignée de leur futur conjoint, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a recommandé de donner la priorité dans notre choix à la religiosité c’est-à-dire au caractère de la personne avant toute autre considération.

De plus, l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

Concernant la deuxième partie de votre question, à savoir que nos rêves ne se réalisent complètement que dans l’au-delà, cela est tout à fait vrai. Ce monde, de par ses possibilités limitées, n’est pas celui où l’on peut atteindre une satisfaction totale. Néanmoins, lorsqu’on s’efforce d’obéir à Dieu et à Son Messager, Dieu nous promet le bien dans ce monde et dans l’au-delà.

Et Dieu est le plus savant.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Drianke ça me rappelle l'histoire d'une amie à moi marocaine rifaine (ils sont très conservateurs), elle voulait se marier avec un italien musulman (bien avant de la connaître) et quand elle en a parlé à ses parents, sa mère lui a dit "ramène nous même un alcoolo tant qu'il est rifain" mais lui non...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca m'étonne pas du tout les comportements parentaux des endogames sont tous les mêmes, j'ai connu ça aussi dans le milieu africain...ça se perdra dans quelques décennies avec le mélange des cultures...

@Drianke ça me rappelle l'histoire d'une amie à moi marocaine rifaine (ils sont très conservateurs), elle voulait se marier avec un italien musulman (bien avant de la connaître) et quand elle en a parlé à ses parents, sa mère lui a dit "ramène nous même un alcoolo tant qu'il est rifain" mais lui non...
 

tristefille

samira life
Salam alaylom .. je vais parler de mon histoire pck jai besoin de conseil extérieur a ma famille .
Un jeune italien converti ma demander en mariage pour la premiere fois il y a bientôt 8 mois et la deuxième fois il y a 3 mois et la troisième fois il ya 2 mois jai demander entre temps a mon père d accepter car c'est un homme bien et que je le veux mais mon père refuse car c un converti jai u bo le suplier il ne change pas d avis et j'aimerai avoir la bénédiction de mon père tout sa me rend malade et sa commence a suciter des dispute entre moi et celui que j'aime que faire? Abandonner ou tenir tête?

tu as quel age????
c'est ta vie
je sais bien qu'il faut respecter nos parents mais parfois on dècide ce qu'on trouve bien pr nous et ils sont contre
et c'est a cause de ça qu'on voie des filles qui suivent des mauvais chemin
si tu voie que cet homme est bien marie toi avec lui
 
message vehiculé ;

- papa difficile ( ne comprend rien a la religion etc..)
- exemple a l'extreme des bladinette ( un rebeu dans le haram( qui boit ) pour encore bien enfoncer les compatriotes
on a jamai entendu le contraire ailleur cest tous des muslim et par contre leur compatriote dan l'extreme du haram et evidemment avec la complicite de la famille

et la miraculéé est la maghrebine

mdr voila la neutralite des bladinette
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
message vehiculé ;

- papa difficile ( ne comprend rien a la religion etc..)
- exemple a l'extreme des bladinette ( un rebeu dans le haram( qui boit ) pour encore bien enfoncer les compatriotes
on a jamai entendu le contraire ailleur cest tous des muslim et par contre leur compatriote dan l'extreme du haram et evidemment avec la complicite de la famille

et la miraculéé est la maghrebine

mdr voila la neutralite des bladinette

mdr :claque:

arrête ou je t'apelle @Emotionless :fou:
 

samir9200

Bladinaute averti
aleykoum salam
ton histoire es trop vague pour que l on puisse te conseiller
1 tu la connue musulman ou pas?
2 vous fréquentiez vous avant ca demande en mariage ou pas?
 
mdr :claque:

arrête ou je t'apelle @Emotionless :fou:
cest marrant avec les bladinette elles ne racontent que les histoire qui se termine bien et ne parleront certainement pas de totue ces arbiate qui ont fait le choix du copain et non des parent et l'ont regretter et la elle n'a de yeux que pour pleurer mais ce genr dhistoire se garde bien de les raconter , au lieu de faire peser le pour et le contre a la posteuse nan cest direct on prend parti contre les parents a chaque fois . pkoi on prend pas le recul necessaire pour une fois ?
 
Salam alaylom .. je vais parler de mon histoire pck jai besoin de conseil extérieur a ma famille .
Un jeune italien converti ma demander en mariage pour la premiere fois il y a bientôt 8 mois et la deuxième fois il y a 3 mois et la troisième fois il ya 2 mois jai demander entre temps a mon père d accepter car c'est un homme bien et que je le veux mais mon père refuse car c un converti jai u bo le suplier il ne change pas d avis et j'aimerai avoir la bénédiction de mon père tout sa me rend malade et sa commence a suciter des dispute entre moi et celui que j'aime que faire? Abandonner ou tenir tête?


quelle ethnie le copain ?
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
cest marrant avec les bladinette elles ne racontent que les histoire qui se termine bien et ne parleront certainement pas de totue ces arbiate qui ont fait le choix du copain et non des parent et l'ont regretter et la elle n'a de yeux que pour pleurer mais ce genr dhistoire se garde bien de les raconter , au lieu de faire peser le pour et le contre a la posteuse nan cest direct on prend parti contre les parents a chaque fois . pkoi on prend pas le recul necessaire pour une fois ?

Mais j'ai pas compris ou tu veux en venir là, la posteuse décrit ce qu'elle vit tu veux qu'elle te fasse plaisir et qu'elle s'invente une vie dans laquelle elle passe pour la 3arbiya dégueulasse ? :prudent:

Tu devrais te réjouir à mon avis, car peut être qu'une autre ne se serait mm pas attardée sur l'avis de ces parents en allant vivre avec son copain!
Là en l’occurrence ce n'est pas le cas, elle veux absolument se marier avec son taliano en ayant l'accord des parents. C'est tout à fait respectable de sa part.

Donc je ne vois pas ce qui te dérange dans l'histoire. Tu devrais prendre un peu de recul parfois, toi aussi hein:D
 
Mais j'ai pas compris ou tu veux en venir là, la posteuse décrit ce qu'elle vit tu veux qu'elle te fasse plaisir et qu'elle s'invente une vie dans laquelle elle passe pour la 3arbiya dégueulasse ? :prudent:

Tu devrais te réjouir à mon avis, car peut être qu'une autre ne se serait mm pas attardée sur l'avis de ces parents en allant vivre avec son copain!
Là en l’occurrence ce n'est pas le cas, elle veux absolument se marier avec son taliano en ayant l'accord des parents. C'est tout à fait respectable de sa part.

Donc je ne vois pas ce qui te dérange dans l'histoire. Tu devrais prendre un peu de recul parfois, toi aussi hein:D
ce sont les reponse qui m'ont faire rire et l'autre qui te sort une histoire d'un rifain qui picole zahma je l'ai lu un milliard de fois ici on va tjs dans l'extreme car on compare avec les compatriote .dans les reponse ya rien d'objectif ni de neutre car cest come si elel repondait personnellement .
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
ce sont les reponse qui m'ont faire rire et l'autre qui te sort une histoire d'un rifain qui picole zahma je l'ai lu un milliard de fois ici on va tjs dans l'extreme car on compare avec les compatriote .dans les reponse ya rien d'objectif ni de neutre car cest come si elel repondait personnellement .

La neutralité sa n'existe pas ou presque!:fou:

Rare sont les gens capable de formuler une opinion qui diffère de celles que l'ont retrouve dans les milieux desquels ils sont issus.

J'avais lu sa quelque part mais je sais plus ou:D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Et mais tu as un sérieux problème ...

Elle a pas dit que le rifain buvait juste que la mère a dit qu'elle préférait un rifain alcoolo plutôt qu'un non rifain

Tu extrapoles ses dires, tu es tellement obsédée que Tu lis en diagonale


ce sont les reponse qui m'ont faire rire et l'autre qui te sort une histoire d'un rifain qui picole zahma je l'ai lu un milliard de fois ici on va tjs dans l'extreme car on compare avec les compatriote .dans les reponse ya rien d'objectif ni de neutre car cest come si elel repondait personnellement .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et mais tu as un sérieux problème ...

Elle a pas dit que le rifain buvait juste que la mère a dit qu'elle préférait un rifain alcoolo plutôt qu'un non rifain

Tu extrapoles ses dires, tu es tellement obsédée que Tu lis en diagonale
J'avais capté mais il ne mérite même pas de réponse... Tout le monde devrait l'ignorer ce complexé :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle est partageuse!!! Je vais lui la faire aimer la maghrébine moi!!! Que son obsession devienne un amour inconditionnel pour ses consœurs... une fois formater vous le reconnaîtrez plus... il écrira une ode à la maghrébine :D
ah ah ah ah j'attends de voir... mais c'est pas aimer la maghrébine qu'il lui faut, c'est juste mettre son cerveau (si il en a un) en route... :p
 
message vehiculé ;

- papa difficile ( ne comprend rien a la religion etc..)
- exemple a l'extreme des bladinette ( un rebeu dans le haram( qui boit ) pour encore bien enfoncer les compatriotes
on a jamai entendu le contraire ailleur cest tous des muslim et par contre leur compatriote dan l'extreme du haram et evidemment avec la complicite de la famille

et la miraculéé est la maghrebine

mdr voila la neutralite des bladinette


c'est vrai que les bladinaute sont taxé de hramiste très souvent comme si on été démoniaque de naissance
 
Allah Yehdeeh, mm si je pense que les cross cultural / religious marriage ne sont pas fais pour tout le monde ( aus etats unis cest autour de 12%) .... To. Pere n a pas raisons auj mais demain je crains qu'il n a pas tort
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaylom .. je vais parler de mon histoire pck jai besoin de conseil extérieur a ma famille .
Un jeune italien converti ma demander en mariage pour la premiere fois il y a bientôt 8 mois et la deuxième fois il y a 3 mois et la troisième fois il ya 2 mois jai demander entre temps a mon père d accepter car c'est un homme bien et que je le veux mais mon père refuse car c un converti jai u bo le suplier il ne change pas d avis et j'aimerai avoir la bénédiction de mon père tout sa me rend malade et sa commence a suciter des dispute entre moi et celui que j'aime que faire? Abandonner ou tenir tête?
Salam yousretta,
Je corrige seulement le titre, ça pourrait t'aider:
" Mon père refuse que je me marie à un converti "
:mignon:
 
Il refuse car il n est pas marocain et ma mere a esqayer plusieurs fois mais sa n'a créé que de grosse dispute jai essayer aussi il c énervé et mes frères son plus jeune que moi .. on a parler a son meilleur ami .. ki lui a parler a son tour mais sa na rien changé
 
TE="LidiotDuNet, post: 13488491, member: 370695"]Bon ont tape ton papa ou ont fait quoi ??? mais plus serieusement tu veu qu'ont fasse quoi hein lui parlé lui dire ??[/QUOTE]
Just votre avis? Je tient tête ou j'abandonne?
 
Haut