Mon père

Salam

Je fais ce post pour demander conseil parce que là je suis vraiment au bout du rouleau. J'ai bientôt 16 ans, et j'ai un gros gros problème avec mon père. Il parle extrêmement mal à ma mère et moi (toujours en criant et en insultant), c'est un sexiste. Il fait exprès de toujours nous empêcher de faire ce qu'on veut en cherchant de misérables excuses et en balançant des insultes. On peut rien faire en sa présence. Même pour parler on doit chuchoter pour pas qu'il nous entende. Avant il me maltraitait souvent, verbalement et physiquement. J'ai fais une dépression etc... J'en ai tellement eu marre que j'ai appelé le 119. Après environ 4 mois, ma mère ma soeur et moi on est parties dans un foyer pendant 1 semaine. Sauf qu'elle est retournée avec lui... sous prétexte que "mais t'as pas vu comment il pleurait au téléphone". Il faut savoir une chose, c'est que c'est un pervers narcissique, il manipule les gens et se fait passer pour un ange devant les autres alors qu'en fait il est horrible. Alors ça fait maintenant 1 an qu'on est retournées avec lui. Ma mère le déteste mais elle ne veut pas divorcer parce qu'elle n'ose pas. Mais elle est trop naive, elle discute comme de rien était avec lui ???!! A chaque fois que j'veux faire un truc elle me dit toujours "laisse tomber avec ton père..." J'ai pas eu d'enfance et là je perds aussi mon adolescence. Je n'ai droit à rien. Je peux vraiment plus voir sa tête, il me fait énormément souffrir. Je suis en train de craquer mentalement. Il dit toujours des mensonges sur moi et ma mère, nous accuse de choses des fois folles. Il est super parano aussi. Dès que le soleil commence à se coucher, il s'empresse de fermer les volets et de tirer les rideaux car il croit qu'on nous voit à travers les trous. Y'a encore tellement de choses à dire... Alors voilà. Qu'est ce que je peux faire ? Je ne peux pas rester ici encore plus longtemps !! Ma mère aussi ne veut rien faire! Est ce que je dois demander d'aller dans un foyer pour qu'elle se réveille et demande le divorce ? A chaque fois que je lui en parle elle me dit que ça sert à rien d'insister et finit par m'ignorer....S'il vous plaît aidez moi !! Des conseils, n'importe quoi....je sais plus quoi faire ! j'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ce post si ça continue comme ça je finirai folle.
 
Qu'Allah apaise ta douleur

Ensuite ce qui se passe entre ta mère et ton père c'est entre eux rentre pas dans leurs histoire

Puis essaye de discuté posément avec ton père

Je ressent de la peine dans ton écrit mais par expérience je sais qu'à 15/16 ans on fait toute une montagne de rien du tout alors que pour certains trucs ils (la mère ou le père) veulent juste nous protéger

Après certains papa savent exprimé le pourquoi de leurs comportements d'autre non il faut les y aider en discutant avec eux car te braquer contre lui ne t'apportera rien de bon, tout le long de ta vie que ce soit ta mère ou ton père ce sont les seuls que tu trouveras auprès de toi

Allah y hedina kamline
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne te mêle pas de leur relation, je te le conseille vivement.

Ta mère a fait son choix, tu n'as pas à faire comme lui, l'obliger à faire quelque chose en la faisant chanter émotionnellement comme ton père fait .

Attends d'avoir ton bac, prends un logement universitaire et casse-toi, dis tout simplement que tu as envie d'étudier et tu ne veux pas vivre dans cette ambiance.

Bon courage et n'hésite pas à demander une aide psychologique car ça doit être dur pour toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'Allah apaise ta douleur

Ensuite ce qui se passe entre ta mère et ton père c'est entre eux rentre pas dans leurs histoire

Puis essaye de discuté posément avec ton père

Je ressent de la peine dans ton écrit mais par expérience je sais qu'à 15/16 ans on fait toute une montagne de rien du tout alors que pour certains trucs ils (la mère ou le père) veulent juste nous protéger

Après certains papa savent exprimé le pourquoi de leurs comportements d'autre non il faut les y aider en discutant avec eux car te braquer contre lui ne t'apportera rien de bon, tout le long de ta vie que ce soit ta mère ou ton père ce sont les seuls que tu trouveras auprès de toi

Allah y hedina kamline

Je t'assure que ça ne sert à rien de discuter avec les gens qui ont le profil de son père, ils sont forts dans les réponses et il retournera tout contre elle.

En plus, elle est ado, il va la massacrer et lui rappellera son autorité sur elle.
 
Je t'assure que ça ne sert à rien de discuter avec les gens qui ont le profil de son père, ils sont forts dans les réponses et il retournera tout contre elle.

En plus, elle est ado, il va la massacrer et lui rappellera son autorité sur elle.

Avec un peu d'espoir il changera

J'ai eut des copines qui avait un père tel que le sien, et bien une fois qu'elles sont devenues grandes elles avaient plus la même relation avec leur père car à mon avis il a du se rentre compte de pas mal de trucs


Perso je comprend pas les pères comme ça, au lieu d'installer une complicité avec sa fille (car disons le la plupart du temps c'est avec les filles qu'ils ont du mal) non, ils leurs mettent des bâtons dans les roues et c'est là que ça craint car après elles se vengent en faisant tout ce qu'il aime pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec un peu d'espoir il changera

J'ai eut des copines qui avait un père tel que le sien, et bien une fois qu'elles sont devenues grandes elles avaient plus la même relation avec leur père car à mon avis il a du se rentre compte de pas mal de trucs


Perso je comprend pas les pères comme ça, au lieu d'installer une complicité avec sa fille (car disons le la plupart du temps c'est avec les filles qu'ils ont du mal) non, ils leurs mettent des bâtons dans les roues et c'est là que ça craint car après elles se vengent en faisant tout ce qu'il aime pas
Tu as raisons ....mon pere a ete dure avec moi ...mais avec ma petite soeur donc 7ans plus tards, il etait hypercool , ils ont cette relation de complicité, j'adore les regarder parler ....moi je ne l'ai pas eu , mais je m'en balance , j'adore juste les regarders .
 
Tu as raisons ....mon pere a ete dure avec moi ...mais avec ma petite soeur donc 7ans plus tards, il etait hypercool , ils ont cette relation de complicité, j'adore les regarder parler ....moi je ne l'ai pas eu , mais je m'en balance , j'adore juste les regarders .

Il a du se rendre compte qu'il été trop dur avec toi du coup il est plus cool
Qu'Allah protège ton papa et vous laisse dans cette belle relation le plus longtemps possible :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a du se rendre compte qu'il été trop dur avec toi du coup il est plus cool
Qu'Allah protège ton papa et vous laisse dans cette belle relation le plus longtemps possible :mignon:
Oh non tu sais cest pas de sa faute ...il ya eu les plus grands avant moi et ils ont un peu " abusé" ....de la gentillesse..
On est parent cest pas facil ..
 
Oh non tu sais cest pas de sa faute ...il ya eu les plus grands avant moi et ils ont un peu " abusé" ....de la gentillesse..
On est parent cest pas facil ..

L'effet ricochet
Perso j'y ait échappé car petite on me faisait une réflexion je fondais en larme :D

Du coup ceux au dessus de moi ils se prenaient tout et ceux en dessous c'était plus cool, moi j'étais pile poil au milieu je faisait l'arbitre :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je fais ce post pour demander conseil parce que là je suis vraiment au bout du rouleau. J'ai bientôt 16 ans, et j'ai un gros gros problème avec mon père. Il parle extrêmement mal à ma mère et moi (toujours en criant et en insultant), c'est un sexiste. Il fait exprès de toujours nous empêcher de faire ce qu'on veut en cherchant de misérables excuses et en balançant des insultes. On peut rien faire en sa présence. Même pour parler on doit chuchoter pour pas qu'il nous entende. Avant il me maltraitait souvent, verbalement et physiquement. J'ai fais une dépression etc... J'en ai tellement eu marre que j'ai appelé le 119. Après environ 4 mois, ma mère ma soeur et moi on est parties dans un foyer pendant 1 semaine. Sauf qu'elle est retournée avec lui... sous prétexte que "mais t'as pas vu comment il pleurait au téléphone". Il faut savoir une chose, c'est que c'est un pervers narcissique, il manipule les gens et se fait passer pour un ange devant les autres alors qu'en fait il est horrible. Alors ça fait maintenant 1 an qu'on est retournées avec lui. Ma mère le déteste mais elle ne veut pas divorcer parce qu'elle n'ose pas. Mais elle est trop naive, elle discute comme de rien était avec lui ???!! A chaque fois que j'veux faire un truc elle me dit toujours "laisse tomber avec ton père..." J'ai pas eu d'enfance et là je perds aussi mon adolescence. Je n'ai droit à rien. Je peux vraiment plus voir sa tête, il me fait énormément souffrir. Je suis en train de craquer mentalement. Il dit toujours des mensonges sur moi et ma mère, nous accuse de choses des fois folles. Il est super parano aussi. Dès que le soleil commence à se coucher, il s'empresse de fermer les volets et de tirer les rideaux car il croit qu'on nous voit à travers les trous. Y'a encore tellement de choses à dire... Alors voilà. Qu'est ce que je peux faire ? Je ne peux pas rester ici encore plus longtemps !! Ma mère aussi ne veut rien faire! Est ce que je dois demander d'aller dans un foyer pour qu'elle se réveille et demande le divorce ? A chaque fois que je lui en parle elle me dit que ça sert à rien d'insister et finit par m'ignorer....S'il vous plaît aidez moi !! Des conseils, n'importe quoi....je sais plus quoi faire ! j'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ce post si ça continue comme ça je finirai folle.

ptit bichon :(

qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable.

Ton père ne souffrirait il pas d'un trouble mental?

Il y a des parents qui ne sont pas fait pour l'être et/ou ils sont hyper maladroit dans leur rôle de parent.

Je comprends ta peine et ta souffrance et je comprends ton désir de fuir un environnement instable et destructeur.

Tu es encore jeune pour quitter la maison et les foyers ne sont pas synonyme de mieux malheureusement.

Tu dois être encore aux études? Alors je t'invite à te focaliser sur tes études dans un premier temps. Fait en sorte de t'assurer un avenir qui te permettra soit d'accéder à des études supérieurs ou à entrer dans le marché de l'emploi dans un job correcte et non précaire.

Ensuite, essaye de comprendre les raisons qui poussent ton père à agir ainsi. Non pas pour lui trouver des excuses, juste arriver à mettre des mots sur ce qui se passe. Comprendre les choses nous permettent de mieux faire face.
En comprenant le pq du comment, on est moins dans le flou, dans la peur, dans la crainte. En comprenant les choses on peut agir de manière plus efficace.

Il est certes bourreaux, mais il est également en souffrance. personne de saint d'esprit n'agit ainsi.

N'en veut pas à ta mère d'être faible. Elle doit également avoir peur et penser à tort qu'elle ne peut rien y faire.

Tu veux du changement, il doit venir de toi. Cmt?? En te donnant les outils nécessaire pour avancer dans la vie. Focalise toi sur tes études, assures toi un avenir. Vois cette situation comme temporaire et non définitive.

Si vous avez des proches qui peuvent raisonner ton père, fait les intervenir.

Oses exprimer les choses face à ton père. Montre le lui qu'il ne t'effraie pas.

Et pour soulager ta peine si tu ne trouves personne à qui te confier, écrit dans un journal tout ce que tu ressens.

Car si il se permet d'agir ainsi, c'est parce qu'on lui a donné l'impression qu'il était dans son droit.


Je te souhaite de trouver la force en toi d'affronter cela!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour la maltraitance envers toi en France tu peux téléphoner au numéro vert...on ne peut pas t'aider, le commissariat le plus proche pour dénoncer celà...l'assistante sociale de ton lycée, le médecin traitant ou le médecin scolaire....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour la maltraitance envers toi en France tu peux téléphoner au numéro vert...on ne peut pas t'aider, le commissariat le plus proche pour dénoncer celà...l'assistante sociale de ton lycée, le médecin traitant ou le médecin scolaire....


salam

j'aime pas quand il faut dénoncer et surtout si c le père ou un autre membre de la famille...j'espère qu'elle trouvera une autre solution, inchALLAH!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Y'a pas 36 solutions depuis 2016 ou elle parlait déjà de maltraitance je suis désolée y'a un souci ou alors un troublion....on vient pas sur bladi pour celà surtout quand on est mineure ou mineur....
salam

j'aime pas quand il faut dénoncer et surtout si c le père ou un autre membre de la famille...j'espère qu'elle trouvera une autre solution, inchALLAH!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Browniechoco salam alaykoum va dans un foyer c'est mieux tu naura pas le goût à étudier dans c'est condition avec un jbayli comme sa avec une mentalités comme sa soit il te mari contre ton gré à 18 ans ou soit il te laisse étudier et tu travaillera pour lui tu sera sa poule au oeuf d'or fuit le va voir une assistante sociale parce que dans c'est conditions tu va te suicider bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord avec elle mais faut pas coupé les ponts comme ça, comme j'ai dit à la posteuse dans la galere les seuls personnes qu'elle trouvera c'est ses parents personne d'autres

Non, réduire le contact au minimum syndical. Chez elle, rester dans sa chambre, étudier et se limiter aux repas de famille.

Son environnement est trop toxique et elle pourra penser à reconstruire de nouveaux liens quand elle sera adulte et prête émotionnellement à tourner la page. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que misszara a donné le seul conseil valable, fais tes etudes ..et part , tu auras ta vie , tu pourras meme accueillir ta mere chez toi inchallah

Je suis d'accord avec tout sauf l'accueil de la mère... si sa mère voulait s'en sortir, elle l'aurait fait.

"Accueillir" sa mère, même dans le futur, sera un énième retour à cette situation qu'elle aura fuit. Sa mère saura la trouver quand elle prendra une décision pour elle avant tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, c'est pour ça il ne faut absolument pas parler à son père , elle n'aura pas un discours clair et l'ambiance est trop pourrie pour ça... avec ce genre de parents, seule la distance est efficace et les revoir sur de très courtes périodes, sans plus.
C'est clair.... et de blinder car il a détruit la figure masculine et paternelle... a cet âge c'est tellemenr important :(

C'est triste...

Je ne Sao plus qui a dit ca "les plus grandes blessures sont celles des parents"
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair.... et de blinder car il a détruit la figure masculine et paternelle... a cet âge c'est tellemenr important :(

C'est triste...

Je ne Sao plus qui a dit ca "les plus grandes blessures sont celles des parents"

J'espère juste qu'elle sera très prudente sur ses relations dans le futur... vu comment elle a reçu "l'amour paternel", elle aura tendance à trouver les mecs qui ont le même profil... ils ne seront pas forcément violents mais ils vont biiiien lui griller ses neurones avec leurs petites manip' de meerde.

Celui qui l'a dit a raison, avoir des enfants est vraiment une grande responsabilité et malheureusement, on le fait rarement en parfaite connaissance de cause, on le fait par pur instinct biologique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère juste qu'elle sera très prudente sur ses relations dans le futur... vu comment elle a reçu "l'amour paternel", elle aura tendance à trouver les mecs qui ont le même profil... ils ne seront pas forcément violents mais ils vont biiiien lui griller ses neurones avec leurs petites manip' de meerde.

Celui qui l'a dit a raison, avoir des enfants est vraiment une grande responsabilité et malheureusement, on le fait rarement en parfaite connaissance de cause, on le fait par pur instinct biologique...

Il est la le problème.. toutes ses relations futures seront basées sur sa relation avec son père..

C'est clair.... chaque couple devraient benneficier d'une formation psy avant d'avoir des enfants.

La vie est dure... meme quand on croit bie faire on fait du tord.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il ya beaucoup de conseils de ménager ce type... De composer avec ses colères... Et même un conseil que met tout ça sur l'exagération d'ados.... Il y a tout de même un fait.. Il y eu un éloignement par les autorités.. Ce n'est ni de l'exagération ni du fantasme d'ados.... Comment passer son bac dans de telles conditions ? Il faut s'en remettre aux autorité de protection des mineurs, un foyer le we, un 8nternat la semaine finir ses études, se construire un avenir et revenir avec les moyens et le pouvoir de parler d' égal à égal... Pour aider la maman...
C ma lecture de ton histoire telle que tu l'as raconté... Courage pour prendre les bonnes décisions...
 
Les foyers sont des centres de recrutement pour les proxenetes, tu vas faire une belle erreur

Vu que tu es mineure les assistantes sociales vont te diriger vers des fillières de mee.de de type hotelerie et restauration, on a rarement vu un ingenieur ou un medecin venir d'un foyer....c'est des usines à cassos

Bref tu vas fuir mais ta vie sera pas belle cimme toutes celles qui ont fuit avant toi

De toute façon a 16 ans quand on te crie dessus t'as l'impression qu'on t'a roulé dessus avec un semi remorque...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les foyers sont des centres de recrutement pour les proxenetes, tu vas faire une belle erreur

Vu que tu es mineure les assistantes sociales vont te diriger vers des fillières de mee.de de type hotelerie et restauration, on a rarement vu un ingenieur ou un medecin venir d'un foyer....c'est des usines à cassos

Bref tu vas fuir mais ta vie sera pas belle cimme toutes celles qui ont fuit avant toi

De toute façon a 16 ans quand on te crie dessus t'as l'impression qu'on t'a roulé dessus avec un semi remorque...

:claque:
 
Salam

Je fais ce post pour demander conseil parce que là je suis vraiment au bout du rouleau. J'ai bientôt 16 ans, et j'ai un gros gros problème avec mon père. Il parle extrêmement mal à ma mère et moi (toujours en criant et en insultant), c'est un sexiste. Il fait exprès de toujours nous empêcher de faire ce qu'on veut en cherchant de misérables excuses et en balançant des insultes. On peut rien faire en sa présence. Même pour parler on doit chuchoter pour pas qu'il nous entende. Avant il me maltraitait souvent, verbalement et physiquement. J'ai fais une dépression etc... J'en ai tellement eu marre que j'ai appelé le 119. Après environ 4 mois, ma mère ma soeur et moi on est parties dans un foyer pendant 1 semaine. Sauf qu'elle est retournée avec lui... sous prétexte que "mais t'as pas vu comment il pleurait au téléphone". Il faut savoir une chose, c'est que c'est un pervers narcissique, il manipule les gens et se fait passer pour un ange devant les autres alors qu'en fait il est horrible. Alors ça fait maintenant 1 an qu'on est retournées avec lui. Ma mère le déteste mais elle ne veut pas divorcer parce qu'elle n'ose pas. Mais elle est trop naive, elle discute comme de rien était avec lui ???!! A chaque fois que j'veux faire un truc elle me dit toujours "laisse tomber avec ton père..." J'ai pas eu d'enfance et là je perds aussi mon adolescence. Je n'ai droit à rien. Je peux vraiment plus voir sa tête, il me fait énormément souffrir. Je suis en train de craquer mentalement. Il dit toujours des mensonges sur moi et ma mère, nous accuse de choses des fois folles. Il est super parano aussi. Dès que le soleil commence à se coucher, il s'empresse de fermer les volets et de tirer les rideaux car il croit qu'on nous voit à travers les trous. Y'a encore tellement de choses à dire... Alors voilà. Qu'est ce que je peux faire ? Je ne peux pas rester ici encore plus longtemps !! Ma mère aussi ne veut rien faire! Est ce que je dois demander d'aller dans un foyer pour qu'elle se réveille et demande le divorce ? A chaque fois que je lui en parle elle me dit que ça sert à rien d'insister et finit par m'ignorer....S'il vous plaît aidez moi !! Des conseils, n'importe quoi....je sais plus quoi faire ! j'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ce post si ça continue comme ça je finirai folle.

Pas facile.. Good luck
 
Haut