Péridurale ou pas?

etes-vous pour ou contre l'accouchement avec péridurale? avez vous testé les deux? j'ai très peur de l'accouchement et je suis tous les cours de préparation à l'accouchement où on me conseille d'accoucher sans péridurale...

Je ne sais pas quoi faire... je suis à 8 mois de grossesse et je ne sais pas si je supporterais le sang et la douleur

merci pour vos témoignages
 
Salam, je me pose exactement la même question, je me demande si cela n'a pas de conséquences sur la mère.

Autour de moi, plusieurs personnes me la déconseille, d'autres me disent que sans péridurale je ne pourrais pas supporter la douleur (je suis douillette).
 
j'ai pu testé les deux.

La première fois je ne voulais pas et finalement vu la douleur insoutenable, je l'ai réclamé, presque supplié.

La deuxième fois, je voulais la péridurale car je me suis dis ce sera pareil que la première et je ne voulais pas revivre ça, et voila que le bébé est arrivé tellement vite, qu'on a pas pu me la faire... Tout l'hôpital m'a entendu hurlé mais sinon tout va bien! :D

Apparement je fais partie du petit pourcentage de femmes qui supportent vraiment très mal les grossesses et accouchements, une vraie torture.

Mais HEUREUSEMENT ce n'est pas la majorité, en général les femmes sont faites physiquement pour supporter la douleur, même si ça fait très mal, ce n'est qu'à notre époque qu'on a la péridurale, jamais dans l'histoire de l'humanité les autres femmes ont bénéficié de ça.

Donc tu n'a pas à avoir peur, si vraiment tu es à la limite du supportable, tu pourras toujours demandé la péri, sauf si c'est trop tard comme moi, mais d'autres femmes sont passées par là, donc c'est faisable!!
 
j'ai pu testé les deux.

La première fois je ne voulais pas et finalement vu la douleur insoutenable, je l'ai réclamé, presque supplié.

La deuxième fois, je voulais la péridurale car je me suis dis ce sera pareil que la première et je ne voulais pas revivre ça, et voila que le bébé est arrivé tellement vite, qu'on a pas pu me la faire... Tout l'hôpital m'a entendu hurlé mais sinon tout va bien! :D

Apparement je fais partie du petit pourcentage de femmes qui supportent vraiment très mal les grossesses et accouchements, une vraie torture.

Mais HEUREUSEMENT ce n'est pas la majorité, en général les femmes sont faites physiquement pour supporter la douleur, même si ça fait très mal, ce n'est qu'à notre époque qu'on a la péridurale, jamais dans l'histoire de l'humanité les autres femmes ont bénéficié de ça.

Donc tu n'a pas à avoir peur, si vraiment tu es à la limite du supportable, tu pourras toujours demandé la péri, sauf si c'est trop tard comme moi, mais d'autres femmes sont passées par là, donc c'est faisable!!

Merci pour ton témoignage. As tu utilisé le ballon ou le bain pour te faire passer la douleur? est ce que ca marche vraiment?
 
Salam, je me pose exactement la même question, je me demande si cela n'a pas de conséquences sur la mère.

Autour de moi, plusieurs personnes me la déconseille, d'autres me disent que sans péridurale je ne pourrais pas supporter la douleur (je suis douillette).

Moi je ne suis pas très douillette mais j'ai juste peur de bouger pendant qu'on me fasse la péridurale et de me retrouver paralysée...
 

Petite_Mina

Inclassable
Il faut je pense attendre le moment fatidique, et voir comment se passe la douleur, et comment on la gére. j'accouche dans deux mois inch'allah, et j'aviserai au moment venu, sans fermer aucune porte.
 
oui ça peut arriver mais c'est vraiment extremement rare, faudrait vraiment bouger beaucoup, moi-même j'ai bougé car j'avais eu une contraction juste à ce moment, et je ne suis pas paralysée hamdoullah.


Hamdoullilah...mais ça fait vraiment peur, ma soeur a depuis des douleurs dans le bas du dos quand elle porte des choses lourdes ou dès lors qu'elle se baisse...elle m'a précisé que l'anesthésite lui a enfoncé la seringue "à la sauvage" elle a crié tellement fort!!!

Pour son premier, tout s'est bien passé, elle est tombé sur une nana qui lui a enfoncé l'aiguille avec douceur...
 
Il faut je pense attendre le moment fatidique, et voir comment se passe la douleur, et comment on la gére. j'accouche dans deux mois inch'allah, et j'aviserai au moment venu, sans fermer aucune porte.


Mais tu penses que tu peux toujours changer d'avis même durant la salle de travail? on m'a dit le contraire que l'on doit se décider avant...
 

Petite_Mina

Inclassable
Mais tu penses que tu peux toujours changer d'avis même durant la salle de travail? on m'a dit le contraire que l'on doit se décider avant...


Tu as un rdv obligatoire avec anesthésiste au 9ème mois pour préparer, anticiper ou une péridurale, ou une anesthésie générale en cas de soucis. tant que le col n'est pas trop ouvert, la péridurale est possible. Il faut juste savoir que la péridurale oblige à rester allongée, et tu géres ta douleur différemment.. Sans péridurale, tu peux te lever, t'accroupir, et te relaxer sur un ballon par exemple.

Je préférerai m'en passer, mais la douleur me fait peur. Les cours de préparation aident à lever certaines angoisses, surtout par l'explication du travail, et les exercices de relaxation.
 

Petite_Mina

Inclassable
InchaAllah que tout se passera bien... En tout cas je pense ne pas faire de péridurale en fin de compte... InchaAllah que j'arriverai à gérer avec le bain, le ballon, la marche et la prière !


Incha Allah, il faut voir au moment de la naissance.. J'ai commencé la préparation, et ça aide, du moins ça rassure. Que ta grossesse se termine bien inch'allah.
 
Les femmes accouchent dans l'eau c'est super relaxant à ce qu'il parait.
Bébé direct dans l'eau faut vite le sortir j'imagine.

Quelqu'un a déjà essayé ?? ou a des temoignages de cette pratique ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
etes-vous pour ou contre l'accouchement avec péridurale? avez vous testé les deux? j'ai très peur de l'accouchement et je suis tous les cours de préparation à l'accouchement où on me conseille d'accoucher sans péridurale...

Je ne sais pas quoi faire... je suis à 8 mois de grossesse et je ne sais pas si je supporterais le sang et la douleur

merci pour vos témoignages

Salut,

si on te conseil sans la péridurale c'est à cause des conséquences qui peuvent survenir par la suite, douleur dans le bas du dos systématique.....

Reflechis bien à ce que tu veux, j'ai une amie qui a accouché sans péridurale c'était son souhait, biensure elle avait toujours en tête la péridurale au cas ou vraiment c'était trop douloureux, quand elle a ressentit la douleur c'était beaucoup trop tard pour placer la péridurale il faut s'y prendre suffisement tôt sinon tu vas devoir accouché sans et ça fait très très mal, chapeau à celles qui accouchent sans.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les femmes accouchent dans l'eau c'est super relaxant à ce qu'il parait.
Bébé direct dans l'eau faut vite le sortir j'imagine.

Quelqu'un a déjà essayé ?? ou a des temoignages de cette pratique ?

Exact j'ai connu une soeur qui a accouché de ses trois enfants chez elles dans une baignoir rempli d'eau biensure elle n'était pas seule mais avec une sage femme et elle ne regrette pas une seule foi d'avoir procéder comme ça, mon Dieu quel courage!
 
etes-vous pour ou contre l'accouchement avec péridurale? avez vous testé les deux? j'ai très peur de l'accouchement et je suis tous les cours de préparation à l'accouchement où on me conseille d'accoucher sans péridurale...

Je ne sais pas quoi faire... je suis à 8 mois de grossesse et je ne sais pas si je supporterais le sang et la douleur

merci pour vos témoignages
Je suis plutôt contre la péridurale, j'ai testé les 2, 1 er péridurale, j'ai quand même eu mal, parce qu'il est venu comme on dit par les reins et le deuxième, j'ai bcp de fièrté à dire que je n'ai pas pris la péridurale, Douleureux mais géré grâce au Yoga, un moment franchement merveilleux ! Tu peux t'imaginer tout les scénarios que tu veux, ton accouchement est et restera unique ! C'est bien si tu suis les cours de prépa à l'accouchement, ce qui m'a vraiment aidé c'est le Yoga, tu respire bcp mieux et en plus ça t'aide à ne pas être crispé quand tu ressentiras les douleurs.
Félicitations et bcp de bonheur pour la suite...
 
Avec mais exige l'anesthésiste en chef et non un touriste de 25 ans qui est aussi flippé que toi car qd on doit te piquer à plusieurs reprises c très douloureux.
 
salem, pour celles qui ont fait les 2 accouchement sans et avec péridurale y'a t il une grande différence? est ce que avec la péridurale il y a bcp moins de douleurs?
 
mdr un touriste de 25 ans aussi flippé que toi tu me fais peur làààààààà

pour les 2 fois j'ai eu droit à deux incompétants. Le second ce 7mar m'a fait hyper mal au point que je préfère accoucher ss péridurale. Je ne sentais plus mon pied il s'était endormi. Mais au départ j'ai cru que mon pied était paralysé. Tt ça car je ne sais pas être ferme et exigé certaines choses même qd il y va de ma santé.
 

adja01

inconito
si tout se passe bien et que vous supporter les contractions pas besoin mais si vous sentez que vous supporter plus la douleur et trop fatiguer etc .. faut la demander a ce moment la
 
salem, pour celles qui ont fait les 2 accouchement sans et avec péridurale y'a t il une grande différence? est ce que avec la péridurale il y a bcp moins de douleurs?
Non, pour ma part pas vraiment de comparaison possible, le premier est venu par les reins et là même en mettant une dose de cheval tu ressentiras tout de même la douleur ! Après chacune est différente face à la douleur.
Et pour mon deuxième accouchement franchement supporable la douleur...
Et non avec la péridurale tu as quand même mal, sinon il t'endors du bassin jusqu'au pied et là, tu ne ressens rien, il ne le font plus maintenant !!
 
En ce qui me concerne, je suis plutot POUR ! j'ai accouché il y a qlq jours, et j'ai demandé la péridural. J'ai souffert pendant 2 heures, mais une fois la péridural posé, j'ai rien senti....
Je me dis il faut vivre avec son temps, il y a un temps nos mères accouchaient dans la douleur, nous avons la "chance" de vivre l'accouchement autrement, je dirais même mieux...
C'est mon point de vue, qui est inspiré de mon vécu. Après chacune fait comme elle le sens
 

Wistitii

Vendeuse de curly
salem, pour celles qui ont fait les 2 accouchement sans et avec péridurale y'a t il une grande différence? est ce que avec la péridurale il y a bcp moins de douleurs?
Salam
J'ai eu 3 accouchements sans et 1 avec péridurale.
Déjà il faut savoir que tout est question de dosage.Si elle est bien dosèe tu peux sentir ton accouchement (la sortie de bb)mais sans les douleurs.Si elle est trop dosèe,(comme la mienne)tu peux NE RIEN SENTIR,ni douleurs,ni l'arrivèe de bb........
C'est super frustrant de ne rien ressentir,mon bb était né et je ne m'en était même pas rendu compte.J'ai longtemps regretté de l'avoir faite et pour moi il n'y a rien de plus magnifique qu'un accouchement naturel,même si c'est douloureux,ça vaut le coup......
Ce qui m'a fait regreter aussi,c'est que j'ai appris trop tard que dans la péri il y a des dérivès de cocaine,ça m'a dégouté.........
 

Rannya

Allah est Grand!
salam

je vais aussi bientot accoucher et je pense ne pas la faire inchaAllah c'est pour une première grossesse donc on verra , et puis si je vois que c'est vraiment douloureux ben la sage femme m'a dit qu'on la préparera et que s'il faut vraiment la faire elle sera là mais kheir inchaAllah , vive le stress du dernier mois lol .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
nora a raison

mais c'est pareil quand ils vous mettent sous perfusion, parce que , jeunes que vous êtes, avec un petit bassin
vous êtes dans les vap

j'ai eu deux amies de 21 et23 ans - sans péridurale - qui ne sont même pas rendu compte qu'elles mettaient leur bb au monde

j'ai eu une péridurale, c'était la 1ère dans ma ville, avec plusieurs dosages supplémentaires préparés à l'avance au cas où
et lorsque le gynéco est passé, a regardé et ai parti
c'est moi qui l'ai rattrapé, en lui disant : j'ai une contraction qui monte

la sage femme a palpé : c'était un siège
le bb a donc été retourné dans mon ventre sans douleur pour moi
il est quand même arrivé par le siège, avec une épaule dégagée
son *** était tout bleu : heureusement que j'avais eu la péridurale à 9 h le matin : j'ai accouché à midi

mam
 
Haut