Avec ou sans péridurale ?

Salam aleikom

pour ma part la question ne se pose pas !! Avec et ce, sans hésiter !!

mais je remarque au travers des réseaux sociaux une recrudescence de femmes qui souhaitent accoucher le plus naturellement possible et sans péridurale
Je les imagine en warrior... et je les salue au passage.. quel courage

Qu’est ce qui poussent les femmes à choisir la douleur alors que d’autres solutions sont possibles?

si certaines d’entres vous ont choisi sans péridurale pourriez-vous m’expliquer votre choix svp, merci pour vos retour

ps. Parfois ça n’est pas un choix c’est subi..
Lorsque notamment la péridurale n’est pas bien faite, ou qu’il est trop tard pour la poser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n ai jamais pris la péridurale par choix

Pour mon 1er je me suis dit " ça sera peut être ton seul accouchement , autant essayer de voir ce que c est et le vivre a fond "

Je n ai pas regretté ...cet accouchement m a littéralement transformée ..'tu te sens capable de tout après ça , ça donne une confiance en soi , en son instinct ...

J ai eu 5 autres accouchements dont un déclenchement ( le seul ou j ai failli la demander ) ....

Et je le conseille a toutes les femmes ...plus je me suis renseignee plus j ai été convaincue de ne pas la prendre ....
 
Je n ai jamais pris la péridurale par choix

Pour mon 1er je me suis dit " ça sera peut être ton seul accouchement , autant essayer de voir ce que c est et le vivre a fond "

Je n ai pas regretté ...cet accouchement m a littéralement transformée ..'tu te sens capable de tout après ça , ça donne une confiance en soi , en son instinct ...

J ai eu 5 autres accouchements dont un déclenchement ( le seul ou j ai failli la demander ) ....

Et je le conseille a toutes les femmes ...plus je me suis renseignee plus j ai été convaincue de ne pas la prendre ....
5 accouchements !! Mashallah 😍
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ma première déclenchement après fissure de la poche des eaux et pas le temps de mettre la péridurale...j'ai cru crever mais vite oublié

La deuxième j'ai eu la péridurale que j'ai demandée, c'est sympa quand même. J'ai moins souffert même si ça a marché à moitié que d'un côté..j'avais mal de l'autre.. mais moins.

J'aime bien la péridurale quand même et dans l'hôpital où j'ai accouché ils dosent pas trop pour que la femme puisse sentir ce qui se passe et pousser comme il faut, tu perds pas toutes les sensations quand même...et tu as quand même mal....
Après c'est un choix très personnel
 
Je n ai jamais pris la péridurale par choix

Pour mon 1er je me suis dit " ça sera peut être ton seul accouchement , autant essayer de voir ce que c est et le vivre a fond "

Je n ai pas regretté ...cet accouchement m a littéralement transformée ..'tu te sens capable de tout après ça , ça donne une confiance en soi , en son instinct ...

J ai eu 5 autres accouchements dont un déclenchement ( le seul ou j ai failli la demander ) ....

Et je le conseille a toutes les femmes ...plus je me suis renseignee plus j ai été convaincue de ne pas la prendre ....
5 accouchements sans peridurale ma parole t’es vraiment une guerrière
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah moi des fois je regarde Baby boom quand je m’ennuie au travail et je t’assure les femmes comment elles criiiiiiiiiient ça fait trop peur


J aime pas cette émission moi lol


Sinon je crie aussi bcp ....pour mon 4emr je mangeais mes cheveux il était bloqué ds mon bassin ....

Pour mon 6emr je criais car dilatée a fond mais le nb remontait entre chaque contraction ...la SF disait " pour un 6eme vous criée comme ça ?"

Lol je lui dis venez a ma place !
 
Salem,

Le premier accouchement sans péridurale, c'était une belle expérience malgré la douleur et comme dit @Laylaayoune on sent qu'on a accomplit un truc extraordinaire, ça nous transforme.

Le deuxième comment dire, je l'ai vécu comme un drame, déclenchement et une péridurale subit du fait que risque de césarienne. Elle a en plus marché qu'à moitié super le truc. J'ai souffert le martyr, j'en ai voulu à l'enflure de gynéco et au poseur de péridurable, ils ont fait n'importe quoi. Bref.

Je conseille la péridurale, sauf si tu as pas le choix. Tu sens quand il faut pousser et l'accouchement se déroule mieux. Les professionnels autour saoulent pour la péridurale mais cest pour leurs conforts à eux. Allah y sa7al 3lik et que tout se passe bien pour toi et ton bébé ^^
 
J ai essaye la baignoire j ai pas aime ....je suis vite sortie ''''pour supporter les contractions je dois être mobile ( accroupie , marcher , me dandiner etc )

La baignoire ne me permettait pas assez de mobilité
Si c’est pas indiscret ça doit être gore d’accoucher dans une baignoire (sang + autres excréments étc ...) ou c’est juste mon imagination ?
 
bah moi des fois je regarde Baby boom quand je m’ennuie au travail et je t’assure les femmes comment elles criiiiiiiiiient ça fait trop peur
Tu sais j’ai visité la maternité de ma ville
(Visite en petit groupe) et donc la sage femme qui faisait la présentation nous racontait que la production de l’émission baby boom les avait contacté pour tourner là-bas et ils ont refusé car c’était pas vraiment un reportage mais plutôt de la télé-réalité et qu’ils demandaient parfois aux mamans de refaire les scènes et de jouer plus sur les émotions étc
Bon je ne doute pas qu’elles avaient mal mais apparemment c’est pas si spontané que ça en a l’air
 
Salem,

Le premier accouchement sans péridurale, c'était une belle expérience malgré la douleur et comme dit @Laylaayoune on sent qu'on a accomplit un truc extraordinaire, ça nous transforme.

Le deuxième comment dire, je l'ai vécu comme un drame, déclenchement et une péridurale subit du fait que risque de césarienne. Elle a en plus marché qu'à moitié super le truc. J'ai souffert le martyr, j'en ai voulu à l'enflure de gynéco et au poseur de péridurable, ils ont fait n'importe quoi. Bref.

Je conseille la péridurale, sauf si tu as pas le choix. Tu sens quand il faut pousser et l'accouchement se déroule mieux. Les professionnels autour saoulent pour la péridurale mais cest pour leurs conforts à eux. Allah y sa7al 3lik et que tout se passe bien pour toi et ton bébé ^^
Inchallah y’a rabbi
Barakallahou fiki ☺️
 
Haut