Permis de conduire pour étudiant étranger en France

Bonjour à tous les Bladinautes,

Ma question s'adresse au étudiants étrangers en France, ou EX étudiant, vous étiez forcément confrontés à ma situation un jour. la voici :

En effet, je suis une étudiante algérienne en France depuis 2008, cette année je vais obtenir mon permis de conduire en Algérie c'est à dire avant le 10 septembre 2011.

Entre temps j'ai déposé un dossier pour le changement de statut d’étudiant à vie privée et familiale et ceci en Mars 2011.

Actuellement je possède un récépissé + mon ancien titre d'étudiant qui va être expiré le 24 septembre 2011.

Je posais la question à la préfecture et la dame m'a dit que je pourrai conduire avec le permis algérien en France tant que je suis étudiante mais après pour l’échange en un permis Français , ils tiennent compte de la date qui figure sur le nouveau titre de séjour vie privée et familiale, c'est à dire le permis algérien doit être obtenu à une date antérieure à celle de nouveau titre.

Je suis allée donc à un autre service pour obtenir des informations sur la date qui va figurer sur le nouveau titre.

La personne n’était pas du tout aimable et elle m'a dit qu'elle n'a aucune idée.

---SVP--- A votre avis quelle date va figurer sur le nouveau titre? Celle au moment du dépôt? ou une date postérieure à celle de l'expiration de l'ancien titre c'est à dire après le 24 sept?

je vous serai vraiment reconnaissante, car si le permis algérien ça ne compte pas , j'annule mon voyage vers l’Algérie et je repasse le permis ici en France . ça urge!


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
 

Panam

Bladinaute averti
Normalement, c'est la date d'entrée en France qui va te suivre dans tous les papiers français!
Bon courage
 
Normalement, c'est la date d'entrée en France qui va te suivre dans tous les papiers français!
Bon courage
bonjour