permis de conduite n'est pas changé

j'ai eu mon permis au Maroc le mois 02/2012 et entrer au canada le mois 04/2012 et n'ont pas reconnu mon permis donc je dois refaire toute la procédure de l'ecole qui va prendre 1 an,est-ce qu'il y as des pistes à suivre pour ne pas faire toute cette procédure??aussi pour le prix cava prendre 1000 $
 
j'ai eu mon permis au Maroc le mois 02/2012 et entrer au canada le mois 04/2012 et n'ont pas reconnu mon permis donc je dois refaire toute la procédure de l'ecole qui va prendre 1 an,est-ce qu'il y as des pistes à suivre pour ne pas faire toute cette procédure??aussi pour le prix cava prendre 1000 $

Non. tu dois tout refaire. Désolé.
 

brolyy

VIB
j'ai eu mon permis au Maroc le mois 02/2012 et entrer au canada le mois 04/2012 et n'ont pas reconnu mon permis donc je dois refaire toute la procédure de l'ecole qui va prendre 1 an,est-ce qu'il y as des pistes à suivre pour ne pas faire toute cette procédure??aussi pour le prix cava prendre 1000 $

poourkoi il n ont pas reconnu ton permis
j ai aussi un permis marocain et je l ai echanger avec permis quebec sans probleme
 
si j etais eux j aurais demander 15 ans au marocains vu notre facon de conduire au maroc .

Haha Bon c'est vrai que dans certaines villes on ne peut pas dire que les gens sont tous très respectueux de la réglementation routière ... surtout lorsque tu vois 3 voitures qui occupent 2 voies! :D

Mais, là, ce n'est pas des années en plus à leur permis qui changerait la situation.
 
lol je dirais le contraire
vu la difficulter de conduire dans les routes marocaines
si tu es encore vivant et pas blesser c est que t es un bon conducteur lol

Est-ce que tu fais référence à la condition des routes? Si oui, faut m'expliquer STP ce genre de commentaire que j'ai lu à quelques reprises. J'ai voyagé pas mal à travers le Maroc et les routes m'ont toutes semblées être dans un état très acceptable. Bien entendu, je ne parle pas des quelques routes en montagne, coinçées entre le roc et le vide qui, à quelques endroits (pas beaucoup) s'effritaient parfois et bien naturellement dû à l'érosion du côté précipice ou d'une rivière en contrebas. Mais, de façon générale, le système routier marocain est même en meilleur état qu'au Québec.
 

brolyy

VIB
Haha Bon c'est vrai que dans certaines villes on ne peut pas dire que les gens sont tous très respectueux de la réglementation routière ... surtout lorsque tu vois 3 voitures qui occupent 2 voies! :D

Mais, là, ce n'est pas des années en plus à leur permis qui changerait la situation.

c est impressionnant
la majoriter des quebecois ne respectent pas la limite de 50 dans la zone urbaine et 100 dans l autoroute
pis ils te poussent a aller plus vite meme si t dans la vitesse normale
 

brolyy

VIB
Est-ce que tu fais référence à la condition des routes? Si oui, faut m'expliquer STP ce genre de commentaire que j'ai lu à quelques reprises. J'ai voyagé pas mal à travers le Maroc et les routes m'ont toutes semblées être dans un état très acceptable. Bien entendu, je ne parle pas des quelques routes en montagne, coinçées entre le roc et le vide qui, à quelques endroits (pas beaucoup) s'effritaient parfois et bien naturellement dû à l'érosion du côté précipice ou d'une rivière en contrebas. Mais, de façon générale, le système routier marocain est même en meilleur état qu'au Québec.

as tu deja circuler dans la ville de casa ou marrakech
les panneaux insuffisants, des motocyclistes qui circulent entre les voitures, absence de passage de pietons et de passages de cyclistes ... ou si ca existe les pietons ne les respectent pas
des routes etroites par rapport au volume de trafic

mais ce que j ai dit n est pas vrai j exagerais c est juste pour plaisenter
 
Il demandent que le permis ai un age d'un 1 an minimum. Ceux qui ont un nouveau permis sont demandes de refaire le Québécois de 0.
Salam
je compte passer mon permis le mois prochain inchaallah ici au maroc, est ce que ca veut dire que une fois la procedure de parrainage est terminé, et que je suis au quebec, mon permis ne sera pas reconnu et je dois le refaire????
 
Il demandent que le permis ai un age d'un 1 an minimum. Ceux qui ont un nouveau permis sont demandes de refaire le Québécois de 0.

Salam
Je compte passer mon permis le mois prochain inchaallah, est ce que ca veut dire que une fois la procedure de parrainage est terminé, et que je suis au quebec ce permis la ne sera pas reconnu et je dois le refaire???
 
as tu deja circuler dans la ville de casa ou marrakech
les panneaux insuffisants, des motocyclistes qui circulent entre les voitures, absence de passage de pietons et de passages de cyclistes ... ou si ca existe les pietons ne les respectent pas
des routes etroites par rapport au volume de trafic

mais ce que j ai dit n est pas vrai j exagerais c est juste pour plaisenter

Bien entendu j'ai circulé dans ces villes. Oui, bien c'est ce à quoi je référais au sujet de certains qui sont peu respecteux des règlementations (les automobilistes et aussi les motos). Oui, c'est vrai aussi que certains piétons traversent les rues un peu n'importe où.

Les routes étroites par rapport au volume du traffic cela ne m'a pas particulièrement marquée (sauf peut-être une fois à Casa) et donc j'en déduit que ça ne devait certainement pas être pire qu'ici dans la région de Montréal. Les autoroutes par contre ... vides!! Et puis, pour le réseau routier et l'état des routes (chaussée) en général, j'ai été plutôt favorablement impressionnée compte tenu ce que j'avais lu sur le sujet.
 

brolyy

VIB
Bien entendu j'ai circulé dans ces villes. Oui, bien c'est ce à quoi je référais au sujet de certains qui sont peu respecteux des règlementations (les automobilistes et aussi les motos). Oui, c'est vrai aussi que certains piétons traversent les rues un peu n'importe où.

Les routes étroites par rapport au volume du traffic cela ne m'a pas particulièrement marquée (sauf peut-être une fois à Casa) et donc j'en déduit que ça ne devait certainement pas être pire qu'ici dans la région de Montréal. Les autoroutes par contre ... vides!! Et puis, pour le réseau routier et l'état des routes (chaussée) en général, j'ai été plutôt favorablement impressionnée compte tenu ce que j'avais lu sur le sujet.

a mon avis la securiter routiere n est pas encore bien instaurer au maroc
exemple devant les ecoles et etab scolaires y a pas assez de panneax d avertissements
les passages de peitons n existent que peu ou non entretenu
pas assez de parking pour voitures ce qui obligent les gens de stationner sur la route ou n importe ou
pas de pistes pour les cyclistes et motocyclettes ....
 
a mon avis la securiter routiere n est pas encore bien instaurer au maroc
exemple devant les ecoles et etab scolaires y a pas assez de panneax d avertissements
les passages de peitons n existent que peu ou non entretenu
pas assez de parking pour voitures ce qui obligent les gens de stationner sur la route ou n importe ou
pas de pistes pour les cyclistes et motocyclettes ....

Je pose la question car je n'ai jamais été témoin ni n'ai vécu l'expérience au Maroc malgré plusieurs séjours (hasard seulement?) ... Les policiers donnent-ils réellement des contraventions dans les villes? i.e. pour stationnement non autorisé.

Le respect des lois destinées à assurer la sécurité routière repose rarement sur la seule bonne volonté des citoyens. C'est plutôt question d'une signalisation adéquate, d'information et d'éducation, et ... de renforcement (contravention en cas d'infraction).

Je ne connais aucune ville équipée de pistes réservées aux motocyclettes ou cyclomoteurs ou qui les autorise à rouler sur les pistes cyclables. Ils sont considérés comme étant des véhicules motorisés et donc soumis aux mêmes règlements. J'avoue que le nombre de motocyclettes peut représenter un défi nettement plus grand au Maroc qu'ici où elles sont bien moins nombreuses.
 

brolyy

VIB
Je pose la question car je n'ai jamais été témoin ni n'ai vécu l'expérience au Maroc malgré plusieurs séjours (hasard seulement?) ... Les policiers donnent-ils réellement des contraventions dans les villes? i.e. pour stationnement non autorisé.

Le respect des lois destinées à assurer la sécurité routière repose rarement sur la seule bonne volonté des citoyens. C'est plutôt question d'une signalisation adéquate, d'information et d'éducation, et ... de renforcement (contravention en cas d'infraction).

Je ne connais aucune ville équipée de pistes réservées aux motocyclettes ou cyclomoteurs ou qui les autorise à rouler sur les pistes cyclables. Ils sont considérés comme étant des véhicules motorisés et donc soumis aux mêmes règlements. J'avoue que le nombre de motocyclettes peut représenter un défi nettement plus grand au Maroc qu'ici où elles sont bien moins nombreuses.

pour le parking non autoriser c est surtout le sabot qui est le plus utiliser pour contraindre les contrevenant a payer
un autre exemple d absence d application des criteres de securiter est l occupation par les commercant des espaces utiliser par les pietons et l occupent parfois meme jusk au trotoir
ce qui pousse les pietons a marcher sur la chaussee des automobiles ....
ce n est pas securitaire de laisser les cyclistes et mocyclistes circuler sur la voie des auto surtout si les routes sont etroites et le trafic est elever
 
pour le parking non autoriser c est surtout le sabot qui est le plus utiliser pour contraindre les contrevenant a payer
un autre exemple d absence d application des criteres de securiter est l occupation par les commercant des espaces utiliser par les pietons et l occupent parfois meme jusk au trotoir
ce qui pousse les pietons a marcher sur la chaussee des automobiles ....
ce n est pas securitaire de laisser les cyclistes et mocyclistes circuler sur la voie des auto surtout si les routes sont etroites et le trafic est elever

Bien, voilà, ce n'est pas simple, il faut d'une part s'assurer de faire respecter les lois dans la mesure du possible, notamment mais pas seulement, pour que la proportion du trottoir occupé par les commerçants n'oblige pas les piétons à marcher sur la chaussée.

Pour les cyclistes, l'idéal ce sont des pistes réservées. Malheureusement, leur aménagement n'est pas tjrs réalisable en raison de l'impossibilité de déplacer des immeubles. Alors encore moins possibilité de voies réservées aux motos. Celles-ci (motos) sont des véhicules motorisés et doivent se soumettre au code routier, avec contravention pour motiver les contrevenants.
 
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