Permis de conduire

Salam tout le monde,
Je suis entrain de passer mon permis de conduire, mais je ne sens pas trop l'auto école où je suis.
J'ai fait une vingtaine d'heure de conduite et on me dit que tu es encore loin du niveau, alors que j'ai acquis le nécessaire il me faudra peut etre 10 heures de plus. Ils me disent cela pour que je ne demande pas de passer l'examen, sachant qu'eux, ils n'ont pas de dates de l'examen. Je n'ai pas encore passer l’examen pratique, mais je la sens vraiment mauvaise.
Par ce message, je souhaite savoir s'il y a des auto école dans la region parisienne pour changer.
Malheureusement, je vois vraiment que les auto école sont malhonnêtes. Je généralise pas mais j'ai lu sur le net pas mal de commentaire, et c'est toujours les mêmes commentaire d'arnaques qui reviennent.
Ca me fait vraiment peur.

Sinon, je compte le passer en province, apparemment c'est plus rassurant la bas?

Pourriez vous s'il vous plait me donner de vos conseils à ce sujet de permis de conduire qui est vraiment un cauchemars pour moi?
Pourriez vous aussi me dire si vous connaissez des moniteurs particuliers bien pour travailler avec eux en dehors de l'agence auto école?
Merci pour toute aide et salam.
 
Bonjour,

Il y a quelques années avant de passer mon permis de conduire j'avais pris une auto école qui changeait à chaque Rdv de moniteur et cela me faisait perdre du temps vu qu'il fallait à chaque fois que le moniteur évalue si tu à assimiler certaine chose avant d'aller plus loin c’était une des auto écoles les mieux réputés pourtant j'ai finalement décider de changer d'auto école (une moins connu) et de faire le reste de mes heures avec le même moniteur car il faut une certaine relation de confiance entre le moniteur et l'apprenant pour pouvoir te mettre en confiance et bénéficier de l’expérience de cette personne en résumé ce n'est pas toujours l'auto école mais le moniteur qui doit avoir une pédagogie adapter à tes besoins et tes capacités d'évolutions.

Bon courage.
 
Merci pour votre poste, je suis tout a fait d'accord avec vous. Le probeleme est excatement le changement des moniteurs à chaque seances. Cela me perturbe quand on change de moniteurs, et chaque moniteurs fait ses remarques qui ne sont pas adpatées à mon niveau, car ils ne me connaissent pas bien.
Pensez vous que je dois changer que le permis est plus delicas en region parisienne? et ca sera mieux d'aller en province pour le passer?
ou c'est juste il faut patienter et continuer avec eux?

Pensez vous que la province est un bon plan?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
arrête les paiements, si tu en as encore à faire
et demande à être inscrite dans la prochaine session d'examinateur
dès qu'il y aura de la place
ça les fera réfléchir
:)

ça ne sert à rien de changer : c'est partout pareil je crois

mam
 
arrête les paiements, si tu en as encore à faire
et demande à être inscrite dans la prochaine session d'examinateur
dès qu'il y aura de la place
ça les fera réfléchir
:)

ça ne sert à rien de changer : c'est partout pareil je crois

mam
Ou qu'il la rembourse généralement ils ne s'y opposent pas trop enfin en Belgique et le mieux c'est toujours de payer par session d'apprentissage pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Un moniteur n'est pas un autre effectivement;)
 
Merci pour votre poste, je suis tout a fait d'accord avec vous. Le probeleme est excatement le changement des moniteurs à chaque seances. Cela me perturbe quand on change de moniteurs, et chaque moniteurs fait ses remarques qui ne sont pas adpatées à mon niveau, car ils ne me connaissent pas bien.
Pensez vous que je dois changer que le permis est plus delicas en region parisienne? et ca sera mieux d'aller en province pour le passer?
ou c'est juste il faut patienter et continuer avec eux?

Pensez vous que la province est un bon plan?


Je vous en prie mon seul conseil serait de demander à avoir le même moniteur si cela se passe bien au départ ensuite l'herbe n'est pas toujours mieux ailleurs si j'ai changer c'est justement pour pouvoir avoir le même moniteur plus disponible dans une agence moins réputés (comme quoi l’expérience que des personnes peuvent avoir n'est pas la même pour tout le monde).

ps: Si il y avait une personne qui vous mettait en confiance pourquoi ne pas demander à faire toutes ces heures avec et aussi ne pas étaler sur de trop longue période les RDV.
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Un conseil si tu dois continuer avec cette même auto école ne te réengage pas des 10h.Et demande a être inscrite à la prochaine session d'examen. Prévient les que tu reprendra peut être 5h mais à condition d'avoir pour sûr une date de passage et prends tes heures seulement à l'approche de la date d'examen. Sinon ils te feront faire des heures et des heures en prétextant le fait de ne pas avoir de date de passage.....

Et pour Infos en province c'est pas forcément mieux du moins ca dépend de la région j'ai une collègue qui en est à sa 100eme heure et un seul passage raté depuis elle n'est plus représentée à l'examen....

Et si tu changes n'oublie pas que tu auras les frais de dossier. ;)

Sur ce bon ccourage :cool:



Ps désolée pour la taille de mon message ;)
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
@mam80
Par expérience ;) Ma cousine (région parisienne) et ma soeur (en province) se sont faites avoir. Même si évidemment je ne tends pas à la généralisation.
Il y a de bonnes auto écoles :cool:
 
Haut