Permis de travailler dans la recherche médicale sur les porcs ?

Salam Aleykoum à toutes et à tous.
Je travaille dans la recherche et j'ai récemment eu une offre de poste très intéressante dans un institut de recherche en virologie avec un bon salaire et des avantages intéressants.
Le problème c'est qu'ils travaillent sur les maladies du porc hashakoum. C'est un animal haram dans notre religion, du coup j'hésite à l'accepter. Je ne serais pas en contact direct avec les cochons car c'est un laboratoire où l'on fait nos analyses. Cependant, je suis musulmane et très attachée à ma religion et je crains de blesser le Tout-Puissant. Cet animal est haram, ça me dégoûte rien que de l'imaginer, mais en même temps, je suis passionnée par les microbes.
Je demande donc à ceux et celles d'entre vous qui ont la Science, de m' aider : est-il permis pour un musulman de travailler dans la recherche appliquée aux porcs ? Sachant que le but de tout cela est de soigner les porcs.
Je ne connais personne de mon entourage qui puisse m'aider et j'ai honte d'en parler, svp un peu d'indulgence.
Barakallah ou fikoum.
 
Salam Aleykoum à toutes et à tous.
Je travaille dans la recherche et j'ai récemment eu une offre de poste très intéressante dans un institut de recherche en virologie avec un bon salaire et des avantages intéressants.
Le problème c'est qu'ils travaillent sur les maladies du porc hashakoum. C'est un animal haram dans notre religion, du coup j'hésite à l'accepter. Je ne serais pas en contact direct avec les cochons car c'est un laboratoire où l'on fait nos analyses. Cependant, je suis musulmane et très attachée à ma religion et je crains de blesser le Tout-Puissant. Cet animal est haram, ça me dégoûte rien que de l'imaginer, mais en même temps, je suis passionnée par les microbes.
Je demande donc à ceux et celles d'entre vous qui ont la Science, de m' aider : est-il permis pour un musulman de travailler dans la recherche appliquée aux porcs ? Sachant que le but de tout cela est de soigner les porcs.
Je ne connais personne de mon entourage qui puisse m'aider et j'ai honte d'en parler, svp un peu d'indulgence.
Barakallah ou fikoum.
Salam w,

Il est possible de le faire mais faire attention aux abus, aux injustices, à ce qui profitent de ses expérience, de ses produits, résultats et évidement savoir juger de la souffrance animal et si cela vaut la peine pour l'humanité.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam Aleykoum à toutes et à tous.
Je travaille dans la recherche et j'ai récemment eu une offre de poste très intéressante dans un institut de recherche en virologie avec un bon salaire et des avantages intéressants.
Le problème c'est qu'ils travaillent sur les maladies du porc hashakoum. C'est un animal haram dans notre religion, du coup j'hésite à l'accepter. Je ne serais pas en contact direct avec les cochons car c'est un laboratoire où l'on fait nos analyses. Cependant, je suis musulmane et très attachée à ma religion et je crains de blesser le Tout-Puissant. Cet animal est haram, ça me dégoûte rien que de l'imaginer, mais en même temps, je suis passionnée par les microbes.
Je demande donc à ceux et celles d'entre vous qui ont la Science, de m' aider : est-il permis pour un musulman de travailler dans la recherche appliquée aux porcs ? Sachant que le but de tout cela est de soigner les porcs.
Je ne connais personne de mon entourage qui puisse m'aider et j'ai honte d'en parler, svp un peu d'indulgence.
Barakallah ou fikoum.
W E SLM
Il pourrait être permis de travailler dans un environnement où l'on manipule du porc, à condition que cela ne conduise pas à la consommation.
D'autres adoptent une approche plus stricte, considérant que même la manipulation du porc est interdite.
Mais l'islam reconnaît le concept de nécessité -> "darura", qui peut permettre des exceptions dans des situations de besoin extrême, comme le besoin de travailler pour gagner sa vie.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut éviter ce qui est équivoque
Tu sembles avoir une belle situation, je suis persuadée que tu auras d'autres propositions aussi intéréssantes. Les microbes sont partout.
Donc a moins que tu aies besoin de payer ton loyer,...
 
Dernière édition:
Haut